Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][règle] Confrérie de Psykers


ange

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens à vous pour clarifier quelques points de règles que j'ai du mal a interpréter...

 

- Je vais me servir du Warlock Conclave Eldar comme exemple. 

 

Si je choisi un Warlock Conclave comprenant 5 Warlocks le niveau de maitrise passe à 2. Je peux donc générer 2 pouvoirs psychiques dans la discipline Démonologie Séraphique ou Runes de bataille..

 

Les points ou je pêche sont les suivants:

 

- Je génère 2 pouvoirs pour toute l’unité? ou par figurine?

 

- Et si c'est pour l'unité, je peux lancer plusieurs fois le même sort?

 

Par exemple, la décharge psy "Destruction"  (rune de bataille), puis-je la lancer 5 fois vu que j'ai 5 warlocks dans ma confrérie?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement je pose la question sur le forum, c'est parce que j'ai du mal à interpréter les règles indiqué page 159 comme tu le dis.

 

J'ai du mal à concevoir que 5 Psykers ne puissent lancer au final que 2 sorts pour le groupe et pas 2 sorts par figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend ton premier poste, c'est le fait d'avoir 5 warlocks qui te permet de passer à Confrérie de psyker de niveau 2 ?

 

Donc tu ajouteras +2 à ton D6 pour déterminer tes charges. Et un sort ne peut etre lancé deux fois par phase depuis la même unité. Il te faut un autre conclave pour générer deux fois le même sort.

 

Il n'y a que les personnages indépendant qui peuvent lancer leur propre sort en plus des sorts de l'unité auquel ils sont associés.

 

Je prend exemple sur l'archiviste, associé à une escouade de terminator:

Escouade de termi, confrerie de psyker lvl 1

Archiviste, psyker lvl 2.

 

Même si l'archi rejoins l'unité de termi, j'ajouterais +3 au D6 des charges warps.

 

Mon unité de terminators est comme qui dirait pareil que ton conclave.

C'est ton unité qui génère +2 charges, c'est pas chaque figurine qui génère +2 charges.

 

Faut que l'adversaire puisse un minimum abjurer derrière sinon la phase psy est kikoulol pour le lanceur.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on parle d'eldars, et que leur règle spéciale de conclave leur octroie autant de charges warp que de warlocks dans l'unité. Donc cinq warlocks permettront d'ajouter cinq dés à leur réserve. Du coup, le niveau de maîtrise n'entre pas en ligne de compte (si tu es niveau 2, tu n'auras pas deux fois plus de dés, mais toujours un seul par warlock).
Mais pour le reste, c'est géré selon le livre de règles : autant de pouvoirs que leur niveau de maîtrise, pas de sorts lancés deux fois dans la même phase, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grimberg : as-tu le Codex Eldar : Craftworld ? car on joue en v7, pas en v6 :P

Il me semble que le conclave d'Archonte génère autant de Charges que son nombre de membre et est considéré comme confrérie de psykers 1, 2 ou 3 suivant le nombre de membres. Donc s'ils sont 5, ils génèrent 5 dés et sont psyker lvl 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme Grimberg le dit : Le nombre d'archontes dans le conclave détermine le NV de maitrise psychique (NV2 pour 5 archontes) mais ils génèrent chacun une charge warp (5 donc).

 

edit : grillé par toupitite

Modifié par Manakel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en l'occurance, le conclave a une règle spéciale le concernant...

 

Si je résume un conclave de 5 =  +5 charges et 2 sorts possible grace au psyker lvl 2, mais par contre ils ne peuvent toujours pas lancer deux fois le même sort.

What else ?

 

Et ca subit les périls du warp sur quoi un eldar ? c'est un triple 6 ?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un psyker eldar subit des périls de la meme façon que n'importe quel psyker, les grands prophètes ont par contre un moyen d'éviter la perte de points de vie s'ils ont une charge warp non dépensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas n'importe quel psyker, le psyker de base c'est sur un double peu importe le chiffre, les GK c'est double 6 minimum dans le domaine de la démonologie séraphique. C'est étonnant que les Eldars n'aient pas une règle spéciale là dessus aussi, ce sont de grand Psykers pourtant.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahamut52

Non pas n'importe quel psyker, le psyker de base c'est sur un double peu importe le chiffre, les GK c'est double 6 minimum dans le domaine de la démonologie séraphique. C'est étonnant que les Eldars n'aient pas une règle spéciale là dessus aussi, ce sont de grand Psykers pourtant.

 

Le psyker de base c'est n'importe quel double mais uniquement s'il tire en démonologie maléfique non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.