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Avenir de l'ETC


Eretz

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Blood bowl, 900 joueurs en italie pour leur championnat du monde. Jeu non soutenu depuis 15 ans

C'est un exemple qui n'est pas pertinent: BB est un jeu de plateau et au moins une 15aine de boîtes font des pitous pour ce jeu. Qui fait des terrorgheists, des salamandres, des stegadon, des carnabrutes....?

 

La liste des armées que Mantic prépare pour vous ^^:

  1. Ratkin – A race originally created by the Abyssal Dwarfs (Evil)
  2. The League of Rhordia – an alliance of human city states and the halfling shires (Neutral)
  3. The Herd – satyrs, centaurs, minotaurs, owlbears and other beastmen. (Neutral)
  4. The Shattered Clans (Humans) (Evil)
  5. Empire of Dust (Mostly Skeletons) (Evil)
  6. Reptilians (two different lizard-based races) (Good)
  7. Name TBC – fluff still to be done (Humans: expect knights, peasants and elements of nature.) (Good)
  8. SUPER SECRET
  9. SUPER SECRET

  10. Les démons des abysses sont en cour de sortie, les shattered clans c'est ni plus ni moins que le chaos (guerriers).

 

 

A la bonne heure  :) si ça tiens ses promesses on à une belle alternative !

 

Si tout ça est d'aussi bonne qualité que la V1 c'est prometteur.

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La liste des armées que Mantic prépare pour vous ^^:

 

  1. Ratkin – A race originally created by the Abyssal Dwarfs (Evil)
  2. The League of Rhordia – an alliance of human city states and the halfling shires (Neutral)
  3. The Herd – satyrs, centaurs, minotaurs, owlbears and other beastmen. (Neutral)
  4. The Shattered Clans (Humans) (Evil)
  5. Empire of Dust (Mostly Skeletons) (Evil)
  6. Reptilians (two different lizard-based races) (Good)
  7. Name TBC – fluff still to be done (Humans: expect knights, peasants and elements of nature.) (Good)
  8. SUPER SECRET
  9. SUPER SECRET

  10. Les démons des abysses sont en cour de sortie, les shattered clans c'est ni plus ni moins que le chaos (guerriers).

Ophidians, Twilight Kin (full rewrite) and Northern Alliance are not in the scope of this particular project.

 

Je rajoute cette dernière ligne d'info, car cela montre que Mantic va ressortir les elfes noirs (twilight kins, vraisemblablement pour adapter les refs de WHB au fluff, bon et en plus vous découvrez les noms de 2 nouvelles factions....)

L'armée Force of nature sort bientôt aussi, avec des naïades, des golems et des hommes arbres plus quelques salamandres au sens D&Dien du terme....

 

Vu que Mantic va soutenir tout ce bordel avec des pitous à terme je pense que vous avez l'avenir du jeu med fan en pâtés, d'autant qu'ils parlent déjà de supplément avec des gros monstres et des machines de guerre mastards.

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J étais en train de regarder les listes actuelles en me disant comment caser mes RDT puis en voyant les listes beta je retouve mes petits . on voit que mantic nous fait du pied et pour une fois tant mieux !
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J'ai un pote qui les a acheté ... il font parti des figs. très réussies de chez Mantic (passke les nains les elfes les basileens et leurs orgres c'est pas trop mon truc)...

On avait testé la V1 de KoW et on avait trouvé ça très sympa... il y avait deux trois trucs qui m'avaient laissé un peu dubitatif (brock riders qui déchirent tout... elfes un peu faiblards... enfin si on regarde leur figs c'est normal!! ;)...) et la V2 semble tout corriger ... via l'extension post-AoS, dans la ligue de Rhodes je devrais même pouvoir jouer mes semi-gryphons... :)... :)... bon ben je vais préco leur bouquin (j'ai déjà le leur en V1)...

Modifié par SombreroDeLaNuit
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A mon avis KOW va remplacer la V8 à l'etc; les règles répondent à toutes les attentes d'une improbable V9. Ils règlent tous les problèmes de worst play, les charges qui ne sont pas aléatoires, les formations,les redirections, les sélections de  liste et j'en passe des meilleures.  Le système est tellement proche de battle qu'on est tout de suite dedans. Les règles seront traduites en français en plus, affaire à suivre.

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les listes d'armées de KoW 2 + les listes en Beta chez Mantic, ça suffira aux tournoyeurs battle AMHA:

 

Livre de Base V2 :

Forces of Basilea
Dwarf Armies
Elf Armies
Kingdoms of Men
Forces of Nature
Ogre Armies
Forces of the Abyss
Abyssal Dwarfs
Goblin Armies
Orc Armies
Undead Armies

 

 

Beta (https://manticforum.com/forum/kings-of-war/kings-of-war-2-beta/230101-new-army-lists-for-playtesting-updated-19-07-2015):

Ratkin - A race originally created by the Abyssal Dwarfs (Evil)
The League of Rhordia - an alliance of human city states and the halfling shires (Neutral)
The Herd - satyrs, centaurs, minotaurs, owlbears and other beastmen. (Neutral)
The Empire of Dust - a ancient cursed race (Evil)
The Shattered Clans - Humans (Evil)
Reptilians - two different lizard-based races (Good)
The Brotherhood - Humans (Good)
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les listes d'armées de KoW 2 + les listes en Beta chez Mantic, ça suffira aux tournoyeurs battle AMHA:

 

Ce qui nous faut avant tout c'est un jeu dans lequel on puisse jouer nos figurines et durablement.

 

Le problème d'une V8.5 c'est qu'elle ne sera pas supportée sur le long terme par une gamme de figurine. Ce qui est tout l'inverse pour KoW 2 et AoS, jeux dans lesquels nous pouvons toujours jouer avec nos figurines actuelles.

 

Je croyais en un avenir pour battle à l'ETC, mais c'est tellement compliqué à mettre en place que je vois plus l'ETC se tourner vers les deux jeux que j'ai cité plus haut.

Certes les leviers tactiques changent pour les deux jeux, un peu moins pour KoW 2 tout de même, mais on s'y fait vite, il suffit d'un peu de volonté.

Concernant AoS : l'ETC est la seule organisation qui à l'heure actuelle est capable de poser des règles communes pour tout le monde. De nombreuses personnes essayent des combinaisons de règles différentes ce qui est une très bonne chose, mais un jour il faudra quand même avoir quelque chose de commun.

 

 

Il manque un supplément ETC King of War~hammer à mon sens.

 

Il sera travaillé c'est certain.

 

 

 

Le système est tellement proche de battle qu'on est tout de suite dedans.

 

Ca surprend quand même lorsque l'on a plus de tableau pour toucher et compagnie, mais tout comme pour AoS on se rend vite compte que ce n'est pas si gênant que ça.

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Je croyais en un avenir pour battle à l'ETC, mais c'est tellement compliqué à mettre en place que je vois plus l'ETC se tourner vers les deux jeux que j'ai cité plus haut.

 

Tu peux exclure AOS du débat je pense car c'est justement ce qui lance ce débat, et ce que rejette en très grande majorité la communauté ETC...

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Ca surprend quand même lorsque l'on a plus de tableau pour toucher et compagnie, mais tout comme pour AoS on se rend vite compte que ce n'est pas si gênant que ça.

 

A KOW tu prend une caractéristique de défense en compte de l'unité ciblé quand même.

 

Il faudrait faire un tableau d’équivalence d'unité battle/kow afin d'y voir plus clair.

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Je croyais en un avenir pour battle à l'ETC, mais c'est tellement compliqué à mettre en place que je vois plus l'ETC se tourner vers les deux jeux que j'ai cité plus haut.

 

Tu peux exclure AOS du débat je pense car c'est justement ce qui lance ce débat, et ce que rejette en très grande majorité la communauté ETC...

 

par "les deux jeux", il entendait KoW & ETChammer (V8.x)?

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@ almeric

Dans AoS tu as une sauvegarde d'armure soit un 3ème jet de dés là où à KoW tu n'en as que 2. La valeur d'endu est combinée a la valeur de PV dans AoS,  dans KoW c'est l'endu et la sauvegarde d'armure.

Au début j'avais du mal mais finalement l'un comme l'autre ce sont des systèmes simplifiés de battle (KoW) et warmach' (AoS HobbyShop).                     

 

En simplifiant on rend le jeu plus fluide pour le concentrer sur la partie stratégique principale :

- AoS Hobbyshop (ou autres, je précise bien que ce n'est pas avec la version d'origine) : jeu de combinaison en amont comme la construction d'un deck de jeu de carte et de mise en pratique sur le terrain. On va plus jouer sur l'interraction entres les figurines. En jouant en équipe ça permet d'orrienter la compo selon le rôle.

 

- KoW V2 (bientôt sortie on verra si une modif des règles est nécessaire pour le milieu ETC) : jeu de placement de mouvement, la construction de la liste ne sera pas forcément la clef de la victoire. Le role de chacun dans une équipe est plus discret.

 

Ce qui fait débat c'est les histoires de fluff et de design des figurines. Au dela de ça il y a les règles on le sais bien, mais avec un minimum d'arrangement on obtient un jeu plutôt correct. Il faut juste prendre le temps de se pencher dessus et de faire pas mal d'essais pour proposer un corpus qui rend le jeu praticable en milieu compétitif. Au final il n'y a pas plus de travail a faire que lorsque la V8 a débarqué. Mais il faut accepter de changer de style de jeu (pour AoS) et de revoir nos façon de jouer (pour KoW).

Le problème c'est plutôt que c'est un jeu nouveau, le changement ça fait toujours mal a certaines personnes plus qu'à d'autres. Battle c'était un jeu où l'on avait un peu des deux jeux (combinaison et placement), je comprends que perdre un des deux points est frustrant. Une fois que l'on a accepté ça on le vit beaucoup mieux ce changement et on est parfaitement prêt à se lancer dans la suite. Faut voir ça comme un nouveau draft pour notre jeu préféré.

Et laisser le temps que la pillule passe :wink2:

Même si chez certains ça ne passera jamais

Modifié par Aglion
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Ce qui est marrant c'est que mantic sponsorise l'ETC depuis plusieurs années. :D

 

Pour l’exemple de Bloodbowl il faut dire que GW a laissé ‘’officiellement’’ le soin à la communauté de développer les règles depuis des années du coup c’est normal que l’abandon de la gamme spécialist n’ai pas vraiment impacté la communauté de BB.

 

Et pour l’ETC battle une V8.X qui rééquilibre la V8 c’est aussi la mort de l’évolution du méta au fur et à mesure des sorties. Donc jouer encore et toujours les mêmes parties. Pas sûr que ça tienne longtemps.

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J'aurais pensé qu'avoir un  méta stable serait une bonne chose pour un environnement compétitif, non? Un jeu équilibré, des armées équilibrées, cela me semble une bonne base pour avoir une compétition.

 

Ca l'est mais sur le long terme rester sur du stable sans changements risque d'amener de la lassitude.

 

Le moins frustrant sera pour nous de jouer à KoW, ce qui finira par se faire sur le long terme je pense. On peut essayer de créer des V9 ... au final on aura des problèmes de logistique, de matières premières et de mondialisation ce qui fait que ça ne durera pas des années.

L'an prochain peut encore être joué en V8 ou V9, mais plus on attendra de changer de système plus notre communauté s'effritera car il y aura plus de sortants que d'entrants.

 

Nous aurons une réponse sur notre avenir à la fin de l'ETC de cette année suite à une réunion des capitaines et j'ai hâte d'en prendre connaissance.

Modifié par Aglion
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Bonjour à tous,

 

Je remonte le sujet suite à plusieurs essais sur Kings of War. Vous trouverez des petis comptes rendus ici http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/t7263-king-of-war-v2

 

Globalement mon avis sur le jeu à l'heure actuel est le suivant :

 

Le jeu est parfait pour le modélisme et se débrouille pas trop mal sur la partie mouvement même si certaines choses sont un peu gênantes en terme de game play.

Cependant je qualifierai le jeu de frustrant, le jeu est selon moi pas encore suffisamment développé pour remplacer battle dans une compétition telle que l'ETC.

 

Il serait bien que l'on discute du vote que fera la France vendredi prochain (si je ne me trompe pas) lors de la compétition, un regroupement des capitaines est prévu pour discuter de la suite de battle à l'etc. Je pense qu'à leur actuelle il est préférable de plancher sur une V9 de warhammer plutôt qu'un basculement direct vers KoW.

Je sais que les joueurs nous représentant n'ont pas nécessairement le temps de se pencher là dessus car ça n'est pas leur préoccupation première mais j'aimerai tout de même avoir leur avis sur la question. ;)

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Merci pour la tenue à jour.

Pas concerné directement par l’ETC, donc pas de volonté d'influer la décision.

En revanche, en tant que responsable de Druchii.net, je suis très intéressé par le choix que fera l'ETC, afin d’offrir un support adéquat aux joueurs ETC et autres nostalgiques des règles WH8, avec sans doute un forum dédié.

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Je regarde avec intérêt KoW, j'ai commencé à lire les règles et à faire des simulations de liste d'armée et je pense qu'il y a clairement de quoi se faire plaisir. J'attends la sortie de la version définitive des règles en VF avant de m'y mettre et de convaincre d'autres joueurs.

 

Je pense aussi que l'avenir de l'ETC va se diriger vers KoW qui restera le seul wargame supporté par son développer et dont l'arrêt de battle va lui être grandement profitable.

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Il serait bien que l'on discute du vote que fera la France vendredi prochain (si je ne me trompe pas) lors de la compétition, un regroupement des capitaines est prévu pour discuter de la suite de battle à l'etc. Je pense qu'à leur actuelle il est préférable de plancher sur une V9 de warhammer plutôt qu'un basculement direct vers KoW.

Je sais que les joueurs nous représentant n'ont pas nécessairement le temps de se pencher là dessus car ça n'est pas leur préoccupation première mais j'aimerai tout de même avoir leur avis sur la question. ;)

 

J'en discuterai avec mes comparses sur place, certains y sont déjà. On postera ici notre point de vue. Mais je pense que ce sera une MAJ maison de la V8 pour nous aussi.

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