VARVARUS Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 (modifié) Bon depuis le temps que je feuillette le codex et lis certaines compos et rapports (merci Attila) je me lance enfin dans l'exploration de ma liste SM. Le but étant pour moi de reprendre le chemin des tables de Jeu, voir me relancer naïvement dans les tournois. (l'espoir fait peindre) Après plusieurs évolutions: gladius + conclave [spoiler]Company conclave (Space Marines (V7)) : 1850 pointsDétachement Gladius Strike force QG Captain (150pts) 1 Captain 1 Épée Énergétique / 1 Armure d'Artificier / 1 Auspex / 1 Moto Space Marine Chaplain (90pts) 1 Chaplain [/list] Élite Command Squad (200pts) 4 Vétéran 4 Fusil à Gravitons / 1 Moto Space Marine 1 Apothicaire 1 Razorback 1 Company Troupes Tactical Squad (90pts) 4 Space Marine Tactique 1 Fuseur 1 Sergent Tactique 1 Combi Fuseur 1 Razorback 1 Company Tactical Squad (90pts) 4 Space Marine Tactique 1 Fuseur 1 Sergent Tactique 1 Combi Fuseur 1 Razorback 1 Company Tactical Squad (90pts) 4 Space Marine Tactique 1 Fuseur 1 Sergent Tactique 1 Combi Fuseur 1 Razorback 1 Company Tactical Squad (95pts) 4 Space Marine Tactique 1 Lance Flammes 1 Sergent Tactique 1 Razorback 1 Canon Laser et Fusil à Plasma Jumelé / 1 Company Tactical Squad (95pts) 4 Space Marine Tactique 1 Lance Flammes 1 Sergent Tactique 1 Razorback 1 Canon Laser et Fusil à Plasma Jumelé / 1 Company Tactical Squad (95pts) 4 Space Marine Tactique 1 Lance Flammes 1 Sergent Tactique 1 Razorback 1 Canon Laser et Fusil à Plasma Jumelé / 1 Company Attaque Rapide Land Speeder (70pts) 1 Land Speeder 1 Lance Missiles Typhoon [*]Land Speeder (70pts) 1 Land Speeder 1 Lance Missiles Typhoon [/list] Soutien Centurion Devastator Squad (240pts) 1 Sergent Centurion Devastator 1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique 2 Centurion Devastator 2 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique Devastator Squad (90pts) 4 Space Marine Devastator 2 Multi-fuseur 1 Sergent Devastator 1 Razorback 1 Company Formations Librarius Conclave (210pts) 1 Librarius Conclave 1 Librarian 1 Auspex 1 Librarian 1 Auspex 1 Librarian 1 Hache de Force / 1 Auspex Suppression Force (175pts) 1 Suppression Force 1 Land Speeder 2 Whirlwind BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/spoiler] Des listes en schéma intermée (Rush escouade de cmdt IH à moto + conclave). [spoiler]Iron hand Cdmt (Space Marines (V7)) : 1844 pointsQG Captain (250pts) 1 Chapter Master 1 Gantelet Énergétique / 1 Armure d'Artificier / 1 Auspex / 1 Le Bouclier Éternel / 1 Moto Space Marine [/list] Élite Command Squad (240pts) 4 Vétéran 4 Fuseur / 4 Bombe à Fusion / 4 Bouclier Storm / 1 Moto Space Marine 1 Apothicaire Command Squad (240pts) 4 Vétéran 4 Fuseur / 4 Bombe à Fusion / 4 Bouclier Storm / 1 Moto Space Marine 1 Apothicaire Command Squad (240pts) 4 Vétéran 4 Fusil à Gravitons / 4 Bouclier Storm / 1 Moto Space Marine 1 Apothicaire Troupes Bike Squad (93pts) 2 Motard Space Marine 2 Fusil à Gravitons 1 Sergent Motard SM Bike Squad (93pts) 2 Motard Space Marine 2 Fusil à Gravitons 1 Sergent Motard SM Bike Squad (93pts) 2 Motard Space Marine 2 Fusil à Gravitons 1 Sergent Motard SM Attaque Rapide Attack Bike Squad (50pts) 1 Attack Bike 1 Multi-fuseur [*]Attack Bike Squad (50pts) 1 Attack Bike 1 Multi-fuseur [*]Attack Bike Squad (50pts) 1 Attack Bike 1 Multi-fuseur [/list] Soutien Thunderfire Canon (100pts) 1 Thunderfire Canon 1 Techmarine Gunner Formations Librarius Conclave (345pts) 1 Librarius Conclave 1 Librarian 1 Hache de Force / 1 Auspex / 1 Moto Space Marine / 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2) 1 Librarian 1 Hache de Force / 1 Auspex / 1 Moto Space Marine / 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2) 1 Librarian 1 Auspex / 1 Moto Space Marine / 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2) BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/spoiler] Je suis resté sur la gladius car on peut vraiment l'équiper avec un rapport coût/puissance/mouvement relativement faible pour des SM. Ca me rappel ma bonne vieille garde chimère+leman russ V4 mais en bien plus puissant. Donc sans plus attendre voici ma liste [Space Marine] 1850pts - gladius Détachement Gladius Strike Force (0pts) Battle Demi-company - Captain (150pts) 1 Griffe Lightning / 1 Armure d'Artificier / 1 Auspex / 1 Moto Space Marine - Ironclad Dreadnought (145pts)1 Lance Flammes Lourd / 1 Lance Flammes Lourd / 1 Poing Tronçonneur 1 Module d'Atterrissage - Tactical Squad (75pts)1 Lance Flammes 1 Module d'Atterrissage - Tactical Squad (110pts)1 Fuseur1 / Combi Fuseur 1 Razorback / 1 Canon d'Assaut Jumelé - Tactical Squad (110pts)1 Fuseur1 / Combi Fuseur 1 Razorback / 1 Canon d'Assaut Jumelé - Land Speeder (70pts) / 1 Lance Missiles Typhoon - Devastator Squad (110pts) 2 Bolter Lourd 1 Razorback / 1 Canon Laser et Fusil à Plasma Jumelé Battle Demi-company - Chaplain (95pts) 1 Auspex - Ironclad Dreadnought (145pts)1 Lance Flammes Lourd / 1 Lance Flammes Lourd / 1 Poing Tronçonneur 1 Module d'Atterrissage - Tactical Squad (115pts)1 Fusil à Plasma /1 Combi Plasma 1 Razorback 1 Canon Laser et Fusil à Plasma Jumelé - Tactical Squad (115pts)1 Fusil à Plasma /1 Combi Plasma 1 Razorback 1 Canon Laser et Fusil à Plasma Jumelé - Tactical Squad (115pts)1 Fusil à gravitons /1 Combi gravitons 1 Razorback 1 Canon Laser et Fusil à Plasma Jumelé - Land Speeder (70pts) / 1 Lance Missiles Typhoon - Centurion Devastator Squad (250pts) 1 Sergent Centurion Devastator / 1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique / 1 Omniscope 2 Centurion Devastator / 2 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique Suppression Force 1 Suppression Force (175pts) 1 Land Speeder 2 Whirlwind Rapport des Unités. 2 battle Demi-companies - Capitaine à moto légèrement armé mais efficace AMHA dans ses rôles: Soutien (rapide , temporisation au cac , auspex), Débusquer les unités isolées, preneur d'objo. - Chapelain: Obligatoire donc je préfère rentabiliser sa règle "sans peur" avec les centurions. - Tactiques : map control. - Speeder modèle Typhoon: pour seulement 70pts je gagne 2 tirs de lance missile par speeder, une unité OP+, rapide et non prioritaire avec la multitude de blindé. - Déva Centurions: bon ça arrose, révulse certains rush et aimante les tirs. - Déva bolter lourd: esthétique. Plus dur je ferai une mini predator (2CL + rhino) - Dread IronClad POD: Leurre qui oublié peut vite devenir une plaie pour l'adversaire. Révulser certains Rush si déployer sur table. Aimant à tir pour les razor. Puis 4 LFL T1 c'est toujours jouissif. Suppression Force 2 Wirlwhind : c'est le minimum à jouer. Anti grouilleus + sniping. Speeder : sans équipent. Il donne son bonus le plus vite possible puis Jink donc pas d'armement. Au pire il sert d'écran. 4Razorbaks CL+Plasma jumelé, 2 razorback + CA jumelé, 3 POD pour 120 pts qui dit mieux? ;) Trait de Chapitre: Ultra - pour ses possibilités tactiques divers. White Scar : désengagement (dread + centurions+ capitaine) Iron Hand: j'y crois moins dans la mesure ou mes véhicules vont partir à la saturation des points de coques. Il est rare qu'un adversaire entame un char et passe à un autre. Bref une liste dans la lignée de certaine que l'on retrouve actuellement mais quelques variantes (centurions et speeder) Cdt, Varvi ;) Modifié le 16 juillet 2015 par VARVARUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Une liste qui est dans la même veine que ce que je teste actuellement, donc j'aime bien l'idée. En ce qui concerne les choix, les centurions à pieds, surtout sans sprint possible à cause du "lent et méthodique", j'suis vraiment pas fan. En les passant en simples devastators embarqués, tu y gagnes des précieux points pour payer ce troisième whirlwind qui est vraiment bonnard pour la "lacération". Ensuite, les Ironclads, je sais pas quoi en penser. Je les rejoue pour la quatrième fois cet aprem', je verrais bien. Mais c'est vrai que j'ai un peu de mal avec eux. Peut-être des escouades de commandement seront plus pertinentes. Faut voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 16 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 (modifié) @Attila Les centurions ne sprintent pas certes mais assurent de pouvoir one shoot certaines unités, Ils peuvent vite obnubiler l'adversaire, et forcer certains à se positionner à plus de 24pas de ma ligne de front (map control). (ils font peur et se payent même le luxe d'apporter une réponse correcte en anti-aérien ou du moins pour forcer le jink). L'argument du spint n'est pas recevable pour passer sur des déva gravitons puisque chez eux le mouvement est encore plus pénalisant. ;-) L'argument budgétaire oui, mais là ma liste et la tienne deviennent quasi similaire donc je passe pour un copieur. Déjà que je fait pas dans l'originalité. Lol :mrgreen: J'y ai pensé au 3ème WW mais si je dois trouver des points se sera plus sur le captain et les combi plasma des tactiques. Concernant les Dreads j'ai envie d'y croire. Planqué derrière les razor au besoin pour contrer les fous du rush (démons, motards DA 3+++++++++) ou podé comme tes différentes parties. Et les POD c'est vraiment dans un esprit, je rush avec une partie de mon armée (en gros tous les razor) je laisserai juste les centurions , la suppression force + les dévas en arrière ligne. Après j'avais pensé aussi à 2 escouades de cmdt à moto + apothicaire en Iron Hand pour foncer entre les razor ( en plus j'ai remarqué que les mettre en moto ne les empêches de prendre un transport assigné, qui serait gratuit dans cette gladius). Avec un Capitank évidemment. ( Faut enlever les centurions + les dreads et on trouve les points) 2 escouades de commandement en One Shoot j'y ai pensé aussi mais c'est autant prévisible que les Dreads sans offrir la possibilité d'attirer les anti char lourd de l'adversaire et ça part à la saturation. Bon après tu me diras tes Dread n'ont malheureusement pas pu démontrer toute leur puissance a priori lors de tes parties donc un Dread ça se OneShoot aussi T1. Vivement les retours de ta prochaine partie. Varvi :good: PS : bon après la véracité et la cohérence de mes arguments reposent aussi sur un constat: Un dread et un centurion c'est beau! Lol Modifié le 16 juillet 2015 par VARVARUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Pour les similitudes entre nos listes, j'men cogne tu sais :wink2: . Je ne dis pas avoir LA liste universelle qui va rouler sur tout (de toute façon, ça n'existe pas, soit dit en passant). J'ai établis cette liste et je la monte car elle correspond à ma façon de jouer, tout en restant intéressante dans une optique de jeu par équipe. Voilà tout, après les idées que je propose ne sont nullement des marques déposées^^, donc fais-toi plaisir! Les dreads en mode répulsif, j'y pense. Du coup, leur payer des missiles traqueurs ne serait pas déconnant je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 16 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Pour les similitudes entre nos listes, j'men cogne tu sais :wink2: . Je ne dis pas avoir LA liste universelle qui va rouler sur tout (de toute façon, ça n'existe pas, soit dit en passant). J'ai établis cette liste et je la monte car elle correspond à ma façon de jouer, tout en restant intéressante dans une optique de jeu par équipe. Voilà tout, après les idées que je propose ne sont nullement des marques déposées^^, donc fais-toi plaisir! T'inquiètes c'était une petite boutade. Oui les Dreads en mode répulsif je pensais plus les jouer dans ce rôle, les PODs ne sont qu'un petit plus (comme c'est gratos on ne va se priver). A la base je pensais même monter un détachement standard, 1 escouade de 3 Dread Ironclad ou Vétérans accompagnés d'un conclave de 5 motard 4 télépahie + 1 divination pour renforcer cet effet répulseur sur une large zone. A côté quelques motards en troupes pour prendre les objo, des dévas lascan, et un capitank. Le tout en White Scar. Mais ça c'était avant de regarder tous mes tactiques sur l'étagères. ;-) Pour les missiles c'est à tester mais perso je n'ai jms réussi à les rentabiliser depuis que j'ai des marines V4, à part si on a le premier tour et encore... Faut forcer. Après cela dépend de ce que tu manques dans ta liste, un peu d'anti char longue portée c'est pas non plus un mal pour gratter des points de coques ou pousser au Jink. Mais bon ça fait quand même 40 pts pour 4 oneshoot F8, soit 2 lascan jumelé sur les razors ou 2Lascan+plasma jumelé... Les IronClad je les vois surtout en découpeur de rush avec leur 2 LFL et leur 6 attaques en Charges... Au besoin un coup sur un blindage qui passe dans le coin je dit pas non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rems Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Bonsoir, euh j'ai un soucis avec ta liste. pourquoi du razor ? prend du pod le razor a pas augmenter depuis le début v7 face a du sw ou de l'eldars ou du sm full moto tu vas morfler au 1er tour Et j'ai une question général les détachement sont tres bien mais jouer a fond pas des demie escouade tactique sa apporte quoi ? Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) Hummm je sais pas si cela rentre niveau point, mais serait-il pas intéressant, quitte à tourner avec des Centurions graviton, de partir sur du Iron Hand, et prendre du Blood Angel pour les Sanguinary priest en allié pour avoir une FnP 4+ tout en profitant de l'apport de la Gladius avec les transports free ? Bon j'ai pas regardé si sa rentrer en terme de point, et si cela ne rend pas la Gladius trop bancal derrière :/ Si cela rentre sa donne 2 CentuStar qui offre une zone de 30" de profondeur et 60" de large assez safe pour le reste de l'armée full OP++ ... bon sa reste en l'état d'idée ne travaillant pas du tout sur de liste SM, mais je pense que l'idée n'est pas inintéressante au vue de ta position sur les centurions :) Voilà, j'espère avoir aider, bon jeu ! Modifié le 26 juillet 2015 par Bij0rn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) @Rems : contrairement au pod, le razor peut recevoir des options d'armes longue distance. Pour la seconde question, je ne comprends pas ta phrase.... ^^! @Bij0rn : la gladius requiert 2 Demi Battle company + 1 formation de support. Autant dire qu'il ne reste plus grand chose comme points derrière pour prendre des alliés intéressants (ou alors tu grattes tellement que tu vides de puissance tes unités de base en les privant de toute option un tant soit peu menaçante)... :P Modifié le 27 juillet 2015 par manah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rems Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Bonsoir, La question est global lorsque je parle de demie c'est les 5sm tactique cela se joue part 10 pour moi . D’où les pod car pour moi vu les liste que j'ai en club ta mini 5razor qui pète au 1 tour. Quand je vois les formations du nouveau dex je préférè jouer une demi battle a fond que les 2 demi battle je les garde pour apo cela Enfin cela ne regarde que moi :santa: ;) Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Oups j'ai oublier la formation de support :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 @Rems : la Gladius avec des unités de 10 Marines, c'est super fluff. Mais à 1850 Pts (voire même 2000), ça ne rentre tout simplement pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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