Nécross Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Salutation, Je joue habituellement en club contre tout un tas d'armée mais le plus curieux c'est que contrairement aux habitudes c'est la GI qui est l'armée la plus représenté depuis quelques temps. Jouant CG je ne pers que contre cette armée et j'avoue ne plus avoir des masses de solutions pour la vaincre, trop d'ennemis/victimes, trop de tirs, trop de ... à peu près tout en faite ! Je rencontre en général: - Pask et pas tout seul sinon se serait pas marrant. - Les 50 cadets et le prêtre qui va bien. - La vendetta qui en général n'est pas de taille face à mes stormravens - un peloton avec une ou plusieurs équipes d'armes spéciales dont le nombre hallucinant de plasma ou de fuseur fait mal aux yeux. - Les wyverns qui sont plus le cauchemar de mes potes que celle de mon armée aux effectifs réduits et surprotégés. Pour ma par j'ai habituellement : - Une Draïgo Star avec frère capitaine, archi télépathe et des totors équipé d'un maximum de psycanons, en général cette unité s'en sort bien contre tout. - 2 stormraven que je sors avec balise de loc pour Draïgo et qui ont déjà fumé Pask. - 2 cuiraciers qui depuis que je les sort rencontre un certains succès contre la garde ... quand ils survivent. - Une unité interceptor balise de TP pour Draïgo dès le 1er tour. - Une ou + unité d'incursion pour chopper les objo ou pour troller l'ennemi profitant de la capacité véhicule d'assaut (rigolez pas j'ai déjà démonté un commandeur Tau avec ça :closedeyes: ). J'ai aussi Tigurius, des scouts et 6 centurions déva pour quand je me met en rogne et j'ai transformé un Sigmarine en techmarine avec faisceau de conversion pour déconner (puis il est beau, oui je sais c'est pas un argument) mais aucun test pour l'instant le concernant. J'ai pour projet de tenté d'utiliser une unité de wirlwind ou de canon thunderfire en alier SM ou encore me tourner vers l'adeptus méchanicus à voir ... Voila, je suis ouvert à toute idée intéressante pour augmenter mes chances de les vaincre (utiliser d'autres entrées, aliers, exterminatus nucléaire ...). A vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 tu joue en combien de point? ^^ afin de savoir ce qu'on peut changer et ce qui peut rentrer dans ta liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 tu joue en combien de point? ^^ afin de savoir ce qu'on peut changer et ce qui peut rentrer dans ta liste +1 ! ^^' Techniquement les torents +galette du psycanon lourd ça aide , ensuite si déjà tu joues alliés alors le thunderfire est ton amis ! en plus des scouts avec LSS et balise !! Par contre Draigo+capitaine OMG le sac à point !!! tu ferais peux etre mieux que moins burner ta DS et de coller des menaces supplémentaires ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 pour ma part je serais parti sur les interceptor avec incinerator ça ramone la save des GI et le jump à la façon Nemesis les rend trop Badass ^^ avec la prise d'objo en fin de game huhu (si tu as pas jump avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grizzlyjeeper Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Bonjour. Je joue les deux armées en club. Les CG, c'est une super armée, mais il y a quelques problèmes : c'est très très cher, et ça manque cruellement de fuseurs. Au vu de ce que tu racontes, je dirais qu'on pourrait peut-être se passer d'un stormraven. Un landraider avec les LF et avec l'équipe qui va bien et qui splitte devrait faire son effet. Avance de 6, débarquent de 6 en splittant et chargent deux équipes d'armes spé. Une fois les fuseurs éliminés, les LF sur les cadets, c'est que du bonheur. Pour PASK : Pareil, un deuxième LR avec des termi pour charger. Mes deux sous ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camus du verseau Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 je propose des interceptor avec incinerator (2*10 que tu joues en 4*5 avec chacun un incinerator ) généralement il reste rien des escouades visé ou des armes lourde. attention de toujours commencer par l'incinerator pendant la phase de tir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des cuicui nemesis en mode psycanon et incinrator lours + l'indispensable téléporteur !!!!!! pour opti tes position de tir ( les fesses dans leman russ (le lourd de 6 du psycanon suffit généralement à obtenir arme détruite ou autre j'en prends 3 (2 en en psycanon et incinerator et le dernier en expurgator et psycanon pour one-shooter du gros ) en troupe beuh tu prends le mini ou 5 termi avec 1psycanon en FEP si tu veux en qg un archi lvl3 juste pour booster les charge warp dont tu as besoin pour mettre sanctuaire sur les nemesis en suite je prend un chevalier imperial de tir (fuseur + gatling + lance missile lourd3) c'est mon anti char SINON un stormraven multi fuseur et canon laser voir canon d'assaut et tu upgrade tes troupes en termi +psycanon à envoyer en FEP dans les fesses d'un char avec çà j'ai rarement perdu contre du GI il faut ( AMHA) s'occupe tour 1 des pietons au lance flamme, les cuicui des leman russ à obussier pour mettre les interceptor à l'abri ou continuer à cramer du pieton. puis tu t'occupes des chars au càc au tour 2. ne jamais oublié les incinerator ont feu de l'ame ceci permet de tuer le dernier GI d'une escouade d'arme lourde. c'est tjs utile ! le pavet de 50cadets, j'ai trouvé une petite solution c'est vindicare et un head shoot à la perce écran ( càd pas d'invu autorisée) voilà mes 3 sous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Salut, Tu as Tigurius ? Tu parle de DraigoStar ? Pourquoi ne pas partir sur un CentuStar ? Tu rajoutes des thunderfire par ci par là, et le GI tu le croque. Ou mieux, tu pars sur ... du CG/GI ^^ Ça s'allie très bien aussi, et les gars de ton club peuvent visiblement te prêter des contingents GI s'ils ne jouent que ça. Le CG se joue à son plein potentiel avec des alliés. C'est normal que tu galère en le jouant en mono-codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzareth Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Pour commencer sache que les Balises de Localisation ne marchent pas pour fiabiliser une FeP/Portail au T1 puisque ces mouvements se font en premier donc avant de replacer la Balise au bon endroit (hors de ta zone de déploiement). Pour ma part je pourrais te conseiller deux Assassins Impériaux dont les fiches sont dans la White Dwarf n°65: - Callidus si ton adversaire a une escouade d'infanterie d'élite ou cachée mais qui t'embête . - Vindicaire : pour casser les Tanks surtout si leur blindage est léger ou focus le Prêtre sans lequel les Cadets sont inutiles . [Grille par Camus] Penses également à remplacer ton Frère-Capitaine par un Inquisiteur : - Armure Terminator et 3 PV pour encaisser - Psyker pour avoir Prescience, un autre pouvoir de Divination et une Epée de Force - Un Psycanon - 3 Servo-crânes pour les FeP ou Portail notamment sur les objectifs à couvert/délicats . - Pas très cher 1 Inquisiteur donne également accès à 3 suites Inquisitoriales; je te conseille : - 11 Acolytes avec Fulgurant + 1 Psycker Prescience (pour la CW), pas cher et sera efficace contre les Pelotons ou pour tenir les objos - Mix de Cultiste de Parque/Croisé (j'en met 7/3) + 1 Psycker idem + 1 Prêtre, pour tanker plus de Croisés, pour frapper fort plus de Cultistes, très cher mais fait mal arrivé au cac . - Contre de l'infanterie lourde (mais cher) : 3 Serviteurs avec Canon à plasma, 2 Armuriers Jokaeros , 1 Psyker Prescience, Acolytes en PV pare-balle . Niveau GK pur tu ne fera pas mieux contre la masse : - Archiviste [combi-fuseur, LVL3] + Inqui [Termi Psyc Psyk Serv] + Termi*10 [2 Psyc, 1-2 Marteaux] - Cuirassé Téléporteur +-Psycanon +-Incinerator +- Marteau - Interceptor *10 [2 Inci, Bombe à Fusion] +- LRCrusader avec Purifiers scindés pour les Psycanons [utiles contre les Blindés également] et les Novas Mes 4 sous Modifié le 18 juillet 2015 par Alzareth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Salut à tous, tout d'abord merci pour vos réponses :flowers: tu joue en combien de point? Le plus souvent 1500pts mais bon c'est une question compliqué puisqu'en faite j'ai fait du patrouille y'a déja quelques mois et parfois on joue du 1850pts, la encore c'est pas la norme car dernièrement j'ai fais du 2500pts. Techniquement les torents +galette du psycanon lourd ça aide Tout à fait ! Les cuiraciers sont en général assez chiant pour mon adversaire GI mais Pask est souvent leur némésis, j'utilise habituellement la téléportation pour me retrouver à porté de charge lui laissant qu'un tour pour me descendre puis je charge pour être à l'abri ! ensuite si déjà tu joues alliés alors le thunderfire est ton amis Je m'en doutais un peu. Je pensais a un effectif de 2 car bon sa coûte un bras c'est petites bêtes, vous me conseillez quoi ? en plus des scouts avec LSS et balise !! C'est efficace en effet mais faut se méfier des adeptes des cerveaux-crânes, sa a tendance à être chiants, sinon les infiltrateurs ennemis peuvent causer des soucis de placements, heureusement personne n'a réussi à contrer mes interceptors incinérators avec balise de téléportation ! Par contre Draigo+capitaine OMG le sac à point !!! tu ferais peux etre mieux que moins burner ta DS et de coller des menaces supplémentaires ^^ C'est pas complètement faux mais le problème c'est que les menaces supplémentaires se transforment vite en victimes supplémentaires et vu le cout en points si c'est pas difficile à tuer ou difficile à toucher ben c'est en général inutile :ermm: pour ma part je serais parti sur les interceptor avec incinerator ça ramone la save des GI et le jump à la façon Nemesis les rend trop Badass Complètement ! Je leur rajoute même la balise de téléportation pour amener ma Draïgo Star tour 1 près de lui, sa a tendance à stresser pas mal mes adversaires ! Je joue les deux armées en club. Les CG, c'est une super armée, mais il y a quelques problèmes : c'est très très cher, et ça manque cruellement de fuseurs. Exact, sa ramène à ce que je disais à Infirmier_house par rapport aux menaces supplémentaires, le manque de fuseur en revanche me dérange pas, j'ai les cuiracier pour ça (les espadons némésis sa fait le taf !), après c'est plutôt le graviton qui manque mais bon on a les aliers pour ça ^_^ Au vu de ce que tu racontes, je dirais qu'on pourrait peut-être se passer d'un stormraven. Un landraider avec les LF et avec l'équipe qui va bien et qui splitte devrait faire son effet. Avance de 6, débarquent de 6 en splittant et chargent deux équipes d'armes spé. Une fois les fuseurs éliminés, les LF sur les cadets, c'est que du bonheur. Pour PASK : Pareil, un deuxième LR avec des termi pour charger. Sa commence à faire cher quand même hein 2 LR :P je propose des interceptor avec incinerator (2*10 que tu joues en 4*5 avec chacun un incinerator ) généralement il reste rien des escouades visé ou des armes lourde. Le spam d'interceptors, jamais essayé mais sa vaut le coup de tenter ! ... avec çà j'ai rarement perdu contre du GI J'aime bien ta technique Camus, je vais retenir ça ! On après je suis pas adepte du IK, je vais utiliser la Draïgo Star façon CG en alternative ... ou un assassin :whistling: Tu as Tigurius ? Tu parle de DraigoStar ? Pourquoi ne pas partir sur un CentuStar ? je l'aie pas utilisé souvent mais j'avoue que Pask aurait du mal à se planquer pour le coup, le seul soucis est le déplacement car seul les stormraven ont la balise de localisation, la balise de téléportation ne marche pas sur les non-terminators. J'ai pas mal étudier la question :fear: Ou mieux, tu pars sur ... du CG/GI ^^ J'aimerai évité les armées de masses :( Pour commencer sache que les Balises de Localisation ne marchent pas pour fiabiliser une FeP/Portail au T1 puisque ces mouvements se font en premier donc avant de replacer la Balise au bon endroit Pour la FEP oui mais le portail c'est une autre histoire puisqu'il se fait à la phase psy et donc après les mouvements, ensuite pour la balise de localisation c'est tout à fait normal puisque sans alier seul le stormraven peut l'avoir et vu qu'il arrive au tour 2 au mieux ... problèmes :whistling: Pour ma part je pourrais te conseiller deux Assassins Impériaux Penses également à remplacer ton Frère-Capitaine par un Inquisiteur Sa commence pas à faire beaucoup d'aliers par contre ? On peut avoir qu'un détachement alier par détachement principale non ? En tout cas je note pour l'inquisition même si j'aime moyennement cette faction (j'adore les GK en revanche :D ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Pour info, tu peux parfaitement jouer la CentuStar sans balise de loc'. Au pire si t'es frileux avec le TP tu tire en télékinésie pour le move de 12 ps en phase psy, mais bon le portail reste le must. Puis Pask ne te fera pas grand chose, tu seras sous invisiblité avec Draigo devant. Et si tu FEP face à des GI sans être à portée de Pask, tu les canarde avec tes 4/5 centus sous minutage parfait (gravgun + bolter ouragan à courte portée) et t'en fais de la purée. Puis tu fais TP tes cuicui à côté de Pask. Le tour suivant tu passe à Pask, soit avec la centu, soit avec les cuicui au close. En 2 tours le mec vient de perdre son paveton de 50 gus et Pask et ses potes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzareth Posté(e) le 19 juillet 2015 Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 § Le Détachement Inquisitorial est un détachement en lui même, composé d'un QG (Inquisiteur) +- un autre Inquisiteur +- 3 Suites Inquisitoriales [Elite] de 12 membres choisis comme tu veux parmi : Acolytes / Serviteurs / Mystiques / Psykers / Arcoflagellants / Cultistes / Croisés / Prêtres / Possédés Niveau transport assigné : Rhino / Razor / Chimère / les 3 LR / Valkyrie § Idem pour les Assassins avec leur Détachement spécial Assassinorum 1 Assassin = 1 Détachement [ ou Détachement spécial formé par 1 Ass. de chaque Temple, soit 4] Sinon je viens de penser contre les pâtés de gardes : LR Crusader Inquisitorial avec Munitions Psy [l'Inquisition les a encore] (+1F aux Bolters Ouragan et Canons d'assaut jum.) avec 11 Arcoflagellants [CC5 F5 Ini5 A4 +1en charge] et 1 Prêtre [ou 10 arco 1 Psyk et 1 Pretre] Potentiellement 55-50 attaques F5 ... avec les bonus du Prêtre à rajouter . Repense vraiment à l'Inquisiteur Terminator : la conversion est facile avec un Canon d' Assaut et une Epée de Force ou Marteau Tueur de Démons [il a le droit aux deux si c'est un Psyker], Il te rajoute un Psycanon à ton escouade et si tu prends Divination tu as Prescience de base pour relancer tes Touches ratées que tu bonheur, en plus tu peux le laisser encaisser 1 ou 2 PV pour l'escouade si ça deviens tendu; tu peux le prendre seul sans avoir de Suites Inqui à côté donc assez cheap . PS : Je parlais bien de la Balise du SR . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 19 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Au pire si t'es frileux avec le TP tu tire en télékinésie pour le move de 12 ps en phase psy Ou alors pour bouger rapidement tout en économisant des balises. Puis Pask ne te fera pas grand chose, tu seras sous invisiblité avec Draigo devant. Et si tu FEP face à des GI sans être à portée de Pask, tu les canarde avec tes 4/5 centus sous minutage parfait (gravgun + bolter ouragan à courte portée) et t'en fais de la purée. Puis tu fais TP tes cuicui à côté de Pask. Le tour suivant tu passe à Pask, soit avec la centu, soit avec les cuicui au close. En 2 tours le mec vient de perdre son paveton de 50 gus et Pask et ses potes. Sa oui en effet je crains pas grand chose mais il faut juste assez de points pour mettre Draïgo, Tigurius, les centurions, les 3 troupes réglementaires puis ensuite les cuirassiers qui coûtent quand même cher. Le Détachement Inquisitorial est un détachement en lui même, Ok en effet rien ne m'en empêche, je note merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 20 juillet 2015 Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Salut Jouant CG je ne pers que contre cette armée et j'avoue ne plus avoir des masses de solutions pour la vaincre, trop d'ennemis/victimes, trop de tirs, trop de ... à peu près tout en faite ! Ca tir très fort, très loin, et si ils commencent te brise les génoux T1. Donc je serait radical, avec le maximum de storm raven et des troupes de 5 low coast pour casser les véhicules et prendres les objos. Et le maximum de cuirassiers TP LF torent pour raser les pelotons. QG low coast Archiviste de base. Le tout en maximum de détachement avec 1QG 2 troupes minimum à chaque fois. A part ca je ne voi pas. Pour la petite histoire, j'avais essayé 10 paladins (bannière medico etc.) et draigo sur la table T1. De mémoire draigo et un paladins on réussis à arriver au close^^^. Non le mieux c'est de jouer avec eux et pas contre eux en fait^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Maze Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 On est tous d'accord : cuicui LF + galette, ça sert contre tout Comme, normalement, ils sont à portée de charge t2, tu te les fais flinguer, c'est normal. Si tu joues des Interceptors en incinerator avec, eux aussi peuvent charger t2, et s'ils ont des hallebardes, avec poing d'acier, ils montent à F7 et tapent contre le blindage arrière au CàC (généralement 10-11, donc facile). Vues tes figs, en fonction de tes points : 2-3 cuicui, 1-2 interceptors que tu splites pour augmenter le nombre de cibles (et de CàC si t'as de la chance), 1-2 stormraven, et juste un archi lvl 3 avec 5 totors en psycanon + hallebarde qui peuvent FeP t1 si tu respectes le bon schéma de troupes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 (modifié) Ca sert à quoi le FeP T1 sur une table 1m8 x 1m2 ?, avec la garde ils seront à porté de quasiment tout les Leman Russ et même de toute arme. Tu bénificies du Tir et du Sprint c'est tout. De toute facon c'est 1Qg + 1 Troupe pour respecter la règle spécial "Rites de téléportation" C'est pas compliqué. Faut FeP derrière un couvert et espérer de ne pas avoir un incident de frappe :closedeyes: car ca sert strictement à rien de FeP T1 dans ta zone de déploiment. tu prends un risque inutile. Et quand bien même si tu réussissais ta FeP avec un Hit derrière un cover, les Wyverns vont t'arracher. Tu perdras à coup sur 2-3 Totor minimum sur 6 (c'est moche pour le prix que ca coute) Je sais pas si la FeP est une bonne stratégie contre la garde. Déjà un garde il ne va se déployer trop large sur la table pour éviter justement de se prendre une FeP derrière un véhicule. Je prendrais 1QG archi + 5 totors avec transport assigné LR Redeemer, faut chercher le close contre la garde sinon tu te prendras des nuées de pruneaux. (ton LR ne comptera pas en choix soutien si il est assigné) 2-3 Cuirassiers Psy + Inferno lourd + TP Et le reste en esc d'interceptors pour TP rapidos. Le Stormraven c'est bien mais ca arrive en réserve T2 (je sais plus si il béneficie du Rites pour lui) et si le garde ne joue pas d'AA c'est pas très fair, en 1500 pts c'est souvent de la Wyvern. Si au premier tour t'as pas tout tes effectifs, c'est mal engagé pour toi. Si t'as l'init, au T1 tu lui en mets plein la tronche. Modifié le 30 juillet 2015 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 (modifié) Tien je croyais le sujet clôturé mais bon j'aime bien avoir plusieurs avis :good: Ca tir très fort, très loin, et si ils commencent te brise les génoux T1. J'ai trouvé une parade, mes totors se placent souvent en ligne fond de table écarté aux max entre eux avec Draigo légèrement en avant, la plupart du temps les galettes touche rarement plus de 2 totors et les coups sont facilement absorbé par Draïgo (voir un attention chef pour diviser les coups le cas échéant). Tour 1 à moi je place une balise de TP et Draïgo TP la deathstar sous invisibilité à quelque ps de l'ennemi, en général sa le stress un peu ! Cependant jusqu’à maintenant je jouais qu'un unité d'interceptor, sa va bientôt changer :evilgrin: Vues tes figs, en fonction de tes points : 2-3 cuicui, 1-2 interceptors que tu splites pour augmenter le nombre de cibles (et de CàC si t'as de la chance), 1-2 stormraven, et juste un archi lvl 3 avec 5 totors en psycanon + hallebarde qui peuvent FeP t1 si tu respectes le bon schéma de troupes. Effectivement c'est plus ou moins ce que je comptais mettre sur la table la prochaine fois. Ca sert à quoi le FeP T1 sur une table 1m8 x 1m2 ?, avec la garde ils seront à porté de quasiment tout les Leman Russ et même de toute arme. Tu bénificies du Tir et du Sprint c'est tout. Et invisibilité ! du coup toute ces galettes il se les colle ou je pense :mrgreen: Sa fonctionne assez bien avec des aliers disposant de troupes avec balises mais après j'aime pas trop la fep car si tu foire ton 3+ bah ton unité et pas la et tout le reste doit gérer sans la deathstar ce qui est plus délicat. Modifié le 30 juillet 2015 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 (modifié) Ca sert à quoi le FeP T1 sur une table 1m8 x 1m2 ?, avec la garde ils seront à porté de quasiment tout les Leman Russ et même de toute arme. Tu bénificies du Tir et du Sprint c'est tout. Et invisibilité ! du coup toute ces galettes il se les colle ou je pense :mrgreen: Sa fonctionne assez bien avec des aliers disposant de troupes avec balises mais après j'aime pas trop la fep car si tu foire ton 3+ bah ton unité et pas la et tout le reste doit gérer sans la deathstar ce qui est plus délicat. L'invisibilité, faut un Librarian et augmenter tes chances de l'avoir avec le Psyker lvl3, Draigo c'est plus un sac à point cher qui est difficile à rentabiliser mais avec Guerrier éternel Dans l'ordre: Tu comptes sur les chances d'obtenir l'invisibilité lorsque tu jetes les dés pour tes sorts Tu comptes sur ton jet de réserve Tour 1 à 3+ Tu comptes sur ta Déviation pour la FeP tour 1 (La CT n'est pas à soustraire, attention) Tu comptes sur tes charges warp à 4+ (Risque de périls du warp sur double 6 + Abjuration de l'ennemi, ca va l'aider si il a des psykers lvl2) C'est une stratégie qui se base beaucoup sur la chance... Attention les mortiers de la wyvern, c'est 2x Lourde 2, jumelée, lacération, barrage, ignore les couverts. Il a sa relance sur les touches ratés et les blessures ratés, même avec l'invisibilité, c'est chaud. Tu vas juste le faire tirer CT1 sur des explosions, si tu es hors de son champ de vision, ca ne change rien pour lui. La galette, que tu sois invisibilité ou non si tes socles sont sous les galettes, il touche quand même et il te blesse sur du 2+ (F6 et Totor Endu 4, il me semble) Invisibilité versus Wyvern, c'est inutile à mon gout. Mais il n'a pas que ces armes là... Modifié le 30 juillet 2015 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar de khaine Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Il me semble que les gabarits ne font rien aux unites invisibles, donc inutiles... De plus la wywern est f4 et non f6... Le chevalier gris gere facilemeng le GI a coup de lance flamme et de cuirassier nemesis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 (modifié) Exacte F4, donc ok il blessera sur 4+ relancable. L'invisibilité rend le tireur CT1 mais peut quand même tirer, qu'est-ce qu'il en empêche ? La règle barrage lui permet de tirer hors visu... Si ca le chante il peu même tirer là où il n'y a pas de fig ! ca rend les touches au CaC CC1 à l'ennemi aussi. C'est vrai que j'ai pas le pouvoir sous les yeux et je ne peux pas dire si il y a une ligne qui concerne les tirs à explosion. De mémoire, ca me dit rien du tout. Modifié le 30 juillet 2015 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Draigo c'est plus un sac à point cher qui est difficile à rentabiliser mais avec Guerrier éternel Un sac à point 3+invu, guerrier éternel qui est sur d'avoir le portail d'infinité et qui tape à l'init à F7 PA2 ... Sa commence à faire beaucoup d'avantages pour un simple sac à points ... Tu comptes sur les chances d'obtenir l'invisibilité lorsque tu jetes les dés pour tes sorts Yes, en général je l’obtiens à chaque fois, si j'ai du GI à affronter au pire je prends Tigurius et j'échange la balise de téléportation par une balise de localisation supplémentaire applicable tour 1 (scout à moto). Tu comptes sur ton jet de réserve Tour 1 à 3+ En admettant que j'utilise la Fep mais j'aime pas les fep quand il s'agit de ma deathstar ! Tu comptes sur ta Déviation pour la FeP tour 1 Balise de téléportation ... Tu comptes sur tes charges warp à 4+ (Risque de périls du warp sur double 6 + Abjuration de l'ennemi, ca va l'aider si il a des psykers lvl2) Si je voulais pas lancer de pouvoirs psy j'aurais pas joué CG ;) Attention les mortiers de la wyvern P33 Tir au jugé, paragraphe 3 : certaines armes à souffle ou d'artillerie par exemple (wyvern quoi) ou celle qui ont des règles spéciales comme explosion ne peuvent pas effectués de tir au jugé ... A partir du moment ou tu pose une galette sur une unité invisible = tir au jugé donc la wyvern devra se trouvé une autre cible, après si il tir sur une unité à coté et qu'il dévie dessus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 (modifié) La balise de TP, au Tour 1 elle se trouve dans ta zone de déploiement, tu comptes FeP dans ta zone de déploiement ? Une Fep se fait avant la phase de mouvement. De plus tu ne dévies pas à 6ps ou moins de celui qui a la balise, donc dans le meilleur des cas, tu vas allé au delà de ta zone de déploiement de 6ps, comme un mouvement de base quoi. L'utilité ? Tu peux pas non plus dire je TP mes interceptors de 30ps et ensuite tu Fep à côté, ca fonctionne pas puisque le TP se fait en phase de mouvement et le FeP avant ta phase de mouvement. L’intérêt d'une FeP tour 1, c'est de FeP hors zone de déploiement et au delà de 6ps de ta zone de déploiement, mais tu vas forcément faire un jet de déviation. Ils ont pensés à tout GW là dessus ^^ Pour le reste, ok. Modifié le 30 juillet 2015 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 La balise de TP, au Tour 1 elle se trouve dans ta zone de déploiement, tu comptes FeP dans ta zone de déploiement ? A ton avis pourquoi tu crois que je met sa sur des moto scouts ? Bah parce qu'ils ont la règle scout pardi :D 12ps + 6ps (limite de la balise) sa fait quand même 18ps dans le no-mans land ! Une Fep se fait avant la phase de mouvement. Mais après les mouvements scouts puisqu'ils se font avant le début du jeu. Tu peux pas non plus dire je TP mes interceptors de 30ps et ensuite tu Fep à côté, ca fonctionne pas puisque le TP se fait en phase de mouvement et le FeP avant ta phase de mouvement. Les interceptors s'utilise avec le portail d'infinité et encore une fois au cas tu aurais pas comprit : je ne fep pas avec une deathstar !!! T'inquiète j'ai bien pensé mon truc, j'ai juste jamais essayer de jouer plusieurs unités d'interceptors à cause de leur save qui n'est qu'a 3+ pour un mec coûtant 23pts mais bon force est de reconnaître que sa fait peur 4 ou 5 unités qui se téléporte puis te crame la tronche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Maze Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Je suis d'accord avec Corex45 qu'il vaut mieux avoir tout sur la table T1 quand tu joues GK, vu le peu de choses qu'on a à poser. Par contre sur la FeP T1, moi aussi je fais ça avec les motos, et si tu as la formation spéciale, ça fait 12ps + 6ps... + 1D6 de sprint ! Ça rapproche pas mal de la zone adverse ! Oui, à première vue, on se dit qu'il vont tout se prendre encore plus dans la tête, mais ce n'est pas du tout le cas. Déjà, parce que même s'il parte de ta zone, contre des GI, la porté ne change rien. Ensuite, parce que le mec a aussi à gérer 2-3 DK dans sa zone et quelques interceptors en soutien. Quand toute l'armée adverse peut te charger T2, 5-6 totors dans ton camp c'est tout de suite moins une priorité à exterminer. Sinon pour fiabiliser la FeP à moindre coup, un inquisiteur avec cerveaux crânes : 25pts + 3*3pts => 36pts pour ne dévier qu'à 1D6ps, potentiellement relançable avec le trait de seigneur de guerre. Accessoirement, ça empêche les scouts adverses et les infiltrateurs de venir te taquiner. Quoi que tout ce qui s'approche est moins loin à charger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 (modifié) Je suis d'accord avec Corex45 qu'il vaut mieux avoir tout sur la table T1 quand tu joues GK, vu le peu de choses qu'on a à poser. Sa dépend de l'utilité tactique de l'unité, si elle est la pour faire mal oui je suis on ne peut plus d'accord ! Par contre des unités comme les Strikes Squads ... Enfin les Incursions à poiles qui ne choppent que les objos en fin de partie, la FEP devient pas mal, sa fait des phases de tirs en moins qu'elles prennent dans la figure. et si tu as la formation spéciale Hum ! Intéressant, c'est pas dans le codex donc sa doit surement se retrouver sur le site GW. Sinon pour fiabiliser la FeP à moindre coup, un inquisiteur avec cerveaux crânes : 25pts + 3*3pts => 36pts pour ne dévier qu'à 1D6ps, potentiellement relançable avec le trait de seigneur de guerre. Accessoirement, ça empêche les scouts adverses et les infiltrateurs de venir te taquiner C'est clair, faudrait que j'essaye un de ces 4. Modifié le 4 août 2015 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Un truc qui fonctionne bien contre la GI ce sont les puricator en pod, entre la nova et les 0-4 incinerator ça fait bien le ménage pour un prix raisonnable. Facile à caser en déshabillant ta DS. Par contre il faut prendre en compte que la nova diminue l'efficacité des incinerators (moins de cible) mais mieux vaut en avoir au cas ou le sort rate ou se fait abjurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés