Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-ETau] Riptide(s) et Crisis


Evilsgod

Messages recommandés

Salut les peintres :)

 

Avant de m'attaquer a mon contemptor pour mon autre sujet, je suis retombé sur cette belle a moitié fini :

 

Ni une ni deux, c'est justement la seule figurine Tau que j'ai sous la main (pour l'instant :wink2: ) et il me faut des photos pour mon site ^^

 

Je vais me servir de ce sujet pour mes crisis et mes riptides puisque avant d'en vouloir une armée j'en veux surtout une collection !

Je suis amoureux des modeles forge depuis longtemps et une XV107 ne va pas tarder a arriver, s'en suivra une XV109 et les modeles de crisis Forge, enfin j'espere de tout coeur que les prochain modele de crisis gawa acheveront de me faire commencer cette armée (car ce sont les actuelles qui m'en empeche, beuah :-x )

 

Et bien evidement : le bon gros big boss des familles qu'on a pu apercevoir dans les rumeurs :sblong:

 

Passons au photos :)

 

20150717-190236-richtone-hdr-_imagesia-c

20150717-190327-richtone-hdr-_imagesia-c

20150717-190348-richtone-hdr-_imagesia-c

 

Il me reste le blanc a rattraper a certain endroit, les armes et accessoires a peindre en blanc egalement ainsi que le canon et son comparse (vous voyez ici l'ancien schema de couleur que je trouvais trop clair)

 

Je ne sais pas encore si je vais faire des battles damage, il n'y aura pas de coulure en tout cas : je vois les tau comme une armée assez propre et jeune (contrairement a mes chevaliers par exemple)

 

J'attend vos avis, j'espere qu'elle vous plaira :)

Modifié par Evilsgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous !
 
Alors suite a une demande, voici un petit tuto vite fait sur mes arcs electriques
 
Tout d'abord : choisissez toujours une couleur tres clair, pour le tuto j'ai choisi du bleu electrique (comme c'est commode... xD) et evidement ça marche avec toutes les couleurs
 
A l'aerographe :
1 - je dessine grossierement le passage de l'eclair (c'est gros, c'est flou, ça couvre peu) , puis je refait le chemin en faisant de petit trait et des points bout a bout pour eclairsir le centre (ça demande du doigté, attention au pates de mouche !)
2 - au pinceau (un taille 0 recommandé) et avec une couleur tres clair (ici du blanc) je dessine mon eclair. J'ai dilué ma peinture pour mieux la controler et faire des trait fin (et parce que sinon ça seche vite sur un taille 0)
3 - je passe une seconde fois dans la meme couleur, sans pour autant etre precis quand au tracé, au contraire. En revanche plus c'est fin mieux c'est.
20150719-162015_imagesia-com_zrw9.jpg
Une etape facultative que je n'ai pas faite ici serai de faire a la fin et a l'aero des petits points blanc sur l'eclair, surtout au intersection et sur les extremitées
 
Au pinceau :
Bon c'est une premiere pour moi, mais tout le monde n'a pas d'aero donc :
1 - je dilue mon electric blue pour en faire un lavis, puis je dessine le tracé de mon eclair, tant que le passage n'est pas sec, je rajoute des micro goutte dessus pour créer des nuances
2 - je dessine mon eclair comme plus haut
20150719-162749_imagesia-com_zrw8.jpg
Je pense que au pinceau une meilleure methode serait de tracé le chemin en glacis, laisser secher, puis recommencer de plus en plus petit (faire un degradé en somme), Le faire 3 fois sur une fig devrait etre suffisant.
 
Pour le socle :
la façon dont j'ai obtenu mon eau est assez simple :
- J'ai peins le fond dans une couleur gris bleu foncé
- j'ai tapissé de pigment de maniere pas du tout uniforme pour créer des nuances et faire terre / sable au fond. Pigment + white spirit et au pinceau
- je laisse secher (important pour la suite)
- je prepare mon eau. Ma recette : colle epoxy + alcool éthylique !  Il faut savoir que la colle epoxy n'est ni plus ni moins qu'une resine bi-composant tres collante et qu'on peut la dilué a l'alcool.
  je verse les deux composant de ma resine dans un petit recipiant, je melange, j'ajoute de l'alcool jusqu'a la bonne consistance, et je rajoute de la peinture bleu pour teinter.
Attention : la colle seule seche tres vite, donc n'attendez pas pour mettre l'alcool. Enfin, melangez la peinture et l'alcool avant d'y mettre dans la colle, le contraire fera des petits grumeau de peinture, moi ça m'allais tres bien vu que je cherchais un aspect poisseux.
- je verse sur mon socle. Servez vous d'une pipette jetable ou d'une seringue ! Ca va etre une catastrophe sinon ^^
 
Le rapport qualité prix : mauvais :evilgrin:
Une seringue de colle coute 10€ au bas mot, un pot d'eau artificiel : 12€ et il y en a facilement 2 a 3 fois plus !
Je l'ai fait parce que je voulais voir le rendu et savoir si c'etait possible, je l'ai fait et je garderai ça comme solution d'urgence :wink2:
 
Enfin la figurine fini ^^, il n'y a pas grand chose qui change, j'ai juste fait mes corrections, fini le dos et peint l'arme.
 
19752643573_dea93ae5ce_o.jpg
 
Les prochaines photos attendrons les prochaines ritpides :smokin: Modifié par Evilsgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci Spartiate666 ^^
 
Et voila sa petite soeur :D en wip s'il vous plait ^^
 
20186412649_b604fbba6b_o.jpg

20185065128_73d53ce18a_o.jpg

20184990360_bc4693b787_o.jpg
 
Elle a reçu son premier brossage, une premiere couche de blanc et les parties violettes sont finies
 
Il me reste a faire un lavis, un brossage et un ultime eclaircissement sur les parties metaliques
Les eclaircissement intensif sur le reste
les optiques
Je vais peut etre repeindre la tete en rouge...
Et enfin les effets d'energie
 
Le socle recevra quasi le meme traitement que le precedent a ceci pres que je vais un peu plus travailler mes pierres et faire mon eau en vernis brillant (merci Parodius pour ton superbe socle)
 
Voila, je vais prendre le temps de la peindre entre mes nombreux autres projets, aaah le hobby :mrgreen:
 
Bon week end a tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.