Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels] Battle Company


Xaros

Messages recommandés

Salutations,

Intrigué par la règle du détachement Lion's Blade Strike Force, je me suis amusé à calculer une base reposant sur une Battle Company (amenée à être complétée), tout en essaya de profiter au mieux du bonus de commandement que cela offre, et ce, à un moindre coût.
Voici à quoi j'aboutit :

1er Battle Demi-company

* Maitre compagnie (115pts) :
- Lame relique

* Escouade tactique (85pts) :
- 5 Space Marines
- Lance-missile
- Razorback avec Bolter lourd jumelé

* Escouade tactique (85pts) :
- 5 Space Marines
- Lance-missile
- Razorback avec Bolter lourd jumelé

* Escouade tactique (85pts) :
- 5 Space Marines
- Lance-missile
- Razorback avec Bolter lourd jumelé

* Escouade d'assaut (80pts) :
- 5 Space Marines
- 2 Lance-flammes
- Razorback avec LFL jumelé

* Escouade dévastator (85pts) :
- 5 Space Marines
- Lance-missile
- Razorback avec Bolter lourd jumelé


2ème Battle Demi-company

* Chapelain (90pts)

* Escouade tactique (85pts) :
- 5 Space Marines
- Lance-missile
- Razorback avec Bolter lourd jumelé

* Escouade tactique (85pts) :
- 5 Space Marines
- Lance-missile
- Razorback avec Bolter lourd jumelé

* Escouade tactique (85pts) :
- 5 Space Marines
- Lance-missile
- Razorback avec Bolter lourd jumelé

* Escouade d'assaut (80pts) :
- 5 Space Marines
- 2 Lance-flammes
- Razorback avec LFL jumelé

* Escouade dévastator (85pts) :
- 5 Space Marines
- Lance-missile
- Razorback avec Bolter lourd jumelé


Total : 1045
 
 
En l'état, chaque QG irait dans une escouade d'assaut.
Cependant, il reste, selon les restrictions du détachement, au minimum 2 1 choix auxiliaire à ajouter pour que la liste soit légale, ce qui laisse quelques perspectives.

Que pensez-vous de cette base ?
Quels détachements auxiliaires choisiriez-vous ?
 
 
Edit :
Petite revue des troupes :
- 40 Marines tactiques & 10 Marines CàC
- 8 Razorbacks BLjum & 2 Razorbacks LFLjum
- 2 QG

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cependant, il reste, selon les restrictions du détachement, au minimum 2 choix auxiliaires à ajouter pour que la liste soit légale, ce qui laisse quelques perspectives.

Quels détachements auxiliaires choisiriez-vous ?

 

 

Pourquoi 2 choix auxiliaires?
Pour la Lion's Blade Strike Force il faut minimum 1 base et 1 auxiliaire. Pour que la Company Support marche il faut que dans ta LBSF il y ai 2 demi-companie. Donc tu a juste besoin de 2 demi compagnies et 1 seul choix auxiliaire pas 1 par base (enfin en VO je vois pas ce qui force à prendre 2 choix auxiliaires).

En choix auxiliaire dans la liste que j'ai faite j'ai pris 5 scouts nus (j'ai pas d'autre version c'est pour ça^^), et j'ai mis 2 escouades de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 2 choix auxiliaires?
Pour la Lion's Blade Strike Force il faut minimum 1 base et 1 auxiliaire. Pour que la Company Support marche il faut que dans ta LBSF il y ai 2 demi-companie. Donc tu a juste besoin de 2 demi compagnies et 1 seul choix auxiliaire pas 1 par base (enfin en VO je vois pas ce qui force à prendre 2 choix auxiliaires)

 
En effet, j'ai lu cette partie en diagonale, et j'ai cru lire un choix auxiliaire minimum par choix de base.
 

En auxiliaire, il me semble que tu as une formation avec le darkshroud (et c'est une sale bête

 
Oui, avec une unité de Land Speeder.
Du coup, je suis moyennement convaincu.

Je pensais plutôt à la Deathwing Redemption Force, dans l'idée de prendre en étau l'armée adverse. Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as vu mon rapport de ce matin où je jouais une Battle Company Dark Angels à 1000 points.

Dans le cas de ma liste comme dans la tienne, le maître de compagnie et le Chapelain sont presque des freins plus que des avantages.

Dans mon cas, je les ai planquées dans le rhino que j'avais donné à mes devastators (pour que les armes lourdes tirent par les postes de tir) sans qu'ils servent à rien d'autre qu'à se protéger.

Mais toi, avec uniquement des razorbacks déjà pleins, où les mettrais-tu ?

 

Et dans mon cas, j'ai préféré remplacer 3 razorbacks par des drop pods : moins de points gratuits gagnés mais de pouvoir faire peur à l'ennemi dans son camp dès le premier tour me parait indispensable. Sans cela, il a les mains trop libres pour se placer comme il veut, t'attendre tranquillement avec des tirs longue distance ou à l'inverse foncer sur toi sans avoir besoin de protéger ses arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as vu mon rapport de ce matin où je jouais une Battle Company Dark Angels à 1000 points.


Je n'ai pas eu ce plaisir, mais du coup, je suis allé jeter un oeil.
Et je relève une différence d'approche : mon but n'est pas de chercher à joueur la Battle Company à 1000pts (Format trop contraignant pour aligner un minimum de choses intéressantes, comme c'est le cas avec tes unités avec 0 équipement) mais bien de travailler à partir de cette base "populeuse" pour aboutir à une liste finale plus aboutie (Ajout de formations et/ou amélioration des unités déjà présentes)
 

Dans le cas de ma liste comme dans la tienne, le maître de compagnie et le Chapelain sont presque des freins plus que des avantages.
Dans mon cas, je les ai planquées dans le rhino que j'avais donné à mes devastators (pour que les armes lourdes tirent par les postes de tir) sans qu'ils servent à rien d'autre qu'à se protéger.
Mais toi, avec uniquement des razorbacks déjà pleins, où les mettrais-tu ?


Les Razorbacks ont une capacité de 6 places. Ca ne pose aucun problème.
Dans l'état brut de cette liste, je les placerais plutôt dans les unités d'assaut afin d'améliorer (un peu) l'impact au CàC.
Mais rien n'ai fixé dans le marbre. Selon les choix auxiliaires choisis, ils pourraient très bien les rejoindre.
 

Et dans mon cas, j'ai préféré remplacer 3 razorbacks par des drop pods : moins de points gratuits gagnés mais de pouvoir faire peur à l'ennemi dans son camp dès le premier tour me parait indispensable. Sans cela, il a les mains trop libres pour se placer comme il veut, t'attendre tranquillement avec des tirs longue distance ou à l'inverse foncer sur toi sans avoir besoin de protéger ses arrières.


Et j'en reviens à notre différence sur l'approche de la chose : je ne cherche pas à tenir dans un format de 1000pts qui impose trop de fadeur à la liste, mais à compléter cette base.
Comme je l'évoquais dans un post précédent, je pensais à une Deathwing Redemption Force pour créer une menace dans le dos de l'adversaire, et aisni le prendre en étau. Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert mon propre sujet Lion's Blade Strike Force à 1850 points car j'oriente ma liste vers une optique un peu différente de la tienne.

 

Ce que j'y fais de différent et comment je complète par rapport à toi :

 

- mes tactiques sont équipés d'armes spéciales, pas d'arme lourde, pour leur garantir un peu de mobilité à chaque tour car ils ont vocation à aller chercher les objectifs et mettre la pression chez l'ennemi et sur toute la table

 

- j'ai 3 drop pods (pour les Assauts lance-flammes et pour une escouade de commandement fuseur) pour porter la mort chez l'ennemi dès que possible et gêner son déploiement et ses premiers mouvements. Mon chapelain accompagne les fuseurs pour leur faire bénéficier de son auspex si jamais ils tirent sur des véhicules qui zig-zaguent

 

- Mon maître de compagnie est orienté tir à longue distance avec armure d'artificier + suaire des héros + ligne aegis autocanon quadritube pour une très grosse solidité 2+/4++/5+++ dissimulation et fournir l'anti-aérien qui manque à ma liste

 

- Je complète l'ensemble avec :

- une poignée de scouts snipers pour accompagner éventuellement le maître de compagnie derrière l'aegis

- 2 Ravenwing Attack Squadrons avec motos grav guns et land speeders typhoon multifuseurs et une moto d'assaut multifuseur pour garantir la mort des unités trop blindées d'en face

 

 

 

Pas de Deathwing, trop cher et pas assez optimisée, et pas de Chevaliers Noirs car la taxe Sammael est trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, ta liste utilise quand même pas mal la règle; 525pts de transports assignés gratuits sur une liste de 1850pts, c'est pas rien.

Disons que la liste que j'expose n'est en rien figée.
Les Drop Pods peuvent clairement y avoir une place.
Si je spamme du "5 marines avec un LM avec razorback", c'est pour mettre en évidence ce que la règle permet de faire.

 

Pourquoi avec ce modèle d'unité ? Parce que elle permet d'avoir une arme anti-char, tout en maintenant un potentiel anti-personnel avec le mode galette et le soutien du bolter lourd jumelé; le tout pour un cout modique.
Et c'est totalement subjectif, mais j'aime bien. Surtout décliné plusieurs fois.

Après, est-il utile de ne faire que ça ? Tout dépend de ce que l'on greffe à la liste. Pour en revenir à la Deathwing (J'y reviens car j'en ai 2000pts que je ne peux plus aligner seuls), si on a des unités de Terminators qui frappent en profondeur, est-il utile de changer des Razorbacks en Drop Pods ?

D'un autre côté, sans Deathwing, comme dans ta liste, les drop Pods semblent tout à fait judicieux.
J'aurai pu d'ailleurs prendre l'autre extrême, et aligner 10 unités en Drop Pods.
Mais au final, comme tu l'as souligné, si j'ai aussi retenu les Razorback, c'est pour appuyer sur l'économie maximum que l'on peut réaliser (550pts/1045pts) et réfléchir sur ce que la Battle Company permet de faire, plutôt que de dire "cette base est la plus optimisée". Ce qui n'aurait aucun sens sans prendre en considération les formations auxiliaires que l'on souhaite ajouter.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.