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Warhammer Forum

fortes974

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Bonjour à tous,

Au vue d'un tournois 1500 pts avec 3PM, je souhaiterais jouer la liste suivante:

 

Tyranides : 3PM-1500

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Tyran des Ruches  : 240 pts
        - Canon étrangleur , Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores

    Tyran des Ruches  : 240 pts
        - 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores


TROUPES
    Essaim de Termagants (30) : 120 pts

    Essaim de Termagants (25) : 100 pts

    Tervigon  : 195 pts


ELITE
    Essaim de Venomthropes  : 45 pts

    Essaim de Zoanthropes  : 50 pts

    Essaim de Zoanthropes  : 50 pts


ATTAQUE RAPIDE
    Virago des Ruches  : 155 pts

    Virago des Ruches  : 155 pts


SOUTIEN
    Essaim de Carnifex  : 150 pts
        - 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues

Total : 1500 points - 64 figurines - 11 unités

 

En sachant qu'il y aura un TAU double riptide-commandant farsight, 2 eldar avec double serpent (je sais pas encore ce qu'il vas mettre dedans), un necron avec la formation qui réanime sur 4+ et des moissoneur + arches, 1 ork avec nobz et formation waagghhh, etc...

 

Je souhaiterai avoir vos avis et commentaires en sachant que j'ai quasiment toutes les fig du codex sauf les malceptor (que j'ai compris pas top) et pas de toxicrene non plus. Je dois prévoir de jouer des listes plutôt dures à très dures.

 

 

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C'est une bonne liste (très bonne même d'après moi) mais j'ai un peu peur pour tes carni et ton tervigon, les seules CM à pattes, qui risquent de se prendre les gravitons dans la tronche une fois l'envol des CMV... Mais bon en fait je vois pas trop d'alternative, le mawloc ne te seras pas aussi utile que 2 viragos, surtout pour gêner les mouvements adverses avec les socles de CMV (mais enfin ça dépend bien entendu du match up), un carni "tampon" ferait que les tirs passeraient sur ton tervigon dont tu as besoin pour synapser...

En fait à part un mawloc remplaçant un virago (je pense au Tau en particulier) j'ai rien à proposer :D, vraiment une très bonne liste !

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As-tu beaucoup de Gaunt? Le tournoi suivra-t-il les règles ETC pour les scénarios? Si oui aux deux questions, tu peux essayer la formation Endless Swarm: 180 gaunts sur la table et quand une escouade est détruite, sur 4+ elle revient par ton bord de table. C'est pas mal pour prendre des objo. Avec princes volants, c'est pas trop mal. Pas sur que ce soit très opti en 1500 pts par contre, mais en 1850 c'est sympa.

 

Faut aimer bouger 200 fig par tour =P

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Je dis pas que le format est dur mais les listes seront super optimisée si le terme de dure ne convient pas

Dur ou mou c'est le niveau de la liste dans le metagame. A 3 PMs aucune des compositions d'armées dures ne passent, tu ne trouveras donc aucune compo classique du dur, notamment les DS. 

Optimiser une liste, c'est d'abord d'avoir un ensemble d'options cohérent pour chaque unité, en évitant le gadget, et ensuite avoir une composition d'armée bien adaptée aux limitations de la partie/du tournoi auquel tu vas participer. 

 

Une liste molle peut être très optimisée, ou au contraire pas du tout. 

 

En ce qui concerne ton armée, tu es arrivé à caser au chaussee-pied 4 CMV, te permettant de bien couvrir le ciel même à 3 PMs. Tu as la base gaunt+tervigon+carni DDV au sol, soit la meilleure base au sol d'une armée tyty. 

 

 

 

En effet pour 3 pm j'ai préférer sacrifié un DDJ sur un prince pour rentrer 2 virago en contrepartie.

Oui, c'est un choix judicieux. 

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@Darkan: Les gaunts j'en ai à la pelle oui (genre 100 horma et 150 terma). Par contre on ne joue pas ETC, juste maelstrom. Le soucis de la formation endless c'est le nombre de figurines

Au dela de 120 fig sa me coute 1 point de monstruosité. Et j'ai déja fais des pieds et des mains pour optimiser mes PM, donc le full gaunt c'est mort (et c'est dommage parce que sa fait longtemps que je voulais tester cette formation en "fun").

 

@addnid: merci, j'ai penser au double Mawloc mais sa coute 1 PM :( et d'après mon expérience  et ma déchatte légendaire, je n'arrive quasi jamais à placer un mawloc seul, il rentre des réserves pas au bon tour il rate sa cible ou pire incidence de fep, bref un 1 seul exemplaire je ne vais pas tenter ma malchance^^.

Pour les CM au sol, ma grosse difficulté est de garder en vie mon tervigon sous couvert de venom, mais je sais bien qu'un tau ou même certaines listes SM/Eldar si ils veulent s'en occuper, je n'y pourrai rien. C'est pour cela que je rentre 2x1 zozo, pour synapser un peu et pour les charges warps et pour essayer de se faire focus avant le tervigon.

 

@GoldArrow: ok merci pour tes éclaircissements^^

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Que veut dire 3 PM svp?

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219270&hl=+points%20+monstruosit%E9s&page=1

 

Par contre le classement c'est lequel?

T'as un lien vers le reglement stp? (celui que j'ai trouvé ne fait pas de difference entre prince DDJ ou pas)

 

Sinon si tu separes les carni ça fait du PM en plus?

Je ne sais pas si c'est pertinent mais qu'est ce qui est le plus rentable? séparer ou ne pas les separer si c'est ne mm nb de PM?

Modifié par marmoth
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Les PM ou points de monstruosité, sont un type de bridage de listes pour éviter les spams trop violent, ou les unités trop puissante type Deathstar et CMV.

A partir d'un classement très réfléchi et plutot abouti des unités méritant d'être PMisées, l'orga d'un tournoi peut choisir de jouer un certain nombre de PM qui influera sur la dureté des listes

Par exemple 0 à 2 PM peut être classé comme plutôt mou, les tournois de 3 à 5 PM, plutôt mi-dur à dur, et les tournois 6+ c'est quasiment du combat classique.

 

https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUbFBteGRrSi03TDA/view?pli=1

 

Les volants c'est 1PM les 2 au bout de 4 c'est 1PM par fig (4 CMV=2PM, 5CMV=3PM par exemple)

Les carnifex ne font pas de PM, ce sont les tranches de 6 Dévoreur Jumelé (soit minimum 3 carnifex DDJ) qui demande 1PM.

 

De même sur les princes volant les tranches de 2 Dévoreur Jumelés coutent 1PM

 

Pour exemple de ma liste à 3PM:

 

4 CMV=2 PM

3 Dévoreur jumelés sur les princes = 1PM

Si je rajoute un dévoreur jumelés sur le 1er prince sa ferait 4 PM

 

Dans le lien tout est bien expliqué.

Modifié par fortes974
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Ta liste est optimisé pour 3PM.

Pour ma part je trouve les carni DDJ très peu intéressant... un carni c'est lent et n'a que 3 de CT donc même en jumelé ce n'est pas transcendant..(tu fais 2 morts dans des marines... et rien sur des 2+) de plus les DDJ c'est seulement 18 ps. La puissance du DDJ c'est sur un flyrant pour lla mobilité et la "résistance").

Un mawloc par exemple coûte moins cher et est plus résistant et sur un malentendu (ou dans du situationnel) pourra faire quelque chose (au pire occuper l'adversaire ou choper un objectif).
Un carni pince n'est pas inutile non plus à 3PM pour gérer les blindé au cas ou...(cf ci-dessous).
Sinon du tyrannocite pour "perturber" l'adversaire le temps que le reste des troupes au sol arrive.

Pa rapport à ta liste, un necron quantique te posera par exemple pas mal de problème (ou un Astra)... car tes DDJ sont inefficaces et ta "seule chance"c'est l'éclair Warp (ou un CaC...)
En l'état (la pmisation necron est à revoir)... le necron peut te sortir un paquet de quantiques à 3PM... Modifié par louisteq
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3 Dévoreur jumelés sur les princes = 1PM

J'avais zappé la ligne au temps pour moi^^

 

Par contre t'aurais pas oublié les PM des restrictions générales?

 Chaque tranche de 3 niveaux psychiques pouvant tirer au sort dans la Télépathie 1
 Chaque tranche de 3 niveaux psychiques pouvant tirer au sort dans la Démonologie Maléfique 1

 Chaque tranche de 4 niveaux psychiques pouvant tirer au sort dans la Divination 1
 Chaque tranche de 5 niveaux psychiques pouvant tirer au sort dans la Biomancie 1

 Chaque tranche de 5 niveaux psychiques pouvant tirer au sort dans la Démonologie Séraphique 1

 

En tyty tu "peux" tirer en biomancie non? Tu dois avoir qq lvl il me semble

 

Ou alors j'ai pas bien saisis la nuance avec "choisissant de tirer au sort dans la Démonologie maléfique : 1 PM"

 

  Tyran des Ruches  : 240 pts
        - Canon étrangleur , Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores

Quitte à prendre autre chose qu'un DDj, pourquoi pas une arme à force importante? (canon venin lourd si ma memoire est bonne)

ça pourrait aider en antitank
 

Un carni pince n'est pas inutile non plus à 3PM pour gérer les blindé au cas ou...(cf ci-dessous).

Je ne suis pas un gros spécialiste tyty mais le carni DDj peut s'occuper d'un tank au CàC avec sa force de base non?

 

Sinon du tyrannocite pour "perturber" l'adversaire le temps que le reste des troupes au sol arrive.

FeP un carni dans les lignes ennemies ça semble assez sympa (en tout cas ça me vend un peu de reve), certes il risque de manger son pain noir à l'arrivée mais avec un bon placement il peut mettre la pression

Echanger qq gaunts contre un tyranocyte me parait etre une idée à creuser

 

Que faire pour pallier aux x blindage 13+ que je vais rencontrer du coup?

La solution est peut etre dans les pouvoir psy, t'as acces à quelles disciplines? (pas mon codex sous le coude là, anatheme pourrait etre sympa si tu peux l'avoir)

Modifié par marmoth
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Non les princes doivent tirer dans les pouvoirs psy du codex donc pas de PM à cause du psy.

Le carni en tyranocyte oui pk pas, sa donne envie en tout cas

Le carni au cac sa défourraille bien du bl13+, 1D3 touche F9 de bélier vivant + 4 attaque F9 PA2 sa peut se taper un bl14/tour avec un peu de chance (3+,6+,6+), mais le soucis c'est qu'un bon joueur ne laissera jamais à portée de carni un véhicul

Modifié par fortes974
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Non les princes doivent tirer dans les pouvoirs psy du codex donc pas de PM à cause du psy.

Oki, dsl un vieux reste de V6 probablement^^

 

Le carni en tyranocyte oui pk pas, sa donne envie en tout cas

Je pense qu'un tyranocyte à la place de 19 gaunts ça pourrait faire son effet

Tu vas etre un peu short en gaunt mais il faut tenter la bonne ponte avec le tervi ;)

 

Là part contre je ne suis pas sûr que 26 + 10 gaunts soit vraiment bien (surtout les 10 gaunts :/)  un biovore peut etre?

 

Sans compter que ça a 5 tirs cette bestiole? Comme c'est une CM les armes tirent tous sur la même cible non?

Avec les tirs de DDj du carni t'as une petite saturation qui peu faire son effet

 

Le carni au cac sa défourraille bien du bl13+, 1D3 touche F9 de bélier vivant + 4 attaque F9 PA2 sa peut se taper un bl14/tour avec un peu de chance (3+,6+,6+), mais le soucis c'est qu'un bon joueur ne laissera jamais à portée de carni un véhicul

C'est sûr qu'il va pas trop rester a portée de charge mais rien que l'obliger à bouger peut limiter la densité des tirs

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Le tyranocite tire bien 5 fois mais doit tirer sur la cible la plus proche, je pense que sa reste la plupart du temps la même unité (tant qu'elle n'est pas détruite), mais il faudrait confirmation. Pour moi c'est une CM qui peut tirer à 360° comme toute les CM.

Je garde le pack de 30 gaunt et vire le pack de 25 pour rentrer le pod

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Je joue de temps en temps le pod avec un.Carni DDJ et bah c est plutôt sympas.
Attention toutefois à la portée synapse qui peux poser problème mais vue que le 3/4 des gens joue au moins un prince ailée ça ne pose pas trop de problème.

Le tour d arrivé c est carrément possible d éliminer 2 menace en même temps si on choisit bien ses cibles. Bon un peu moins pour la spore car en effet elle tir uniquement sur les villes les plus proches.

Pour moi la spore tir à 360 comme une CM mais je ne tire pas avec les 5 armes en même temps. Je les fait une par une au cas ou l unité sur laquelle je tire est détruite. Apres le choix de L arme se fera surtout en fonction des armée en face.
Par exemple si je me trouve face à une armée de peaux vertes la question ne se pose pas... Étrangleur direct, et je fait mon retour c est juste une tuerie pour 100 points ça fait le taff. Éviter de faire sortir des gaunts de la spore si elle est équipé comme sa car à la moindre déviation ce sera une balle dans le pieds.
Ensuite si c est du Mec en face je garde les simple crache mort qui certe touche sur 5+ mais couplé au Carni qui va avec ça peut faire son petit effet.

Apres évidement il faut quand même eviter des faire la fep devant tout les canons ennemies hein... Pck c est quand même gerable.

J essaye de choisir des cibles plutôt isolée sur.un flanc en faisant remonter quelques gargouille en prévision de ma futur Fep.
Apres j ai toujours des Genestealers qui traîne dans le coin 😊

Bon apres ce n est que mon avis. Le forum est plein de gens qui ne jure que par le full CMV mega opti de la mort qui tue, tu me diras il faut de tout. Mais si tu cherche à t amuser avec des petits combo sympas c est quelques chose qui marche.

Voilà.
En espèrent t aider.
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Pour m être planté plusieurs fois un carni F9 n est pas du tout a l aise contre un bl13...

Deja tu es lent...
Donc il y a peu de chance d arriver a charger sauf si l adversaire le veut.
Et même si tu y arrives tu pénétre le bl sur 4+ seulement.

Pour moi le carni peut éventuellement faire mal s il a F10 donc des pinces
pour chercher la MI ou le blindage. ..
une autre option c est de le mettre nu avec seulement la glande...

Sinon une bonne option bien que chère c est un tervigon pince + vers electro.
Si un marcheur ou chariot te charge il se prend 1D3 touches auto disruption. S il ne te charge pas tu souffle puis charge a la pince.
Il tiendra a priori à distance ses blindés le temps de tuer le tervigon (a toi d essayer de le cacher un minimum).

Un carni est bien trop fragile pour son prix.. pour moins cher tu as une cm avec 6pv. Qui a de tte façon au pire concassage Modifié par louisteq
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Pour m être planté plusieurs fois un carni F9 n est pas du tout a l aise contre un bl13...

Au moins contre un blindage arriere ça le fait non?

On lui demande pas forcément de detruire un bl13 au marteau de fureur

 

Un carni est bien trop fragile pour son prix.. pour moins cher tu as une cm avec 6pv. Qui a de tte façon au pire concassage

Tu voudrais prendre quoi à la place du carni? Un autre tervigon?

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Contre un marcheur ou un chariot (lord necron sur barge?) C est le blindage avant :-)

Après effectivement la question de quoi prendre.... n est pas évidente.
A priori le mawloc n est pas beaucoup moins bon, en le jouant concassage. Après tout se joue sur une attaque...
sinon effectivement je préfère 1 tervigon pince

Ou des gardes de ruches sans qu ils aient exactement la mm fonction
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Le tyranocite tire bien 5 fois mais doit tirer sur la cible la plus proche, je pense que sa reste la plupart du temps la même unité (tant qu'elle n'est pas détruite), mais il faudrait confirmation. Pour moi c'est une CM qui peut tirer à 360° comme toute les CM.

Je garde le pack de 30 gaunt et vire le pack de 25 pour rentrer le pod

 

oui elle tire sur la figurine ennemie la plus proche (pas unité) 5 fois de suite et je suis d'accord avec toi c'est une CM donc les armes on des lignes de vue a 360°.

 

Perso je l'aime beaucoup au canon venin. je trouve que ça finit par faire des dégât d'usure intéressant.

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Contre un marcheur ou un chariot (lord necron sur barge?) C est le blindage avant :-)

De la F9 au CàC c'est loin d'etre le pire^^

Pour la barge tu peux taper directement l'aurige ;)

 

Certes tu pourrais monter à F10 avec des pinces mais pour moi le carni est bien plus utile avec des DDj

En plus si tu doit taper un ironclad ou un autre bl13 t'as toujours le concassage, en perdant des attaques en effet mais c'est pas comme si t'avais aucune option

 

Après effectivement la question de quoi prendre.... n est pas évidente.
A priori le mawloc n est pas beaucoup moins bon, en le jouant concassage. Après tout se joue sur une attaque...
sinon effectivement je préfère 1 tervigon pince

Le mawloc a plus de PV mais gere bien moins le reste de la table sans tir et arrivera quand il voudra bien et où il voudra bien, au CàC c'est pas la même histoire non plus

Perso je suis moyennement optimiste sur les deviations ça me parait hasardeux, même si je sais qu'en tournoi il y a eu une periode où on en voyait quasi dans toutes les listes

 

Pour du tournoi, même si tu perds en tirs un deuxieme  tervigon pince c'est peut etre pas mal.

Avec eventuellement un biomorphe pour tirer un peu (même si c'est pas miraculeux) et tu peux popper des gaunts et t'aurais un autre synapse.

Tu pourrais quasi enlever un zozo qui lui est assez fragile (et prendre un deuxieme veno à la place)

 

Forcément l'angle d'attaque ne sera pas le meme du tout qu'avec un carni en FeP mais il y a peut etre moyen de faire un truc avec

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  • 2 semaines après...

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