Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Lion's Blade Strike Force 1850 Pts


Helden

Messages recommandés

Je suis en train de voir ce que je peux sortir de plus dur avec les Dark Angels au format ETC, donc 1850 Points, sur la base d'une Lion's Blade Strike Force (J'ai déjà vu ce que je peux sortir avec une liste Ravenwing, je suis déjà convaincu de ce côté là).

 

Voilà où j'en suis dans cette ébauche de liste, avec beaucoup d'incertitudes soit dit en passant.

 

Lion's Blade Strike Force :

 

Battle Company :

 

QG

- Maître de Compagnie avec armure d'artificier et suaire des héros

- Chapelain avec Auspex

 

Troupes

- 5 tactiques avec fuseur dans un Razorback

- 5 tactiques avec fuseur dans un Razorback

- 5 tactiques dans un Razorback

- 5 tactiques avec plasma dans un Razorback

- 5 tactiques avec plasma dans un Razorback

- 5 tactiques dans un Razorback

 

Elite

- 5 escouade de commandement avec 3 fuseurs dans un drop pod

 

Attaque Rapide

- 5 assauts avec 2 lance-flammes dans un drop pod

- 5 assauts avec 2 lance-flammes dans un drop pod

 

Soutien

- 5 devastators dans un Razorback canon laser jumelés

- 5 devastators avec 2 canons lasers et chérubin de l'armorium dans un Rhino

 

Auxiliaire 10th Company Support 

- 5 scouts capes/snipers

 

Auxiliaire Ravenwing Attack Squadron

- 6 motards Ravenwing avec 2 grav guns + Moto d'assaut Multifuseur

- Land Speeder Typhoon avec Multi-fuseur 

 

Auxiliaire Ravenwing Attack Squadron 2

- 3 motards Ravenwing avec 2 grav guns

- Land Speeder Typhoon avec Multi-fuseur 

 

Foritification

- Ligne aegis avec autocanon quadritube

 

 

Total = 1850 points

 

 

La stratégie : 

Déjà à noter que la Battle Company permet ici d'avoir 7 Razorbacks, 1 Rhino et 3 drop pods gratuits, donc 525 points bonus.

Ensuite la stratégie est de :

- envoyer les marines tactiques s'emparer des objectifs et de scorer au maelstrom et noyer l'ennemi sous la masse

- les devastators gardent la zone de déploiement et tirent à distance

- les assauts lance-flammes tombent chez l'ennemi et flamment la troupaille ou les motojets

- le chapelain accompagne l'escouade de commandement qui a pour mission de détruire un véhicule dangereux au fuseur avec auspex pour éviter les zig-zag

- les escadrons d'attaque Ravenwing sont là pour détruire les véhicules, avec un tir préliminaire des land speeders pour tirer à CT5 au grav gun au besoin, et possibilité de splitter le gros escadron pour envoyer la moto d'assaut et 3 motards s'occuper d'autres cibles

- le maître de compagnie compense le manque d'antiaérien en restant derrière la ligne aegis pour tirer à l'autocanon accompagné par les scouts snipers s'il a besoin de se planquer dans une escouade, sinon il peut rester seul et compter sur sa 2+/4++/5+++ et 2+ de couvert grâce à la ligne aegis + Suaire des Héros

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Y a-t-il moyen d'optimiser ça à votre avis ? (sans alliés, je précise, mes Dark Angels n'acceptent aucun indiscret dans leurs rangs)

 

Ça me fait mal de me passer de mes Chevaliers Noirs chéris mais la taxe Sammael pour une Ravenwing Strike Force en plus de la Lion's Blade Strike Force ne me le permet pas.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste. Je ne vois pas comment l'améliorer.

 

Les seuls points potentiellement grattables seraient les scouts et les 3 motards supplémentaires.

 

Tu n'as pas mis les points d'ailleurs. Du coup, pour m'éviter de calculer, le suaire et la ligne rentrent à 1850pts ?

 

Le Maître et la déva à poil me choquent dans l'absolu mais ton choix s'explique au niveau global de la liste. Comme une taxe à payer pour avoir le droit de submerger ton adversaire sous ta masse d'unités/transports. Donc au final ça se défend.

 

Il n'y a plus qu'à tester honnêtement !

 

Merci pour les commentaires.

 

Ah oui, ma liste n'était pas écrite correctement, j'avais oublié d'écrire la présence du suaire, de l'armure d'artificier et de la ligne aegis, le tout m'amenant bien à 1850 points. J'ai corrigé.

 

Les 3 motards supplémentaires, c'est pour permettre à la moto d'assaut de se splitter au besoin. Sinon, avec seulement 3 motards + elle, ils sont obligés de rester regroupés. 

 

Les scouts ne sont pas indispensables, 5 marines pris parmi la Battle Company pourraient remplacer leur rôle même si disposant de moins de portée de tir pour rester derrière la ligne aegis avec le maître de compagnie, mais je ne sais pas à quoi serviraient leurs points gagnés par le retrait des scouts (et éventuellement des 3 motards). Dans le cadre d'une Lion's Blade Strike Force, il n'y a pas de formation pas cher que je verrais utile.

 

La déva à poil, c'est pour les utiliser (au même prix) comme de simples tactiques. Et aussi parce que physiquement mon 7e razorback dispose d'un canon laser jumelé et pas d'un bolter lourd jumelé donc je me suis dit autant payer les points pour être wysiwyg et avoir les dévas sans arme lourde à l'intérieur.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

5 devastators avec 2 canons lasers et chérubin de l'armorium dans un Rhino

Pourquoi pas un 8ème razorback ? C'est le même prix que le rhino, le BL en plus. A moins que ce ne soit un choix wysiwyg (pas de 8ème razorback) ? 

 

Il y a plusieurs raisons :

- D'abord pour une raison de wysiwyg, oui, mais je peux... bidouiller éventuellement pour avoir un 8e razorback un peu plus moche que les autres...

- ensuite parce que si jamais l'armée adverse m'impose de devoir planquer mon maître de compagnie et/ou mon chapelain, le rhino leur laisse de la place pour rester à l'arrière avec les devastators (tandis que les razorbacks avancent)

- Enfin et surtout parce que j'avais le choix entre ça ou alors des devastators à poil dans un razorback de plus (par exemple razorback canon laser comme l'autre escouade devastator) ça voudrait dire un tir de canon laser jumelé certes mais qui disparaît dès que le véhicule est détruit, tandis qu'avec des devastators avec 2 armes lourdes dans un rhino, les devastators peuvent tirer depuis les postes de tirs, et je ne perds pas ces tirs lourds si le véhicule est détruit

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il n'est pas obligé d'avoir les escouades à plein effectif pour bénéficier des avantages de la formation ?

Nope. Faut juste prendre le nombre d'escouade imposée, peut importe l'effectif et les options.

 

Petit comm sur ta liste. Si les LS des squadrons ne sont là que pour mettre du bonus aux motos, autant garder les BL. Voire leur mettre des CA mais la portée est moindre. Parce qu'il ne faut jamais oublier que le multi-fuseur est l'arme qui fait le plus de 1 ou 2 pour toucher de l'Univers !  :mrgreen:

 

Sinon, je trouve qu'elle manque un chouïa d'armes spé. Mais c'est sympa, à tester.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas droit à la ligne Aegis, ça change pas mal de choses pour ta tactique générale je pense.

 

 

Oh mince, c'est vrai, on dirait.

Il n'y a vraiment que le CAD qui permet de prendre une fortification ?


Petit comm sur ta liste. Si les LS des squadrons ne sont là que pour mettre du bonus aux motos, autant garder les BL. Voire leur mettre des CA mais la portée est moindre. Parce qu'il ne faut jamais oublier que le multi-fuseur est l'arme qui fait le plus de 1 ou 2 pour toucher de l'Univers !  :mrgreen:

 

Alors là, il y a 2 choses : d'abord le Wysiwyg, car j'ai 2 land speeders typhoons multifuseurs et un BL.

Ensuite, si je garde le multifuseur, c'est parce que mes land speeders auront probablement les mêmes cibles que les motos (pour donner le bonus de CT), à savoir des véhicules très blindés ou de grosses créatures monstrueuses. Du coup, un BL ne servira souvent pas, et un canon d'assaut je n'ai pas et je préfère le multifuseur dans ce cas précis (même si je suis un très grand habitué du fuseur/multifuseur qui rate son tir crucial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas droit à la ligne Aegis, ça change pas mal de choses pour ta tactique générale je pense.

 

 

Oh mince, c'est vrai, on dirait.

Il n'y a vraiment que le CAD qui permet de prendre une fortification ?


 

Et oui, juste l'inter-armée ou le unbound :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.