Aller au contenu

Interview de Tuomas Pirinen (auteur du jeu) et notes de conception


Mask

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste ça ici sans bien savoir si l'endroit est approprié...

J'ai pu récemment discuter avec Tuomas Pirinen, auteur de Mordheim notamment à l'issue d'un post de sa part sur le jeu. J'ai traduit son post et transcrit les mots les plus intéressants de cette interview en ligne.

 

Tout se trouve là pour ceux que ça intéressent.

 

Merci à vous !

Modifié par Mask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde lira le truc avec un espèce d'espoir fou que T.P déclarera un truc comme "considérant que ce jeu est une tuerie et que vous l'aimez encore, j'ai décidé de le ressortir et de refaire un tirage abordable de toutes les bandes".

 

Ça n'arrive pas, évidemment, mais c'est toujours agréable de voir qu'il est conscient de la vivacité de l'intérêt pour un jeu qu'il a écrit il y a bientôt 20 ans... merci pour l'itv et la trad (très bien rédigée d'ailleurs) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Ah ça !

 

Je pense que parce que la campagne de playtest  que j'ai mené au Design Studio de Games Workshop était très scénarisée, j'ai raté quelques petites choses comme les skavens équipés d'innombrables frondes, et je n'ai pas écrit des choses - comme les règles pour les Fouets d'Acier - aussi clairement que je l'aurais pu. Cela n'aurait pas fait de Mordheim un jeu de tournoi mais cela aurait pu diminuer certaines des frustrations de certains joueurs : les parties peuvent avoir une orientation très scénarisée, mais à mes yeux, les règles devraient toujours être claires et simples que possibles.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieillir c'est moche Dreadaxe ^^'.

Je suis bien d'accords avec ce qu'il dit et ça se sent dans les règles qu'il y a eu quelques petits loupé et c'est pour ça que je ne respectes pas les joueurs qui abusent de ce genre d'incohérence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.