Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règles] Armes à Salves et déplacement


Galahad

Messages recommandés

Pourquoi "durant le tour de jeu courant"?

Parce que sinon, on lit la règle RAW et une fois que ta figurine aurait effectué un premier déplacement elle ne pourrait plus tirer qu'en mode semi-patates lors des tours suivants. On ne redira pas à quel point GW a merdé sur son phrasé... ^^!

 

Afin de lever toute ambigüité, il aurait fallu indiquer au §2, phrase 4 :

"Si la figurine n'a pas bougé lors de sa phase de déplacement, elle peut tirer..." OU

"Si la figurine n'a pas bougé lors de son tour, elle peut tirer..." OU

"Si la figurine n'a pas bougé lors du tour en cours , elle peut tirer..."

 

Mais bon, là, je pense que je vais avoir du mal à convaincre davantage...

 

@Belesprit : OTAN pour moi, j'aurais dû inscrire tour de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des mots est purement subjectif Manah.

Je trouve que la notion de déplacement beaucoup plus correct que ce que tu proposes. A vouloir être trop précis, cela t'oblige au final de devoir faire une liste exhaustive des conditions de déplacement impliquée. (Avec les coûts reportés sur le livre si tu vois ce que je veux dire).

Certains cas ne sont pas couverts par tes phrases comme la fep qui est aussi un déplacement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fep se passe avant la phase de mouvement (c'est la phase des réserves), mais tu ne peux pas te déplacer après une FeP à la phase de mouvement. A la phase tir, tu comptes comme si tu t'étais déplacé en phase de mouvement.

Voir P162.

 

Au contraire la FeP est très bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

En lisant le sujet j'ai vu que certains d'entre vous mélangeait les armes lourdes et à salves pour la discussion. Le doute ne demeure que pour les armes à salves, les armes lourdes pouvant tirer au juger en contre charge même si elles se sont déplacé lord du tour du joueur les contrôlant comme mentionné dans les règles pg41. (phase de mouvement précédente, la charge intervenant après la phase de mouvement adverse, ils ne se sont pas déplacé pendant cette phase).

cf pg32 pour plus de précision, ou il est mentionné dans l'encadré tir au jugé :

Les tir au jugés se produisent notamment lorsqu'une figurine maniant une arme lourde se déplace et tire lors du même tour.

(rappel que sans mention spécifique, tour=tour de joueur).

 

(ce qui veut dire que les dark angels bénéficient par exemple de leur bonus a la ct en contre charge après s'être déplacé en arme lourdes).

C'est donc un sujet différent, même si personnellement, me basant sur ce fait, je considérerais la même chose pour les armes à salve et les feraient tirer avec leur tir maximum car : elle ne se sont pas déplacée a la phase de mouvement précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.