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[SM] Monter une escouade de commandement


djloops

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'aquisition cette semaine d'une escouade de commandement du réclusiam et je suis entrain de la monter doucement.

J'ai toujours trouvé cette unité assez sympa et plutôt fluff.

 

Le choix de l'armement, par contre, me pose problème. Je ne sais pas trop comment les optimiser. Je pensais m'en servir en addition avec un capitaine ou autre QG et les envoyer en avant des lignes de front pour cibler un char ou un QG adverses.

 

Je pensais partir sur le chapelain de la boite (tel quel) + un vétéran promus apothicaire (narthécium + fuseur) + le champion (bouclier storm/ pistolet bolter + hache énergétique ou épée énergétique) et 2 vétérans avec soit fuseurs / plasma ou gravitons et bannière de compagnie.

 

Je suis peut-être à coté de la plaque donc n'hésitez pas.

 

Merci d'avance.

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A quoi destines-tu cette escouade de commandement ?

 

Si tu la fais accompagner le chapelain, il vaut mieux la spécialiser dans le corps à corps sans quoi le chapelain n'amène pas tellement d'intérêt.

Du coup, les armes spéciales ne servent pas vraiment.

 

A l'inverse, si tu la destines au tir sur des véhicules ou des unités costaudes, un champion de càc sert moyennement, et le chapelain ferait mieux d'aller dans une autre unité plus orienté corps à corps.

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Merci pour ta réponse Helden.

 

Et bien à la base je voulais en faire une unité polyvalente pour accompagné un capitaine pour gèrer au close comme au tir en première ligne.

En gros je les voyait arriver via POD ou razorback (canon laser), tirer et charger le tour d'après. 

 

Je pensais que mettre des armes spé pour dégrossir l'unité adverses avant le corps à corps serait une bonne idée.

Je ne joue pas en milieu dur mais plutôt fun plus ou moins optimisé on va dire.

 

Je pourrais accompagner cette escouade d'un dreadnought ironclad pour contre balancer le manque de tir/cac?

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Alors le SM aime pas la polyvalence (meme si il semble tailler pour) ...

Soi tut va tirer  , du coup full fuseur ou plasma ... mais le chapelain va perdre de son interet ... (et puis plama/graviton tu tapes pas , le fuseur oui et le pistolet bolter envoies pas du pâté quoi ...)

Soit tu vas vouloir taper , rentabilisant ainsi le chapelain , les vétérans (2A) mais leur razo est pas un véhicule d'assaut , le pod non plus ... a toi de voir ^^

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Merci pour vos réponses,

 

J'ai finalement opté pour le chapelain plus pistolet bolter, le champion de compagnie avec bouclier/pistolet bolter et marteau énergétique, un apothicaire avec épée tronçoneuse, un vétéran avec bannière et bolter et deux vétérans avec fuseurs et épée tronçoneuse.

 

Un peu de tout en fait.

 

On verra bien mais pour de l'objo ça me semble suffisant même si pas forcément opti à 100%.

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