Attila30 Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 (modifié) Chose promise, chose dûe, voici le petit rapport de bataille opposant la Green-tide du compère Ragnork à une liste conceptuelle faite à l'arrache (mais dans un but toujours de faire du full opé ++ avec les IK et marines, c'est mon délire du moment^^). Les listes s'affrontant: Orks: -Warboss big boss pole + pince (warlord) -Painboy -100 boyz dont 5 nobz pincés -3x10 boyz en trukk avec nobz pincés et emblème -2x10 kasstanks en battlewagon IK-SM: -IK crusader: obusier + nacelle stormspear (warlord) -IK warden: nacelle ironstorm -IK paladin: nacelle ironstorm -Techmarine avec servo-harnais -4x10 tactiques à poil dans des rhinos -5 scouts snipers Scénario: 4 objos eternal à 3 pts/ maelstrom: 3 cartes à chaque début de tours/ déploiement: diagonale Trait de seigneur ork: stratégie: nuit T1 + vision nocturne Trait IK: +1 distance de charge + sprint pour le warlord + les autres IK à 12 ps de lui Ragnork choisi son côté, et gagne le toss. Il choisit de se placer en premier, et prendra le premier tour. Les photos des déploiements des deux camps respectifs: http://hpics.li/90aa243 http://hpics.li/0c8801a Côté orks, deux trukk remplis de boyz sont en réserve, et côté SM, 2 rhinos avec leurs marines le sont également. Le T1 débute, et les Orks se ruent sur les positions des IK et des SM, autant qu'ils le peuvent bien qu'ils soient un peu ralentis par les terrains difficiles. Les tankbustas dans leurs chariots se mettent en position au centre pour mettre une zone de non-droit pour les IK sous peine de tchi-tchi à la bombe à fusion. Sinon, les orks scorent un objos dans leur camp, et rien de plus. http://hpics.li/98c2641 Les IK se replient au maximum, tandis que le Paladin commence une manœuvre de contournement en longeant le bord dans le sens inverse, de façon à étirer au maximum la green-tide si elle venait à avoir envie de s'en prendre à lui. Quelques marines sortent de leur transport pour s'apprêter à charger et/ou rafaler à courte portée sur le tour suivant, si besoin. Et les IK ouvrent le feu... Une grosse partie de la puissance de feu part dans la marée verte (qui encaisse bien, avec une dizaine de morts, pas plus), tandis que les deux gatling perforantes s'en prennent à un des battlewagon. La plupart des tirs ricochent sur le blindage frontale, mais le IK Crusader va trouver une faille sur ce dernier et va le faire exploser, emportant pas mal de tankbustas dans l'explosion. Les survivants tinrent bon. http://hpics.li/ef52f02 T2 des orks, la ruée continue autant que possible, un trukk arrive du côté de l'iK paladin et du techmarine et ses 5 tactiques. Quelques tirs de tankbustas partent sur l'IK Crusader, et lui enlèvent 1 PC. Les boyz fraichement arrivés en trukk arrivent à blesser et ôter un PV au techmarine. http://hpics.li/76ad0eb Les SM bénéficient des deux rhinos pleins en guise de renforts, qui arrivent par le bord de table et tout en le longeant. L'IK paladin s'excentre encore un peu plus pour attraper le flanc du Wagon restant et ouvre le feu à l'obusier dessus, lui arrachant 2 PC et l'immobilisant. Le techmarine et ses fidèles tactiques s'approchent du Trukk pour faire flamber les passagers avec le servo-harnais, ce qui aura pour effet de brûler deux boyz. Le reste des tirs + charge de cette escouade aura raison du trukk, le faisant exploser, les boyz survivants fuyant immédiatement en dehors de la table devant une telle fureur. Les IK rabottent encore un peu plus la marée verte, mais rien de très grave pour l'instant. http://hpics.li/488ac75 (On peut voir sur cette magnifique photo, les femmes au loin derrière qui discutent chiffons, et les hommes, les vrais, qui jouent à la gue-guerre^^ :mrgreen: ). Suite plus tard! Modifié le 22 juillet 2015 par Attila30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 22 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 (modifié) Suite et T3: Les orks se lancent à l'assaut de l'escouade du techmarine, dans le but de venger leurs collègues trukkboyz, ce qu'ils vont faire proprement. Les tankbustas sortirent de leur chariot, sachant qu'ils ne pourraient plus atteindre leur cible (les IK) avec leur transport immobilisé, ils se rabattirent sur un rhino et une escouade tactique proche de ce dernier...et ne furent pas capable d'en venir à bout (1 dégât sur le rhino qui le secoua, et 2 marines morts). Les 3 tactiques en profitèrent pour se désengager pour contre-attaquer. http://hpics.li/8dc53a5 La green-tide étant suffisamment étirée, l'IK paldin décida que c'était le moment pour la contacter à son extrémité (ce qui va causer la destruction à petit feu de la green-tide). En effet, seulement 2 pinces sont regroupées dans ce coin, et les autres vont devoir mettrent plusieurs phases de close à consolider vers l'IK dans le but de pouvoir taper. Et l'IK aura le temps de piétiner joyeusement tout ce petit monde. http://hpics.li/66379bf T4, la marée verte étant verrouillé contre l'IK paladin, le reste des orks n'ont d'autres options que de tenter de tenir les deux objectifs dans leur camp en grapillant du maelstrom. http://hpics.li/a338cd4 Pendant ce temps, les marines survivants et les rhinos vident se lancent pleins gaz vers la zone adverse, en vue des derniers tours pour tenter de contester/capturer les objectifs adverses. Les deux IK qui ne sont pas verrouillés arrosent les deux trukks au loin mais sans trop de succès grâce aux couverts de ces derniers (quelques PC par ci par là). A noter durant la phase d'assaut, le fier IK paladin qui écrasa d'un magistral 6 le warboss d'en face et emportant pleins de boyz sous ses pas lourds. Il perdit 3 PC en retour, mais il tenait bon et forçait les orks à se tasser encore et toujours plus à ses pieds. http://hpics.li/0285a6d T5, la marée verte causa encore peu de dommages au Paladin, tandis que ce dernier piétina encore une flopée de boyz (et attrapant un nob pincé au passage).. Les SM se rapprochèrent encore plus des positions arrières des Orks, venant contester ce qu'il était possible de contester. http://hpics.li/f780f39 http://hpics.li/f3f5d67 T6, dernier tour de jeu, la fin est proche, le close sans fin se termine avec l'explosion de l'IK paladin, qui aura fait payer le prix fort à la marée verte (mais il emporta encore une grosse poignée de boyz avec lui dans la tombe). Heureusement pour les Orks, l'IK explosera en dehors de la table après déviation. Les deux IK restants se retournèrent de concert vers les lambeaux de la green-tide, et exterminèrent proprement ses derniers membres. Deux rhinos vides vinrent contester le seul objectif tenu par les Orks survivants en trukk, tandis que l'autre captura le second. Les tactiques dans leur camp consolidèrent leurs positions sur les derniers objectifs. http://hpics.li/5da701f http://hpics.li/544df05 Fin de la partie: -Pts maelstrom: orks 6 / IK-SM 9 -Pts eternal: orks 0 / IK-SM 9 -KP: orks 0 / IK-SM + 8 -Annexe: orks 0 / IK-SM first blood, slay the lord, linebreaker Orks: 6 / IK-SM 31 Resultat Final: Orks: 0 IK-SM: 20 Modifié le 22 juillet 2015 par Attila30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 vilaine saucée !!!! mais vraiment vilaine !!! Attila m'a gâché ma journée si bien commencé sous un beau soleil du SUD ^^ Non, c'est toujours un plaisir de jouer contre ce Gbill et quand on joue Ork faut pas avoir peur de perdre hein !!! Bon sinon pour ma part, comme déjà dit dans le sujet des listes, je test des trucs en Orks, cette liste tiens pas la route à mon sens car pas porter sur le scoring au vue du sac de point que représente 10 kasstank dans un wagon équipé : 270pts Alors quand ça tombe au premier tour, alors que ça devais pas, bé déjà.... bé déjà c'est mal barré TO BE CONTINUED Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 (modifié) Ouais dommage, de mon point de vue le chariot n'a d'intérêt qu'avec la blitz brigade mais ça implique de construire sa liste autour. Hate de voir ce que la nouvelle version va donner! Attention, els orks ont quand même des KP: le chevalier croisé ainsi qu'une escouade SM et le techmarine non? Modifié le 23 juillet 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Les orks ont effectivement des KP (chevalier paladin, 1 rhino, 1 escouade tactique et le techmarine) mais sur les scénario ETC, on ne calcule que la différence des KP (écart maximum allant jusqu'à + 8). C'est pourquoi les IK-SM sont à +8 et les orks 0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.