Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Spéculation sur les machines de guerre


Mars

Messages recommandés

Mon esprit musardait en lisant le post sur les machines de guerre et leur servants.

 

Je me suis demandé: "Les machines de guerre ont-elles leur place dans AoS?"

 

Je parle d'un aspect design du jeu. Avec des unités dons les règles sont faites pour le tuage de monstre, avec des formations lâches pour les unités, y a-t-il encore une place pour les machines de guerre dans ce jeu?

 

Des chariots oui, je peut l'imaginer dans une armée, mais de  plus en plus, je me dit qu'un cannon ou une catapulte me semblent incongrus vu le format.

 

Peut-être juste chez les skavens et les nains car cela fait partie du concept de ces armées.

 

A votre avis, je perds la tête ou cela parait possible, ce que je dis?

 

p.s.: j'espère que c'est ok de poster sur de pures suppositions personnelles sans rumeur pour l'étayer. Sinon, désolé de donner du travail aux mods.

Modifié par Mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me choque pas, on trouve des machines de guerre  dans des jeux de tout taille...
Et même si l'échelle de jeu me semble optimum pour des parties moins grosses qu'a Battle, les unités de 15, 20 et + risquent de se trouver toujours sur le champ de bataille...
Et puis tuer les gros monstres de loin c'est bien aussi, surtout qu'ils peuvent être nombreux maintenant :)
Sans parler de l'utilité de faire des scénarios autour des machines de guerre (ach sabotache!).
 
Bref, pour moi ça a tout a fait sa place, même sans gabarit ou déviations :)


ÉDIT : j'ai précise mon propos, en effet AoS n'est pas forcément un jeu d'escarmouche, pour moi ca passe mieux avec des unités plus petites qu'à Battle mais ça reste a plus grande échelle que d'autres concurrents ^^ Modifié par Sgt_Ginger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais AoS n'est pas un jeu d'escarmouche ! Faites des parties avec plein de figurines et vous verrez !

 

On vient de se faire une partie à 180 points de vie chacun, nains contre gobelins. 12 Warscroll chacun. Une horde de 40 gobelins de la nuit entre autre. 6 machines de guerre chez les nains....

 

Je confirme que les machines de guerre ont toutes leur place et c'est bien plus agréable à jouer dans AoS que ça ne l'était à WHB V8.

 

Mon point de vue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir également testé je trouve qu'elles ont leur place.

Les règles ont été adaptées. La baliste elfe par exemple à deux modes de tir dont un avec six tirs pour taper un groupe populeux et l'autre avec un seul pour les monstres et héros.
Donc la disparition des rangs etc ne les impactent pas tant que ca.
A 40k il y a des tas d'armes de zones qui sont de fait multi-tirs etc sans que cela ne choque.

Un peu plus d'aléatoire car derrière c'est donc du jet de dé mais à la fois suivant les versions de WFB il fallait soit avoir le compas dans l'oeil + de la malmoule soit faire une prière à St JJ pour que la baliste voit plus du 1/1,9eme du flanc ennemi et non sa face... :) donc un système pas beaucoup plus dramatique

Donc d'accord avec mon voisin du dessus et peut-être seront elles encore mieux mises en valeur lors de scenarios (prise de forteresse, brèche, gué...).

Et en effet on est loin de l'escarmouche. Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais AoS n'est pas un jeu d'escarmouche ! Faites des parties avec plein de figurines et vous verrez !
 
On vient de se faire une partie à 180 points de vie chacun, nains contre gobelins. 12 Warscroll chacun. Une horde de 40 gobelins de la nuit entre autre. 6 machines de guerre chez les nains....
 
Je confirme que les machines de guerre ont toutes leur place et c'est bien plus agréable à jouer dans AoS que ça ne l'était à WHB V8.
 
Mon point de vue ;-)


Point de vue que je confirme
Partie a 50 PV
Machine guerre présente pour l empire
En face 30 arbalétriers elfes noirs j ai pas aimé mais bon :-)
Par contre dans les nouveauté trouverons nous des machines de guerre a suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.