orias Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Salut Grat'patte superbe boulot, j'adore !!! Qu'utilises tu pour faire tes parchemins ? on dirait du papier métallique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grat'patte Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Merci Logan! J'ai pas prévu de faire de tutoriel, mais j'pourrai faire ça une fois oui, peut-être avec le truc des parchemins comme on m'a posé la question ailleurs aussi! Nigmidiv, harcèle seulement, mais il n'y a rien de sorcier! Une méga couche de lavis sur des aplats de couleur, et je reviens sur quelques détails avec une peinture super diluée!.. Mais j'verrai si je fais un tuto du coup! Et Orias effectivement, ce sont des lanières de canette de bibine tortillées pour leur donner un air de parchemin. ça nécessite quelques couches de peinture pour que ça accroche bien, mais c'est assez pratique pour inonder une figurine de parchemin - ce qui me semble toujours être une bonne chose à faire! Belle soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Malefosse Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Salut, Très sympa ce dernier trio de figurines, j'aurais bien vu un tuyaux qui prolonge la "trompe" du premier pour appuyer un effet masque à gaz. C'est toujours un plaisir de suivre tes sujets, continue comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grat'patte Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2017 Merci Dr Malefosse! C'est vrai, ça pourrait être sympa de jouer avec l'effet éléphantesque!.. J'ai vu quelques conversion dans ce sens qui sont assez inspirées, j'y penserai! Je n'ai pas encore fais le tutoriel pour les parchemins, mais j'en ai fais un pour la peinture, si ça devait intéresser quelqu'un?.. c'est juste ici (je ne crois pas que le forum prenne les vidéos, je me trompe? Hurlez-moi dessus si des fois!) Et juste là, des photos de mes maraudeurs radioactifs!.. Passez une belle semaine! Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Rhaa! Excellente idée ce truc de Nurgle converti en Skitarii obèse. J'aime beaucoup! Merci pour le tuto peinture, bel effort, même si l'image est un peu sombre (bah quoi?! ). Petite question, à quoi sert le rajouter la colle PVA dans le mélange du super-lavis-lasure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grat'patte Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2017 Merci Logan! Haha c'est clair, j'ai fais ça comme un sauvage un peu!.. Je penserai à un meilleur éclairage s'il y a une prochaine fois! Pour la colle PVA, elle change, si je ne me trompe pas, la tension superficielle du lavis! S'il n'y avait que la flotte, le lavis coulerait vers le bas de la figurine, laisserait le haut immaculé et le bas noyé sous la crasse.. Avec la colle, ça se répartit plus gentiment, ça couvre et teinte une zone, et ça se rassemble dans les creux. J'pense que c'est en fait exactement comme un lavis GW actuel, j'en ai juste jamais essayé. J'avais lu ce conseil dans un vieux white dwarf, et je trouve ça magique depuis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Super cool tes dernière créations. Mon chouchou c'est le mec avec les jambes en échasses, pas facile pour aller se coucher ou aller aux toilettes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Très beau boulot de conversion. Chapeau, vraiment. Un peu moins fan de la peinture Blanchitsu mais c'est une question de goût. Je comprends qu'on puisse apprécier. Vivement la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orias Posté(e) le 19 février 2017 Partager Posté(e) le 19 février 2017 Le 15/2/2017 à 17:06, Grat'patte a dit : le décors sur cette photo n'a pas l'air mal non plus, serait il possible d'en voir un peu plus ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grat'patte Posté(e) le 20 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2017 (modifié) Merci Litrik! Haha je dois confesser ne pas avoir ce genre de considérations quand je bricole une figuine! J'me dis que son système digestif doit être un brin boulversé par la masse de radiations et de métastases mécaniques!.. Absalom merci! C'est vrai que c'est une affaire de goût! Les pages blanchitsu sont les premières sur lesquelles je saute dans les white dwarf! Orias, oui! J'ai un sujet quelque part sur le warfo qui a du couler sous les strates archeotechnologiques, et sinon j'ai un page sur mon site avec ces décors.. Merci pour vos retours! Passez une belle semaine! Nico - édit: retrouvé le sujet Modifié le 20 février 2017 par Grat'patte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 J'adore la jambe du premier, qui ressemble à un assemblage de disques de gras empilés les uns sur les autres... C'est replet, gras, sale, chaotique à souhait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés