Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Du Space Marine Samurai


Albert Zheimer

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voyant ma table de jeux avancé rapidement, et en constatant, que j'avais une patrouille peaux vertes, une patrouille Bretonnienne fraichement peintes (bon j'ai plein d'autres armées dans les cartons, mais la peinture date :/  )

 

Du coup, je me suis dit que ça pourait être sympa de me lancer enfin dans une de mes deux force SM qui me tiennent à coeur (l'autre c'est du Space Wolf), et puis ça me fera l'occaz de débuter mes décors Sci-Fi ^^

 

Sur ce, place aux photos de la figurine test pour un marine tactique :

 

7258951003207.jpg

 

2288901003042.jpg

 

2685031003208.jpg

 

Voilà voilà , sachant qu'il manque encore les holster, grenades, sacoches, etc etc..

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Eh bien sous couché demain , mais en blancs hein !! faut pas déconné

 

La quasi intégralité de la fig vient de chez Puppetwars, il faut fouiller partout, ils ont beaucoup de chose intéressante et à prix correct je trouve

 

clique là : http://puppetswar.eu/

 

sinon pour de l'ogryn : http://puppetswar.eu/category.php?id_category=290

 

mais pour les bitz samurai, faut prendre ceux des "terminator".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire du SM samourai et à prendre du puppter wars je pense que des casques typés samourais auraient été une bonne idée. En l'état le casque SM typique casse beaucoup "l'effet samourai" je trouve, sa forme colle pas du tout au thème.

Le pack dorsal est peut-être en trop, il fait un peu "perché tout en haut" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai que la tête fait un peu disproportionné .. mais bon

 

j'en ai monté une deuxième, qui fera office de chef d'escouade tactique (malgré la pose ^^ ), j'ai l'optique de me monté un forma "40K en 40 minutes".

 

place aux photos (de mauvaise qualité) :

 

5682641003240.jpg

 

8404911003241.jpg

 

6227561003242.jpg

 

Et voilà ^^

 

ps : impossible de réorienter le bras avec le pistolet bolter vers le bas :/

Modifié par Albert Zheimer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et voici le Space Samurai en WIP, je suis preneur de toutes les critiques/remarque/suggestion !!

 

La figurine a été repositionné, elle a été recentré et "horizontalisé" ^^

 

1324251003243.jpg

 

5780051003245.jpg

 

7878611003246.jpg

 

9345241003244.jpg

 

 

 

Je pense reprendre les auréoles dû au lavis, et surement les arrêtes en blancs pur, est ce que vous voyez d'autres choses ?? (hormis les zones qui ne sont visiblement pas faite, comme les bandes de tissus sur la bannière)

 

J'ai grandement besoin de votre aide ^^ a vot' bon coeur m'sieurn dame 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve les conversions  vraiment réussies autant je suis déstabilisé par le choix des couleurs...

Pour moi je me représentais les armures de Samuraï noire avec des motifs doré et rouge. Mais bon c'est un avis perso, chacun ses goûts...

 

Pour la peinture tu devrais peut-être marquer un peu plus les arrêtes avec un trait plus clair.

J'attends la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la pose me plait aussi, même si elle est pas réaliste.

 

A propos de la couleur...je voulais du blancs cassé et rouge ^^... et la peinture c'est comme on aime , Rick Priestley, peignait ses orques en gris (la peau).

 

J'ai vus après coup que les arrêtes avait perdu un peu de leur éclat, je vais les reprendre 

 

d'autres photos :

 

3864371003250.jpg

7278071003249.jpg

1970721003248.jpg

8058261003247.jpg

 

Alors ?

 

je pense reprendre les arrêtes des zone rouge et blanche.

 

De ce que je vois, j'ai le katana a terminer; les tuyau sous les bras, les morceaux de cuire sur la bannière, les yeux, percer le pistolet et le socle, vous voyez autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de tout ça tu devrais peindre le support de bannière dans une autre couleur
Comme du marron pour imiter du bois

Ça ajouterai une troisième couleur a ta figurine (plus de lisibilité sur la table)

La peinture en elle même est très bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je salue l'esprit et l'initiative , et je rebondis sur la remarque pertinente d'evilsgod.

Là , indubitablement , il manque quelque chose au niveau du choix de couleurs, soit une 3ème , soit alors quelque chose au niveau des lentilles du casque , soit un marquage quelque part ( tatouage ou glyphe ou kanji )

Là , j'hésite entre pas fini ou bâclage de gurine ( en tant que juge peinture) , ce qui n'est pas le cas bien sùr , mais le fait que le pistolet bolter ne soit pas percé par exemple , ou que le socle soit très "simple" et monochrome nuisent à l'aspect fini de la gurine .

Cordialement

Gurv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu t'es imposé un sacré challenge en prenant le thème samouraï ^^

Je pense que ce qui pose problème c'est tout simplement qu'il y a trop de blanc cassé, et que le rouge est un peu trop clair. La figurine fait très "d'une seule pièce" alors qu'une armure samouraï est typiquement le truc plein de détails, avec des couleurs assez choisies.
Le blanc cassé n'est pas une couleur typique, historique, du coup ça fait une certaine dissonance ^^

 

Je maintiens que le pack dorsal est en trop, pour moi (puisqu'il y en a déjà un d'intégré dans l'armure puppetwars)

 

Par contre clairement la tête puppetwars va super bien sur la figurine et je trouve que l'ensemble rend vraiment bien, c'est un très bon thème pour des SM (mais compliqué à faire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , merci pour les critiques ^^

 

eh oui j'ai peut être été un peu prétentieux  :wacko: sur ce coup là...

 

C'est vrai que le thème blancs/rouge fait pas samuraï pour deux sous, mais j'aime le schéma du coup je vois pas trop comment changer la donne... mais j'ai retraivaillé les tuyau jaune sous les bras (pas top d'ailleurs) , et je suis en train de faire les yeux en vert , et oui il manque aussi les symbole sur la bannière, j'ai également retraivaillé les arrêtes de la figurine, un peu plus vif

 

Du coup je suis preneur pour d'autre conseil, sachant que j'aime bien mon ptit schéma au final, même si la réalisation est pas terrible

 

Le fourreau a droite en fait etait fait pour la main gauche qui tiens le pistolet en fait :/

 

Le back pack, c'est la fainéantise de modifier celui de chez puppetwar  :unsure: ... mais si jamais je peux changer ça je le ferais  :D

 

Concernant le pistolet et le socle la figurine n'est pas finit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Alors déjà étant fada de japon féodal, j'adore ton concept. Je veux le faire depuis un moment mais je ne connaissait pas puppetwar. Par contre je ne trouve absolument pas les jambes que tu as utilisé. Peux tu link? 

Et continue ton travail de peinture, t'arrête pas en si bon chemain ça va claquer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des jambes mais des corps + jambes ^^

http://puppetswar.com/product.php?id_product=311

Pour le kit complet (ouille le prix)

 

http://puppetswar.com/product.php?id_product=200

Pour les corps.

Ya aussi une version chaotique :

http://puppetswar.com/product.php?id_product=210

 

Les têtes :

http://puppetswar.com/product.php?id_product=203

 

A titre personnel si je devais faire des SM ambiance samouraï je pense que j'utiliserais des armures Mk2, pré-hérésie donc, pour leurs "plaques d'armures segmentées", et j'ajouterais ensuite les épaulières et les casques de samouraï Puppetwars.

L'intérêt d'utiliser un "corps normal" de SM étant de pouvoir utiliser des kits comme celui du héros de l'Alpha legion et ses écailles, son symbole de dragon.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée en perspective! Comme le dit l'Inquisiteur, c'est un sacré challenge!

 

Diable ces jambes! Elles sont vraiment magnifiques! C'est vraiment comme ça que je m'imagine les armures SM... Il y a une illustration d'un space wolf avec marteau tonnerre + bouclier tempête et le même style de jambes. Ca botte sévère!

Je n'aime pas du tout les torses puppetwars par contre. Tes photos rendent mieux que les photos de leur site je trouve, on ne voit pas grand chose sur leur site :/

Mais ça donne bien envie de monter un petit truc...

 

Pour le backpack, y'a moyen de les redescendre d'un cran sur le torse? Et de cacher la misère avec des grenades, sceaux de pureté, fourreaux etc...

 

J'aime bien le schéma de peinture. Il manque effectivement une teinte pour allier le beige/blanc (peut-être plus pousser les arêtes aussi) au rouge, mais j'aime bien. Et je trouve que ce n'est pas un drame si ça ne colle pas à l'idée qu'on se fait aux samourais de l'ancien temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, 

 

Tout d'abord merci pour les critiques, mais sachez que je n'arrive pas à décollé les différente pièces...donc impossible d'inverser les fourreaux des katanas etc.

 

Le schéma de couleur, comme expliqué, je voulais du blanc cassé, et j'ai vus sur google image une armure samurai blancs crème ^^, pour la troisième couleur je vois pas ou la rajouter en fait

 

Le backpack, collé plus bas, pas évident, ou alors faut charcuter celui sur le torse, l'idéal aurait été de grossir celui d'origine..sur les prochaine qui sait.

 

2372251003285.jpg

 

3394591003284.jpg

 

7747561003283.jpg

 

2756991003282.jpg

Dans l'ensemble, je suis satisfait de la figurine, le socles est pas exceptionnel, et la peinture à des défauts, mais a force de travail on s'améliore, et pas le choix, vue que je me monte une armée ^^

 

Pour info le casque berserk, va surement disparaître au profit de végétation, roseau/fougère/herbes hautes, comme le bout de squelette, il va surement être dissimulé par des plantes en partie

 

Je vais surement reprendre les tuyaux sous les aisselles, et je ne pense pas faire de battle damage..pas envie de gâcher plus la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est tuyauterie, jointures d'armure (au niveau des coudes, genoux, poignets), etc, tu pourrais les faire en noir. Cela permettrait de ressortir le reste je trouve.

 

Les arêtes plus poussées donnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Je reprendrai en noir, c'est pas bête !!

 

J'ai retirer le casque de berserk, ça le fait pas, et j'ai juste posé de la mousse (du genre qui pousse sur les murs de pierre) et ça rend pas mal, faut que je trouve un truc similaire qui séchera pas.

 

Je reprendrais les tuyaux etc en noir a l'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi. Le détail un peu troublant, déjà relevé, c'est le pack dorsal vraiment écarté du dos. Ça doit chambouler le centre de gravité du gonz ça, pas évident de faire des galipettes de ninja, du coup. Il n'est pas possible de couper seulement les deux sphères latérales (C'est quoi d'ailleurs ? Les échappements du mini réacteur ? Je demande ça pour ma culture personnelle.) et de les rajouter au pack intégré à ta figurine ? Je pense que cela homogéniserait le tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les échappement du mini réacteur je pense, elles doivent être retirable je pense...

 

Je pensais en faire de toute pièces, avec des tubes percé (comme les bouts de fuseur) ça doit pouvoir ce faire, au pire si l'essai est concluant, je remodifierais celle ci...

 

En tout cas à distance de jeux, cela ne ce voit pas trop ce "décalage".

 

Je ferais une photo en gros plan du dos d'origine, pour la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Il n'est pas possible de couper seulement les deux sphères latérales (C'est quoi d'ailleurs ? Les échappements du mini réacteur ? Je demande ça pour ma culture personnelle.)

Oui.

 

Le "problème" de ces corps puppetwars c'est qu'ils ont déjà le pack dorsal intégré à l'armure en fait, ya même déjà les tuyères d'échappement. Du coup rajouter un pack par dessus rend bizarre, c'est un sac à dos mis sur un autre sac à dos.

Là où je ne vois pas trop l'intérêt du backpack c'est que de toute façon l'armure n'est pas "codex/fluff" :D Du coup pourquoi s'embêter avec ce truc qui dépasse dans le dos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.