Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle race prendre ?


Monsieur14

Messages recommandés

Les orks peuvent absolument TOUT faire.
full boyz, full nobz, full ganobz, full gretchin...
A pied, en kamion, en battlewagon, à moto, en squiggoth, en kopta...
Ils se battent contre tout le monde, y compris eux même.
Les possibilités de collection et de conversion sont infinies.
Les gurines sont à tomber par terre.

Bref, ce sont les rois de l'univers.

P.S. bon, niveau méta, c'est pas la joie en ce moment.
Mais bon, une waaagh, c'est l'oeuvre d'une vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, c'est le jour et la nuit entre les deux!

 

Les eldars noirs sont une armée très difficle à jouer car tu es aussi fragile qu'un ork. Par contre tu seras un tireur très efficace (bonne saturation d'armes empoisonnées), et tu as accès à des troupes de close tout à fait correctes (reavers et grotesques, mes préférés ^^).

 

Par contre, gros manque d'antichar, et une fragilité qui dépasse l'entendement, on ne le dira jamais assez! Mes les figurines sont elles aussi à tomber par terre et compatible avec tous les autres eldars, ce qui est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'en joue jamais. Après dit toi que le codex EN joué seul n'est pas un codex compétitif. Hors tournois à limitation, tu auras beaucoup de mal à ne pas te faire rouler dessus. Par contre en amical il est très intéressant.

 

Pour les bêtes, c'est mon avis perso, mais je préfére le grotesques: plus de punch, plus efficaces, et dans un raider, tout aussi rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks peuvent absolument TOUT faire.
full boyz, full nobz, full ganobz, full gretchin...
A pied, en kamion, en battlewagon, à moto, en squiggoth, en kopta...
Ils se battent contre tout le monde, y compris eux même.
Les possibilités de collection et de conversion sont infinies.
Les gurines sont à tomber par terre.

Bref, ce sont les rois de l'univers.

P.S. bon, niveau méta, c'est pas la joie en ce moment.
Mais bon, une waaagh, c'est l'oeuvre d'une vie.

Hum fait un trounois patrouille avec la dizaine de pillar en truk avec leur 1d3 tir f7 et l autre truc fourré au chasseur de tank , ... j'ai tenu 5 tours grâce aux scouts infiltrés en attaque de flanc et sans ligne de vue .... sinon c'était mort t2 pour moi =D

 

Les EN sont fun avec leur points de souffrance ^^' Y a toujours le patron qui a une 2+ jusqu'à la première save raté ?=D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un magasin Games Workshop près de chez toi, fonces y pour voir avec le manager par où commencer etc sinon:

 

CC: capacité de combat, une valeur utilisée au corps à corps. On compare la sienne à celle de l'adversaire (je parle de la CC hein!)

CT: capacité de tir, une valeur utilisée au tir. Plus elle est haute, meilleure sont tes chances de toucher ta cible.

F: c'est la force de ta figurine, on l'utilise en général au corps à corps et on la compare à l'endurance de ta cible.

E: c'est l'endurance de ta figurine

PV: points de vie

I: l'initiative permet de savoir qui frappe en premier au corps à corps, plus elle est haute mieux c'est.

SVG: sauvegarde d'armure: c'est la valeur que tu dois obtenir avec un d6 pour arrêter un coup/un tir. Plus elle est basse, mieux c'est.

CD: le commandement, c'est ton moral. Plus il est haut, moins tu as de chances de fuir.

 

Pour les armes, tu as ce que l'on appelle F et PA, la force de l'arme (F) et sa pénétration d'armure (PA). La PA sert à savoir si une figurine à le droit à une sauvegarde d'armure contre un tir. Si la PA de ton arme est plus basse ou égale à la SVG de la figurine sur laquelle tu as tiré, alors ton adversaire perd un point de vie (sauf cas particuliers mais pour ça tu dois lire le livre des règles). 

Exemple: un Space Marine tire avec son bolter (F4 PA5) sur un boy ork (SVG 6+). Si le Marine parvient à toucher et à blesser l'ork, l'ork va perdre 1 PV car la PA du bolter (5) est plus basse que la SVG de l'ork (6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si tu en es à demander à quoi correspondent les carac' c'est que tu as beaucoup mieux à faire que venir poster sur le forum :whistling:

Lire le livre de règles, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si tu en es à demander à quoi correspondent les carac' c'est que tu as beaucoup mieux à faire que venir poster sur le forum  :whistling:

Lire le livre de règles, par exemple.

 

 

Pour ça il faut l'acheter. Peut être pas la priorité du débutant qui veut trouver ses pitoux. On a tous été débutant et l'envoyer bouler, ce n'est pas la meilleure solution. Quand j'en lis certains, je me dis qu'ils ont eux aussi mieux à faire que poster sur le forum  :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faut l'acheter. Peut être pas la priorité du débutant qui veut trouver ses pitoux. On a tous été débutant et l'envoyer bouler, ce n'est pas la meilleure solution. Quand j'en lis certains, je me dis qu'ils ont eux aussi mieux à faire que poster sur le forum  :evilgrin:

Mieux à faire que d'acheter LE livre de règles du jeu auquel il veut jouer ?

 

C'est inutile de commencer à monter ses figurines si on ne sait même pas quoi en faire sur la table. Faut faire les choses dans l'ordre quand même (à quoi bon avoir un codex ork si on ne comprend pas les carac et les règles qui sont dedans ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inutile de commencer à monter ses figurines si on ne sait même pas quoi en faire sur la table

 

 

C'est ce que j'ai fait, c'est ce que mes camarades de jeu ont fait, c'est ce que tous les clients de CH font. Ce qui amène quelqu'un à un jeu de figurine, ce sont les figurines, pas les règles. Il prend les figurines qui lui plaisent et les montent comme il veut pour les peindre et après seulement il va commencer à apprendre à jouer. Il n'achètera pas le codex en premier. Ca c'est un raisonnement de vétéran de se dire "j'achète le codex en premier".

 

à quoi bon avoir un codex ork si on ne comprend pas les carac et les règles qui sont dedans ?

 

 

Justement, un bon vendeur ne lui conseillera pas de prendre le codex en premier. Il lui conseillera de prendre une boîte de boyz, de la peinture et à la rigueur s'il veut se faire plaisir il prendra une unité tape à l'oeil qui lui en met plein les mirettes.

 

Au bas mot: 60€ de livre de règles + 36€ de codex. 96€ sans une seules figurine. Très mauvaise motivation, ton nouveau hobbyiste sera plus dégouté qu'autre chose. Pour la même somme je lui conseille un détachement et de la colle et je l'invite à passer au magasin pour discuter avec moi des choses intéressantes à mettre sur ses figurines. Notre ami repartira avec une base d'armée, des figurines plus que de raisons et un rdv pour se faire d'autres amis dans le hobby. Le temps de monter tout ça il aura normalement économisé pour acheter le codex et on commencera à voir ensemble les bases du jeu. Plus tard, quand il sera bien lancé, je lui conseillerais d'acheter le livre des règles pour approfondir ses connaissances et enfin partir tout seul comme un grand jouer avec sa Waaaagh. 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

battez vous pas pour savoir ce qu'il faut acheter en premier.

chacun à commencé différemment.

 

c'est à lui de choisir ce qu'il veut faire.

commencer avec quelques figs pour voir si l'armée lui plait d'un points de vue artistique

ou

commencer par le livre de règles pour avoir un minimum de notion de jeu avant de prendre ses première figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille la boite Dark Vengeance tout simplement... Tu as des figurines, les règles, les gabarits, bref tout ce qu'il faut pour voir un peu ce que le jeu donne a petit prix (80€ ). Il sera toujours temps de décider de ton armée après.

 

Sinon moi j'ai acheté le codex Elfe Sylvains avant de prendre la boite starter Bretonniens/Hommes-Lézard, pour voir un peu ou je mettais les pieds. Ha le bon vieux temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille la boite Dark Vengeance tout simplement...

Hey ! Laissez le un peu... Qu’il feuillette un peu chaque codex dans son centre hobby : ça t apprends quelque peu le fluff, l histoire et les motivations d une armée. Si des personnes jouent dans ton centre demande si tu peux regarder un peu le truc. Fait pareil avec le livre de règle!
Moi perso c est ce que j ai fais à Hobbyshop (dédicace ;)) et je suis tombé sur mes BA. Ils sont super sympa ils m’ont prêté des figs pour ma première partie une fois que je voulais jouer BA, le codex et m'ont présenté devant un adversaire super conciliant! Et après j’étais sur de jouer BA. (Blood Angel pour les intimes )

Bref, ça te permet de faire le tour des armées sans rien acheté!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.