Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][SMarines] Plusieurs PI/QG en drop pod?


Fedaykin

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Avec le dernier codex SM, j'essaie de pondre un liste mélangeant quelques formations et un détache inter-armes standard.

 

l'idée est la suivante :

Dans un tachement inter-armes : prendre une escouade tactique (5 hommes) avec drop pod et de laisser le QG les rejoindre. Jusque là, rien de bien méchant. c'est faisable.

 

L'autre idée, c'est de prendre la formation du Librarius Conclave avec 3 archivistes (dont un en armure termi), et de faire joindre à tous ces PI la même escouade tactique.

 

A première vue, j'ai assez de place dans le drop pod, je ne pense jamais avoir vu de règle interdisant à plusieurs PI de rejoindre la même escouade et le Librarius Conclave ne force pas ses membres à être considérés comme une seule et même unité.

 

Je compte aussi aligner la Strike Force Ultra qui permet à ces membres de FeP au premier tour mais là, je pense que ça m'est impossible car les règles d'une unité ne se transmettent pas à un PI (sauf mention contraire). Hors l'arrivée T1 en FeP est une règle donné uniquement aux membres de la formation.

 

Merci pour vos retours,

 

Fed

Modifié par Fedaykin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de faire rejoindre ton escouade par autant de PI que tu veux et de les mettre dans le transport assigné de l'escouade.

De quoi crois-tu que sont composées les "centustars" qui débarquent de leur drop pod avec 3 centurions accompagnés par toute la cour de l'Empereur en plein dans les lignes ennemies ?

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre idée, c'est de prendre la formation du Librarius Conclave avec 3 archivistes (dont un en armure termi), et de faire joindre à tous ces PI la même escouade tactique.

 

A première vue, j'ai assez de place dans le drop pod, je ne pense jamais avoir vu de règle interdisant à plusieurs PI de rejoindre la même escouade et le Librarius Conclave ne force pas ses membres à être considérés comme une seule et même unité.

Hello,

 

juste une petite question : Ton conclave forme t'il une unité ?

 

Si non, je te dirais pas de problème.

 

Si oui, plus difficille à dire.  En tout cas je te demanderais de prouver que tu puisse faire rejoindre une "unité de PI"  à une autre (je suppose que c'est l'idée de ce post n'ayant pas les restrictions du conclave en mémoire).  Car en l'état de mes connaissances,  le seul moyen serait de sortir le PI de son unité A pour pourvoir l'intégrer à l'unité B.  Si tu ne peux pas le faire, je ne vois pas ce qui te le permettrai.  La règle personnage indépendant n'intégrant que l'idée d'une figurine avec la règle PI rejoignant une unité.

 

Je suis assez dubitatif sur la faisabilté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation librarian conclave est composée de X archi, séparement ils sont PI, le soucis étant que ta formation à t elle la regle Personnage Indépendant? ce dont je doute, si elle ne l'a pas: pas de librarian qui rejoins les tactique ;)

 

la seul solution pour ça : prendre des archivistes a part et les faire rejoindre ton escouade tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation librarian conclave est composée de X archi, séparement ils sont PI, le soucis étant que ta formation à t elle la regle Personnage Indépendant? ce dont je doute, si elle ne l'a pas: pas de librarian qui rejoins les tactique ;)

 

:huh: ?

Depuis quand un formation peut-elle avoir une règle personnage indépendant ?

 

La formation Libarian Conclave est composée de 3 à 5 unités d'archivistes. Ils ne forment pas une unique unité, sont tous personnages indépendants et peuvent rejoindre les unités qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation te demande de prendre des archi. Les archi dont PI et aucune règle de la formation n indique qu' ils doivent former une unité. Ce sont donc 3 PI pris séparément et qui ont des bonus lorsqu ils sont à moins de 12pas les uns des autres.
Donc aucun soucis pour ton conclave dans le pod de la tactique tant qu' il y a de la place.


Pour la stérile force ultra en revanche la règle est donné aux fig de la formation et non aux figs les rejoignant. Donc impossible d y mettre un PI pourfep t1 en dehors du capitaine de la formation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation librarian conclave est composée de X archi, séparement ils sont PI, le soucis étant que ta formation à t elle la regle Personnage Indépendant? ce dont je doute, si elle ne l'a pas: pas de librarian qui rejoins les tactique ;)

 

la seul solution pour ça : prendre des archivistes a part et les faire rejoindre ton escouade tactique

si c'était le cas, la DS Nécrons à base de Royal Court (unité composée de PI) et de Praetorians/Lichguards ne serai pas possible.

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai voulut dire c'est la formation oblige t elle les 3 archi a former une seule unité? si ils doivent former une seule unité alors ils ne peuvent pas rejoindre d'autres unités en tant que telle (enfin je crois que c'est comme ça que ça marche)<=== et c'est là que j'avais un doute d'où ma phrase "ce dont je doute"

 

si la formation te parle de prendre 3 à 5 archi mais n'oblige pas ces derniers a former UNE seule unités alors oui ils peuvent rejoindre des copains

 

(désolé c'est ce que je voulais dire mais en me relisant jze comprend que ça ai pu être interpreté différemment)

Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Avant de répondre à des questions en section REGLE , merci d'avoir au moins une connaissance sur le sujet posté.

MOD OFF


Pour répondre à la question: oui, tu peux sans problème. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.