Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Liste 1500 points orientée Ravenwing


Azzul2712

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens juste d’acquérir une armée Dark angels ravenwing, avec laquelle j'ai pu tester 3 parties, ou plutôt 3 défaites :)

Le problème est que je n'ai pas l'habitude de jouer moto et du coup je fais plusieurs erreurs de placement.

De plus les deux choix de QG me posent soucis.

C'est pourquoi je vais tenter une petite variante en partant sur un format d'armée livre de règle de base

L'optique est de jouer RW mais sans Sammael et avec le l'AA (mauvais souvenir du helldrake de ma dernière partie qui me rase 8 motos...)

 

Voici la liste :

 
QG
Librarian   : 125 pts 
- Bouclier de combat, Moto , Le Suaire des Héros, Psyker (niveau de maîtrise 2)
 
 
TROUPES
Scout Squad  (5) : 60 pts 
- 4 Fusil de sniper
- Scout Sergeant  :  Fusil de sniper
 
Tactical Squad  (5) : 120 pts 
- Fusil à plasma
- Space Marine Sergeant 
- Rhino
 
 
ELITE
Ravenwing Command Squad  (6) : 295 pts 
- Bannière de la Ravenwing
- Ravenwing Apothecary 
- Ravenwing Champion 
 
Ravenwing Command Squad  (5) : 205 pts 
- Ravenwing Champion 
 
 
ATTAQUE RAPIDE
Ravenwing Bike Squad (5) : 200 pts 
- 2 Fuseur
- Ravenwing Attack Bike  :  Multi-fuseur
- 2 Ravenwing Sergeant 
 
Ravenwing Darkshroud   : 95 pts 
- Canon d'assaut
 
Ravenwing Land Speeder (3) : 225 pts 
- 3 Lance-missiles Typhoon
 
 
SOUTIEN
Devastator Squad  (5) : 175 pts 
- Chérubin de l'Armonium , 4 Lance-missiles, 4 Missiles Flakk 
- Space Marine Sergeant 
 
Total : 1500 points - 38 figurines - 9 unités

 

Le Librarian ira dans l'escouade de com avec Biomancie lvl2

Les choix de troupes, la tactique dans le rhino pour les objo et les scout pour leur règle scout :)

Je vais jouer la formation de soutien Ravenwing avec les 3 speeders et le Darkshroud pour leur règle spéciale de tir en état d'alerte pour aider les unités amies qui se font chargées.

D'ailleurs n'ayant pas l'habitude de jouer des formations, ai-je le droit de la jouer ici ?

 

Je suis preneur de tout conseil !

 

Merci de m'avoir lu 

 

Azzul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord la biomancie n est pas accessible aux da.
Ensuite le suaire des héro n a aucune utilité ici, pi dans l escouade donc pas de dissimulation et dans l escouade de comm donc tu as déjà le fnp avec l apothicaire.


A ta place je reprendrais des scout avec la tactique puis en virant l escouade deva tu peux rentrer une escouade de chevalier noir de plus.
Pour l anti air une escouade de chevalier noir qui tir dans les fesses du helldrake fera plus de dégât que ta deva.


Niveau mélange formation et détachement aucun soucis il faudra juste bien indiquer qui appartient à quel detachement/formation. Chaque unité ne pouvant être que dans un seul à la fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

C'est noté pour la biomancie (pas fait gaffe) et pour le suaire.

Par contre pour l'escouade de chevalier noir, je pense pas pouvoir la caser, car j'utilise déjà 3 choix d'attaque rapide max.

Peut être voulais tu dire une escouade de comm RW en plus, pour un 3eme et dernier choix d'élite ?

 

Merci pour la précision formation/détachement 

 

je vais potasser ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tes speeder et ton darkshroud sont dans la formation d'appui alors ils ne prennent pas de place dans ton détachement interarmée donc tu as la place pour des chevalier noir de plus ou alors tu les prends en escouade de commandement vu que tu as la place également et que c'est exactement la même escouade à quelques options pret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.