Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] Nouveaux socles


Daemon

Messages recommandés

Bonjour, les nouveaux socles sont en précommandes et j'aimerais savoir à quoi ils correspondent. Je n'ai pas encore reçu les bouquins AoS pour mieux me faire une idée de la taille de ses derniers. Si cerains joueurs ont commencé à référencer les socles des unités version AoS ou peuvent m'éclairer, je suis preneur, on pourrait ainsi faire un tableau.

Alors oui à AoS le socle ne compte pas, mais si je souhaite faire passer certaines de mes armées thématiques version AoS (1500pts ancienne version), j'aimerais respecter les soclages GW même s'ils sont succeptibles d'évoluer.

 

Infanterie

Si je ne me trompe pas, l'infanterie chaotique (guerriers du chaos), démons du chaos sont passés sur du 32mm.

Coté squelettes, nains, elfes, cela serait du 25 mm ?

 

Infanterie monstrueuse

Nouveau Putrid de Nurgle, trolls du chaos/normaux c'est du socle rond de 40mm ou 50 mm ?

 

Cavalerie

Pour la cavalerie, les chevaliers chaotiques, les chevaliers elfes noirs, HE, HL, seraient eux sur du socle ovale 60x35mm (il y a une coquille sur le site, sur le pack 2 ils mettent 60mm et sur la boîte de 5, ils mettent 65mm mais la mesure indique bien en longueur 60mm.)

Du coté des équarisseurs de Khorne et massacreurs, eux seraient sur du socle ovale de 75x46mm.

 

Monstres ordinaires

Pour les hydres, manticores, chimères, et chars, les socles ovales seraient du 90x52 mm ou 105x70 mm ?

 

Chars

Pour les chars chaos, hommes bêtes, socles ovales de 90x52 mm ou 105x70 mm ?

 

Machines de guerre

Pour les canons nains, catapultes, des socles ronds de 60mm ?

 

Monstres extraordinaires

Le Terreurgheist/Dragon zombie, canon apocalypse (ancien socles de 150x100mm version rectangulaire) quid de leurs nouveaux socles ?

Pour les démons majeurs, ils suivent le socle du nouveau buveur, c'est à dire le 60x100 mm ? Ca me parait un peu grand pour les versions oldschool.

Quelle est la taille du socle rond de Nagash et des Glottkins ?

 

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais GW a soclé ses figurines avec des socles que je trouve, ni trop gros, ni trop petit et met en place sans obligation de nouveaux standards. Ce que je souhaitais, c'était suivre cette nouvelle mode. Donc, j'avais besoin de confirmations vis à vis des nouveaux socles utilisés pour pas investir dans le vide ^^". Je suis un peu perdu vu qu'il y a plusieurs formats de socles ovales se rapprochant en taille :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que tu proposes comme correspondance est pas mal.

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est le socle rond de 160mm. On va mettre quoi dessus? Un titan Warhoud rentrerait "presque" dessus.

 

Ca promet des très gros kits tout ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'avère que les 20mm sont devenus des 25mm et que les 25 sont devenus des 32.... Je pense que des socles ronds permettant d'emboiter les carrés vont faire leur apparition dans les mois à venir...

 

PS : J'ai bazardé tous les socles ronds de mon armées de DDC et maintenant je m'aperçois du prix que GW demande :DDD les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)PS : J'ai bazardé tous les socles ronds de mon armées de DDC et maintenant je m'aperçois du prix que GW demande :DDD les boules !


Tu as oublié la règle d'or du figuriniste ? Il ne faut jamais rien jeter, "ça peut toujours servir"... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ça parait pas mal ! 

Quand tu hésites, prend juste ce qui te parait le plus cohérent, ou te laisse le plus la place de poser ta fig sans effet culbuto :p 

 

Petit détail qui me fait marrer quand je vois les raleurs sur le manque de règles pour les socles de AoS : sauf erreur de ma part, a Battle, je n'ai pas vu une seule fois de dimensions exactes de socles imposées par les règles du jeu !

La réponse de GW a toujours été très casual "les figs sont faites pour être jouées sur les socles avec lesquelles elles sont vendues", et basta... Rien ne t'empêchait de faire une armée soclées avec des dimensions WTF ou même des socles ronds :) 

La au moins ils assument leur nonchalance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : J'ai bazardé tous les socles ronds de mon armées de DDC et maintenant je m'aperçois du prix que GW demande :DDD les boules !

En même temps, ya pas que GW comme fournisseurs de socles....

Perso, je me suis offert récemment chez Hasslefree un lot de 100 socles rond en 25mm pour environ 4£ (hors frais de port, mais c'était dans une commande groupée).

 

Quant aux autres tailles, il ne serait pas surprenant qu'on en trouve rapidement à des prix intéressants (soit en mdf découpé laser, soit en plastique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail qui me fait marrer quand je vois les raleurs sur le manque de règles pour les socles de AoS : sauf erreur de ma part, a Battle, je n'ai pas vu une seule fois de dimensions exactes de socles imposées par les règles du jeu !

La réponse de GW a toujours été très casual "les figs sont faites pour être jouées sur les socles avec lesquelles elles sont vendues", et basta... Rien ne t'empêchait de faire une armée soclées avec des dimensions WTF ou même des socles ronds :)

La au moins ils assument leur nonchalance. 

 

Il y avait dans le temps une feuille de taille de socle, qui si je me trompe pas était en libre téléchargement sur le site de GW avec les différents FAQ/Erratas/Codex (oui oui à l'époque il y en avait en libre téléchargement)/articles de modélisme.

Toutes les unités étaient référencées avec leur taille de socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y avait dans le temps une feuille de taille de socle, qui si je me trompe pas était en libre téléchargement sur le site de GW avec les différents FAQ/Erratas/Codex (oui oui à l'époque il y en avait en libre téléchargement)/articles de modélisme.
Toutes les unités étaient référencées avec leur taille de socle.


Exact, je crois même qu'en V6,la table des "PU" du GBR faisait référence aux socles...
Ce n'est pas parce que GW a diminuer la qualité de ses productions en terme de règles qu'il en a toujours été ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IL y avait dans le temps une feuille de taille de socle, qui si je me trompe pas était en libre téléchargement sur le site de GW avec les différents FAQ/Erratas/Codex (oui oui à l'époque il y en avait en libre téléchargement)/articles de modélisme.
Toutes les unités étaient référencées avec leur taille de socle.


Exact, je crois même qu'en V6,la table des "PU" du GBR faisait référence aux socles...
Ce n'est pas parce que GW a diminuer la qualité de ses productions en terme de règles qu'il en a toujours été ainsi.

 

 

Autant pour moi alors, mais bon c'était en Errata/FAQ, ils avaient pas pensé a le mettre dans le livre de règles, ça montre quand même leur coté relax :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes arbres sont sur du socle ovale 105x70 mm, confirmé sur le site GW dans les précommandes new zélandaises.

De même, les dryades sur du socle rond 32 mm idem pour Drychia le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.