Aller au contenu
Warhammer Forum

[W 40K] IR 2015- Khorne Daemonkin Midi-Pyrénées 1


roudairain

Messages recommandés

autant la proba de dévier pile dans un trou de pile la bonne taille, ca doit arriver une fois tous les mercredi 29 février, non?

Ben oui mais on s'en fout vu que c'est gratuit et que ça permet de s'étaler encore plus dans sa zone pour maximiser l'occupation de table.

Donc ça ne coûte rien, c'est marrant avec de la chatte, et ça sert même à gêner le positionnement de l'adversaire. Pourquoi s'en priver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir le sujet, voici le débrief par unité de mon armée:

 

QG:

Seigneur du chaos: Plutôt solide mais franchement déçu par son impact. Goredrinker est une fausse bonne idée car on arrive rarement aux 8 PV qui donnent les bonus. A vrai dire sur mes parties même 1 ou 2 PV ça a été dur d'y arriver. Si je le rejoue ce sera en moufle. Le jug est top pour la mobilité par contre.

 

Le buveur: Pas ouf en monocodex, il manque clairement de résistance. Allié à du psy ce ne sera pas le même par contre. Par contre quand il tape il ne fait pas semblant. En dur je lui préférerai tout de même d'autres unités.

 

Elite:

Equas: Très agréables à jouer mais clairement trop chers pour leur résistance. L'E4 multi PV a la mauvaise idée de sauter très rapidement. En mou/moyen/mi dur on peut les sortir, au-delà c'est se mettre une hache dans le pied. Leur PA3 reste sympa et en avoir un eu si on ne vise pas l'optimisation c'est bien car ils complètent pas mal les chiens.

 

Totor: La bonne unité du weekend, leur arrivée en fep permet de les utiliser comme on veut. Ils ont quasi toujours été efficaces. Ne pas hésiter à faire des fep audacieuses avec eux. Les équipements de càc en plus ne sont pas nécessaires par contre. Selon l'adversaire je mettrai hache ou masse.

 

Possédés: Nul mais obligatoires donc pas le choix en blood host.

 

Troupe:

Sanguinaires: Franchement sympas à jouer, faire arriver des unités pas chères PA3 qui ramènent 2 points de dîme quand on paye le champion c'est parfait. Souvent ignorés ils font quand même de gros dégâts si ils chargent les bonnes unités. J'essairai de gros packs de sanguis pour faire des unités glue.

 

AR:

Chiens: Vraiment bien, plein de PV durs à tomber et beaucoup moins cher que les équas. Le sans eur sur eux est particulièrement intéressant car on peut en mettre plein.

 

Motards: hyper utiles pour le maelstrom et 2 pts de dîme par unité. Une bàf sur le champion en avant! Ils permettent d'avoir une éspèce de MSU entre les chiens, les équas et eux, MSU qui arrive très vite sur l'adversaire.

 

Soutien:

Ferrocàc: Lui il est quand même un peu nul, pas résistant, pas d'impact sauf si chatte, mais par contre il est rapide et c'est déjà ça. Il met la pression, peut se redéployer et sert à bloquer au càc les unités adverses. Un peu cher pour ça quand même.

 

La dîme: Le truc génial du dex, mon armée générant énormément de points de dîme, j'ai pu invoquer à volonté et c'est très plaisant. Cette règle nous permet de bénéficier de nouvelles options stratégiques qui complètent le gameplay du codex et qui fait sa spécificité. L'invocation permet de mettre l'adversaire sous pression, bloquer des couloirs de mouvement adverse, continuer à abreuver un càc pour qu'il s'éternise, nous sortir 'un càc difficile en invoquant de la PA3, sanctionner un pack tout serré adverse... Les autres options fonctionnaient moins pour mon armée mais un full chiens FNP T3 par exemple gagnera énormément en résistance.

 

A bientôt en section Khorne Daemonkin du forum  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous tes rapports de bataille sont très intéressant et pour avoir un pote joueur Démons / SMC, ta conclusion sur le dex et la règle spéciale rejoint beaucoup son ressenti. La dîme est une très bonne règle d'armée crée par GW pour Khorne !

Ca donne envie de voir les monodex Tzeentch, Nurgle et Slaanesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.