Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] dread vénérable


canard

Messages recommandés

Bonjour

Quels sont vos retours pour les dread vénérable podé avec hache et bouclier?

J'aime bien l'idée mais je ne suis pas sûr que ça tienne la route pour le prix que ça coûte.

Je pensais en jouer 2 dans une liste à 3 pods.
L'idée étant de les faire tomber en 1er pour mettre la pression de suite chez l ennemi et de pouvoir charger des le tour 2.

Mais bon, avant d investir, vos points de vue sur le comportement de la fig (qui ne dispose pas de tir) sur la table m'intéressent.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) c'est très genant pour l'adversaire qui doit s'en occuper
2) vu qu'il doit s'en occuper soit il t'engluera soit il fera attrape tir

Par 2 je pense que c'est cher... sauf si tu as une liste de drop pod.

Dans un milieu mou à mi-dur je pense qu'il a largement sa place. Au déla moins convaincu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en joue toujours 1 dans les listes , et j'ai rarement été déçu ( jamais en fait lol) . Il m'étonne toujours par sa résilience, et il fait également un bon gardien de troupeau , car peu de gros trucs aiment traîner à portée de charge de ses 4 attaques de force 10 . Franchement , il est sympa. En général , je lui prend un pod , mais il m'arrive de le déployer si je sens qu'en face, on va venir m'embêter , ou si vraiment il y a trop de gros antichar en face ( ben oui , je l'aime trop pour le sacrifier ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est l'une de mes figurines favorite, c'est un vrai update de la V7 pour les Space Wolves. Un dreadnought de combat spécifique au petit loup.

Je les ai joué dans plusieurs format, seul, à deux, par pod et à pied, voici donc mon point de vue ... 

 

Tout d'abord c'est un véritable aimant, l'adversaire déteste ce genre de bête et fera tout pour soit l’éviter, soit le détruire, donc il permet de sauver ou de faire oublier d'autre troupe tel que des Loup tonnerre (souvent aussi un aimant a tire).

De préférence je l'équipe avec un Blindage renforcé, c'est toujours ballot de le voir immobiliser, car là c'est mort, il ne fera rien .... 

Si je le pode (ce que je fais très souvent), j’équipe également des fumigènes, histoire de lui donner un couvert supplémentaire, en général, j'essaye de le poser de façon a optimiser le couvert sur le blindage arrière et de mettre le bouclier le plus possible face a l'ennemi.

 

Ils ne m'on jamais déçu, que ce soit seul ou par 2, c'est super résistant et super efficace mais attention de ne pas l'avoir englué dans de grosse unités ou forcement il sera bloqué quelque tours. 

J'aime particulièrement voir la déconfiture sur le visage de mon adversaire, quand il obtient un résultat explosion sur le Dreadnought et que je lui dit qu'il peut relancer.

 

En charge les 4 attaques de Force 10 PA 2 sont dévastatrice, surtout que c'est CC 5 avec une arme de maître et tu frappe a Init 4, donc souvent avant les armes lourde ennemies.

En plus avec le UP des dreadnought Space Marine (IronClad est passé à 4 attaques de base), on espère aussi cela pour les notre dans un avenir proche.

 

Il est vrai que c'est une unité qui coûte relativement chère mais elle se rentabilise facilement, en joué 1 est correct, bon rapport sur retour en investissement, en joué 2 est plus dur, quasi sur d'en perdre 1 tellement ton adversaire va s'acharner... du coup c'est plus chaud a rentabiliser ... 

 

Pour te donner une idée de résistance, mon Dreadnought c'était fait charger par 3 Machine Pénitence des sœurs de bataille, résultat .... fin de tour, pas de dégât pour moi et 2 machine en moins pour lui, au tour suivant, me suis débarrasser le la dernière sans problème.

 

Comme l'as dit Gurvan, j'aime pas non plus les sacrifier, ils sont bien trop utile pour ce rôle ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'avais pas pensé au blindage renforcé. .. mais en effet, c'est une fig sur laquelle il se rentabilisera sûrement facilement.

Je suis plus mitigé sur les fumigènes. On paye déjà pas mal pour une 3++
Un bon placement devrait rendre le fumigène plutôt situationnel.

Mais je garde l'idée, je peux me tromper :)

Autre question, je voudrais utiliser la fig du dread archiviste BA avec lance (pour coller au thème de mon armée) pour faire du count as.

Savez ce que je pourrai utiliser pour faire le bouclier? Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En plus avec le UP des dreadnought Space Marine (IronClad est passé à 4 attaques de base), on espère aussi cela pour les notre dans un avenir proche.

 

Je suis joueur SW, mais je ne pense pas que l'on verra notre dreadnought UP pour coller à ce qu'il se fait chez nos frêres de batailles, même si personnellement je m'en plaindrais pas :p Et de mou/mi-dure il pourrait passer à dure avec ces 5A de base (4+1) et 6A en charges arme de maître .... Mouais l'espoir fait vivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis joueur SW depuis la V2, j'ai donc pas mal d'expérience avec eux et donc voici mon point de vue:

 

1. Si tu veux jouer pour du tournoi sache que le dread' bouclier/hache sera redoutable contre certaines listes (DDC/deamonkind/Tau entre autres) et complètement useless contre d'autres (eldars en tout genre/nécrons). l'utilisation du dread dépend de ta compo d'armée, par exemple quand je joue en no-limit, 2 dread' en pods T1 dans les lignes ennemies mettent une très grosse pression surtout contre des armées peu mobiles/défensives ou pas équipées contre du marcheur et oblige ton adversaire à faire un choix: tirer sur les dread' ou sur la wolfstar? Perso je l'utilise comme trublion pour disperser les ressources de l'adversaire avant que mon wolfpack survitaminé vienne lui casser les dents... Pour 170pts (pod inclu), c'est une unité relativement sacrifiable et si ton partenaire de jeu l'ignore tu peux faire pas mal de dégâts avec. De même si tu joues CoF c'est un choix judicieux car c'est un slot élite (donc obligatoire) qui s'inclut bien dans la synergie de liste du gros wolfpack qui doit être laisser tranquille au moins 1 tour pour être rentable.

 

2. Si ce n'est que pour du jeu entre potes, je le joue car la fig' est belle (dernière partie je joue björn, le muder+2 vénérable le tout à pied en mode ligne de marcheurs ça m'a fait marrer même si ce n'est pas très efficient).

 

Pour conclure, personnellement le dread' est un bon choix sans être ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas d'accord antoine, même dans du moyen dur ( on sort de etc),

 

Pour le jour par 3 avec une death star de thunderwolf je peux te dire qu'ils font souvent la différence suffit de savoir les jouer et les placer .

 

Et la mis a part pour certain surtout l'eldar ou ils fait du one shoot il est rentable rien quand le podant sur un objo ou proche la ta le choix tu perd l'objo car tu t'occupe de la thunder ou tu t'occupe du dread et tu te prend la thunder dans les dents .

 

Puis si tu veux du méga puissant qui défonce tout tu prends pas de dread tu ne prends que la thunder de l'iron priest et du rune priest et aux vu des résultat des différents tournoi c'est l'un des meilleurs codex même face au nouveau sm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accord avec toi rems, le dread en no-limit n'est pas nul. Comme je l'ai dit précédemment (ainsi que rems), le dread podé permet de soulager la pression sur le wolfpack et en cas de survie à l'atterrissage peut faire du dégât (là encore cela dépendra du joueur/de l'armée d'en face!). Après jouer des dread' à pieds c'est sûr qu'on ne va pas parler de hard gaming...c'est plus pour le dimanche après midi c'est pour se marrer (comme ma dernière partie suite à l'inter j'avais envie de jouer vraiment fun...).

 

@canard: Comment joues tu (dur,moyen, mou, pour le fun?) Que joues tu en wolf? Enfin pour certain de tes achats fais des tests en proxy et tu te feras ta petite idée! juste pour info, tu peux faire d'un kit plusieurs dread' avec des petits aimants si tu veux les jouer en différentes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande comment tu joue ton dread antoine pour le dire useless ^^

 

perso je le joue venerable, hache bouclier fumi blindage renforcé en pod

 

certes la 3++ marche que sur le blindage avant, mais je me demande comment tu fait pour te faire prendre le cul du dread, parce que moi si je le pod c'est bien pour qu'il est le pod dans le dos et donc que son cul soit pas prenable :s

 

d'autant plus que si tu case des fumigene tu gagne une save 5++ dans le derch et avec le pod tu peut te positionné pour ne pas être touchable ou bénéficier d'une 4++ (P77 gbr section vehicule masquée) donc le drad qui se fait atomiser en 1tour par l'arriere c'est soit un probleme de malmoule au dé (ça existe hein) soit un soucis de positionnement

 

pour ma part quand je pod mon dread t1 il est totalement masqué par le pod et donc tu as aucune ldv sur l'arriere du dread :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué enfin antoine

 

mauvais jet de dés si ta une wolfstar mauvais coup de dés tu morfle aussi c'est la règle du jeu

 

après pour t'es déviation sur 3 ou 5 pod 1 balise et tu corrige la déviation

 

Ensuite je vois mal comment tu fais en t1 pour te faire défoncer le derrière si tu es podé vu la résistance des véhicules perso je connais rien qui te défonce un pod et un dread dans le même tours sauf si tu joue ton dread en pieton et la tu te tire une balle dans le pied.

 

 

Ensuite a la base il est pas fait pour coller aux fesse de la thunder le dread il fixe et englue ( maximum 2tours voir moins sur de grosse unité) mais il englue quand même point et pour le faire il est pas cher .

 

 

Et la perso face aux nouveau codex sm il fait mal aux razorspam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste tellement comique de voir un dread engluer 30 gaunt pour une partie complete, ou de voir un pavé sans peur de blobimpérial vs dread au cac ^^

 

à part quelque unité se promenant avec une moufle ou tailler pour le cac, le dread est plutot increvable une fois au cac, et s'il y ait lui fera des ravages ^^

 

d'où l'interet du BL renforcé et du fumi en pod t1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers buveurs de mousses,

 

Je ne connais que peu le codex SW mais un Dread avec 3++ invu de face je n'ai pas de mal à cacher son cul et exposer la face surtout T1 ( 6 pas de débarquement + sprint tu as de quoi trouver une bonne position). Faut pas juste se balancer comme un fou en plein milieu du champ de bataille surtout face à des unités mobiles. Et puis rien n'empêche de le jouer sur table en mode répulsif même si il a un POD. (Après c'est sûr que si ton adversaire joue aussi une armée Pod en second, ben tu mets ton dreads à pied cul bord de table)

 

(petite question : Est il tjs toléré et légitime de jouer le POD fermé pour les lignes de vues?)

 

@Antoine: En globalité d'accord avec toi sur l'impact d'un Dread dans une armée Lambda, donc pas vraiment d'utilité sauf pour s'amuser (et c'est le principal j'entend) mais...

 

Le dread ça casse du char et non de la troupe en charge, donc comme ce dread n'a pas de tir c'est vite fait, perso je Poderai non loin des chars ou des soutiens fond de cours, pour assurer au reste de la liste d'avancer (objo, rush etc...) Et dans la foulée en charge on s'en fout du couvert , jink (speeder, serpent, motards...). Certes un serpent ça se barre mais si c'est pour se rapprocher de la wolfstar c'est pas top.

Et puis avec 2 voir 3 Dreads dans les lignes ennemies tu crées un certain cordon qui fera que l'adversaire ne pourra pas se barrer sauf pour mieux se rapprocher d'une autre menace etc...

 

Qui laisserai un Dread dans ses lignes sauf si il peut l'engluer sans perdre trop de ressources?

 

Jouer dans les coins ça force l'adversaire à se poser des questions de cibles entre la wolfstar et les Dreads. Un eldars ou motard qui ne veut pas se prendre la wolfstar dans la tronche devra forcément reculer, ou s'axer dans un coin, ou flanc refusé sauf que si les dreads sont là pour engluer, casser, occuper en attendant que la meute arrive c'est pas la même game. Même pour un eldars car pas de solutions de fuite (oui ils aiment bien ce stratagème en ce moment apparemment?? ;-). Si ça ennuie l'adversaire ne serait ce que pendant un tour, c'est le temps nécessaire à la Wolfstar pour charger à pleine ressource T2.

 

Cette escouade de la mort qui tue est tellement dépendante de certains facteurs (test psy, couverts etc..) que si un joueur trouve un autre moyen de détourner les tirs de l'adversaire c'est tout bénef. Attention ce n'est pas ultime mais loin d'être pourrie AMHA, et surtout situationnel pour avoir un simili de rentabilité. Un joueur expérimenté trouvera tjs une solution pour contrer mais se posera qd même quelques questions avant de jeter les dés... 

 

Cdt,

Varvi

:good:

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ben voila,

 

Varvarus, tu as compris ma tactique avec mes dreads .

 

Et c'est que qu’Antoine na pas l'air de comprendre, pourtant cela ne m’empêche pas de me faire du tournoi en 3 voir 5 cpm et ne pas me prendre une bran... monumentale.

 

Car oui je suis peux être un vieux c.. mais me faire une liste wolfstar sw et balancer de la moto et du centurion en allié bof y'a que cela sur les tables.

 

 

Et je suis certain ( pour l'avoir fait) tu as 3 dreads qui se pod face a ta liste tu vas dégommer les dread et après tu te mange la wolfstar surtout si tu la joue avec les demi battle compagnie sm la cela va deviens un régale pour les dread pour défoncer les razorspam .

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aimerai apporter ma petite touche
Le pod une fois ouvert, tu case le dread contre une des arête du pod c'est pas une 5+ de couvert mais une 4+ de dos que tu peut obtenir avec le fait qu'il est masquée (p77 again)

Ensuite si tu te contente d'ignorer ce dread tu fais une erreur tactique : tu offre le briseur de ligne

Avec la wolfstar ( comme on parle du dread sw on peut parier qu'une unité de loup sera de la chasse) si tu "ignore" ce dread et que le joueur sw lors de son tour décide de charger un truc genre ... Ho un blinder :) bin oui le dread de CAC est la pour les blinder pas la troupaille tu lui donne aussi le first Blood (j'ai rarement vu de Wolf perdre une unité complète en 1 tour de tir sauf si toute l'armée adverse se met dessus)
Tandis que le dread Wolf il fait pas dans le textile ^^

Après ça reste un débat avec chacun joue ce qu'il aime moi le dread sw j'ai tendance a le ressortir pour diversifier et pas faire 4 IP a loup avec 20 cyberwolf + 6 TW équiper a mort+ les psyker

Enfin c'est plus pour diversifier que jouer dur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , le podage amène le dread et son pod en position de briseur , et si tu le mets à proximité d'un objo , en maelström , Ca te permet d'avoir une chance de marquer des points . Le dread vénérable est également capable d'aller closer un gros patron sans sourciller ...bref, il amène des possibilités tactiques plutot sympa et perso , j'en mets un a chaque partie ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

après pour t'es déviation sur 3 ou 5 pod 1 balise et tu corrige la déviation

 

1] Tu as une balise sur un autre pod -> tu joues donc 3 pods pour avoir celui du dread au tour 1 avec un autre pod en Balise avant lui.

 

Petite rectification sur votre Dreadnought podé avec la balise, 

beaucoup fond l'erreur, mais la balise est seulement pour éviter la déviation des Armure tactique Terminator, non pas pour la déviation des Frappe en Profondeur. C'est clairement expliqué dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

après pour t'es déviation sur 3 ou 5 pod 1 balise et tu corrige la déviation

 

1] Tu as une balise sur un autre pod -> tu joues donc 3 pods pour avoir celui du dread au tour 1 avec un autre pod en Balise avant lui.

 

Petite rectification sur votre Dreadnought podé avec la balise, 

beaucoup fond l'erreur, mais la balise est seulement pour éviter la déviation des Armure tactique Terminator, non pas pour la déviation des Frappe en Profondeur. C'est clairement expliqué dans les règles.

 

 

Salut Karln,

Tu parles de la balise de téléportation accessible pour certains perso et certaines unités. Mais dans le cas du POD c'est une balise de localisation, qui permet à toute unité amie qui FEP de ne pas dévier à 6 pas. Mais il faut que la balise soit sur la table avant le début du tour. Donc T1 aucune balise de localisation d'un POD ne peut être utilisée. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.