Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter à w40k


Klamoxyl

Messages recommandés

      Voila cela fait plusieurs années que je joue aux sda mais les joueurs se font de plus en plus rare et  j'ai envie d'un peu de changement donc je voudrais me lancer dans w40 mais évidemment j'ai beaucoup de questions.

 

Je voudrais me faire une armée de space marine de l'alpha légion, j'aime beaucoup celle ci, leur fluff entouré de mystères, leurs tactiques peu conventionnelles et sa couleur bleu argenté sont magnifiques mais voila je n'aime pas trop les figurines des SMC puis-je utiliser celles des loyalistes ? idem pour les cultistes par des gardes impériaux?

 

Ensuite je voudrais acheter mes figurines sur certains sites comme wayland ou dark sphere mais sont-ils fiables? Les prix sont vraiment avantageux .

 

La boite vengeance noire semble etre un bon début est-ce le cas?

 

Enfin forge world vend des figurines très belles mais peut on les utiliser sur une table de jeu? et la commande peut elle se faire livrer dans un gameworshop pour économiser les frais de port?

 

Voila en espérant que vous allez m'éclairer un peu ^^'

 

Ps: Je suis désolé, je ne sais pas si il faut que je post là ou dans la section du chaos.

 

    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, premier point :

Je ne pense pas qu'utiliser des figurines SM classique pose beaucoup de soucis, mais tu pourrais aussi les jouer en SM classique, en utilisant l'iconographie, et les couleurs de l'alpha légion. A moins que tu ne sois attaché au chaos particulièrement ?

 

Wayland est fiable, pas forcément rapide, par contre, attention, la conversion livre/euro est pas à notre avantage. Ce qui fait que la remise affichée n'est pas vraie en euro.

Par exemple, la boîte de SM tactique, lorsque tu met la devise euro, est à 35.42, remise 20%, ça la fait à 28.33, je pinaille un peu, mais des fois ça varie plus que ça.

 

Tu as ce site [url=http://www.all4games.fr/boutique/]Boutique all4games[/url] qui pratique 20% sur les prix sans conversion (c'est une boutique FR). Ils envoient rapidement, et c'est gratuit > 60€, en mondial relay. Je n'ai commandé qu'une fois chez eux, mais le vendeur est très sympathique et réactif.

 

La boîte vengeance est intéressante en effet, si tu montes une force du chaos, mais les figurines sont typiques chaos. Les figurines DA ont toute l'iconographie, qu'il faudra limer si tu veux les utiliser autrement. 

 

Les figurines forgeworld sont "officielles" si tant est qu'elles ont des règles pour 40k. Tout le monde n'apprécie cependant pas de les affronter, tout dépend du milieu. Dans tous les cas, elles peuvent faire pour le moins de parfait proxy, si ton cercle n'accepte pas les règles qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuut !

Pour ton choix de figurines bien sûr que tu peux, mais respecte les couleurs et autres ;) Pour que l’on puisse reconnaître ton alpha légion. C’est ton choix, par contre, pour les cultistes convertis bien tes GI car ça risque de faire très cadien...

Pour tes sites je sais pas mais je peux pas t’aider....Essaye déjà le site hobbyshop.fr, tu as 10% sur presque tous et c’est sur ! Toute façon tu peux toujours aller chez eux à Grenoble ils ont une boutique ^^ (je recommande)

Oui et non pour la boîte de départ. Je m’explique : tu as tout les gabarits et un livre de règle mais pour les figs c’est très limité niveau conversion. Mais vu que tu compte utiliser des figs SM vanilla ça te fait tous bon, et double de figs pour ton armée.

Et OUI LES FIGS DE FORGE WORLD SONE MAGNIFIQUES. Tu as sur leurs sites les règles de leurs figs si elles se jouent en 40k ou en Apocalypse mais le prix est exorbitant. Et non ça ne marche pas pour les frais de port chez un GW.

En espérant t avoir aidé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.