Frère Sepharan Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 (modifié) Oyez oyez ! Gentedames et gentilhommes. J ai actuellement un boîte a outils pour transporter mes figs mais elle commence a être juste pour mes 3,5k point de BA. Donc je souhaite investir dans quelque chose de qualité! (Vous voyez le genre de valise indestructible avec plein de mousse supra confortable ?) Alors j'ai regardé à droite et à gauche et voila ce qui en ressort : -Kr Multicase : Ils ont un système de rangement très modulaire et des mousses très adaptée au figs. Puis c est pas cher : 35 mousse plus valise en carton (What du carton ?! Oui vous allez comprendre) Chez eux, la boîte en carton est la base du truc. Les sacs valises en plusieurs tailles contiennent tant de boite en carton. Bref allez sur leur site. - Et puis battlefoam : Alors la on tape dans le très au de gamme. Rien a dire. Sauf ...si le prix sans fdp dépasse très (trop) facilement les 100. La pareil allez sur leur site. Si vous avez des retours sur ces marques, si vous avez des autres marques dites le n'hésitez pas ! Mais une chose pour poster ne polluez pas le sujet : je m'explique, si vous recommandez une marque dites pourquoi et à quels prix ! J attends vos cailloux ! Modifié le 29 juillet 2015 par Frère Sepharan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Alors moi je dirais tout depend ce que tu as à transporter (blinder c'est différent de pieton) Pour ma part jai opter il y a quelques années deja pour la piétailles sur une feldherr http://www.hobby-max.fr/pid_5497_mallette-figurines-standard-108-fig.html Cest pas tout à fait la meme que la mienne mais jen suis pleinement satisfait parce que tu as les 3 étages de mousses fournit modulable. Tu as la sacoches qui peut aussi servir de sac en bandoulière classique et que le prix est pas cher :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Sepharan Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 (modifié) Alors moi je dirais tout depend ce que tu as à transporter (blinder c'est différent de pieton).... Jai 1 rhino, 1 vindic, 1 LR, 1 SR, bientôt un prêt baal. Ça c'est les chars En piéton jai 10SMA, 15 deva, 30 tactique, 5 scout 5 GS, 5DC et 1 captain. Plus 5 toto et 1 dred et 1 techmarine EDIT : ta mallette est petite non ? Un peu et pas de moyens mettre de tank. Bon c'est vrai que cest pas cher ! Modifié le 30 juillet 2015 par Frère Sepharan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Voilà leur site. https://www.feldherr.net Perso j'utilise leurs mallettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Sepharan Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Et pour les chars vous prenez quelles mousses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Hello, perso je prend du Kr multicase et j'en suis très contente. Tu peux aisément te contenter des boites en cartons puis acheter plusieurs combinaison de mousse selon le besoin. Les sacs ou malette contenant les cartons sont un plus pour les tournois ou il faut te trimballer tes gabarit, dex, dès et j'en passe mais c'est franchement pas indispensable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Sepharan Posté(e) le 2 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2015 Hello, perso je prend du Kr multicase et j'en suis très contente. Tu peux aisément te contenter des boites en cartons puis acheter plusieurs combinaison de mousse selon le besoin. Les sacs ou malette contenant les cartons sont un plus pour les tournois ou il faut te trimballer tes gabarit, dex, dès et j'en passe mais c'est franchement pas indispensable. C’est ce que je voulais faire ^^. Mais tu recommande une boîte en carton double ou 2 simple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Personellement j'ai 4 standar cases. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Sepharan Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 C est ce que je vais faire. Avez vous des retours sur les différentes mousses dites "custom" de chez KR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainGoldo Posté(e) le 5 août 2015 Partager Posté(e) le 5 août 2015 Je dois avoir 5 "cases" (boîtes) de chez KR Multicase, la plupart contenant des "trays" (plateaux de mousses) custom : - le tray pour Dreadfleet : nickel, découpe sur mesure des différents éléments, tout rentre dedans, même les cartes et les règles !!! - des trays pour la Garde Impériale (pardon Adeptus Militarum) : des combinés Valkyrie/Véhicules, Valkyrie troupes, etc - des trays standards mais de différentes tailles (largeurs et profondeurs variées), pour s'adapter à tout : Ogryns/Termi, bleusaille, cavalerie,... - des trays ronds pour les équipes d'armes lourdes Tout ça pour dire que je recommande totalement KR, la modularité est exemplaire : - chaque case standard compte pour 1 unité de hauteur et de longueur - certains trays existent en demi longueur - les trays se déclinent en 1/2, 1/3 et 1/4 de hauteur Bref j'en suis satisfait :wink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Sepharan Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) Que de bonne nouvelle, mais personne nà donc* testé battlefoam? Ce qui en est des custom comment ça marche ? Et cest quoi la différence avec les Core ?. Modifié le 7 août 2015 par Frère Sepharan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 BattleFoam j'en ai pas mais un ami en a. Alors, c'est bien dans le sens où tu décides toi même de l'emplacement des trous, ca permet d'optimiser la place. Après, faut faire attention à la hauteur/profondeur de la mousse, parce que par défaut, c'est pas pas bien haut (genre entre 1" et 2", me souviens plus exactement) Idem pour les longueurs/largeurs, il faut vérifier que ca match avec tes boites de transport (GW, KR, autres...) Ca reste cher à l'unité et il faut ajouter les FdP, mais c'est l'assurance d'avoir un truc sur mesure et personnalisable. Mes deux sous, Crio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Sepharan Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2015 Il est vrai que cela est cher. Je le reconnais. Mais aux vues de tout vos avis je vais me pencher pour KR. D ailleur je viens de recevoir leur catalogue, je l avais commandé gratuitement et hop 1 semaine plus tard chez moi. Pouce vert ! NB : KR a cree des mousse de couleurs personnalisable s : inutiles mais fun :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octarius Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Je te conseil d'utiliser leur programme de Auto-fill sur ler site pour mieux optimiser ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Sepharan Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2015 L auto-fill a marché avec toi ? Car sur plusieurs forums des bruits courrent comme quoi il est complètement bugger. Ceci dit, j essayerai qds je serai chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés