Tezlat Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 (modifié) Bonjour à tous, hier jouant la Console de commandement (command barge) nécron dans une partie, m'est venue la question suivante : Si l'adversaire choisit d'attaquer la console (et non l'aurige), soit par des tirs de précisions, des armes à gabarits, ou au corps à corps, et la réduit à 0 points de structure (ou la fait exploser), peut-on faire quoi que ce soit avec les protocoles de réanimation, orbe de résurrection, phylactère, disrupteur de phase, boite à outil.... ? J'avais survolé les règles des chariots et vu le cas du retour de la console avec la règle indestructible, mais il s'agit d'une ancienne règle et la nouvelle est différente. Du coup malgré toute la résistance de l'ensemble face aux tirs, on reste extrêmement vulnérable au corps à corps si l'ennemi à de quoi gérer un char (ou si on a perdu le bouclier). réponse donnée : pas de "retour", et pas de protocole de réanimation si c'est la console qui tombe à 0 PC. J'en profite aussi pour demander, les attaques au passage ont totalement disparu ? réponse donnée : plus d'attaque au passage Merci pour vos éclaircissements et confirmations (ou infirmations ?) Modifié le 31 juillet 2015 par Tezlat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slashy Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Salut salut, Je suis aussi joueur nécron et malheureusement la console ne bénéficie pas du protocole, donc si la console tombe à 0 PC tu ne peux rien faire. La seul chose qui permet de restaurer des PC c'est le phylactère. Et donc effectivement, il faut éviter d'affronter au Cac des unités antichar, même si elles tapent de face du fait des règles des chariots. Et oui, il n'y a plus d'attaque au passage en V7. La console a pris un nerf avec la V7 mais reste toujours bien jouable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Salut, Pour le tir tu as qd mm le zig zag :-) Sinon au cac effectivement ton adversaire tuera probablement la barge (le lord est souvent trop résistant) A toi de choisir tes cibles pour l éviter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 En l'occurrence je me suis fait avoir par un tyrannofex, son arme disruptive fut très efficace (2PC perdu lors de la charge) et le dernier perdu avec une attaque... je n'avais pas prévu ça comme ça, la console peut être effroyablement résistante aux tirs (t'as de l'antichar ? ben je vais prendre sur le tétrarque...tu tire avec de la F6 ou moins ? ben aller hop ça touche la console), mais mal joué comme je l'ai fait ben... Merci pour vos éclaircissements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 (modifié) En général tu1) ne charges pas ce genre de choses si tu es seul. Un tyrannofex c'est pas trop méchant encore... imagine les gardes faux eldar^^2) si tu charges tu envoi d'abord autre chose se prendre le tir et tu engages ton lord après Modifié le 31 juillet 2015 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arleucs Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Il aura fait la partie ce Tyrannofex :) Pour sa première sortie, il a sorti le grand jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Un tyty aurait battu un Nécron ? Bel exploit si c'est bien le cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arleucs Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 [HS] Les listes étaient tout de même relativement moyennes d'un côté comme de l'autre, avec peu de solutions côté nécron pour gérer les CM, si ce n'est des tirs F4, et peu de solutions pour gérer les blindages 13 côté tyranides si ce n'est le CaC ou l'unique souffle disruptif du tyrannofex. nécrons: (détachement décurie, enfin le truc du codex quoi) Seigneur sur barge 4x10 guerriers en barge 5 ou 6 motojets 5 immortels 5 deathmarks tyranides: prince volant DDJ 2 zoanthropes 3 pyrovores 1 venomthrope 30 gaunts 1 tervigon 1 tyranofex 2 tyrannocytes formation living artillery node: 1 exocrine 2 biovores 3 guerriers C'est résistant les nécrons... Même les flamers lourds des pyrovores et les biovores ont eu un impact limité, avec le cumul du protocole + relance des 1 + barges qui réparent... [/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.