VladimirVonBourrin Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Salut à tous ! :) Je n'étais pas sur de faire un retour de liste, puis MadBiker m'a motivé sur le topic de l'IR. Ceci est ma liste pour Inter 2015. J'avais le rôle dÉmissaire, ce qui m'offrait un détachement allié mais aucune unité bonus super-opé (mais aucun malus de KP non-plus)Joueur3Rôle Tactique : ÉmissaireDétachement Interarmes : Khorne DaemonkinHQ1 : [Seigneur de Guerre] Bloodthirster of Insensate Rage [275]HQ2 : Chaos Lord, Combi-Fuseur, Bombes à fusion, Moto du chaos, Korlath, la Hache de Ruine [170]Troup1 : 8 Bloodletters, Bloodreaper [85]Troup2 : 8 Bloodletters, Bloodreaper [85]FA1 : 12 Flesh Hounds [192]FA2 : Heldrake, Conflagrateur [170]FA3 : Heldrake, Autocanon Hadès [170]HS1 : Skull Cannon [125]HS2 : Skull Cannon [125]HS3 : Skull Cannon [125]Total detachment : 1522ALLIED DETACHMENT : Space Marines du ChaosHQ1 : Sorcier, Hache de Force, Bombes à fusion, Moto du chaos, Familier de sort, Psyker (niveau de maîtrise 3)[Télépathie/Biomancie] [150]Troup1 : 10 Cultistes du Chaos, Champion Cultiste, Fusil à pompe [52]HS1 : Ferrocerberus [125]Total detachment : 327ARMY TOTAL [1849]13KP 47 Figurines2 PMPM : Détachement supplémentairePM : 3 Niveaux en Télépathie Dans le format qui va sortir, je risque de passer à 3PM à cause des douze chiens.Dans le cadre de l'IR, 2PM avec une liste pareil est très versatile, je retire le bonus de placement des 0 PM et peut me placer contre les 5 PM. C'est minime comme bonus, durant les parties-test/entrainements ça a peu servit, mais au final ça a payé lors de l'Inter contre deux listes démons à 5PM. Je me retrouve avec une liste qui peut ramoner la majorité des listes Ork/EN/GI/Tyty présentes. Bien entendu, je ne suis jamais tombé dessus hors partie-test. XD Je vais être obligé de parler dans le cadre de l'Inter, vu que c'est dans celui-ci qu'elle m'a le plus servit, certains y trouveront peut-être des idée à réemployer ailleurs.Le seigneur à la hache a été violemment nerfé par les convention sortie un mois avant le tournoi. Il reste néanmoins utile, l'adversaire ne peut pas l'ignorer complètement, surtout un gus mobile comme ça avec de quoi fuser les blindages facilement, voir insta-killer des CM sur un coup de bol. (Un cuirassier Némésis, 2 Broyeurs, 1 FerroCac, 1 FerroTir, Un canon à cranes, quelques spectres et des moto nécrons dans le week-end) Bref, un electron libre qui fera parfois un miracle, mais qui embêtera surtout l'adversaire par le coté Kinder-Surprise. L'adversaire cherchera à le tuer T5 pour neutraliser l'impact du buveur Kinder. L'envoyer au suicide très tôt n'est pas du tout déconnant et c'est la meilleurs façon d'activer la hache de manière utile. Le Buveur Force D peut faire peur quand on ne le connait pas, il est sensé tuer 5 Figs en charge, faire dans les 17PC etc, mais ça reste un Buveur, ça tombe vite s'il se fait focus ou sinon, il peut se faire engluer. Globalement, le Sorcier est là pour filer Dissimulation voir Invisibilité à la grosse vache.Bubu invisible deviens juste monstrueux en stats (perso les stats je les pulvérise tout le temps et souvent dans le mauvais sens pour moi xD) et il peut presque se permettre de fumer un chevalier.Il m'a toujours servit à insta-poutrer les éléments solides gênants ma progression et ne pouvant lui faire trop de dégât avant qu'il ne puisse attaquer. Il meurt 3 parties sur 4 en général. En gros comme d'hab, c'est un buveur qui tape avec la puissance des ancienne version et qui encaisse toujours aussi mal, et Invisibilité fait le café quand elle est tirée. Le Sorcier peut aussi se permettre de jeter le sort avec 4 dés (voir 3 pour les gens ballsy) vu que le familier est là. Les sanguis sont juste des teneurs d'objo cheap mais Sans Peur. Le massacreur ne sert qu'à mourir et donner un point de sang facilement (placer au premier rang contre les tirs adverses). Ils ont leur utilité pour écranter également. Les Chiens, la valeur sure de la liste, même par 10 il arrivaient à faire le taf lors des parties-tests. Il servent surtout de chausson au sorcier (ce qui donne une escouade qui abjure à 3+ voir 2+). Le seigneur motard peut aussi se joindre à eux mais il reste souvent plus intéressant de lui faire quitter l'escouade très tôt.Les Drakes. On m'a beaucoup dit que le Drake Autocanon pour éviter le PM c'était mignon mais qu'il n'allait pas servir à grand chose. Si on avait été dans un cadre plus dur, j'aurais pu acquiescé, mais dans ce cadre là à 5PM, c'est bonheur. Les CMVs, les flancs de véhicules, ça fonctionne, et les frappes vectorielles sont toujours là. Avec un bon placement il va tirer sur des cibles intéressantes presque tout les tour et le Fourneau lui permet de taper dur un cible prioritaire le tour de son arrivée. (Entre les dreads, ferro, arche nécron, Duc, il commence à avoir un beau tableau de chasse)Ne jamais oublier le mode stationnaire, surtout si on ne peut pas venir vous chercher ou pour tirer un objo en fin de partie. Les Canons à Crânes, très contextuel ceux-là. Il peuvent ramoner comme être quasi-inutile suivant l'adversaire. Le détachement Allié, j'ai déjà parlé du sorcier. Les culteux sont là pour la taxe d'Alliance et pour venir des réserve prendre un objo chez-moi, comme toujours avec des cultistes. (Comme il sont alliés leur mort ne rapporte pas de points de sang, donc autans les protéger un peu, voir faire en sorte qu'ils soient oubliés dans un coin avec un objo pas loin)Le FerroCac est là pour rajouter un peu de push et agressivité. Il meurt T1 ou T2 parfois T3. Son intérêt est limité. Il peut être un anti-blindage secondaire mais finit souvent comme DISTRACTION CARNIFEX et bouffe les tirs que ne prendra pas Bubu FD. Deplus il prends souvnet les tirs car il ne donnera pas de points de sang vu qu'il est allié, ce qui est tout bénef pour vous, Bubu prend moins de tirs et si Ferro meurt, dites-vous que c'est le seul qui ne pouvait rapporter de points de sang s'il tuait quelqu'un.En gros, je me retrouve avec une liste couteau-suisse qui ne ferra pas de miracle, mais qui peut créer la surprise. Hors du méta de l'inter, on se retrouve avec un mi-dur léger qui je pense, va avoir besoin de beaucoup de modif pour sortir en solo.Le week-end prochain, je vais tester une autre liste KDK, 1850pts format etc, Allié DDC cette fois, avec un concept proche. Je ferai un retours après tournoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Merci pour ce debrief :) C'est vrai que c'est pénible de voir le Buveur attirer autant les tirs et mourir rapidement mais avec le zigzag et le combat nocturne il a une bonne capacité pour encaisser. A la rigueur en allié Démons pour les récompenses majeures ca peut le faire. Globalement je préfère utiliser ses 275 points dans des Pv supplémentaires (Chiens, Enfants etc). C'est vrai aussi qu'un Sorcier c'est pratique, perso j'en joue pas pour raisons fluffiques... 3 Canons a Cranes, pourquoi ? Autant je comprends l'intérêt de la fig, autant 3 je vois pas :) Mettre un Broyeur te tentait pas ? La Hache de la Ruine on est d'accord, avec la convention actuelle c'est pas très imteressant. Je ne l'ai joué qu'une fois,le Seigneur est mort T1 par un bombardement orbital et le Buveur est mort T2 a la saturation sans pouvoir charger. Tu obtenais suffisement de points de sang chaque tour pour faire des trucs sympa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Merci pour le débrief! J'avoue avoir un blocage psychologique dès que je pense à mettre du psy avec mes khorneux... il faudrait que j'arrive à dépasser ça. La hache de la ruine on peut effectivement l'oublier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Nerfer du CSM!Si les conventions s'y mettent aussi...Ouais psy avec le khorneux c'est prendre le risque de voir débarquer Khorne dans la vraie vie pour se faire piétiner la tronche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Be'lakor avec un buveur c'est pas mal: ça fait 2 gros thons assez solides si l'invisibilité passe, et ils ramonent sévère! je ne les ai joués qu'une fois ensemble mais je n'ai pas été déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladimirVonBourrin Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Be'lakor n'était pas autorisé pour l'inter du coup c'était vite vu. Mais c'est à coup sur une une bonne idée.D'habitude je suis à peu près fluff, mais ya un moment faut jouer le jeu.^^ Si je peux avoir un Buveur Force D invisible qui traverse la table ou qui jink à 2+ , j'achète.Ensuite la Hache, ben il faut un patron "cheap" très rapide avec une bonne cible dès le Tour 1 pour faire double effet (ce que j'ai fait presque tout le week-end). Dans un cadre un peu plus dur, faudra le virer et réutiliser 170pts ailleurs.3 canons au lieu de 2 avec un broyeur sont meilleurs dans ma liste avec ses cibles prioritaires. Le Broyeur coûte plus cher et sera moins efficace dans l'optique adoptée et avec le dosage de points^^.Ce week-end je vais tester quelque-chose avec 2 buveurs Force D, 3 Psyker lvl2 en Télépathie, 12 Charges Warp. Histoire de poussez à fond le concept de base de la liste Inter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 (modifié) Salut les khorneux ! J'y vais de mon debrief de l'IR qui vit l'avènement du KDK comme un codex de gros bourrin de la win. Restons sérieux , le règlement a permis a ce codex de sortir des listes bien chiantes a gérer. Ma liste Seigneur sur jug, hache, griffe armure de sang, sceau de corruption Bubu hache D 10 sanguinaires, instrument 10 sanguinaire, instrument 20 chiens 20 chiens 19 chiens 4 totors combi fuseur C'est subtil non ? Le concept de cette liste et né après une soirée de test, ou on s'est rendu compte que sur un roster crado, il'y aurait trop magicien ou trop de saturation. Même si on s'est dit aussi qu'il n'y aurait pas trop d'avion a cause du maelstrom l'emprise au sol des chiens est assez importante pour les gêner ( et en fait a part le triple avion eldar... Il n'y avait pas grand chose sur le tarmac de l'IR). Du coup jouer tau, tyty, sdb, ou cg c'était risquer bcp de match up défavorables. Touché par la grâce on s'est rendu compte que les chiens en attaque étaient supe opé ! J'ai peint mon armée en trois jours après avoir cassé ma tirelire pour acheter du chien battle. Technique : sous couche rouge, brossage orange, jaune pour les dorures, lazure, bombe anti effet brillant, brossage dore sur le jaune, qques détails et hop les socles ( texture pa, cailloux gris et herbe...) La stratégie globale est de contrôler la table de jeu pour scorer au maelstrom, agresser et mettre la pression. Face aux eldars et autres pourvoyeurs de magie, une seule tactique engluer et compter sur le collier des toutous. Partie 1 je joue contre un eldar noir a 2 pm. Putain que son armée est jolie. La plus belle du weekend. Scénario a la con en marteau et enclume. Je place mes objos au milieu lui en place dans les coins. Je place mes trois packs de chiens face a lui. Les sangui en réserve pour fep sur des objos. Le bubu et les totors en fep pour aller chez lui. Il m'avoine au tir mais je suis trop résilient et je lui saute a la gorge avec méthode réduisant peu a peu sa puissance de feu. Mes totos fuseur fep chez lui et s'occupe avec papa bubu de nettoyer son bord de table. La partie est une succession d'agression avec les chiens qui gênent a mort ses mouvements. Je tue tout ce qui est au sol. On finit tour 6 et il n'a que des avions pas ope. 18-2 victoire d'équipe. Partie 2 contre shev et ses potes. Je clique contre un eldar. Chouette une fille. Armée super jolie avec des socles peints avec zamour. Pas trop de magie mais 3 escouades de machins en moele spectrale et des avions.. 3. Je me dis que ça va le faire. Je joue l'agression en me disant que mes chiens sont trop nombreux pour tous mourrir sous les tirs fD. L'eldar en face ne sature pas bcp. La stratégie s'avère payante. Je casse les serpents et je me fait avoir sur les règles du débarquement. Tout le monde est bien groupé et je prends la mort dans des flammes bleues. Finalement j'ai assez de survivants pour nettoyer les trois escouades. Fin de partie rigolote ou un gp fait la nique en duel a un bubu force d. Je gagne 17-3 encore une victoire d'équipe. Partie 3 on se tape une légion . Je suis cliqué sur le necron..... Mon adversaire tout penaud, me présente ses excuses par avance pour la partie a sens unique qui se présente a lui.... Je comprends pas sur le coup. Et ensuite.... Ouch ! Il a 5 arches remplies, un pack de moto et des immo avec un chef fauchard et relance des 1 au wbb. Un rideau de flayed pour la peine Cette partie j'aurai du la gagner. Mais mme malmoule avait choisi de s'en prendre a ma team... Je joue en premier il me semble. Je fonce tout droit en serrant les fesses. Mon adversaire sort ses des et commence a avoiner. Il me dégomme pas mal de chien sur le flanc droit mais pas assez pour éviter une charge t 2. Au centre il charge le pack de mon boss et découvre que contre attaque ca fait mal. De mon cote... Je rate presque toutes mes save et lui tire comme un tau sous designateur.... Yes ! Tour 2 je continue a fritter les flayed et je charge avec mes deux paves de chiens . Je casse deux arches et reste bien groupé autour. Le bubu est dans le coin et va dégommer sec... En fait non..... Tour 3 c'est le drame. Ses motos ciblent mes clebs bien parques autour des carcasses des arches. 8 hit plus tard.... Il me reste un chien sur un des deux packs. Qui décide d'aller se cacher. Je pose les sanguinaires sur mon objo et mes totors devant une arche. Mon boss charge les motos et ses chiens une escouade de guerrier qui tient son objo. Et c'est le drame. Les totors explose une arche et meurrent tous les trois dans l'explosion malgre le fnp... Trop drole... Le patron arrive meme pas a blesser les motos. Je gagne tous mes cacs mais lui tient sans sourciller. J'aurai du prendre un drapeau. On continue comme ca jusqu'a la fin. Le bubu rate toutes ses save, les chiens aussi... Bref il me reste mon boss dans un cac et des poignées de chien. Défaite 8 a 12. Egalité sur la ronde. Pas si mal vu la malmoule que j'ai eu. Partie 3 contre strifer et ses potes. J'aime bien strifer, mais la rencontre s'est mal passé sur deux tables et ca finit en eau de boudin. Dommage. Mon adversaire joue une garde imbuvable et c'est la relique. Je fais les calculs. Même en chargeant tout droit... Bah il restera que des cendres. 3 wyvern, 1 manticore (15 galettes) 120 mecs (360 tirs), 3 magiciens, pask et un pote ( 40 tirs et 6 tirs f8) , 8 lascan... Monsieur saturation. Mon opposant fait un joli château dans son coin en s'assurant de pouvoir m'avoiner jusqu'a la table rase. Je me déploie en opposition en décidant de chercher l'égal. J'ai placé les objos de manière intelligente ( au milieu de la table) et j'ai choisi le cote ou il y en a le plus. Je pense pouvoir capter la relique et l'emmener hors de portée de tir. Grosse erreur. Comme un con je prend l'init et joue en prems. Ca me coute la victoire. Je prends la relique et je commence a la tirer vers chez moi. Il me tire dessus et dezingue presque un pack de chien. Je score au maelstrom et traine la relique avec mon boss qui survit pas a la seconde phase de tir. Il a trop de tir ensuite pour que je garde la relique pendant son tour. J'aurai du jouer en deuxième et chercher la relique au dernier tour.... Bref je sauve les meubles, défaite 8. -12. Je pense avoir bien fait ch... mon adversaire avec mon déploiement et ma quête du maelstrom. Egal d'équipe sur décision arbitrale. Dernière partie contre les potes a mad biker. Trop bien de finir par eux. Je suis cliqué sur madbiker et ses taus. C'est pile ou face. Je lui vole l'init... Madbiker se déploie dans son quart de table en château. Je fonce tout droit, ne charge pas les kroots t1. Et je score au maelstrom. Il me défonce proprement mon sdg mais j'ai encore trop de chiens sur la table ( 2 escouades et 3 clebs qui decident de partir ramasser des champignons). Ensuite c'et une succession de charge, de cac perdu d'avance pour les tau. Mad biker fait une erreur qui lui coute sans doute l'égalité en n'activant pas l'obstiné de l'éthéré. D'un autre cote sans la tempête il ne tuait pas mon sdg et je pense que ca change pas grand chose au final. J'ai trop de chiens, et ses tricks sont inutiles contre moi. Il ne sature pas assez. J'adore sa liste, j'aurai quasiment joue la même chose que lui ( papa puce, ethere, broadside, riptide, drone sniper,, sky...) Au final je gagne 15-5 tour 4. Victoire d'équipe. Et on finit second poutre. Et je marque 66/100. Not bad. Au final ma liste s'en est bien sorti. Pourquoi ? l'emprise sur la table permet de scorer un max au maelstrom et de sauver des points précieux en no match La liste donne peu de kp. A part le necron, personne n'a réussis a me raser une escouade de chien. Je joue vite, donc plus de tour, donc plus de point de malstrom. En moyenne je jouais en dix minutes. ( pas de tir, pas de magie, un t1 en 4 minutes) Très mobile et agressif tout ce que je contacte meurt. Je devais faire attention a mes charges pour faire durer les combats pendant la phase d'assaut adverse. Pas facile a faire. Les totors en fep sont assez utiles car il gênèrent une menace assez pénible. Ils ne m'ont déçu que contre les necrons. Merci mme malmoule. Les sanguinaires sont des bons voleurs d'objo. Ils n'ont jamais vu un cac. C'est la meilleure troupe du dex. Le boss en armure de sang est très difficile a faire tomber au chaud dans son escouade de chien. Mais il vaut mieux bien l'entourer face aux gimps et aux tau..... Le bubu n'a servi a rien, je m'en doutais. Il avait surtout un impact psychologique. J'aurai du lui préférer plus de totors. Les formations sont useless car elles ont une taxe a la con. Le format inter arme est un bon choix. J'aime bien la charnel cohort , mais elle prive du boss en armure de sang. La hache de khorne c'est de la mouise. La prochaine fois je joue moufle+griffe. Mais bon, faut pas se leurrer, en tournoi solo ma liste a aucune chance. Il faudrait plutot lui adjoindre des sorciers smc histoire de pas rester les bras ballants face a un eldar et pouvoir resister a la phase de tir necron ou gimp. Dans ce role je crois que le crimson slaughter est le meilleur allié. D'ailleurs je vais tenter une liste dans ce genre a mon prochain tournoi. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, Fred Modifié le 31 juillet 2015 par fracassor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
77erwann Posté(e) le 2 août 2015 Partager Posté(e) le 2 août 2015 Salut Vladimir! Deux questions en voyant ta liste: N'es tu pas tenter de mettre un ou deux enfant du chaos, pour la dime? Est que ton sorcier à vraiment été utile sur tes cinq parties, j'ai participé à l'IR40K, et mon psyker SM télépathie n'a réussit qu'à tirer qu'une fois l'invisibilité!! n'est ce pas pas beaucoup de points pour quelque chose de si aléatoire? (que ce soit dans le domaine de la télépathie ou de la biomancie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladimirVonBourrin Posté(e) le 2 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2015 (modifié) N'es tu pas tenter de mettre un ou deux enfant du chaos, pour la dime? Est que ton sorcier à vraiment été utile sur tes cinq parties, j'ai participé à l'IR40K, et mon psyker SM télépathie n'a réussit qu'à tirer qu'une fois l'invisibilité!! n'est ce pas pas beaucoup de points pour quelque chose de si aléatoire? (que ce soit dans le domaine de la télépathie ou de la biomancie) Pas d'enfants du chaos, ils prennent un slot d'attaque rapide pour rien et j'ai besoin des trois pour les drake et les chiens. Puis payer un ou deux pour de la dime c'est franchement du gâchis. Pour le sorcier, oui il est vraiment utile. Déjà avoir 3 charges supplémentaire contre des armées à 13, 19 et 24 charges warp (ce que j'ai mangé ce week-end et mes 3 plus grosses victoires), c'est toujours ça de prit pour soulager un peu et ça permet de dévier un peu les sorts adverses (Chiens qui abjurent à 2+ notamment). Ensuite, ses lancements de sort sont fiables avec le familier. Bon tout tabler sur Dissimulation ou Invisibilité ne sert à rien. J'ai spammé de l''hallucination, des Dominations et des Plaintes tout le WE, bien placé ça paie vraiment contre les armée avec peu de psy et c'est toujours un bonus bon à prendre contre les autres. Ensuite, ça offre un gus mobile supplémentaire avec une BaF et une Hache de Force (Adieu Kairos. Et Bubu Force D qui n'est pas passé loin). Il est comme ma liste, un couteau-suisse. Dans le cadre de l'Inter c'était payant. Hors de celui-ci ça le sera surement plus du tout. Globalement j'ai tapé 62 / 100 à l'IR, avec certaines erreurs connes en moins et pas de déchatte sur trois fins de parties sur cinq, j'aurais pu passer les 70 points. Ensuite, je rejoins Fracassor. Le CAD reste la meilleure options pour le KDK, les formations se paient trop cher pour ce qu'elle font. Celà-dit, je ne trouve pas le KDK vraiment capable d'aller très loin (hormis le panier de crabes). Mais il doit y avoir d'autre idée à sortir. Au fait, pour les traumatisé des chiens, il y aurait eu un non-match immonde si la liste de Fracassor avait rencontré la mienne. (Ce qui ne serait jamais arrivé de toute façon, tristesse^^) Et pourtant sa liste fait bien plus peur. Ce week-end j'ai testé une liste KDK allié DDCen 1850pts KDK : (CAD) Buveur Force D Buveur Force D 8 Cultistes 8 Cultistes Canon à Crâne Canon à Crâne Allié Démon : Héraut de Slannesh sur monture, Psy lvl2, Récompense exaltée, Locus de Grace Héraut de Slannesh sur monture, Psy lvl2, Récompense Majeure, Récompense Mineure Héraut de Slannesh sur monture, Psy lvl2, Récompense Majeure 16 Horreurs, Icone 16 Horreurs 6 Bêtes de Slannesh 12 Charges Warp 6 niveaux de Télépathie 2 de Démonologie J'ai tellement eu la malmoule que j'ai du mal à faire un retour constructif, mais globalement contre des vraie listes dures et surtout ETC, ça prend cher. J'aimerai réussir un partie sans malmoule, oublis et erreurs grossières pour mieux rendre compte mais encore une fois on tape dur mais ça se casse les dents sur du vrai. La liste est à 4 PM là pour ceux qui se demanderait. Les Drakes sont ce qui m'a le plus manqué durant les parties. Un mix avec ma liste Inter, avec de petite amélioration il y aurait peut-être moyen mais bon... je me fait une raison quand aux limites du KDK.. Modifié le 2 août 2015 par VladimirVonBourrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 2 août 2015 Partager Posté(e) le 2 août 2015 Comment que je suis d'accord avec toi ! La dime, au mieux c'est un bonus, mais pas une strategie d'armee quand on joue maelstrom. Les drakes je les trouve pas utiles. Les chiens gerent tres bien la map et engluent vite. Effectivement, face a du vrai dur... On a besoin d'avoir la chance de notre cote. Ca veut bien dire que 5cpm en KDK c'est surfait en solo. Mais dans un meta d'equipe comme a l'IR ca permet de sauver les meubles. Tuer 3x20 chiens... C'est dur Perso dans mes listes solo je joue slaugther allié charnel cohort avec 2 sorciers. Ca permet de gerer le sort qu'on veut pas avoir en face, et ca aide face aux necrons. Telekinesie c'est miam sur les chiens/ enfants . Scout 12ps, mouvement 12 ps, et hop encore 12ps et la course... Faut le voir comme les recompenses majeures en ddc. On a pas de garantie mais ca aidera toujours. Effectivement si on s'etait affronté ca aurait donne un sacre match cote tactique pour finir sur un 12-8 ou un 8-12... Enfin, ce dex est mort, ils veulent coller 1 pm par chien... On verra plus d'enfants du chaos dans les listes.... Fred' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadpool59 Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 (modifié) Merci de vos retours! J'étais à l'IR également avec mes soeurs de bataille, mais en ce moment je joue aussi régulièrement mes Khorneux à la maison et en tournois, alors ça m'intéressait bien d'avoir des retours d'expérience de vos armées. En plus, mine de rien, vous aviez tous les deux des listes assez atypiques, au moins pour moi parce que ce n'est pas du tout le genre de roster que je joue, du coup ça me donne des idées :wink2: ! Sur le papier, par exemple, je ne suis pas du tout fan du Bloodthirster of Insensate Rage, qui me semblait trop cher et d'un impact limité, mais j'ai l'impression qu'il vous a tout de même bien servi comme distraction au T1. t après, on est au T2 et c'est là qu'on s'éclate avec les Khorneux! Maintenant, je n'ai pas vu les retours du joueur qui alignait 6 ferros. Je serais curieux de savoir comment ça s'est passé pour lui... Par contre, Fracassor, je me souviens que quand j'ai vu ta liste dans les équipes IR, je m'étais dit "Et merde, avec un truc comme ça, gros comme une maison que ls chiens de Khorne vont se chopper un up de PM après le tournoi!". Et ça n'a pas l'air d'avoir manqué... Tu te rends compte que c'est de ta faute si on va bientôt devoir re-mettre des enfants du Chaos dans nos listes? Vil personnage, va! :evilgrin: Modifié le 13 août 2015 par deadpool59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Arf, La liste a 60 chiens n'avaient d'interet qu'a l'IR.... J'ai essaye de l'expliquer dans les topics cpm. Et nos listes ont bien tourner grace a de bons apariements. Le kdk ne peut pas s'en sortir en tournoi solo sans alliés. Les enfants du chaos sont de tres bons alliés smc.... Avec un sorcier a moto ou deux.c'est pour cette raison que je prefere la charnel cohort. Et encore, dans la plupart des tournois on est limité par les restrictions sur les alliés. J'en viens a jouer des Cg en alliés. J'espere qu'ils ne vont pas trop taxer les chiens au final. Le kdk s'est fait rouler dessus a l'etc. Peut etre que nos sdb seront plus faciles a sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 (modifié) Question probablement stupide mais bon: Dans la première liste, où va le sorcier du chaos? Normalement il n'a pas la règle Démon, donc il ne peut pas rejoindre le Seigneur à moto et les chiens (qui peuvent se mettrent ensemble vu que c'est du KDK), si? Il est en électron libre? Modifié le 13 août 2015 par Origami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Les demons kdk n'ont pas la regle instabilité démoniaque. Donc n'importequel perso marqué khorne ou non marqué peut les rejoindre. Crimson slaughter est sans doute la meilleure option dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Aaaaah la claaasse! Je pensais qu'il n'y avait qu'au sein du détachement KDK que les démons pouvaient se mettre avec du Marounes! Mais du coup c'est trop bien! *retourne faire des listes KDK* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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