Aller au contenu

[SKITARII/CULT] Liste 1750pts molle

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici une ébauche de liste pour reprendre le jeu tout doucement. Cette liste ne vise pas du tout les tournois, mais simplement les parties fun entre amis.

SKITARII

TROUPES :

Rangers
9 Rangers
- Omnispex
- 3 Arquebuses transuraniques
1 Ranger Alpha
- Épée énergétique
- Revolver à phosphore
215pts

Rangers
9 rangers
- Omnispex
- 3 Electrofusils
1 Ranger Alpha
- Electropistolet
- Electromasse
195pts

Vanguards
9 vanguards
-Omnispex
1 vanguard Alpha
- Pistolet à radium
- Matraque taser
125pts

SOUTIEN :

Onager
- Mitrailleuse Cognis
95pts

Onager
- Eclateur à phosphore lourd jumelé
- Mitrailleuse Cognis
110pts

Onager
- Laser à neutrons et mitrailleuse Cognis
115pts

Onager
- Matrice Icarus
125pts

Sous-total 1 : 980pts

CULT MECHANICUS (détachement allié)

Formation Cohort Cybernetica

Techpriest Dominus
- Autocaducée d'Arkhan Land
- Serpentine à phosphore
140pts

Kastelan Robot Maniple
2 Kastelan
- 2 Éclateurs à phosphore lourd jumelé
- 2 Eclateurs à phosphore lourd de carapace
1 Datasmith
320pts

Kastelan Robot Maniple
2 Kastelan
1 Datasmith
- Masque de l'Alpha Dominus
305pts

Sous-total 2 : 765pts

TOTAL GÉNÉRAL : 1745pts

L'idée, c'est que la Cohort Cybernetica sera le cur de mon armée : l'unité la plus résistance qui se trouvera au centre. Outre la résistance naturelle des Kastelan, la possibilité de leur donner FnP, la possibilité de les planquer derrière un décor, combiné avec le Il est invicible ! accordé par l'artéfact du Techpriest Dominus et à sa capacité de réparation, l'unité devrait pouvoir encaisser quelques coups. Les armes des Kastelan leur permettront de nettoyer les sauvegardes 3+ qui s'approcheraient tandis que les incinérateurs serviront contre les troupes avec une faible sauvegarde.

J'aurais pu faire une unité de Kastelan encore plus grosse pour maximiser l'effet de l'Autocaducée d'Arkhan Land et n'équiper les figurines que d'éclateurs à phosophore lourds jumelés afin d'avoir un bloc solide de tireurs, mais comme indiqué, je ne cherche pas à optimiser, juste jouer avec les figurines qui me plaisent.

En ce qui concerne les Skitarii, chaque unité à un rôle assez précis. Les rangers équipés d'arquebuses transuraniques sont surtout là pour éliminer du marcheur léger et de la troupe avec sauvegarde 4+. Les vanguards, quant à eux, seront là pour éliminer les unités populeuses, tandis que la dernière unité de rangers s'occupera des véhicules grâce à la règle disruption des armes spéciales de l'unité.

Comme vous avez du le remarquer, les onagers ne sont pas en escadrons. Il est évident que les mettre en escadron serait plus avantageux car leur permettrait de bénéficier du boost de leur sauvegarde de champ de force. Mais là n'est pas l'idée. Je veux que mes onagers puissent tirer sur des cibles différents, et je n'ai plus assez de points pour booster les effectifs.

Chacun des onagers est équipé différemment, c'est surtout pour la collection, je n'aime pas avoir des doublettes ou des triplettes d'unités équipées à l'identique ^^

Comme rappelé en début de post, cette liste est destinée aux parties fun entre amis, pas au tournoi, l'optimisation n'est pas recherchée :)

Qu'en pensez-vous ?

Ma liste est-elle légale ? Mon détachement skitarii peut-il être le détachement principal et ma formation Cult Mechanicus mon détachement allié ? L'inverse est-il possible ? Ma formation peut-elle être mon détachement principal et les skitarii peuvent-ils mes alliés ?

Merci pour vos réponses ! Modifié par Cypher91