Cypher91 Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 (modifié) Salut à tous, Voici une ébauche de liste pour reprendre le jeu tout doucement. Cette liste ne vise pas du tout les tournois, mais simplement les parties fun entre amis. SKITARII TROUPES : Rangers 9 Rangers- Omnispex- 3 Arquebuses transuraniques 1 Ranger Alpha- Épée énergétique- Revolver à phosphore215pts Rangers 9 rangers- Omnispex- 3 Electrofusils 1 Ranger Alpha- Electropistolet- Electromasse195pts Vanguards 9 vanguards-Omnispex 1 vanguard Alpha- Pistolet à radium- Matraque taser125pts SOUTIEN : Onager- Mitrailleuse Cognis95pts Onager- Eclateur à phosphore lourd jumelé- Mitrailleuse Cognis110pts Onager- Laser à neutrons et mitrailleuse Cognis115pts Onager- Matrice Icarus125pts Sous-total 1 : 980pts CULT MECHANICUS (détachement allié) Formation Cohort Cybernetica Techpriest Dominus- Autocaducée d'Arkhan Land- Serpentine à phosphore140pts Kastelan Robot Maniple 2 Kastelan- 2 Éclateurs à phosphore lourd jumelé- 2 Eclateurs à phosphore lourd de carapace 1 Datasmith320pts Kastelan Robot Maniple 2 Kastelan 1 Datasmith- Masque de l'Alpha Dominus305pts Sous-total 2 : 765pts TOTAL GÉNÉRAL : 1745pts L'idée, c'est que la Cohort Cybernetica sera le cur de mon armée : l'unité la plus résistance qui se trouvera au centre. Outre la résistance naturelle des Kastelan, la possibilité de leur donner FnP, la possibilité de les planquer derrière un décor, combiné avec le Il est invicible ! accordé par l'artéfact du Techpriest Dominus et à sa capacité de réparation, l'unité devrait pouvoir encaisser quelques coups. Les armes des Kastelan leur permettront de nettoyer les sauvegardes 3+ qui s'approcheraient tandis que les incinérateurs serviront contre les troupes avec une faible sauvegarde. J'aurais pu faire une unité de Kastelan encore plus grosse pour maximiser l'effet de l'Autocaducée d'Arkhan Land et n'équiper les figurines que d'éclateurs à phosophore lourds jumelés afin d'avoir un bloc solide de tireurs, mais comme indiqué, je ne cherche pas à optimiser, juste jouer avec les figurines qui me plaisent. En ce qui concerne les Skitarii, chaque unité à un rôle assez précis. Les rangers équipés d'arquebuses transuraniques sont surtout là pour éliminer du marcheur léger et de la troupe avec sauvegarde 4+. Les vanguards, quant à eux, seront là pour éliminer les unités populeuses, tandis que la dernière unité de rangers s'occupera des véhicules grâce à la règle disruption des armes spéciales de l'unité. Comme vous avez du le remarquer, les onagers ne sont pas en escadrons. Il est évident que les mettre en escadron serait plus avantageux car leur permettrait de bénéficier du boost de leur sauvegarde de champ de force. Mais là n'est pas l'idée. Je veux que mes onagers puissent tirer sur des cibles différents, et je n'ai plus assez de points pour booster les effectifs. Chacun des onagers est équipé différemment, c'est surtout pour la collection, je n'aime pas avoir des doublettes ou des triplettes d'unités équipées à l'identique ^^ Comme rappelé en début de post, cette liste est destinée aux parties fun entre amis, pas au tournoi, l'optimisation n'est pas recherchée :) Qu'en pensez-vous ? Ma liste est-elle légale ? Mon détachement skitarii peut-il être le détachement principal et ma formation Cult Mechanicus mon détachement allié ? L'inverse est-il possible ? Ma formation peut-elle être mon détachement principal et les skitarii peuvent-ils mes alliés ? Merci pour vos réponses ! Modifié le 31 juillet 2015 par Cypher91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés