Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Quels drones pour quelles unités ?


SanFroi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant un tout frais joueur Tau, je n'ai compris que récemment l'intérêt des Drones. Notamment qu'ils pouvaient encaisser des tirs pour éviter que les Crisis/Broadsides/Stealth/Riptide ne se fassent nettoyer en un tour de tir un peu chanceux.

 

Alors la question qui vient ensuite, et qui est le titre du sujet, est : quel type de drone mettre dans quelle unité ?

 

J'ai cru comprendre que les Drones Lance-Missile étaient très bien avec les Broadside, pour amplifier le côté saturation.

Je vois bien des Drones de Ciblage avec les Stealth, pour apporter des pions de ciblage pendant que les Cibleurs bougent.

 

Vient le point des Drones de Défense. Quelle est leur utilisation ?

 

Autre question : faut-il mélanger les Drones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les drones lance missile en effet avec les broad mais il leur faut de la designation (sinon CT2)

Drones de defense lance missile si tu veux jouer une riptide de milieu de table, tu les laisse derrière pour pas qu'ils se fassent tuer sinon test de moral, puis tu les fait passer devant quand ta riptide a bientot plus de pv)

Drones de ciblage, stealth mais seul le shavre peu en prendre il me semble (2 ca fait léger, 3 avec la designation du shavre si tu l'as), sinon l'unite crisis missile/ciblage/verrou tres efficace.

Drone de défense et drone d'attaque je joue tres peu mais cela permet d'avoir une défense supp (pv) avant de prendre des tirs sur tes unités sensible pratique sur une ds en fep par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages ?

Shadowsun je n'ai jamais testé son drone de commandement celui de defense est sympa mais cher.

Commandeur crisis ciblage avec controleur pour profiter de la CT5

Ethere, darkstrider, sabre de feu je ne leur en colle jamais.

Farsight defense ou attaque pour un peu plus de satu dans une ds en fep

Se sont des habitudes de jeu et des tests a faire apres : )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai cru comprendre que les Drones Lance-Missile étaient très bien avec les Broadside, pour amplifier le côté saturation.

Les Broadsides sont surtout les seules à pouvoir prendre ces drones.

 

 

Vient le point des Drones de Défense. Quelle est leur utilisation ?

Ben, défendre en offrant un bouclier ? Il faut les placer correctement pour qu'ils prennent les touches de canon laser et armes dont la PA annulerait la sauvegarde des exo-armures qu'elle protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver dans le codex où il est écrit que seules les Broadsides peuvent prendre des Drone Lance-missile.

 

Pour approfondir un peu le sujet, si un Shas'vre équipé du Verrouillage de Cible prend des Drones, est-ce que ceux-ci visent la même cible que lui, ou es-ce qu'ils visent la même cible que le reste de l'unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'abord, pour répondre à ta question, avec un verrouillage, les drones vont tirer sur la même cible que l'unité et non pas celle de ton personnage qui a le verrouillage.

 

Ensuite, pour en revenir à ton sujet initial, je suis très fan du drone de défence mais seulement avec les QG (commandeur principalement). Grâce à l'attentin chef à 2+, si tu équipe bien ton personnage, tu peux obtenir un véritable tank qui encaisse sans broncher plusieurs phase de tir avant d'être en situation critique. Perso, je joue souvent une configuration du style : commandeur + bouclier + iridium + 2 drones de def (le reste dépendant de la liste après) et je n'ai été que très rarement deçu par mon commandeur.

 

Les autres drones sont plus situationnel ou ont une autre utilisation. Pour ma part, je n'aime pas mettre les drones lance missile au broadside car ils sont beaucoup plus sensible à la saturation que les exo-armures et à l'instar de la riptide tu peux te retrouver avec une unité en fuite à cause des drones.

Pareil pour les ciblage auxquels je préfère les cibleurs car plus polyvalent, mais bon ça dépend des préférences du joueur que d'une quelconque différence d'efficacité.

 

Enfin, les drones d'attaques sont pour moi les plus utile et aussi les plus dur à placer correctement dans une liste. Je laisse volontairement de coté les unité ayant de base des drones avec eux car la c'est tout bénef. Par contre en accompagnement d'unité ou en solo, voir pas du tout, cela dépend avant tout de ta liste et des points que tu es prêt à y mettre dedans. Ils peuvent avoir un fort effet de nuissance, pourront "protéger" une unité particulière mais sa ne sera jamais eux qui te feront gagner la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, Metroidprime.

 

Par contre, je repose la question : où est-il écrit dans le codex que seules les Broadside peuvent prendre les Drones Lance-missile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le codex, nul part. Par contre, dans les erratas (ou en tout cas dans les derniers que j'ai vue même si sa commence un peu à dater maintenant) c'est noté noir sur blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les drones, vaste sujet.

 

Alors les drones LM uniquement sur les broads comme ça a été dit (FAQ) mais attention ils ne se boostent pas au contrôleur de drone. Donc en effet, les booster avec du désignateur qui est de toutes façons la meilleure choses à faire avant d'envoyer la grêle des broadsides.

 

Le drone avec désignateur trouvera avantageusement sa place dans l'unité d'un buffmander (commandeur buffé, c'est à dire avec toutes les options de boost, dont node C2 pour jumeller et contrôleur de drone pour tirer à CT5) pour aller coller des marqueurs CT5 J.

 

Le drone de défense, ouais bof; la 2+/insensible du patron sous iridium/stimulants est suffisante. Pour les cibleurs, se jeter à terre derrière une aegis donne une 2+, et si tu as tiré le bon trait de SdG (1 chance sur 3 relançable avec l'éthéré), tu peux les relever et les jouer gratis.

Donc je vois pas l'intérêt car il y a mieux.

 

Le drone inhibiteur est rigolo, avec une grosse escouade de cibleurs derrière une aegis sur un malentendu une unité à 1ps peut rater une charge.

Le drone avec relai géotactique est bien aussi, en déploiement marteau et enclume comme en déploiement frappe d'avant-garde, dès le tour 2 tu arrives par le bord que tu veux avec des kroots/chiens.

 

Le drone d'attaque est sympa si on le spamme, sans parler de la présence d'un patron controleur (ou 6 dans une unité de 3 crisis), par contre ça reste de la courte portée. Embarqué dans un escadron de 3 Piranhas il pourra agréablement faire : mouvement piranha de 6ps", débarquement à 6", tir, charge (le piranha est découvert). Et mine de rien un drone qui charge ça surprend et ça peut le faire contre des unités non prévues pour le CaC.

 

Le drone sniper est à mon avis le meilleur drone Tau, il prend sa tempête de feu et avec son observateur 27 tirs de sniper CT5 c'est du bonheur. Juste le défaut est la présence du cibleur qui limite les mouvements de rétropropulseurs.

 

Après, les drones faut faire attention à ne pas modifier les stats d'une unité; par exemple si on met 2 superdrones avec la Riptide, alors l'unité passe à endu majoritaire 4 et c'est pas bon. Idem pour un patron avec 2 drones. Et puis selon l'adversaire, on préfèrera mettre des drones devant les broadsides si on a de l'arme D en face, ou derrière si on prend de la saturation sans PA. Bref, le petit couteau suisse qui va bien.

 

Voilà quoi :-)

Modifié par madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.