Gr3g Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2015 Désolé pour le double post mais je n'ai pas pu mettre toutes les photos sur le premier. Suite de mes derniers travaux et de l'autre post: Et pour finir voici la conversion que je trouve la plus aboutie (elle est en WIP!!!). Je m'adresse là aux fans Druchiis: j'espère ne pas déclencher votre courroux en tentant de toucher à une des figurines qui pour beaucoup de joueurs (et moi même) est une des plus réussies de Games Workshop. Un héros que je trouve également très original!! Sa particularité est l'illustration d'une cruauté sans nom! Comme clin d'oeil à la figurine de GW j'ai récupéré 2 éléments de cette dernière qui était en métal (je possédait en fait le bras droit de cette figurine, je l'avais eu en achetant une conversion il doit bien y avoir 10 ans! je ne me suis rendu compte de la pièce dont il s'agissait qu'il y a peu). Les vrais devraient avoir assez de ces photos pour comprendre de qui il s'agit! (bien sûr faut que les photos soient bonnes... peut être pas gagné ^^) Il s'agit de son épée et d'un petit bout de sa cape (une main dépecée)! J'ai donc tenté de réaliser une conversion de Mengil Manhide!! J'ai voulu en quelque sorte revisiter le personnage en utilisant des pièces récentes de battle et 40K. L'idée c'était de faire un personnage en mouvement pour illustrer l'agilité qui caractérise sa race! (j'ai comme ambition de mettre un maximum de figurines en mouvement dans cette armée!) Pour la cape qui est une peau dépecée j'ai utilisé celle d'Archon, je ne colle pas vraiment à la description officielle mais elle est faite de peaux humaines tissées entre elles, j'ai rajouté la main de la figurine d'origine ainsi qu'une main de portepeste. J'ai également voulu simuler un visage dépecé pour cacher le trou dans le dos. Je suis parti sur le thème d'une armée masquée (où les visages découverts seraient différents de ceux d'elfes noirs habituels, comme mon premier héros). J'ai lu que Mengil s'était aiguisé les dents (il est anthropophage); j'ai trouvé le masque idéal chez les Harlequins encore une fois! Un sourire cruelet des dents aiguisées, je trouve que pour revisiter la figurine c'était important d'y amener une touche personnelle et pas me contenter d'un visage basique. Du coup voici le résultat; je compte sur vos critiques bonnes ou mauvaises!! L'idée était celle d'un bond en arrière durant lequel il aurait dégainé son arbalette pour mitrailler son adversaire, l'épée sur l'épaule c'est pour montrer que le saut est maitrisé et qu'il n'est pas seulement entrain de perdre l'équilibre. Une position un peu "manga" en quelque sorte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Salut Gr3g, ça fait un moment que je suis passé. Ca avance très vite. Et quel soin dans les conversions et dan la peinture ! Je trouve que ton schéma blizzard fonctionne très bien. La touche sanglante est une excellente idée. Cela durcit tes elfes noirs et les unifie habilement. Le travail sur le sang froid est tout à fait prometteur. Les stries apportent beaucoup de "réalisme" à ton sang froid. :good: Maintenant, tes dernières conversions. (Cela n'est que mon avis et je suis bien incapable de faire ce boulot que je trouve remarquable...) Le Malékith est à mon sens exceptionnel. Le choix des bitz est judicieux. Et je crois que tu as réussi ton pari dans ton essai de produire une figurine digne de ce personnage. :clap: Il est fin et aiguisé comme une lame. Il dégage une puissance contenue. :wub3: C'est vraiment un beau travail. Attention à ne pas te louper à la peinture ! Le Mengil me laisse plus dubitatif. Le choix des pièces est plutôt bon, mais je n'arrive pas à le voir dans un saut arrière. Pour moi, il tombe. Je crois que ton saut arrière serait mieux rendu si tu pouvais lui redresser le buste. A mon sens, la ligne de la colonne vertébrale devrait être davantage proche de la verticale. Je crois qu'ainsi, j'y verrais un saut maîtrisé vers l'arrière. Cela vient de ma perception du centre de gravité du personnage. Je ne parviens pas à l'imaginer pouvant se rattraper. Voilà, j'espère que cette critique pourra t'être utile. (Surtout maintenant. Après peinture, c'est moins bien...) En tout cas, je te félicite pour ton travail et te souhaite une bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo.O Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Re Gr3g Concernant ton Mengil Manhide, on dirait en effet qu'il tombe et non qu'il saute en arrière. Je pense qu'il faut que tu reprennes le bras gauche et un peu les jambes notamment. Ton Malekith est superbe mais il y a quelque chose qui me choque avec la cape, tu aurais une autre photos prise de derrière? Pour la peinture, je me répéte mais j'adore le schéma et la qualité y est! Bravo encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duriath Helbaine Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 Salut Gr3g, je suis ton armée depuis ses petits débuts ( forts impressionnants, cette harpie.... :wub: ) et faut dire que ça envoie très très lourd, autant dans la catégorie conversion que peinture, même si les photos je pense ne rendent pas honneur aux nuances de couleurs. Le schéma a vraiment de la gueule, et j'ai hâte de voir la suite, la conversion sur le sang froid est légère mais juste parfaite, pour mengil je rejoins mes prédécesseurs, il faudrait peut être le redresser et jouer sur la position de sa jambe avec son pied d'estale sur le socle et peut être si c'est encore possible nuancer la position de sa tête ça pourra affiner l'impression de ce que le personnage évite. Le reste est super sinon ! Le Malékith est à tomber, on dirait qu'il sort d'un artwork ( le bouquin d'armée v6-v7 ) peut être la position des bras qui va t'emmerder mais hâte de voir ça peint. Bonne continuation et encore magnifique travail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kony Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 (modifié) Hello, Ton chevalier sur sang froid me plait beaucoup. La peinture démarre bien ^^ Hâte de voir la suite. TON Maletkith est très bien pensé et est très proches des images/dessins qu'on a l'habitude de voir. Dommage que l'épaulette droite ne soit pas la même que la gauche. Pour la cape je sais pas trop, l'ondulation me paraît un peu étrange. Je l'aurai bien vu dans une autre position mais celle-ci est déjà très classe :good: Je rejoins les camarades pour le dépeceur, on dirai qu'il tombe en arrière. Le bras qui tient l'épée en arrière et la jambe relevée du même coté donne une sensation de déséquilibre. Pour le fun je lui aurais mis 2 arbalètes ^^ Sinon la conversion est déjà très bien pensée. Vas tu reconstituer l'unité des dépeceurs ? Modifié le 15 août 2015 par Kony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Braxx Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 (modifié) Bonjour/soir, Quel beau début d'armée ! Les conversions sont très bien pensées ET réalisées, ce qui donne à tes elfes noirs une touche personnelle des plus efficaces. Malékith est juste à tomber, il a même quelque chose de divin, de sacré. En effet, on t'attend au niveau de la peinture ;) Mais je ne me fais pas de souci quand je vois tes figs en couleurs : le schéma est très bien réalisé, maîtrisé. Il colle parfaitement au nom de ton armée, le raptor est de toute beauté ! Pour Mengil, je pense qu'il faudrait inverser les bras ; pour une raison qui m'échappe, je trouverai plus logique que la jambe relevée soit celle du bras tendant l'arbalète, l'épée servant d'équilibre du côté de la jambe d'appui... je me trompe peut-être hein, mais j'ai ce sentiment (et, oui, j'ai mimé l'action dans mon salon et, oui, j'ai été ridicule ^^). Beau travail, hâte de voir la suite !! Braxx. Modifié le 15 août 2015 par Braxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amras Amandil Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 Beau travail , superbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr3g Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2015 (modifié) Merci pour vos conseils et vos compliments! Ca fait plaisir que son travail soit apprécié ^^ Voila la suite; j'ai fini le premier sang froid (il me reste à lui faire un peu de sang quand même... C'est le premier que je fait donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! L'idée c'était de reproduire des motifs de Velociraptor sur les écailles et la peau du sang froid, si on regard bien on peut voir les rayures ^^ Modifié le 24 août 2015 par Gr3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Braxx Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Bonjour/soir, Très belle réalisation ! Les différentes teintes se marrient parfaitement, les rayures sont visibles sans faire "peintes", il y a quelque chose de naturelle (si on peut dire ça d'un lézard d'une tonne bleu glace...). J'attends de voir avec le cavalier et le socle, je suppose que le rendu sera encore plus probant avec l'ajout de teintes sombres (armure, etc.) car ton lézard reste clair (ce qui n'est pas un mal hein ^^). Question : de mon point de vue, la griffe rétractile semble peinte en méttalique... c'est le cas où il me faut changer d'yeux rapidement? Car je pense qu'elle serait bien mieux si tu la traitait comme les autres griffes. Braxx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Salut Gr3g, que dire de ton sang froid ? Le schéma est splendide. Comme le dit Braxx, les rayures dans les écailles sont visibles et en même temps pleines de subtilité. Je suis vraiment bluffé. Le traitement plus sombre de la langue fonctionne très bien, ça tranche tout en restant "réaliste". J'adore ! :wub3: Je pense toutefois que les parties métalliques gagneraient un petit lavis sombre de "Nuln Oil" ou "Leviathan Purple" pour donner plus de relief. Mais contrairement à Braxx, je crois que tu dois garder le traitement métallique sur les griffes mobiles car cela met bien en évidence le "dé à coudre-lame" (Ca s'appelle comment, ce truc ?). Les lanières dans les tons violets se marient très bien à ton traitement glacial. Cela va être une unité d'exception ! Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés