Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] Début d'une armée thème freebooterz 1000 pts


HeStan

Messages recommandés

Salutations à tous, 

 

Joueur SM depuis maintenant un bout de temps, le rachat récent d'un début d'armée ork m'a enfin poussé à francir le pas et à me lancer dans un projet imaginé depuis un moment, une armée de mercenaire ork sur le thème pirate de l'espace.

 

Vous l'aurez compris, le but premier est artistique. cepenadant, étant amatteur de tournoi, j'aimerai quand même essayer de concevoir cette armée comme étant un minimum jouable et pas complètement à la rue. 

 

Je compte partir sur une base de 1000 pts pour commencer, l'objectif étant déjat de pouvoir l'utiliser en 2 vs 2.

 

 

Je fais donc appel à vos connaissance afin de me conseiller sur cette voie :)

 

 

Voici les qlq restriction sur lesquel je part :

 

 - armée à thème pirate, donc thème majoritairement càc, assaut de troupe débarquant de leur vaisseaux, éventuellement appuiée par quelques troupe de tir

 

- Plutôt un style MSU, car pas trop fan de la green tide dans le style de jeu

 

- pas de motos, motonobzs, BB à moto...

 

- la présence de flash gitz n'est pas obligatoire, mais si qlq parmis vous en à trouvé une utilité en dehors du fun, je suis preneur

 

- les meganobz peuvent être une option, mais va falloir que je voie comment intégrer ça à mes pirates.

 

- pas de gorkanaut / Morkanaut.  Peut être plus tard un Stompa pour le jouer comme navire. est-il autorisé en partie normale ? En tournoi ?

 

 

Merci d'avance pour vos idée, proposition, remarques. 

Je vais essayer de poster une première proposition assez rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te conseille de prendre un cutter, de la colle et du plastique récupéré à droite, à gauche et convertir les véhicules (genre battlewagon) pour leur donner un style pirate. Je pense notamment à certains véhicules que tu peux trouver sur forgeworld

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Orks/ORK_VEHICLES/GROT-MEGA-TANK.html

 

Tu peux aussi récupérer des canon anciennes générations

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Grokalibr-Lobba

 

Enfin, tu peux donner un côté pirates à tes MegaNobz/MegaWarBoss avec diverses déco et couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci pour vos conseil et liens. Pour le côté modélisme, en fait j'ai déjà plutôt une idée précise de ce vers quoi je vais, et en effet pas mal de boîte propose des bitz pour ça. J'ai posté ici plutôt pour avoir des conseils sur la liste à réaliser (bien que je sois preneur du reste).

 

 

Donc pour récap, je voudrais monter une armée ork capable de ne pas être ridicule en tournoi, d'abord de 1000 pts (pour du 2 vs 2).

L'idée est d'avoir un armée ou la tactique serait une progression rapide et cachée pour assaillir l'ennemi avant même qu'il n'ai pu tirer, et le massacrer au càc. Une liste d'ork bien équipé, rapide et efficace. 

- pas de motos, 

- pas trop de fig (donc pas de green tide par exemple).

 

 

voilà une première idée : 

 

QG :

 

- Warboss, pince, armure lourde, icône, squig d'attaque, caske'al ruze (119)

 

Troupe : 

 

- 10 Gretchins + runtherd (35)

- 10 gretchins + runtherd (35)

 

- 20 boyzs, nobz, pince, icone (150)

- 20 boyzs, nobz, pince, icone (150)

 

Elite :

 

- 6 nobzs, armures lourdes, 1 pince, 2 gros kikoup, bannière waagh (182)

 

Attaque rapide :

 

- 10 stormboyzs, nobz, pince, icone (130)

- 10 stormboyzs, nobz, pince, icone (130)

 

Soutien :

 

- 3 mek gunz avec kanon, 3 gretchin supp (63)

 

TOTAL : 999 pts

 

 

Le but est de chopper l'infiltration en trait de SdG, afin d'infiltrer les deux bandes de boyzs ainsi que les nobzs. puis on fonce tout droit pour tapper. Les gretchins restent derrière avec les mekgunz et prennent les objos. Bon, pour être honnête, je ne connais vraiment pas bien du tout le dex ork, et n'ai joué avec eux qu'avec la bataille de black reach. Certes je sais qu'il sont loin derrière dans le meta actuel, et que ce qui peut éventuellement tourner, ce sont les bandes de motos + BB, ou la simili deathstar de Méganobz. Ici j'ai plutôt conçu la liste d'un point de vue modélistique, mais je voudrais avoir votre point de vue sur sa jouabilité :)

 

Merci 

Modifié par HeStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as pas le bon trait de sdg ? Tu te retrouve avec toute ta troupaille qui va devoir courir 3 ou 4 tour avant de taper l'ennemi ( pour les orks qui auront survécu .
20 boyz a pied , tu testes au moral pour chaque volée de bolter ( quand c'est pas pire...).
Pareil pour les nobz, malgré leur armures ils risquent de pas arriver au corps a corps au vue de la menace qu'il representent .

Je trouve ça risqué de faire une liste qui tourne autour d'un seul trait de seigneur de guerre .. Mais si tu le chope c'est tout benef'!!
Pourquoi ne pas jouer kopter et buggy (voir kommando ...pas tres opti) qui n'ont pas besoin du trait de seigneur de guerre pour rentrer dans ta stratégie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau modélisme, une boîte de flashgitz est obligatoire AMHA. Je garantis une érection à la découverte des grappes.
Les bras à pince et kalibre devraient se trouver facilement.

Les kanons, bonne idée. On pense de suite au trip bateau. Il suffit de ne pas monter le mantelet.

La liste est pas top. Elle ne répond pas à ton souhait.
Je substituerais tes 2x20boyz contre 2x12 kommandos. Ces derniers, conjugués aux stormboyz peuvent vite converger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci pour vos réponses,

 

En effet, niveau modélisme, on à les mouses chargé de ramasser le butin (les gretch), les canon du navires (mek gunz), les bandes de pirates sanguinaires (les boys, stormboyzs, etc), et l'unité du BB (nobz).

 

Après, j'avoue que c'est pas le top, alors voici une seconde version, je pense déjà un poil plus opti :)µ

 

QG :

 

- Warboss, mega armure, baton baraka, (125)

- Painboyz (50)

 

Troupe : 

 

- 15 Gretchins + runtherd (50)

- 15 gretchins + runtherd (50)

 

Elite :

 

- 4 mega nobz, 1 diskeuz, 1 icône (175))

 

Attaque rapide :

 

- 10 stormboyzs, nobz, pince (125)

- 10 stormboyzs, nobz, pince (125)

- 10 kommandos, nobz, gros kikoup (115)

 

Soutien :

 

- 3 mek gunz avec kanon, 2 gretchin supp (60)

- battle wagon, planche d'abbordage (125)

 

TOTAL : 1000 pts

 

Je suis perso pas trop fan du battlewagon seul, car il risque d'être ciblé et de se faire détruire trop vite, maintenant j'ai trois unité rapide pour bien mettre la presion, et avec un bon placement, je charge T2 avec les 4 unités :)

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma standard ork, c'est 1 QG et 3 troupes

J'ai jamais testé, mais parait que les commando, c'est pas très intéressant, surtout dans un si petit format

Le battlewagon, seul, en effet, je pense que les MegaNobz n'arriveront jamais au close. Oublie pas l'éperon renforcé

Les stormboyz, ça a l'air sympa mais jamais testé. Par 10, je pense qu'ils passeront pas

 

Au vu des unités que tu veux, tu peux t'inspirer de la liste de Hallakimiste :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hallakimiste est plutôt bon pour les listes mi dur mi fluff, il me semble...

Tu n'as pas envisagé le tir embarqué: truk-pillards ou truk-casseurs de tk, ou truk-flash gitz?

Sinon buggys pour mettre la pression rapidement.

Les stormboyz par 10 c'est quand même peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.