Aller au contenu
Warhammer Forum

ETC 40k 2015 en Live!


Nico Tornado

Messages recommandés

A une compete où tu gagnes des socles ça me ferait mal de louer un appart juste pour jouer tiens.

 

Globalement, les lots ne les intéressent pas, ils y vont pour la gagne. Et ils se donnent les moyens de leurs ambitions. Et accessoirement, le prix de l'immobilier à Berlin n'a rien à voir avec celui de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après , si tu regardes de plus près l'investissement moyen pour un tournoi lambda ( inscription, bouffe, transport, éventuellement hébergement si c'est sur 2 jours , voir amende quand tu t'es fait chopé par un radar vu que tu ne connais pas le coin où tu vas lol) , le lot hypothétique auquel tu peux prétendre ne couvre pas le quart des dépenses ...

@Ziel : donc si tu vas vers cette optique , autant ne pas faire de tournoi et aller t'acheter une boîte chez un revendeur indépendant !

Donc bien évidemment que les joueurs qui s'investissent là dedans ne cherchent rien d'autre que la compétition, l'amusement , ou encore la notion de plaisir à passer du temps avec des potes ( en général, plutôt les 3 ensembles d'ailleurs ) , surtout que cela fait bien maintenant 4 ou 5 ans que l'équipe de France ne joue plus que les seconds couteaux , et a priori , on n'est pas près de refaire un podium selon moi.

On voit bien année après année qu'on s'en sort pas mal , et même très bien contre des équipes " moyennes" , mais que dès qu'on arrive dans le dur , en jouant contre les grosses écuries , c'est au mieux une petite défaite, au pire une belle fessée ( polonais , allemands, anglais , suédois ou espagnols nous battent quand même quasi à chaque fois ) .

Malgré le renouvellement de pas mal de joueurs ces 2 dernières années , le résultat est toujours le même ... Et pourtant , je connais une bonne partie des joueurs, et ce sont de loin les meilleurs qu'on a en France ! Mais effectivement , pour la très grande majorité d'entre nous , cela reste surtout " un hobby" , et je pense que la différence peut se jouer là aussi...

Maintenant , l'investissement dans une compétition telle que l'Etc est énorme ( il faut suivre l'évolution du méta , jouer très régulièrement , -entraînement et competition- , avoir les figs, les peindre, passer énormément de temps à monter les listes, trouver des combo/trucs/astuces/tricks en tous genre, connaître tous les codex , et puis après il faut encore se taper toute la matrice de pairing etc ... )

Et bien sûr , tout cela doit se faire en harmonie avec la vie familiale , le boulot , la sphère sociale etc ...

Bref, perso je dis respect à nos joueurs qui nous représentent , et au plaisir de les revoir sur une table de jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour votre 6ième place les gars ! Vous connaissant, je sais qu'elle est méritée, c'est toujours un plaisir de jouer contre vous !

 

C'est bien que la réputation de l'Allemagne évolue vers du positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le renouvellement de pas mal de joueurs ces 2 dernières années , le résultat est toujours le même ... Et pourtant , je connais une bonne partie des joueurs, et ce sont de loin les meilleurs qu'on a en France ! Mais effectivement , pour la très grande majorité d'entre nous , cela reste surtout " un hobby" , et je pense que la différence peut se jouer là aussi...

 

 

Je pense que les gens se fourvoient un peu. Le niveau ils l'ont largement pour rivaliser avec les gros: les mecs sont des pointures au niveau national, et le jeu et les entourloupes, ils les maitrisent.

 

Je l'avais souligné en voyant les listes, là où le bas blesse selon moi, c'est sur la conception même des listes et la vision du méta. Il n'y a cas comparer le roster Français avec les rosters Allemand et Polonais pour constater qu'il y a quelque chose de ce côté là: la vision du méta n'est pas la même du tout, et c'est ça qui est à revoir. (la question étant: "comment?" et là, bien malin sera celui pouvant y répondre...).

 

Et vous inquiétez pas, c'est pas parce qu'ils sont pas forcément visibles par la communauté qu'ils se touchent la nouille pour autant hein. Les mecs ont leurs trouzemilles parties dans les jambes, pas besoin de louer un appart et de jouer H24 pour cela non plus^^

 

Sinon, félicitations à notre équipe, qui fait quand même une bien jolie place tout en remportant le prix de peinture. Et mine de rien c'est peu être aussi ça le hobby à la française. Par contre, le carton de socles carrés, c'est du foutage de gueule over 9000.......
 

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la vision du meta en France. On a parfois l'impression que chez nous c'est verrouillé : "c't'unité c d'la merd lol"

Ashanys l'indique bien dans son message, la vision allemande est totalement différente et ne rejette pas une unité sur la base de préjugé théorique ou pas.

Après encore faut-il avoir le temps de faire des tests à foison, on est d'accord.

Je ne dis pas que ça ne bouge pas chez nous mais ça prend tellement longtemps qu'on aura toujours non pas un wagon mais bien un train de retard. Niveau mentalité il faut reconnaître que le français aime bien les listes toutes faites et récuse d'office les innovations sans avoir pu tester avant, il suffit de voir les sujets de conception de liste je suis persuadé que la moitié des gens donnent leur avis sans avoir testé si effectivement ça ne fonctionnait pas...

 

Au final, loin de diminuer la perfomance française, bien au contraire ça la met en avant. Arriver à leur niveau face à des équipes qui ont une conception vraiment avancée de l'esprit de compétition et de l'entraînement, ça se mérite et ça se félicite.

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Racen : Pourtant, quand tu prends le roster allemand, ils n'ont pas sorti d'unité exotique. C'est beaucoup de force brute. Idem pour la Pologne. Là où les Français sont beaucoup plus attachés à sortir justement des trucs "nuls".

Prend le double destro-cult de Throst ou les Lances de lumière chez LexA. C'est justement beaucoup plus exotique que n'importe quelle liste teutonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Racen : Pourtant, quand tu prends le roster allemand, ils n'ont pas sorti d'unité exotique. C'est beaucoup de force brute. Idem pour la Pologne. Là où les Français sont beaucoup plus attachés à sortir justement des trucs "nuls".

Prend le double destro-cult de Throst ou les Lances de lumière chez LexA. C'est justement beaucoup plus exotique que n'importe quelle liste teutonne.

 

J'avoue ne pas avoir regarder au-delà de deux listes. Je parlais dans un sens général du meta en France. Comme je le disais ça n'en donne que plus de mérite à leur place, encore qu'en toute franchise à voir la liste de Lexa (si j'ai bon) à part les Lances c'était, comme disais un gars sur le chat en live, un peu du "mindfuck" avec le spam de motojets non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante toute vos remarques, bien que je ne participe à aucun tournoi. 

Quelqu'un si il existe quelque part des photos des armées Frenchi ? J'ai fouillé les facebook de ceux relatant l'évènement mais à par les moto de Lexa, y a rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de bons joueurs, n'en doutez pas.

Maintenant, regardez le roster allemand et vous verrez que leur conception de liste est différente.

 

Si je prends les listes nécrons par exemple, qu'est ce qui est fort chez les necrons ? Le PR, du coup ils ont une liste decurie full PR avec un max d'unités qui peuvent bénéficier du reroll des 1 de l'overlord. Pas de conseil imbutable ou autre.

Leur deuxième liste, comme elle ne peut pas avoir le PR4+, ils maximise l'autre unité forte du codex, non pas le spectre, mais bien l'arche fantôme !

 

Après, si nous regardons la situation en france, il y a un énorme investissement sur le systeme CPM, que je rspecte vu le taff derrière, mais cela tire le meta français vers le bas (sans considération négative aucune), car même si tu optimises tes listes, tu les optimises sur un meta restreint, du coup le meta est loin de la réalité du meta de l'ETC.

C'est un choix de communauté mais je pense que c'est une réalité et qu'il faut en avoir conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPM n'a pas pour vocation à être le système "universel" de jeu en France. C'est plus une réponse à l'impasse du No-limit individuel.  Jette plutôt un œil vers le circuit "tournoi par équipe" qui se lance en France cette année, c'est là que tu trouveras le vrai no-limit.

 

 

Edit: @ corback: c'est aussi la question que nous nous sommes posé par chez nous...

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corback, ne te meprend pas, comme je l'ai dit, je respecte cette initiative que je trouve bonne. Et ne crois pas que je prenne le melon et/ ou rabaisse vos joueurs, car en général ils sont meilleurs que chez nous.

Je n'ai pas dit non plus que le CPM était un système universel, je dis juste que quand tu as des joueurs qui jouent régulièrement en "no-limit" il est plus facile de sortir des listes fortes et stables.

J'ai pris en exemple le CPM, mais j'aurais pu prendre le format highlander, ou autre.

Je pense que tu as pris trop à coeur le message, car je citais en exemple le CPM, mais le fond du message n'avait rien de méchant. Dire que jouer sur un meta restreint peut être une des raisons de la différence de niveau entre la france et l'allemagne n'est pas péjoratif je pense

Si tu y as vu une quelconque attaque, je m'en excuse, ce n'était pas le but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir regarder au-delà de deux listes. Je parlais dans un sens général du meta en France. Comme je le disais ça n'en donne que plus de mérite à leur place, encore qu'en toute franchise à voir la liste de Lexa (si j'ai bon) à part les Lances c'était, comme disais un gars sur le chat en live, un peu du "mindfuck" avec le spam de motojets non ?

 

 

Non mais le Meta français tourne hein, on a eu plein de listes cool cette année justement avec des tests et même des trucs WTF qui se tentaient. Je pense à la liste Tyty/Eldar que les playboyz ont sorti en novembre dernier et qui avait été remarqué, toutes les listes à base d'EN pour coller la nique aux IKs  autour du D1. La Draigoscript de Mogor au D2/D1 qui a bien fonctionné et qui semble s'en être bien sortie aussi à l'ETC. La Démon/Tyty de Wild qui a cartonné au D1 et qui a été repris dans tous les rosters de France actuellement. La Wolfstar qui est finalemen très connoté frenchie quand on regarde les autres rosters.

 

Non, non on a bien bossé nos classiques et vu des concepts solides émergés, à la rigueur on a été moins assidu côté IK qu'ailleurs et il ne faut pas oublié non plus que cette année le réglement ETC a changé en cours de saison et que le toucan s'est déchaîné en sortie entre les différents qualifs/ tests, validé une équipe et un roster dans ces conditions c'est pas évident.

 

Les Français se sont sortis les doigts, ça ne paie pas toujours, certains trucs sont à voir en détails, d'autres n'ont pas dû fonctionner, mais c'est du détail.

 

Par contre ce qui est très français c'est de voir une révolution à faire quand quelques améliorations mineures suffisent.

Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui est très français c'est de voir une révolution à faire quand quelques améliorations mineures suffisent.

 

Bizarrement, je n'ai vu nulle part de remise en question de l'équipe ou de la méthode.

C'est très Français de gueuler même quand il n'y a pas de raison à cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le Meta français tourne hein, on a eu plein de listes cool cette année justement avec des tests et même des trucs WTF qui se tentaient. Je pense à la liste Tyty/Eldar que les playboyz ont sorti en novembre dernier et qui avait été remarqué, toutes les listes à base d'EN pour coller la nique aux IKs  autour du D1. La Draigoscript de Mogor au D2/D1 qui a bien fonctionné et qui semble s'en être bien sortie aussi à l'ETC. La Démon/Tyty de Wild qui a cartonné au D1 et qui a été repris dans tous les rosters de France actuellement. La Wolfstar qui est finalemen très connoté frenchie quand on regarde les autres rosters.

 

Non, non on a bien bossé nos classiques et vu des concepts solides émergés, à la rigueur on a été moins assidu côté IK qu'ailleurs et il ne faut pas oublié non plus que cette année le réglement ETC a changé en cours de saison et que le toucan s'est déchaîné en sortie entre les différents qualifs/ tests, validé une équipe et un roster dans ces conditions c'est pas évident.

 

Les Français se sont sortis les doigts, ça ne paie pas toujours, certains trucs sont à voir en détails, d'autres n'ont pas dû fonctionner, mais c'est du détail.

 

Par contre ce qui est très français c'est de voir une révolution à faire quand quelques améliorations mineures suffisent.

 

Très vite, parce que je ferai un vrai débrief pour causer de ça:

 

Le méta français est plutôt foireux. Quand tu cites les wolfstar et la démon/tyty, faut bien voir qu'elles ont relativement mal perfé (notamment la mienne) et ne sont en aucun cas un bon exemple de pourquoi ça marche bien chez nous. C'est plutôt le contraire dans la mesure où ça tue tout le monde chez nous, et ça se fait éclater à l'etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très vite, parce que je ferai un vrai débrief pour causer de ça:

 

Le méta français est plutôt foireux. Quand tu cites les wolfstar et la démon/tyty, faut bien voir qu'elles ont relativement mal perfé (notamment la mienne) et ne sont en aucun cas un bon exemple de pourquoi ça marche bien chez nous. C'est plutôt le contraire dans la mesure où ça tue tout le monde chez nous, et ça se fait éclater à l'etc.

 

 

Ce pourrait t'il que ce soit le même problème soulevé lors des 2-3 précédent debriefing des ETC?

 

"

Pas de communication des ETC-iste sur leur liste/idée pour garder les combos secrets de manière a être safe pendant les tournois.

=>Safe pendant les tournoi car pas de réflexion sur les contres possible=>incapacité a se démerder face a des personnes qui on cogité le truc ?

"

Do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis un joueur de base, je viens de mater les listes allemandes et je ne vois pas du tout en quoi elles sont originales ...mention spéciale au spam de CM tyty :fear:

Quelqu'un peut m'expliquer ?

S'il vous plaiiiit, pensez aux vieux qui ont la vue qui baisse. Un lien vers les listes poétiques de l'etc 2015 quelqu'un ??

 

Bon, je me suis démerdé. Merci à tous.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ce qui me perturbe: qu'est-ce qui a fait qu'entre le D2/D1 (peut être D0, là j'ai pas de retour), certaines listes se sont écartées des standards permettant de gagner? Je pense, en toute franchise (peut être totalement chauvine, soit) que les joueurs de l'EDF pouvaient, à roster équivalent, défoncer les teutons et leur entrainement exemplaire/rigide/débilitant (au choix du juge, comme d'hab).

 

 

C'est ce que je soulignais en disant qu'on avait du retard sur le méta. Non pas que les listes Allemandes ou Polonaises sont originales (on est plusieurs joueurs zoneils à avoir percuté l'obviouserie de la rayojet + disto, un peu comme le spam serpent, faut pas être un génie du mal pour pondre ces listes), mais pourquoi ces choix de liste chez nous et surtout qu'est ce qui a amené à ces choix là? C'est flagrant sur la WS, dont on a l'impression que c'est Franco Français tellement c'est peu présent dans le top de cet ETC... 

 

Fin on verra bien avec le débrief de l'EdF mais des premiers retours qu'il y a (via LexA, et Wild par ici) ça semble pêcher du côté des listes et du méta Fr, absolument pas du niveau général.

 

Mais à titre perso, je suis curieux d'avoir le fin mot de l'histoire de ces LdL, parce que vu le niveau de LexA, y a une explication aux petits oignons derrière^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Quelqu'un a des photos de l'armée nécrons avec des conversions orks ( bateau en conversion d'une arche ) à m'envoyer en MP ???

 

Léon et Marlmouth étaient partout dans cet ETC :

 

465774IMG1028.jpg

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455567IMG1032.jpg]455567IMG1032.jpg[/URL]

 

Plus de photos ici : https://www.facebook.com/team.mogway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.