Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ETC 40k 2015 en Live!


Nico Tornado

Messages recommandés

Salut.

 

Je n'irai pas faire de conclusion ou même donner mon avis sur l'ETC cette année, déjà fait l'erreur l'année passée :p

Mais en tout cas il est clair qu'en France, on a une communauté de joueur différente des pays nordiques. 

On a beaucoup de tournoi, mais peu en no-limit. Ce qui fait que la base de joueur "no-limit" est plus faible en France que dans les autres pays comme l'allemagne qui jouent quasiment tous en no-limit. 

 

Et qui dit base de joueur faible, dit base d'expérience faible. 

 

Ensuite je suis d'accord avec le Suisse en question. Le système CPM est sympa pour les tournoi à compo, mais ce qu'il faudrait à la France c'est de faire d'avantage de tournoi No-Limit pour permettre à plus de joueur de gagner de l'XP et donc de pouvoir proposer un challenge aux joueur Top Niveau. 

 

D'ailleurs je remercie au passage Fogia (peut être d'autres dans l'ombre) qui s'est lancé cette année dans l'organisation de tournoi No-limit sur Paris avec convention ETC permettant ainsi à tout le monde de connaitre ce système la qui n'est pas plus mauvais qu'un autre (contrairement aux dires de certains) et donc de faire évoluer un jour le méta français indirectement. 

 

Quand il y aura plus de joueurs de la trempe des Mogways ou des Bisous qui se donnent les moyens de faire du training no-limit régulièrement, on pourra peut être cité à côté d'eux d'autres noms de teams.

 

Il y a de la place pour tous les types de tournoi. Et j'ai hâte d'être le 31 Octobre  pour le tournoi de la MogWagh no-limit solo 1850points et me lancer aussi dans l'aventure du no-limit format ETC. (http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=14824)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de bons joueurs, n'en doutez pas.
Maintenant, regardez le roster allemand et vous verrez que leur conception de liste est différente.
 
Si je prends les listes nécrons par exemple, qu'est ce qui est fort chez les necrons ? Le PR, du coup ils ont une liste decurie full PR avec un max d'unités qui peuvent bénéficier du reroll des 1 de l'overlord. Pas de conseil imbutable ou autre.
Leur deuxième liste, comme elle ne peut pas avoir le PR4+, ils maximise l'autre unité forte du codex, non pas le spectre, mais bien l'arche fantôme !
 
Après, si nous regardons la situation en france, il y a un énorme investissement sur le systeme CPM, que je rspecte vu le taff derrière, mais cela tire le meta français vers le bas (sans considération négative aucune), car même si tu optimises tes listes, tu les optimises sur un meta restreint, du coup le meta est loin de la réalité du meta de l'ETC.
C'est un choix de communauté mais je pense que c'est une réalité et qu'il faut en avoir conscience.

Sans aucune animosité je pense que ce point mérite d'être souligné. Au delà de toutes les considérations le problème est surtout ici.
Le système CPM est un frein à l'augmentation du niveau des joueurs français pour lETC car on crée 2 méta. Personnellement je n'adhère pas à ce système pour 2 raisons :
1/ oblige à réfléchir à 2 mégas en même temps CPM et Nô Limit. Pas le temps de faire les 2 avec la vraie vie.
2/ clive la communauté en deux. Franchement je suis un joueur vétéran, je joue depuis 23 ans. Je joue exclusivement en nô Limit car l etc est le but ultime pour moi. Et j'aimerai avec une source d'inspiration pour mes listes sur le forum warfo ou le forum de la Feq40k ou en tournoi.
Et bien je ne trouve rien de bien transcendant. Est ce normal ? Chacun garde ces liste pour lui ou alors je dois me pelucher des listes avec CPM.
L'inspiration je la trouve à l'étranger.

Après c'est mon opinion....

Sinon que pensiez vous de ma liste ? Votre avis m'intéresse....

TEAM FRANCE
PLAYER 6 : Jean Charles Némos " Olohmë"
ARMY : Tyranids / Eldar Craftworlds

Player : Jean-Charles Némos " Olohmë"
Primary Detachment : CAD Tyranids, Faction Tyranids

HQ 1: Hive Tyrant (165) wings (35) 2 Devourer with brainleech worms (30) Electroshock grubs (10)
Warlord [240]
HQ 2: Hive Tyrant (165) wings (35) 2 Devourer with brainleech worms (30) Electroshock grubs (10)
[240]

Troop 1: mucolid [15]
Troop 2: mucolid [15]

Fortification : Skyshield landing Pad [75]

Secondary Detachment : Craftworld Warhost, Faction Craftworld Eldar

Windrider Host
HQ 3: Farseer skyrunner (115) Spirit Stone of Anath'lan (15) Singing Spear (5) [ 135]
HQ 4: Warlock Conclave Skyrunner (50) Singing Spear (5) [55]
FA 1: Vyper Squadron [40]
Troop 3: 5 windriders (85) 5 Scatter laser (50) Warlock skyrunner (50) [185]
Troop 4: 5 windriders (85) 5 Scatter laser (50) Warlock skyrunner (50) Singing spear (5) [190]
Troop 5: 5 windriders (85) 5 Scatter laser (50) Warlock skyrunner (50) Singing spear (5) [190]

Wraith-constructs
FA 2: Hemlock Wratihfighter [185]

Wraith-constructs
FA 3: Hemlock Wratihfighter [185]

Heroes of the Craftworld
HQ 5: Autarch Skyrunner (85) Laser Lance (10) Banshee Mask (5)[100]

Total Army Points : 1850 pts
Type Of Alliance: Come the Apocalypse Modifié par Olohmë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains ont le "même" problème mais dans l'autre sens. Ils jouent (majoritairement) avec un meta élargie (tout est autorisé même FW), et ajoutent quelques règles custom (max 2+ reroll 4+) et sans prendre en compte les KP.

Du coup la team America a du mal lors de l'ETC.

 

Le meta de l'ETC n'est pas le meilleur ou le moins bon, il est un meta du jeu, mais si tu veux être performant dans ce meta, il faut jouer souvent ce dernier. Aucun jugement, juste une réalité basique je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon que pensiez vous de ma liste ? Votre avis m'intéresse....


Les 2 Flyrant t'apporte quoi pour ta liste ?
- Tu as déjà de la satu F6 avec les Eldars.
- Les CW tu n'as pas besoin d'aller choper du TyTY pour en avoir avec les Eldars.
- Ca te rajoute une galère à gérer avec Come to apocalypse.

Perso j'ai pas compris.
Donc une petite explication serait la bienvenue :P


Le meta de l'ETC n'est pas le meilleur ou le moins bon, il est un meta du jeu, mais si tu veux être performant dans ce meta, il faut jouer souvent ce dernier. Aucun jugement, juste une réalité basique je pense.


C'est exactement ça. Tant qu'en France on n'instaure pas le méta ETC dans plus de tournoi, les français continueront de galérer ! Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta liste Olohmë, j'aime bien l'idée, cependant je pense qu'il n'est pas possible de juger une liste ETC en dehors du roster de la team, de son rôle, ......

 

C'est le problème que nous avons en Suisse. Nous avons du mal à sortir un roster de 8 listes dans une optique de team, et beaucoup considèrent les listes individuellements.

 

Une liste ETC peut scorer comme un cochon lors de l'ETC et être "minable" en tournoi individuel, c'est juste pas la même optique de jeu !

 

Si tu regardes la liste IK-Ork des allemands, en soit la liste n'est pas terrible, mais dans un context de jeu d'équipe c'est un atout fantastique pour les pairings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Olohmë" post="2793711" timestamp="1439368185"]

Pour vous donner des explications sur ma liste.

L'objectif de cet liste est de joueur sur la combinaison des pouvoirs psy tyty et eldar. La double saturation n'est pas le but rechercher.
L'objectif de cet liste était de scorer contre des listes dépourvue antiaérien ou non sans peur.

La combinaison tyty eldar est très forte a mon sens car on maximise les CW , on offre une bonne possibilité d'agir sur le commandement adverse avec

Du côté tyty Les pouvoir psys 2 et 5 . Du côté eldar les hemlocks et les warlocks avec la nacelle , les sorts de télépathie domination, terrify,ou le pouvoir des runes de batailles qui file -3en cd a une unité. L'ombre dans le warp contre les psyker.

Sans compter les plaintes, la nova des tytys ou guerre mentale qui ont fait des malheurs.

La saturation et les armes de forces D du hemlocks sont justes la pour créer l'opportunité de faire faire des test de commandement.

De plus la liste gérer assez bien l IK également avec les princes tyty et les hemlocks.
Elle craint le necron car pas assez de PA.

Elle a surpris aussi mes adversaires par sa résistance avec les warlocks et le sort de dissimulation , ce qui fait que je peux résister à une liste eldar avec le double de motos.
Elle craint donc toutes les listes sans peur ou les listes necron.

Idéalement elle serait beaucoup mieux en CAD pour avoir des troupes objectifs secures. C'est un vrai atout a l etc.

L autarque sécurisé les réserves et permet de se débarrasser d'une petite unité au close. Modifié par Olohmë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le coeur du problème est peut-être là justement ...

 

Le Français fait sa tambouille dans son coin en autarcie, joue en autarcie et de temps en temps se mesure la nouille en Qualif contre d'autres listes faites dans un coin en autarcie puis repart en Autarcie pour bûcher des concepts de listes en autarcie sans s'ouvrir au reste.

 

Pour moi, le Français à largement le niveau de jeu d'un Allemand, il n'a juste pas les trois composantes qui fait que ça marche :

 

1- Il n'a pas des listes classiques et éprouvées aux quatres coins du monde

2- Il ne joue pas assez sa liste (ie : le Français est volage et papillonne de l'une à l'autre sans jamais maîtriser sa liste sur le bout des doigts

3- Il ne joue pas assez contre des listes classiques et éprouvées aux quatres coins du monde parce que justement il joue contre des concepts autarciques.

 

Après chaque ETC, on remet la formule sur le tapis et on brainstorm sur comment ça peut mieux fonctionner. Pour moi, c'est ultra-simple, il faut juste ouvrir une section dédiée (comme pour le Brainstorm du CPM par exemple) où chacun va pouvoir apporter son retex sur sa liste et savoir 1- Comment elle tourne 2- Contre quoi 3- Comment l'améliorer etc ...

 

Allez faire un saut sur le sujet d'Attila et de la Gladius. Avant qu'il ouvre le sujet qui aurait pensé que c'était super-yabon en ETC ? Qui aurait joué contre dans son groupuscule d'ami juste pour en éprouver le concept ?

Voilà pour moi le fond du problème.

 

Les listes ne sont pas diffusées et on ne peut pas en discuter. Elles sont brainstormées/testées/validées en autarcie et chacun garde son Xp pour lui et son groupe de potes.

 

 

 

Et j'aimerai avec une source d'inspiration pour mes listes sur le forum warfo ou le forum de la Feq40k ou en tournoi.

Et bien je ne trouve rien de bien transcendant. Est ce normal ? Chacun garde ces liste pour lui ou alors je dois me pelucher des listes avec CPM.
L'inspiration je la trouve à l'étranger.

 

Voilà.

 

Concernant ta liste JC, je rejoins ce que j'écris plus haut. Chaque groupe prit indépendemment fait le taf. Réunis ensemble, j'ai pas de recul pour savoir ce que ça donne. 

Ca combote, clairement, mais te dire si c'est mieux ou moins bien que deux autres blocs qui combotent, peux pas dire sans l'avoir joué/subi.

 

Vinzz' - Pfff, avec toutes vos conneries, vous me donnez envie de m'y remettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement je n'adhère pas à ce système pour 2 raisons :
1/ oblige à réfléchir à 2 mégas en même temps CPM et Nô Limit. Pas le temps de faire les 2 avec la vraie vie.
2/ clive la communauté en deux. Franchement je suis un joueur vétéran, je joue depuis 23 ans. Je joue exclusivement en nô Limit car l etc est le but ultime pour moi. Et j'aimerai avec une source d'inspiration pour mes listes sur le forum warfo ou le forum de la Feq40k ou en tournoi. 
Et bien je ne trouve rien de bien transcendant. Est ce normal ? Chacun garde ces liste pour lui ou alors je dois me pelucher des listes avec CPM.

Le principe des tournois avec limitations a toujours existé en France, mais les limitations étaient mal foutues et au final les tournois étaient inégaux entre ceux qui avaient envie de "jouer le jeu" et ceux qui passaient facilement entre les mailles du filet. Le CPM est juste une réponse à cet état de fait, permettant de poser des limitations plus intelligentes pour les tournois. 

 

Ensuite, tu joues exclusivement en ETC par ce que c'est ton but ultime. C'est très bien, je respecte cela. Maintenant, respecte aussi le fait que moi, de mon côté, une alliance tyranide/Eldars représente une immondice que que je ne veux même pas lire. Par ce qu'on a pas la même vision du jeu, et de 40k en général. Le CPM est fait pour que justement certains joueurs puissent retrouver des listes ayant un minimum de sens, et en cela il a du succès envers une partie des joueurs partageant ce point de vue. 

 

Les joueurs CPMs respectent le meta no-limit et le prennent même souvent en référence, mais n'y adhèrent pas par principe plus hobbyiste. Je trouve dommage que l'inverse ne soit pas vrai, et qu'il n'y ai pas respect réciproque (suffit de voir la signature de Bubbamix...). Votre vision du jeu n'est pas la vision de tout le monde, mais toutes les visions se valent. Enfin, vouloir tenter le mettre les défaites de l'EDF (qui n'en est pas vraiment une, vous êtes quand même en première partie de tableau) sur le dos d'un système communautaire, c'est de l'hypocrisie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un trop gros problème en France entre les joueurs "compo" et les "tournoyeurs". Mon propos va peut-être relancer le débat, et donc je ne vais pas aller plus loin dedans, mais à mon sens cela gangrène la communauté. Bref, que chacun joue comme il lui plait et n'aille pas enquiquiner les autres sur leur manière de jouer. J'ai lu un débat du même genre sur le tactica ork récemment. En gros les auteurs du topic ne veulent pas de débat sur les listes ETC, alors qu'on parle de ... tactica. Encore une fois cette scission inutile dont je parle. Et les exemples, chacun pourra en citer pléthore.

 

Le problème du Warfo en est le parfait exemple. Le mec tournoyeur no-limit va poster une liste, et se faire flamer dès que Jo le clodo qui joue une fois par mois dans son garage qui va lui dire que sa liste est pourrie est un vrai problème. Et il y a le même problème de flamage sur le forum de la FEQ hein.

 

On peut également balancer le problème des qualifs où certains veulent juste "jouer avec les potes", à l'image du dernier débat houleux sur le forum de la FEQ. Alors qu'un système de qualif c'est fait pour ... qualifier. Et on qualifie qui ? L'équipe qui veut payer son billet pour partir à l'ESC/ETC.

 

En gros, si on arrêtait de flamer à tout va, peut-être qu'on arriverait à une communauté soudée. Mais chacun pense avoir une meilleure vision du jeu que l'autre, et des pseudo-guerres d'égo se lancent ci et là sur le forum. Un mec très bien (moi ^^) avait écrit dans son mémoire sur les figurinistes qu'aucune vision du hobby n'était la meilleure, et que toutes se valaient. Peut-être que si tout le monde pensait ainsi et ne venait pas casser les nouilles aux autres on s'en sortirait pas si mal, et que la communauté ferait un bond en avant. On a une vraie communauté en France, avec beaucoup de joueurs. Mais si celle-ci est scindée pour X ou Y raisons ce sera toujours la cata.

Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh GoldArrow là je ne comprends pas. On est sur un sujet ETC donc on doit pointer du doigt ce que chacun pense sur l'amélioration du système français.
Olohme ne "crache" pas sur le CPM français, il pointe à juste titre le clivage que cela entraîne avec l'étranger.
Je ne joue pas ETC, j'aime assez le CPM, et pour autant je comprends parfaitement que pour évoluer Olohme pointe parfaitement l'un des soucis de l'organisation à la française.

Edit : tout à fait d'accord avec Fogia. Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoldArrow : je ne respecte pas le CPM??? comment le sais tu? ceci basé sur une simple signature sur un simple forum...

 

Où étais je il y a de cela 3 semaines??? ah oui pardon j'arbitrai l'IR, justement pour voir de mes yeux ce système.

 

Donc avant de faire tes grandes phrases, prends de l'information, j'ai lu quasi tous les topics sur le cpm et plusieurs fois le système en lui même, et je l'ai même testé...

 

Donc laisses moi bien en dehors de tes raleries redondantes...

 

 

Pour en revenir à la demande d'Olohme perso j'aime pas ta liste, déjà tu joues eldars c'est caca, 

 

Plus sérieusement même si la combo Hemlock/tyty est classe, je trouve qu'au sol tu as peu de masse même si tu gigotes bien et de mon point de vue il faut une emprise au sol plus importante avec certains nouveaux dex/formations qui sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, faut voir ça autrement qu'en terme de loobyisme.

 

Le CPM, c'est très bien pour qui veut jouer comme il l'entend sans se prendre des trucs ETC sur le coin du nez.

Mais là on cause de l'ETC sur ce sujet. Et faut quand même être réaliste, avec plus de manifs ETC, les mecs joueraient mieux leurs listes contre d'autres listes ETC.

 

Car autant une liste d'équipe n'est pas une liste individuelle mais quand le mec arrive à la maitriser et sauver les meubles contre un pairing défavorisant, le bénéfice est présent pour le joueur.

Hors on ne bénéficie pas d'une couverture de Manif ETC suffisante pour jouer encore et plus afin de maîtriser ces listes.

Pire, on joue avec des concepts qui forcent à jouer différemment.

 

Avant qu'on me saute au cou, jouer un concept, c'est bien, hein, au contraire. Mais si on veut affronter le monde (qui ne joue pas concept), ben faut savoir jouer contre autre chose que du concept.

Et ça, c'est pas possible en France, tout le monde jouant du concept ou du muselé au travers du CPM ou de tournois à compo.

 

Bref, un peu comme Fogia, faudrait que la communauté le comprenne et bosse en ce sens avec des manifs CPM d'un côté et de la vraie manif ETC de l'autre.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question.
Les allemands ne jouent-ils que des tournois "no-limit" ?
Jouent-ils aussi des tournois kikoolol, avec des beaux coloriages ?

Bubamix, pour ta signature, on pourrait tout à fait y substituer "le système CPM" par "la compétition", par exemple ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais a dire Bravo a tout les comptetiteur de l'ESC/ETC

 

ca reste une sacré aventure (qui s'organise quasiment sur toute une année)

 

Que chacun joue dans le / les meta [environement] qui lui font plaisir et envie et puis c'est tout. Chaque "orga" propose sa manifestion et puis ceux qui y veulent participent en connaissance de cause et du reglement [ETC, No-limit, CPM, Maison, Fluff, mission maison, etc...).

 

(de tout facon je suis pour un retour au Mono Dex alors... [Flame on] :skull: )

Modifié par sgc8647
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là on cause de l'ETC sur ce sujet. Et faut quand même être réaliste, avec plus de manifs ETC, les mecs joueraient mieux leurs listes contre d'autres listes ETC.

la putain de voix de la sagesse non de dieu. ;) Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour rappel à tout ceux qui suivent ce sujet :

L'ETC EST ACCESSIBLE À TOUS. PERSONNE N'EST REFOULÉ.

Il existe le circuit de qualification pour intégrer l'équipe de France de 2016. Les inscriptions des joueurs est en cours et sont toujours ouvertes. Cette année, nous serons 200 personnes à faire partie du circuit. Et il reste encore des places. Une fois dans le circuit, vous pouvez tenter votre chance pour intégrer l'équipe de France

Donc,plutôt d'opposer les communautés ou de considérer l'ETC comme un monde à part, venez jouer. On aime tout le monde...

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien dans ma signature.
Vous pouvez aussi jeter un oeil ici pour des informations plus générales:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233352 Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un mec très bien (moi ^^) avait écrit dans son mémoire sur les figurinistes qu'aucune vision du hobby n'était la meilleure, et que toutes se valaient. Peut-être que si tout le monde pensait ainsi et ne venait pas casser les nouilles aux autres on s'en sortirait pas si mal, et que la communauté ferait un bond en avant.

C'est exactement ce que je dis. 

 

 

 

Donc laisses moi bien en dehors de tes raleries redondantes

C'est étrange, j'ai plus l'impression que c'est toi qui se montre agressif, et de plus en plus envers moi. Mon message n'est pas une râlerie, et il est encore moins redondant, dans la mesure où au contraire je suis pour la conciliation (ou plutôt la réconciliation) entre les styles de jeu. 

 

Et pour ton information, oui ta signature est insultante pour l'ensemble du système CPM. Je ne la prenais néanmoins comme exemple que par ce qu'elle est la partie émergée de l'iceberg des joueurs qui flament ce système par pur communautarisme, en temps normal nous sommes suffisamment matures pour ignorer ce genre de comportement enfantin.  

 

 

 

On est sur un sujet ETC donc on doit pointer du doigt ce que chacun pense sur l'amélioration du système français. 
Olohme ne "crache" pas sur le CPM français, il pointe à juste titre le clivage que cela entraîne avec l'étranger. 

Oui j'ai bien compris. A aucun moment je n'ai employé le mot "cracher" d'ailleurs. Je ne suis simplement pas d'accord, cela me chagrine qu'une joueur vienne ne serait-ce que sous-entendre qu'un système communautaire comme le CPM ou les tournois à compo soit en cause dans une défaite de l'équipe de France. Et cela me chagrine encore plus que vous soyez d'accord avec cela. Le CPM n'est qu'un outil, qui a été développé par ce qu'il y avait un besoin, et qui est utilisé par ceux qui veulent l'utiliser. Personne ne met de couteaux sous la gorge à personne. L'ETC, les manifestions CPM, no-limit ou encore les tournois avec compo à l'ancienne sont accessibles à tous. N'importe qui peut les faire suivant ce qu'il veut. Reverser ses défaites en ETC sur les joueurs qui préfèrent jouer en CPM en disant qu'ils clivent le système, c'est grave comme manière de penser. 

 

 

 

Pire, on joue avec des concepts qui forcent à jouer différemment.

C'est qui "on" ? N'importe qui joue avec les concepts qu'il désire. Et s'il trouve des adversaires, c'est tant mieux pour lui. Personne ne force quiconque à jouer "différemment". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mec, c'est normal, je suis vieux, donc sage  :mrgreen:

 

 

 

"On" c'est tout le monde (et c'est un con, tout le monde sait ça  ;) )

 

Quelqu'un a dit plus haut que la liste de l'Allemand, n'importe qui pouvait la pondre en ouvrant le codex. Ok.

Qui l'a fait et l'a joué en tournoi ? Nan parce que le mec fait 120/120 à l'ESC, hein, rappelons-le.

Donc qui l'a affronté pour savoir la gérer et surtout pourquoi on la voit pas tourner ?

C'est ça que je dis.

 

Ce que visiblement tu ne comprends pas c'est que Joe le Bill et sa liste ETC pompé sur un forum Ricain va se déplacer en tournoi (No-Limit ou CPM, hein, même combat) et va tomber sur tout un tas de joes qui vont jouer des trucs du cru fraîchement pondus dans leur garage et zientifiquement étudiés pour être bill.

Joe le Bill va méthodiquement tous les raser tellement il est trop fort.

Joe le Bill terminera même premier du T3 à force d'écumer les tournois et de bascher les listes concepts.

Puis Joe le Bill qui se sentira trotroforre ira faire l'ESC pour se faire méta-ramoner par tous les super-roxxor qui ont eu la même idée mais qui jouent eux aussi une vraie liste ETC qui tâche.

Pourquoi ? Parce que Joe le Bill n'aura jamais pris dans ses dents de vraies listes ESC tellement Ctrl-C/Ctrl-V qu'elles donnent envie de vomir au Franchouillard moyen.

Joe le Bill sera un Has Been et on rigolera de lui.

 

Voilà ce que je dis/pense même si je force le trait pour faire passer le message.

 

Maintenant, faut relativiser puisque je suis le premier à soutenir les variantes tant que celles-ci permettent de jouer contre les trucs classiques.

Et je suis également le premier à penser que cacher sa liste pour avoir l'ascendant en Qualif est la pire des conneries puisque c'est le bonhomme qui fait la liste et pas l'inverse.

Par contre, la liste aide grandement le bonhomme tant que le bonhomme joue sa liste et la connait.

 

Suffit de voir Wild et Atheh qui ont survolés les Qualifs en mettant une bash à tout leurs adversaires et qui survivent autant que possible en ETC.

Pourtant, ce ne sont pas des Mickeys en terme de joueurs.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà ce que je dis/pense même si je force le trait pour faire passer le message.

Et du coup, quelle est la conclusion ? Qu'il faut monter plus de manifs dans le style ETC pour mieux entraîner les joueurs, non ? C'est bien au final le problème de Joe, il n'a pas trouvé de manifs à son niveau pour pouvoir s’entraîner. 

 

Pour le coup, faites-le. Montez plus de manifs de style ETC. Pas seulement les qualifs. Je ne vois pas ce qui l'empêche, et je ne vois pas en quoi les systèmes communautaires posent un problème. 

 

 

 

On parle no-limit etc, que le cpm reste en dehors ca simplifiera le dialogue.

Oui, clairement. 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.