Aller au contenu
Warhammer Forum

ETC 40k 2015 en Live!


Nico Tornado

Messages recommandés

Pour information et/ou rappel, l'organisation de l etc a commencé sur warmania s'est faite virée et est venue sur le warfo. Comme sur mania elle a apportée avec elle ses combats d'ego et autres querelles de clochers. Surtout qu'il y avait en bonus de participants qui étaient modos.

Donc il a été pris la décision que pour l'organisation ça se ferait sur un espace dédié et indépendant. Et ça, ça m'étonnerait que ça change.

Après pour tout ce qui est analyses de listes et discussions stratégiques, il y a les sections dédiées sur le warfo, et c'est pas ma faute si chaque équipe préfère faire ça en interne et ne pas trop le partager ...

Et pour répondre à énormément de propositions sur un futur paysage etclike : la majorité des joueurs trouvent cool de suivre de loin l'aventure de l'équipe de France, mais c'est pas pour autant qu'ils ont la moindre intention de jouer de cette manière ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut être honnête, le no limit est pas fondamentalement pire que les trucs orientés mou à la zob ou que les trucs cpm qui font la même chose mais avec des trucs craqués différents.

Ya peut-être (probablement) des vrais tournois mous que je ne connais pas, mais le tout venant du tournoi non etc est rempli des mêmes mecs et des mêmes "problèmes" que les tournois "etc-like". La vraie question, c'est comment faire pour que tout le monde s'en rende compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salgin: merci pour tes précisions.
En fait on parle d'archétypes?
D'une liste type communément acceptée par tous comme le classique de son genre.
Mais dans ta définition de la «liste concept» est incluse la «mise à sa main» de la-dite liste par le joueur, avec son interprétation du méta. Et là, je ne vois pas ce qui pose problème.
Selon toi,il ne faudrait jouer, pour mieux faire, que des listes «classiques» et donc lesquelles? Les Allemandes?

S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'affinage fait partie intégrante d'une liste classique.

 

Mon exemple est pas flagrant pour expliquer le concept ...

Prends la liste Tyranide Allemande et la liste Tyranide Italienne. L'un sort uniquement ce qui tâche, l'autre sort des Mawlocs et des Raveners dont un prince à pied avec guardes.

Typiquement, l'italienne est ce qu'on croisera plus facielement en tournoi Fr.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salgin: on croisera plus facilement des listes «italiennes» peut-être parce que le processus d'optimisation n'a pas atteint son maximum pour certain.
D'où l'intérêt d'une éventuelle mise en commun et en discussion des listes (même dans un groupe restreint de joueur). L'essentiel étant de ne pas penser sa liste en rond. Modifié par klasboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les listes concepts ne sont pas forcément mauvaises hein. J'ai par exemple le souvenir de la liste de Makaï d'il y a deux ans il me semble : un de ses points forts était justement la difficulté que ses adversaires avaient à la lire, selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut être honnête, le no limit est pas fondamentalement pire que les trucs orientés mou à la zob ou que les trucs cpm qui font la même chose mais avec des trucs craqués différents.

Ya peut-être (probablement) des vrais tournois mous que je ne connais pas, mais le tout venant du tournoi non etc est rempli des mêmes mecs et des mêmes "problèmes" que les tournois "etc-like". La vraie question, c'est comment faire pour que tout le monde s'en rende compte.

Commencer par faire son auto-critique déjà ? Et peut être aussi arrêter de prendre les autres pour des buses. Les "autres", c'est ceux qui ne sont pas dans la même cours que "je".

Bref, arrêter de stigmatiser à grands coups de "trucs mou à la zob" ou de "listes etc de merdre". Certains arrivent à mélanger les 2 extrêmes dans leur Hobby mais c'est assez rare. Je suis (du verbe suivre) l'Etc de loin par voyeurisme, par curiosité et parce que c'est marrant. Mais y'a peu de chance que je m'y mette un jour pour pleins de raisons. Ça n'empêche d'avoir du respect pour ceux qui s'y plongent corps et âme. Mais bordel, arrêtons de se la raconter, c'est quand même rien d'autre qu'un jeu de bonhomme avec des dés. C'est pas l'art de la guerre.

 

Donc d'un point de vue "extérieur", il semble que les équipes de France qui se sont succédées ont toujours manquées d'un petit quelque chose pour accéder à "l'élite" du 40K mondial. Alors que, ne nous la voilons pas, elles aimeraient bien. Alors il faut faire le parallèle avec les autres compét. Celles des pro. Et y'a pas de miracles. Jamais. Si on met la géographie en dehors de ça, c'est toujours une question de culture (ben oui quoi, c'est pas que culturel si les Jamaïcains ont du mal en bobsleigh ou en ski…). Bref, pour être au top, il faut avoir envie de l'être. Dans la tronche et dans les actes. Et culturellement, les français modernes, c'est pas vraiment des winners. Donc peut être que la place de l'équipe de France est bien là où elle est depuis quelques années. Ou alors, il faut voir comment font les meilleurs, et faire pareil. Y'a pas de secret. Mais si ça se trouve, ce sera tout simplement pas possible, parce que le "paysage" hobbistique Français ne s'y prête pas. Dans ce cas, les potentiels membres de l'EDF devront s'entrainer ailleurs. Et ça aussi, c'est une réalité de vraie compétition (ex concrêt : en moto de vitesse, les jeunes émergeant font leurs armes en Espagne, pays d'excellence en la matière, tandis qu'en MX/enduro, les Français sont parmi les meilleurs au Monde…)

 

En espérant que ça ouvre des portes et des idées…

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour tout ce qui est analyses de listes et discussions stratégiques, il y a les sections dédiées sur le warfo, et c'est pas ma faute si chaque équipe préfère faire ça en interne et ne pas trop le partager ...

 

Si c'est vrai (je n'en sais rien en vrai), je trouve ça dommage.

 

Perso j'aimais beaucoup les interventions de Shas'o Kassad, et du joueur Eldar Saim-Hann (j'ai oublié son pseudo! honte à moi) qui sortait très souvent des compos atypiques et n'hésitait jamais à les commenter et donner des petites astuces (genre la liste avec plein d'aspects et leurs exarques buffés à fond) sur l'ancien Warfo. Si quelqu'un peut me rappeler son pseudo, ça serait chouette.

Edit: Ah bah j'étais en train d'écrire mon truc, et j'ai vu le pseudo de Makai! C'est bien lui!

Salgin aussi sur les multiples sujets sur son armée Tau que j'avais pu lire!

Idem je voyais de temps en temps EdlR/Orchal IRL, et j'aimais bien écouter ce qu'ils avaient à dire sur la meta. Même si, honnêtement ça ne me servait que très peu.

Désolé si j'oublie des noms, rien de perso, je balance juste les noms/listes qui m'ont frappé ou que j'ai retenu selon les armées que je joue/jouais.

 

Et je trouve qu'il y a (ou il y a eu? vous saurez mieux dire que moi) une cassure sur les retours de tournoyeurs "durs". Bon faut dire aussi que je suis un peu coupé du jeu/Warfo/IRL actuellement, donc ceci explique peut-être cela, mais c'est dommage de ne pas voir ces joueurs plus que ça ici. Je ne sais pas si ça vient de l'équipe du Warfo, de ses membres qui hurlent dès que ça parle nolimit (ou antifluff), ou bien des joueurs, on s'en fout un peu faut dire... mais c'est vraiment dommage et pénalisant. Je pense qu'il peut y avoir un juste milieu, et surtout un auditoire pour tous.

Et ce sujet est vraiment très bon puisqu'il permet d'abattre un peu ces barrières! Keep up pls!

 

Je ne me sens absolument pas l'âme d'un joueur no-limit (je n'ai jamais fait de tournoi et à priori ce n'est pas aujourd'hui que je suis prêt de commencer...), et ça doit être le bout du monde si je connais plus de la moitié (ou le quart) des règles du livre sur le bout des doigts, mais j'apprécie beaucoup ces retours d'expérience! Encore plus s'il s'agit d'IR ou d'ETC qui restent des références en la matière de tournoi. Mais les retours d'un joueur no limit, même sur une liste banale (et surtout sur une liste banale), c'est toujours bon à prendre.

 

Parmi ceux que j'aime bien lire sur ceux qui participent quotidiennement, il y a Isenheim (même si on lit souvent "osef" ou "c'est nul" :D, il y a plein de petits détails que je trouve chouettes et intéressants à lire) mais c'est aussi parce qu'il joue Chaos.

J'ai pris un plaisir à lire les débriefs IR aussi, notamment celui du capitaine! J'ai bien aimé le style d'écriture. Je signerais des deux mains et des deux pieds pour avoir plus de compte-rendus de ce style!

 

 

 

Prends la liste Tyranide Allemande et la liste Tyranide Italienne. L'un sort uniquement ce qui tâche, l'autre sort des Mawlocs et des Raveners dont un prince à pied avec guardes.

Typiquement, l'italienne est ce qu'on croisera plus facielement en tournoi Fr.

 

Vinzz'

 

Par peur de se faire cataloguer comme étant dur, ou de "refus de jouer contre"? Parce que ça râle?

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par peur de se faire cataloguer comme étant dur, ou de "refus de jouer contre"? Parce que ça râle?

 

 

Je ne sais pas. Toujours est-il que le Français a été longtemps sceptique à la multiplication des schémas V7, ça vient peut-être de là.

C'est un problème culturel, le Français n'aime pas le changement même si c'est maintenant.

 

@Salgin: on croisera plus facilement des listes «italiennes» peut-être parce que le processus d'optimisation n'a pas atteint son maximum pour certain.
D'où l'intérêt d'une éventuelle mise en commun et en discussion des listes (même dans un groupe restreint de joueur). L'essentiel étant de ne pas penser sa liste en rond.

 

Ben c'est exactement ce que je dis, la façon de faire à la Française est de customiser sa liste dans son coin et c'est pour ça qu'on affronte en tournoi que des concepts et peu de "classique" de l'ETC.

Et je ne dis pas que c'est le mal absolu, je dis juste que de facto, on est affuté pour affronter des concepts et non des classiques.

 

 

Après, les listes concepts ne sont pas forcément mauvaises hein. J'ai par exemple le souvenir de la liste de Makaï d'il y a deux ans il me semble : un de ses points forts était justement la difficulté que ses adversaires avaient à la lire, selon lui.

 

Oui, sauf que Makai sait parfaitement jouer contre des listes classiques puisqu'il a l'XP de l'ETC et la veille internationale qui convient.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que Makai sait parfaitement jouer contre des listes classiques puisqu'il a l'XP de l'ETC et la veille internationale qui convient.


Et la question a deux boites de SM : pourquoi les autres feraient pas de même ?

L'expérience de l'ETC, on peut l'acquérir comment autrement ? Via l'ESC ? En analysant ce que disent ceux qui en reviennent ? Avec des tournois no-limit par équipe qui seraient organisés en France pour s'entraîner suranné création de listes attaque/défense ?

La veille internationale, tu parles de se renseigner sur ce qui se joue ailleurs ? Où a-t-il des renseignements du coup ? Sont-ils accessibles librement sur internet ? Faudrait-il que les membres des différentes équipes "acceptent" de ne pas sortir leur liste (concept ou non) afin de permettre à leurs coéquipiers de bien s'entraîner sur ces listes étrangères ?


Bref, comment parvenir à ce niveau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être extrêmement intéressant et instructif. 

 

 

 

Une conclusion ? Ouvrir une section de forum pour draguer les listes qui tournent à l'étranger pour se faire une idée plus précise de ce qui se fait chez les voisins.

 

Comme dirait Ziel, Yakafokon. Inepte ? Je sais pas.

 

 

 
Bref, comment parvenir à ce niveau ?

 

 

En jouant contre de bons joueurs maniant des listes ETC.

Et en décloisonnant l'info.

 

En même temps Salgin c'est le mec qui cherche une farbomb qui tourne quand le concept retourne à la poubelle début v7.
Ça fait un peu faites ce que je dis pas ce que je fais.

De manière général ce topic tourne au yakafokon inepte. C'est un peu pareil à chaque fois.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a plusieurs à l'ETC.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnar Aenor : c'est, à mon sens, l'un des coeur du problème. 

 

Si on veut un circuit no-limit par team, il faut encourager les orgas à le faire. Dans mon sud, de part chez moi, on a le Kraken, (même pour des Gascons, Sète c'est pas encore trop loin) et cette année le GTS de Carcasonne passe en équipe no-limit.

Manquerais juste un ou deux tournoi de ce type dans le grand sud et on serait bien ( je dis ça en fixant des limites géographiques, je sais que Manolo en organise un, mais Marseille ça commence a faire un poil loin pour nous). Et je ne parle que du Sud. La partie nord est peut-être aussi bien, voire mieux dotée.

 

Concomitamment, il faut une ouverture dans nos frontières et hors des frontières des méta. C'est-à-dire :

 

-Chez nous : du partage, de la réflexion (conjointe, parce qu'individuelle elle est déjà là) et de la mise en commun d'idée et de skills.

-A l'extérieur : Essayer de chopper les listes qui tournent, via une veille, du réseau... C'est encore plus compliqué si les grosses teams étrangères vérrouillent mais ça coûte rien d'essayer.

 

Et je dis tout ça dans l'optique où on garde ce mode de sélection bien ouvert, qui permet à un grand nombre de top player d'envisager une intégration dans l'EDF.

Parce qu'après, il faut savoir ce que l'on veut, que représente l'EDF? N mecs, parmi nos meilleurs mais qui ne représente qu'eux même ou alors l'équipe de France de toute une communauté de joueur qui aime l'ETC et dans ce cas-là il faut que toute les bonnes volontés se manifestent pour aider cette équipe. Après la sélection c'est un fait. Mais avant aussi en participant à un durcissement de l'environnement des tournois no-limit ( je ne parle que du no-limit hein).

 

mes deux sous...

Modifié par klasboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je me permet d'intervenir sur ce topic, que je suis (du verbe suivre ^^) depuis quelques temps.

Etant un joueur récent, j'aimerais vous apporter mon point de vue sur cet aspect du hobby: la poutre.

 

Alors déjà, le peu de fois où j'ai croisé des joueurs rodés et qui visaient la compétition, j'ai trouvé leur comportement vis à vis de moi très hautain, limite irrespectueux. Dès lors, j'ai tracé une croix ce sur milieu, qui me semblait élitiste, difficile d'accès avec des joueurs peu amicaux.

 

Lire vos différents points de vue m'a permis de dédramatiser sur la mentalité des joueurs no-limit & co.

Mais, le grand mais, c'est que même si j'avais la volonté de rejoindre ce milieu de jeu, honnêtement, serais-je vraiment pris au sérieux ?

Auriez vous la patience d'enseigner à un nouveau motivé les rouages de la meta actuelle, et tous les tricks essentiels en jeu ?

 

Donc, je serais evidemment d'accord avec une diffusion plus large de ce milieu de jeu en France, mais cela rebute pas mal de joueurs, qui doivent avoir les même clichés en tête que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année on a le droit aux même discussions post ETC, et au final rien de différent n'émerge :

 

- équipe pas opti !

- sla faute au tournois mous, pas assez de tournois dur !

- bla bla bla

Je dit ça mais c'est vraiment mon ressenti, chaque année ce sont les Bisounours qui partent, et chaque année on ne lit quasiment que des intervention de X ou Y qui ne sont jamais allé à l'ETC mais qui t'expliquent, à la lueur de leur lurking sur divers forums que l'ETC c'est comme ci, c'est comme ça, qu'il faut faire ci, ça pour être mieux classé... Et après on se demande du pourquoi de l'autarcie des équipes, mais peut-être qu'elles sont gavées de voir ces réactions  :( ? 

Vu qu'on est dans la comparaison avec les Allemands, ça serait pas mal de comparer aussi l'attitude de la communauté vis-à-vis de leur équipe nationale, ça explique surement aussi certaines choses !

 

Bref, j'en viens a l'essentiel, merci pour le suivi en temps réel de l'évènement, et bravo aux gens de l'EdF qui se sont probablement bien amusés, c'est là l'essentiel !

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de qui part, je (mais d'autres pensent peut-être pareil) pense que ce sont quasiment les meilleurs qui y vont.

Le problème vient peut-être de comment ils partent. Est-ce qu'ils ont tous les outils disponibles pour se préparer dans les meilleures conditions? est-ce que l'environnement est assez compétitif pour eux?

 

Si oui, alors pas de problème, la France est à son niveau, fermez le ban.

 

Si non, on peut toujours essayer d'élaborer des axes de travail pour améliorer ce qui peut l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 


Lire vos différents points de vue m'a permis de dédramatiser sur la mentalité des joueurs no-limit & co.

Mais, le grand mais, c'est que même si j'avais la volonté de rejoindre ce milieu de jeu, honnêtement, serais-je vraiment pris au sérieux ?

Auriez vous la patience d'enseigner à un nouveau motivé les rouages de la meta actuelle, et tous les tricks essentiels en jeu ?

 

Donc, je serais evidemment d'accord avec une diffusion plus large de ce milieu de jeu en France, mais cela rebute pas mal de joueurs, qui doivent avoir les même clichés en tête que j'avais.

 

Regarde Lex-A. Où il a commencé il y a quelques années, et où il est maintenant, alors qu'il est quand même jeune. Ce n'est pas en enfilant des perles...

Après, je me pose la même question que toi vis à vis de la patience, mais je me dis que oui. Malgré tout, ils (ces joueurs) sont toujours présents sur ce forum ^^

Et de toute façon, il faut bien commencer quelque part. Je pense que pour le début, bien s'entourer est essentiel. Et le reste coulera de source.

Et puis c'est aussi aux gens de faire leur part des choses et de s'affranchir de ces clichés et préjugés, d'arrêter de se plaindre que c'est pas fluff, et d'écouter ce que les ETCistes ont à dire.

 

Dtf, Warhammer c'est comme le foot. C'est un jeu qui, ici, se joue à 8 contre 8, et à la fin ce sont toujours les allemands qui gagnent.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en toute humilité car je suis qu'un néophyte...

 

Je me suis mis au tournois en septembre 2014. Sur du tournoi avec limitations. Le no limite est venu petit à petit, et maintenant je suis accroc. Je pense qu'il est préférable de rentrer progressivement car au début on a forcément le kiki tout mou. Je fais partie d'une équipe ou j'ai pu constater que ceux qui accédent directement au no limite en format 1850 ont beaucoup de mal et abandonnennent. Donc j'ai envie de dire un grand oui au cpm (qui m'attire pas mal aussi) et au format highlander (que j'aime bien). Il n'y a pas une manière de faire qui prévaut.

 

Je vais vous donner mon point de vue en une année de tournoi relativement intense à différents formats (8/10 tournois) je ne citerai personne car on s'en branle de la polémique. Il y a deux types de joueurs no limite ceux qu'on voit et ceux qu'on voit pas.

Heureusement ce n'est pas le cas de tous les joueurs no limite. C'est important de voir les mecs en vraie pour que le meta progresse. Pourquoi ? Parce que pour augmenter le niveau de mecs motivés il faut les poutrer (et donc se mélanger) parce qu'il existe un énorme plafond de verre entre le no limite et le reste. et que pour le briser il faut  taper à la porte des joueurs no limite qui s'investissent pour aider les mecs motivés. Et ensuite se faire laver c'est le jeux , dans la bonne humeur ; (se venger sur d'autres mecs quand même parce que faut pas déconner). S'en prendre pleins le cul pour t'endurcire. Merci aux mecs dispos et ouverts d'ailleurs parce que sans eux ça serait bien pire pour l'edf !!!

Il faut continuer.

 

Mais faut être honnête (c'est facile de juger après), moi quand j'ai vu le roster de l'edf j'ai dit "ouaaaaaouuu c'est fort". Parce que j'était rivé sur mon méta Francilien. Je me suis dit que ce roster niquer le meilleur roster Français et que c'était vraiment pas mal.

 

J'ai vraiment l'impression qu'il manque un circuit national de qualification avec plus de tournoi pour progresser avec plus de mecs semi-pro qui s'entretuent (parce que c'est la réalité les mecs de l'edf ils passent la moitié de leur temps sur ça)

Si c'était le cas le roster de l'edf actuel serait l'équivalent du roster gagnant dès la fin du d2, les réflexions et les test avanceraient plus vite et on aurait au finale le temps de le faire évoluer avec un roster non seulement capable de fumer le meilleur roster issu du méta français mais aussi des rosters des top nations.

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par faire son auto-critique déjà ? Et peut être aussi arrêter de prendre les autres pour des buses. Les "autres", c'est ceux qui ne sont pas dans la même cours que "je".
Bref, arrêter de stigmatiser à grands coups de "trucs mou à la zob" ou de "listes etc de merdre". Certains arrivent à mélanger les 2 extrêmes dans leur Hobby mais c'est assez rare. Je suis (du verbe suivre) l'Etc de loin par voyeurisme, par curiosité et parce que c'est marrant. Mais y'a peu de chance que je m'y mette un jour pour pleins de raisons. Ça n'empêche d'avoir du respect pour ceux qui s'y plongent corps et âme. Mais bordel, arrêtons de se la raconter, c'est quand même rien d'autre qu'un jeu de bonhomme avec des dés. C'est pas l'art de la guerre.

Tu te meprends sur mon propos. Quand je dis tournoi mou à la zob, je parle de ces tournois où tu te pointes avec ta liste fun pour aller te latter contre les champions de quartier et leurs listes etc. Ces tournois pourtant annoncés mous posent au moins autant de problèmes que les no limit, essentiellement parce que mettre en place un refus qui tienne debout est super dur de nos jours.

Maintenant, que certains orgas arrivent à faire du tournoi mou qui tienne la route, je n'en doute pas (je le disais déjà dans mon précédent post). En revanche, c'est loin d'être la norme.

Au final, la vraie différence entre ces deux types de tournois (les crades et les mous auto proclamés), c'est que le mec qui se prend des gros culs toute la journée dans un tournoi etc like accusera le format, là où si ça lui arrivait dans un tournoi annoncé mou, il accusera le refus, la compo, ou à la limite ses adversaires qui ont perverti le truc. Mais au final, je pense que le nombre de mécontents dans l'un comme dans l'autre se vaut, et ils le sont pour les mêmes raisons, c'est ça qui est con quoi :)

D'ailleurs, j'ai pas reverifié, mais à la fin de l'inter ré, tu te plaignais pas d'un trop grand écart entre ta liste et celles de certains de tes adversaires? Je peux me tromper, tu n'auras qu'à me corriger.

Et qu'on ne me dise pas que je joue seulement en no-limit. Un de mes derniers tournoi, on y était avec Yrian pour se faire avoiner nos basilisks par des conseils de crons et des wolfstars. Ou le dernier mgwa où je suis allé me fritter avec uniquement des horreurs dans mon armée. On tape pas non plus dans l'étalage gratuit de puissance brute non?

Quand au fait que je me la raconte, même si c'est vrai en général ;) je pense pas que ce soit le cas dans ce topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je félicite d'abord Lex-A d'avoir pris le parti de composer son équipe en mixant les joueurs pour essayer d'avoir la meilleure équipe possible au final. Il a osé et tenté et au final le résultat est plutôt bon.

En suite bravo aux joueurs pour le résultat et les débriefs qui commencent à fleurir :)

J'ai bien apprécié les suivis possibles en live, avec ToF etc...

 

J'ai aussi une question spécifique pour Lex-A (ou si un de ses coéquipiers peut répondre ça marche aussi :p) : son armée était totalement composée de proxy (on aime ou pas chacun son avis), comment cela c'est passé pour faire valider auprès des organisateurs et des adversaires son armée Star Wars ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, le grand mais, c'est que même si j'avais la volonté de rejoindre ce milieu de jeu, honnêtement, serais-je vraiment pris au sérieux ?
Auriez vous la patience d'enseigner à un nouveau motivé les rouages de la meta actuelle, et tous les tricks essentiels en jeu ?

Donc, je serais evidemment d'accord avec une diffusion plus large de ce milieu de jeu en France, mais cela rebute pas mal de joueurs, qui doivent avoir les même clichés en tête que j'avais.

Je suis assez d'accord avec toi, trop peu est encore fait pour faciliter l'accès à l'etc aux néophytes. Et même si les qualifs sont un premier moyen de procéder, faut bien admettre que pour une équipe, venir se faire laver sur une ou deux rondes par des mecs relativement fort qui vont surtout leur mettre un cul sans rien leur expliquer de la game parce qu'ils sont là pour se qualifier et qu'il ne faut prendre aucun risque, c'est pas forcément ouf non plus.

Ceci dit, j'avoue que j'ai pas des masses d'idées a ce sujet. C'est des solutions collectives qu'il faudrait, et là je sèche un peu. Vous auriez des propositions?

Quand à la première partie de cette citation, tu devrais demander à Yrian de te raconter son histoire, il s'est plus ou moins trouvé dans ta situation il y a un an.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'avoue que j'ai pas des masses d'idées a ce sujet. C'est des solutions collectives qu'il faudrait, et là je sèche un peu. Vous auriez des propositions?

Quand à la première partie de cette citation, tu devrais demander à Yrian de te raconter son histoire, il s'est plus ou moins trouvé dans ta situation il y a un an.

 

 

J'avais vu des propositions de matchs vs des Mogway sur le forum de la Waaagh! Taverne. Des trucs dans le même style, c'est déjà super bien! J'avoue un peu avoir ragé en me disant que je ne pourrais pas y participer perso :(

 

Et en beaucoup plus intensif par exemple pour ceux avec qui la sauce prend.

Quitte à former une équipe (comme ça avait été fait sur quelques années avec une team mini Bisounours je crois?) mini-Mogway avec le noyau des joueurs les plus présents par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour rappel à tout ceux qui suivent ce sujet :

L'ETC EST ACCESSIBLE À TOUS. PERSONNE N'EST REFOULÉ.

Il existe le circuit de qualification pour intégrer l'équipe de France de 2016. Les inscriptions des joueurs est en cours et sont toujours ouvertes. Cette année, nous serons 200 personnes à faire partie du circuit. Et il reste encore des places. Une fois dans le circuit, vous pouvez tenter votre chance pour intégrer l'équipe de France

Donc,plutôt d'opposer les communautés ou de considérer l'ETC comme un monde à part, venez jouer. On aime tout le monde...

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien dans ma signature.
Vous pouvez aussi jeter un oeil ici pour des informations plus générales:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233352
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on fait ce qu'on peut à notre niveau, et Manix et Req font ce truc de minigway pour le tournoi de la tielle typiquement. Dans le même ordre d'idées, on a aussi fait un dimanche de training avec la team à Armandou, mais ça reste à une petite échelle, parce que pas le temps de faire ça avec des centaines de types quoi. Et former sérieusement un mec, ça prend longtemps. Trop longtemps pour qu'une dizaine de types en forment plus d'un ou deux par an.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, le moyen le plus simple de se former, c'est quand même de jouer, de parcourir la France dans divers tournois..

Cela implique donc de la disponibilité, des moyens financiers (et oui) et des amis (car c'est quand même plus simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement il y a deux manières de faire.

 

1 Te trouver des copains, faire une équipe et monter "à plusieurs" en partageant vos réflexions, sur une support / sur ça pas discrimination territoriales

2 Taper à la porte des grosses équipes pour expliquer ta démarches et te "frotter" à leur manière de jouer, ça c'est pas évident pour tout le monde pour en avoir discuter avec une connaissance havraise

 

En pratique faut faire les deux car l'un et l'autre font l'émulsion

 

Ensuite tu te fixe des mini objectifs, par exemple, moi c'était d'abord , gagner une game puis gagner une game contre un eldar, puis faire un podium. Tout cela en prenant du plaisir et rencontrant des mecs sympas ou pas. (on est quand même assez épargné par les cons globalement mais ça peut arriver)

Après cela tu commences à voir le jeux autrement. et tu te prends ton plafond de verre, tu te rends compte que la communauté est vachement nivelé et que t'as des mecs clairement au dessus. Et là faut pas se leurrer tout le monde ne peut pas passer ce plafond. parce que cela demande beaucoup de travail (même si c'est un plaisir) 

Le jeux par équipe peut fortement aider à dépasser ce plafond car il apporte une dimension qui amène tout l'intérêt de 40k. Cest le jeux par équipe qui te permet d'avoir une réelle vision de l'ensemble des codex les uns par rapport aux autres et surtout c'est la dimension collective qui est super.

Bref il faut beaucoup de motivation et de travail et se frotter un max ; et ne pas avoir peur de prendre des culs parce que ça fait partie du jeux et ça fait du bien. Et il faut debriefer debriefer debriefer... écrire même 10 lignes et analyser.

Moi à chaque fois que je prends un cul je parle avec le mec, et je lui demande ce qu'il aurait fait. Après t'as des mecs qui peuvent pas faire ça mais sans ça pas de progrés je pense

mes deux sous

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.