daemon_hunter_666 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Hello tout le monde, Je suis en train de monter et compléter ma vieille armée de Khorne et notamment de berserkers J'ai bien compris que ces unités n'avaient plus tellement le vent en poupe depuis plusieurs années (mes premières datent de la V2 ...) mais je me demandais si aujourdhui je complétais un peu mon armée de quel genre d'équipement mes sergents et champions auraient ils besoin pour les rendre un peu plus compétitifs ? La question vient notamment du fait que je monte des unités et que j'aimerai savoir comment monter au mieux les sergents / champions (et même ceux sur jungernaults) notamment entre des hache de khorne, des gantelents, des/une griffe. Merci d'avance pour vos retours sympathiques :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Salut, équiper tes champions Berserk, c'est le risque qu'ils prennent un défi et meurent avant ou en même temps qu'ils tapent. Initiative 4 : c'est quand même très courant. Si tu peux mettre un Seigneur avec eux qui prendra les défis car un peu plus costaud, le champion peut taper dans le tas et là, plusieurs options : - la Griffe : F4 PA3 à initiative. Statistiquement mieux que l'épée énergétique (pas d'attaque supplémentaire mais lacération) - le Gantelet : F8 PA2 à I1. Faut charger pour avoir la Rage et 4A - la Hache de Khorne : F4 PA2 à Initiative. F5 en charge grâce à Charge féroce, 5A en charge, c'est bien mais ça coûte cher. De la PA2 à I4 c'est vraiment bien pour gérer du personnage en armure d’artificier ou autre qui tapent après toi. La décapitation est toujours marrante quand tu tapes une Créature Monstrueuse. Par contre ton Champion vaut plus du double du prix de base, à toi de voir ... Un lien sympa à consulter : http://armees-franssoue.blogspot.fr/2011/09/griffe-eclair-vs-arme-energetique.html Il y a quelque-part sur le blog également des comparaisons hache/épée/lance énergétique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 J'ai testé en khorne daemonkin et le codex est très sympa. Les berzerks ont besoin de transport et là le mieux c'est le land raider. certes c'est cher mais le fait d'être véhicule d'assaut t'assure normalement de pouvoir débarquer et charger. Je jouais mes champions avec gantelets énergétiques pour pouvoir menacer les grosses endurances, bonnes sauvegardes et les véhicules, la masse et saturation étant gérée par les attaques des autres berzerks. Oublie les haches tronçonneuse c'est de la daube. La hache de khorne est sympa mais c'est F4 si tu ne charges pas ce qui est quand même dommage, je lui préfère nettement le gantelet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon_hunter_666 Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2015 Merci messieurs pour vos retours :) et du coup les champions sur jungernault, vous leur préférez quoi ? (pour le coup lui risque d'aller au défis donc hache de khorne dans une main et griffe dans l'autre pour la relance ?) encore merki à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Gantelet et griffe: tu gagnes +1A pour manier deux armes de spécialiste et tu choisis avec laquelle taper: F8 PA2 encombrant contre les hautes endurances, les véhicules et les armures à 2+, la griffe contre le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadpool59 Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Tout à fait d'accord! Personnellement, j'ai 2 config pour mon seigneur sur juggernaut: Soit la version luxe avec gantelet énergétique, griffes éclairs & gadgets supplémentaires (heaume crâne, sceaux de protection...). Il fait bien le taf mais va chercher dans les 200+ points Soit la version LIDL avec hache énergétique et bombes à fusion pour moins de 150 points. Il est excellent contre les unités "normales" et booste bien une escouade de chiens par exemple, mais il ne faut pas compter sur lui pour défoncer à tous les coups les gros chefs d'en face. Les voilà en photo, d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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