Aller au contenu
Warhammer Forum

Debuter une armée sous V7, Tau Vs TYTY


jabbalahot

Messages recommandés

Hello.
10ans que j'ai laisser au fond du grenier mes vieux w40, il y a dix ans j'en avais 15 et je les peignais avec passion sans pour autant jouer avec.

Aujourd'hui je souhaite m'y remettre, autant en peinture qu'en jeux de plateaux, étant complètement novice je me perdes totalement dans les règles et surtout dans la V7 qui semble chambouler ou du moins transformer pas mal d'armée.
Voili voilou d'emblée mes armées de prédilection sont:
Tau et tyranide, mais les SM du chaos me plaise aussi.
Ce qui me plait chez les tau:
-leurs super technologie qui les rendent trop swaggy powerfull en tir 
-le fait de pouvoir "aprioris je m'y connais pas trop en cette armée" avoir une grande armée sur une table pour un faible cout (points et euros)

Ce qui me plait chez les tyty
-leurs non technologie leurs grosses dent qui les rendent trop swaggy powerfull en cacc
--le fait de pouvoir "aprioris je m'y connais pas trop en cette armée" avoir une grande armée sur une table pour un faible cout (points et euros)

Ducoup apres un bref coup de psychologie de comptoir et de théorie gameuse sans savoir je me dit que ces armées sont radicalement opposée mais ont au moins un point commun, elles ont un effet de surnombre et ont une grosse identité pas de truc équilibrée, l'une full tir, l'autre cac.
VOila ce ne sont que des impréssions et deja j'imagine que je me trompe pas mal ahah


La ou ça se corse c'est qu'en V7 apparemment le Cac des tyty en prend un coup, de même que les multiples choix de liste possible tout en voulant rester optimale, en effet pas mal de créatures deviennent selon ce que je lis "inutiles".


Ma grande interogation c'est aussi que dans les versions précédentes j'avais l'impression que les tau étaient vachement effrayées par les tytys car des lors qu'ils entraient en cac__> carnage. J'aimerais avoir votre avis la dessus et surtout apres évolution.

Je recherche ducoup vos avis sur l'évolution de l'intérêt, de la variété et de la jouabilité de ces races dans leurs anciennes et actuelles version.Je parle de partie cool avec des gens passionnés,  mais pas de parties à 20000points ou chaque nouveau venu n'étant pas quotidien au game workshop se fait insulté^^

Merci encore et dslll mon total debarquage en terre inconnue.
Des bisoux synapsique 

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de ce faire tirer dessus lors d'une charge avant même de taper fais assez mal aux  unitées cac (perdu quelques terminator d'assaut ce week end juste avec sa...) même s'il faut faire des 6 pour toucher, il y en a quelques un qui passent régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseilles de ne pas commencer par les Tyty, d'autres armées sont bien plus simple à jouer depuis qu'on est en V7. Mais peut-être garde les comme "2ème armée", pour quand tu auras une 20aine de parties sous le coude par exemple. En tyty tu risques de te faire laminer trop souvent au début, mais si ceci ne te déranges pas vas y fonce ! Dis toi que tu finiras par apprendre ;)

 

Comme armées plus simple à jouer il y a: toutes les armées de l'impérium hors Chev Gris et Soeurs de Bataille, Nécrons, Eldars, Orks et Tau par exemple (je joue aussi GImpériale, Tau, Dark Angels et Ork, et c'est mon point de vue en tout cas.)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tau comme armée de horde ? Moui... ça dépend ce que tu appelles horde. Disons que ça va te faire tout drôle quand tu vas tomber sur un Ork full boyz.

Comme dit, les Tau vont être prochainement réédités, donc mieux vaut attendre, même s'ils sont très jouables à l'heure actuelle.

Les Tyranides et SMC, sortit du milieu amical, c'est assez déconseillé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyty tu vas etre déçu car pour être opti, il faut du TIR en satiration : Donc spam de double dévoreur jumelé  .. sur 3 princes Tyranide volant :) . Pour être opti on oublie les vagues de petit gaunt qui court partout pour arriver au corps a corps. 

Modifié par Octarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tau : Pas de surnombre, plutot l'inverse même, et les exo armure font quand même assez mal coté budget! Il n'y a qu'à voir le prix des broadsides actuelle ou du commandeur pour ce faire une idée, et ils sont quasi obligatoire dans une armée bien monté. Par contre, le codex est "fort", mais tu risque de dégouté certain adversaire si vous commencez tout juste (la douche de tir calme bien lorsqu'on débute ^^" )

 

Tyranide : Corps à corps? C'est quoi? Les tytys ont perdu de leur superbe et ce résume maintenant à une formation de créatures aériennes de tir. La aussi, le surnombre, tu oublie. Même si il est plus possible que chez les tau en spammant les gaunts. Mais la encore, les gaunts sont vraiment mauvais, à tel point qu'une unité tyranides au sol est quasiment une unité morte... C'est bien triste. Mais honnétement, évite de commencer par eux, sauf pour le modélisme. Tu risque d'être déçu et de vite abandonner.

Sauf à jouer 10% du codex ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas patiente un peu car les deux dexs sont annoncés prochainement, si aucune dates n'est sûr, les tytys serait pour mi - août et les taus en octobre.
Ce qui est mauvais actuellement peux être top bientôt et vice versa .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les tyranides ce n'est pas rentable en prix si tu veux sortir quelque chose de compétitif...
Il faut des volants et des monstres et c'est une 50aine d'€ voir une 60 aine chaque pièce (bon il y a l'occasion aussi).

Les SMC sont bon tant que tu n'es pas dans un monde "compétition", un peu frustrant car leur codex est très/trop vieux
Pour les tau je te conseille d'attendre leur sortie en octobre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.