-MFT- Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Je vous propose un petit add-on maison pour modifier et complexifier un peu notre façon de jouer : W40K V7.5 http://roclibrarium.over-blog.com/2015/08/w40k-v7-5-une-nouvelle-facon-de-jouer-a-w40k.html Le principe est simple : comme à Space Hulk, les unités disposent à présent de points d'actions leur permettant d'effectuer des actions plus complexes en cours de jeu. Votre Seigneur de Guerre tiendra un rôle majeur dans la tactique que vous adopterez pour livrer bataille en apportant des PA supplémentaires et permettre ainsi à vos unités d'être plus efficaces encore. Notez que le jeu n'y perd rien : vous pouvez toujours jouer les actions de base de vos unités, comme dans une partie classique. Je serais très curieux de voir si certains d'entre vous testent mon système et ce qu'ils en pensent! Bon jeu ! -MFT- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karln Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Salut, Je suis en train d’écrire des règles de campagne et ton idée est super pour moi ... Je me demandais comment montré l’évolution des unité sans pour autant qu'elle devienne trop forte et ton idée est du pure génie, cela résout tout mes problèmes ... Je vais lire cela attentivement, faire 2, 3 test et te donner mes impressions .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-MFT- Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 Très heureux, j'attends de lire tes retours alors ! -MFT- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frere Kris Posté(e) le 5 août 2015 Partager Posté(e) le 5 août 2015 Bon, je repost ici les commentaires que je t'ai fait en MP, histoire de faire avancé le débâts : Sinon, j'ai lu ce matin tes idées de règles additionnelles. L'idée est très bonne, et permet (enfin) de recréer des situations plus "réalistes" (notamment le tir de suppression, que j'aime beaucoup). Le soucis, c'est que cela alourdie le jeu (si si, parce qu'on va automatiquement se demander combien de PA il reste à telle et telle unité, ou s'il nous reste des PT) , et je pense que ces règles sont plus adaptés aux petits formats 1000/1500pts max. Néanmoins, cela permet aux SdG d'avoir un impact plus important sur le parti (et c'est plus fluff). J'y est pas mal penser cette aprêm en peignant, et je proposerai à He'Stan de tester tes règles courants septembre (pas possible avant, dsl). Sinon, pour "alléger" le système, il serait peut-être envisageable de faire des règles plus "simple" que les PA / PT (qui sont pas mauvaises, je te le répète). Mais peut-être qu'une règle dérivé des ordres des officiers de la GI, ou des heures de gloires pour Apo. Par exemple, on pourrait penser à permettre au SdG d'utiliser cette compétence une fois par tour sur une unité amie (au lieu des PA/PT). On pourrait choisir de le faire réussir automatiquement le test s'il utilise sa compétence sur son unité, faire faire un test de Cd pour une unité amie visée par sa compétence dans un rayon de 12ps (18?) et test avec éventuel malus pour une unité située au-delà. Un officier "de terrain" (Capitaine SM, Maître DA, Big Boss, etc...) pourrait soit utiliser cette compétence d'ordre deux fois par tour sur deux unités différentes, ou ignorer le malus de Cd par exemple, pour représenter le fait qu'ils sont des officiers versés en stratégie et tactique. Voilà, c'est les premières idées qui me viennent. A réfléchir. Je te conseil aussi de prendre contact avec Lion El'jonhson : il est toujours plein de bonnes idées notre frère de Légion ^^ F.K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-MFT- Posté(e) le 20 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2017 Bonjour à tous, Merci de vos retours sur les règles, je regrette de n'avoir pu les lire plus tôt. Je ne suis pas souvent sur le warfo mais avec la fracture de Resu (sans doute un contrecoup de celle de Biel-tan, cela doit être l'épilogue de Gathering Storm) la communauté se recentre sur le warfo. Eloigné que je suis dans ma campagne normande, je n'ai guère pu m'intéresser de près à 40K d'autant que je travaillais au même moment sur un projet maison de fusion des règles de Bolt Action avec le pas très connu Operation WW2 et son système très intéressant de cartes d'ordres. Je remercie beaucoup Lion d'avoir proposé un pdf ! Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de tester ces règles, je serais curieux de le savoir. De mon côté je l'ai fait une fois dans un match garde/DA à 1000pts. J'estime que la partie a pris 15% de durée supplémentaire. La première chose qui m'a frappé c'était la difficulté à y intégrer les ordres de la garde. Il me reste encore du travail et je vais regarder à y intégrer vos propositions. J'ai conscience que cela alourdit un peu la mécanique de jeu et a plus d'intérêt sur des parties à échelle "tactique" soit au grand max 2000pts d'armée. Mais sur de petits détachements la simulation est plus intense et plus réelle je trouve. Je déménage sur Rennes durant l'été, j'aurais sans doute plus de facilité à jouer et à tester tout cela à la rentrée. Et puis il faudra adapter tout cela à la V8 mais, sauf bouleversement radical digne du passage V2-V3, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Merci à tous, -MFT- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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