Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Dark Angels] Ravenwing strike force


ultramarines

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un petit problème concernant un point de règle dans le codex dark angel (qui ne sera sans doute pas le dernier vu que y a pas mal de choses assez étranges, bref). Donc je vous expose les faits :

 

- Je souhaite jouer la formation Ravenwing strike force qui est celle où l'on peut aligner 12 choix d'attaques rapide. Il est dit dans les règles de formation que les unités de la Ravenwing strike force doivent être toutes dépolyées normalement ou alors toutes gardées en réserve. Je précise que mon armée entière est dans cette formation donc en gros soit je déploie tout soit je garde tout en réserve.

 

Le problème c'est que comme écrit dans le bouquin de règles, si à la fin d'un tour de jeu il n'y a plus de troupe d'un joueur sur la table, la partie est perdue. Du coup, comment ça marche ? On est obligé de tout le temps tout déployer ou alors vu comme c'est écrit on peut tout mettre en réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que pour pouvoir garder en reverse ton détachement "Ravenwing strike force", il faut que tu alignes en supplément au moins un escadron du type :

- Ravenwing attack squadron, page 142

- Ravenwing support squadron, page 143

- Ravenwing silence squadron, page 144

 

De plus, page 94, il est écrit qu'il te faut 1+ en base (Ravenwing strike force) et 1+ en auxiliaire (un des 3 escadron cités ci dessus).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la page 94 du codex il n'y a rien concernant la Ravenwing strike force, je ne souhaite pas faire une Lion's blade strike force (qui est décrite à la page 94) mais uniquement un escadron de Ravenwing strike force. Donc il faudrait que j'ai 2 escadrons dans mon armée ?

 

J'ai prévu de mettre dans mon armée deux escadrons de toute manière : Ravenwing support squadron et Ravenwing strike force. Donc ça voudrait dire que le premier doit rester sur la table et qu'en fonction de mon choix, le second peut arriver en réserve du coup. J'ai bon ou toujours pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bon.
Pour pouvoir jouer la RW strike force en réserve il te faut au moins un autre détachement (une formation est une forme de détachement spécial) à côté qui lui aura au moins une unité présente au tour 1 sur la table pour ne pas perdre automatiquement à la fin de ce dit tour (il faut surtout qu'au moins une de tes unités soit présente sur la table à la fin du tour 1).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'idée. Tu peux combiner autant de Strike force (Détachement) et de formations (Attack et/ou support) que tu veux. Mais je suis pas sûr que tu puisses jouer que des formations sans détachement, vu qu'il n'y a pas de QG. Encore que, si je dis pas de bêtise, n'importe quel personnage peut être Seigneur de Guerre. Un simple sergent en mob pourrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les unités de l'escadron bénéficient elles des règles du détachement ? Ou c'est un truc à part entière ?

C'est a part, la formation ne bénéficie que de ses propres règles car elle ne peut pas faire parti de la ravenwing strike force. 

Dans une lion's blade, elle gagne les règles du détachement car en fait partie.

 

 

Oui c'est l'idée. Tu peux combiner autant de Strike force (Détachement)

Dans le principe c'est bon, dans la réalité c'est tous simplement impossible a ce jour. Sammael etant unique et le seul qg avec la règle ravenwing. (si on ne parle que de la ravenwing strike force, comme le sujet, evidemment)

 

 

 

 Encore que, si je dis pas de bêtise, n'importe quel personnage peut être Seigneur de Guerre. Un simple sergent en mob pourrait faire l'affaire.

Exactement, D'où la règle personnage pour Sammael en LS, permettant ainsi de jouer full land speeder.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.