Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Pistolet Plasma et arme CaC


Tiplius

Messages recommandés

Bonjour amis hobbistes,

 

J'ai surpris une discussion entre deux jeunes joueurs dans un magasin de notre bonne (tout est relatif)vieille échoppe.

 

Ils discutaient de l'emploi d'un pistolet de Plasma lors d'un CaC.

Il en résultait ceci :

Une figurine dotée d'une arme CaC + d'un pistolet plasma, peut utiliser le pistolet plasma pour frapper en mêlée. Je crois avoir compris qu'ils argumentaient en citant le cas de Cypher (serait-il peut être le seul pourvu de cette règle : + plausible alors à mon avis). Anglophobe je me suis jamais intéressé aux ouvrages en langue de Shakespeare.

Fin de ma lâche surveillance auditive....

 

Qu'en est il vraiment? Si oui effectivement comment résoudre le nombre d'Attaque et les jets de toucher (CT ou CC) sur un Aspirant-Champion Berserk... (petit up de cette unité aujourd'hui molle dans ce cas précis)

Je suis perdu avec cette bride d'information et perturbe un peu mes certitudes.

 

Pour ma part, le pistolet plasma servait uniquement en phase de tir, permettant de charger à la phase d'Assaut qui suivait. Deuxième intérêt, celui étant comptabilisé comme arme de CaC, offre une attaque supplémentaire ( 2 armes de CaC).

Mais en aucun cas la Force et PA du Pistolet Plasma n'apparaissait dans un CaC pour les dégâts.

Etais-je dans l'erreur?

 

Ne me jeter pas de pierres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as tout à fait raison les pistolets en règle générale sont comptés comme une arme de cac (force du porteur et pas de Pa) c'est dans la description du pistolet dans le livre de règles (me souvient plus de la page par contre).

 

Dans le cas de Cypher effectivement il peut utiliser ses pistolets au cac avec la même force et Pa que leur profil au tir et encore la moitié de ses attaques avec le pistolet bolter et l'autre avec le pistolet à plasma, mais c'est spécifique à ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'est pas dans l'erreur!
Le pistolet plasma ( comme les autres pistolets ), te donne bien +1 attaque combinée à une autre arme de CaC, elle te permet de charger après un tir, mais tu ne peux pas te servir de sa force et PA pour le CaC.

Comme tu le dis, il y a peut être une règle Spéciale pour Cypher, mais je n'ai pas ses règles.

Merci pour l'info sur Cypher Ferretbass2, c'est bon à savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Tiplius.
Le pistolet plasma compte une arme de corps à corps classique (règle des pistolets).

Pour Cypher, comme précisé par ferretbass2, c'est une règle spéciale. Dans le fluff, le déchu Cypher est un as du/des pistolet(s), d'où cette règle, mais il est le seul chanceux à ma connaissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.