MacDuriz Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Le Chaos charge les gobelins archers et réussissent leur jet de charge. Les gobelins tiennent leur position et tirent (sans faire de mort bien entendu) Ils avancent à 8" des gobelins dans lesquels se trouvent les fanatiques Arrêt de la phase, libération des fanatiques Tous les fanatiques font 5" / 6" et se retrouvent devant les gobelins archers (les traversants et leur infligeant 5 pertes... soit 25%) Test de commandement... Raté, ils fuient au travers des gobelins lanciers... QUI TIENNENT ! Que se passe? Réponse A: Le Chaos s'arrête car l'unité chargée a fuit et est hors de portée Réponse B: le Chaos est obligé de continuer sa charge et passer au travers des fanatiques Réponse C: le Chaos décide de ne pas rediriger sa charge et s'arrête (priant leur dieu tutélaire pour que les fanatiques se barrent loin) Réponse D: le Chaos est obligé de rediriger sa charge (ne sachant plus si la distance de charge est suffisante mais on va dire que oui) Réponse E: Obiwan Kenobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astrabell Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) Salut à toi. Pour répondre à ta question, il suffit d'appliquer les règles du jeu en suivant la structure de l'étape Charge de la Phase de Mouvement (cf. encadré en marge de la page 16) : LA CHARGE i. Déclarez une charge ii. Résolvez la réaction à la charge iii. Reprenez à l'étape i. jusqu'à ce que toutes les unités que vous voulez faire charger aient suivi i. et ii. iv. Déplacez vos unités en charge dans l'ordre de votre choix. La sortie des Fanatiques se produit pendant la sous-étape iv. de la charge, il est donc trop tard pour effectuer des actions qui auraient été possibles lors des sous-étapes précédentes (puisqu'on n'entame la sous-étape iv. que lorsque TOUTES les unités qui voulaient charger ont effectué les sous-étapes précédentes, conformément à la prescription de iii.). Il n' y donc ni mouvement de charge ratée (ce qui se serait produit si les archers avaient fui lors de la sous-étape ii., donc avant qu'on lance les dés pour connaître la distance de charge des Chevaliers du Chaos, action résolue au début de la sous-étape iv.); ni de redirection possible (pour la même raison). La bonne réponse est donc la B (dur pour les Chevaliers du Chaos, mais c'est le jeu, ma pôvre Lucette !). ;) Au passage, la réponse A ne correspond à rien du tout dans les règles du jeu : une unité n'interrompt jamais sa charge si l'ennemi fuit hors d'atteinte : elle fait un mouvement de charge ratée à la place. . Modifié le 6 août 2015 par Astrabell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDuriz Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Merci pour la réponse ! C'est ce que je pensais aussi, mais on a traité ce cas justement comme si la charge était ratée. :wacko: ) Bon c'est dommage, parce que maintenant le piège est prêt et il le connait... faudra ruser plus la prochaine fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Pour terminer, note que les Chevaliers du Chaos doivent s'arrêter à 1'' devant les Gobs si leur mouvement est suffisant pour les atteindre, puisque cette unité n'était pas la cible de leur charge et qu'il ne l'ont pas redirigée sur elle. Cela pourrait entraîner l'arrêt de l'unité sur un éventuel Fanatique qui aurait fait un jet de 3'', avec dégâts doublés et mort du Fanatique pour la peine ! :evilgrin:. Les fanatiques font des dégâts doublés dès qu'une unité les traverse. Du coup même si les fanatiques font plus de 3" de mouvement les guerriers du chaos vont prendre double dégâts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astrabell Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Pour terminer, note que les Chevaliers du Chaos doivent s'arrêter à 1'' devant les Gobs si leur mouvement est suffisant pour les atteindre, puisque cette unité n'était pas la cible de leur charge et qu'il ne l'ont pas redirigée sur elle. Cela pourrait entraîner l'arrêt de l'unité sur un éventuel Fanatique qui aurait fait un jet de 3'', avec dégâts doublés et mort du Fanatique pour la peine ! :evilgrin:. Les fanatiques font des dégâts doublés dès qu'une unité les traverse. Du coup même si les fanatiques font plus de 3" de mouvement les guerriers du chaos vont prendre double dégâts. Oops ! :blushing: Tu as raison, je me fais vieux : ma remarque date de la V7 ! :P J'édite mon post précédent. Merci de m'avoir signalé l'erreur. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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