Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Crimson Fist] Codex Astartes


Magiklizard

Messages recommandés

Bien le salut!

Voilà: Le dernier Codex Space Marine semble vouloir nous pousser à être de sérieux généraux de l'empereur, et à repasser en revue nos troupes.

On en sait un peu plus sur l'héraldique (si on peut dire) des divers chapitres.

 

On lit p82 du Codex SM que: "En ce qui concerne le marquage de leur équipement avec les symboles de chapitre, de compagnie et d'escouade, les impérial fists adhèrent strictement au Codex astartes"

et on lit p83: " Les Impérial Fists utilident les couleurs Codex pour les casques: rouge pour les sergents, et blanc pour le statut de vétéran".

 

Et enfin, on lit p92:"L'Héraldique des Crimson Fists adhère pour l'essentiel aux Codex Astartes. Une exception majeure est que de Scout à frère de bataille, les Crimson Fists peignent leur gant gauche couleur écarlate, tandis que les vétérans ont l'honneur de colorer leurs deux gants de cette façon".

 

Alors, voilà mes deux questions:

- premièrement: Dois-je peindre les casque des sergents Crimson Fists en rouge?

 

- deuxièmement (en rapport avec les scouts): n'y a-t-il pas contradiction avec ce que dit la p25: "...et le Festival du Poing Sanglant, lors duquel les Scouts les plus prometteurs du Chapitre passent leurs ultimes épreuves avant de devenir des Space Marines à part entière. Le dernier de ces Tests exige de ses aspirants qu'ils se rendent sur le monde hostile de Blackwater et qu'ils tuent un dragon barbelé à main nues.Ceux qui réussissent enduisent leur main gauche du sang de la bête, symbolisant ainsi leur droit à porter le gantelet rouge, le symbole du chapitre des Crimson Fists."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux white dwarf qui parle des crimson, les scouts non pas de poing rouge, après si tu veux jouer fluff presque toute ton armée est composé de vétéran et scouts car après la destruction de leurs monastère ils sont plus que 128 vétérans a survivre avec kantor.
Après j'ai jamais réussi a éclaircir une zone d'ombre, ils peuvent avoir les deux poings rouge pour une armée de croisade, mais peut-être que seul les vétérans participe ou c'est aussi en contradiction avec le reste.
Pour les sergent je peint le casque en rouge et si il est vétéran je lui met les deux poings rouge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Pour le casque rouge, je vais certainement faire pareil. Mais vu que la plupart des sergents de mon armée n'ont pas de casques...çà va être rapide.

Pour le Fluff Crimson Fist...Je suis d'accord avec toi. Mais difficile de construire une armée Fluff Crimson Fist en respectant les règles de détachement. Au mieux, on fais un joli Gladius Strike force avec une belle 10ème compagnie (Que j'ai ^^. Scouts Toujours!!!!) et des Vétérans en pagailles (je les ais, mais je fais quoi après de mes tactiques...)

Pour le White Dwarf, je serais ravi d'avoir des infos supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.