Dreadaxe Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 (modifié) J'aimerai proposer des Alliances de la Fin des Temps pour la rencontre Henri Lamort. Si certains veulent participer.https://sites.google.com/site/mowgerzat2015/reglement/conventions/alliances Voilà le tableau de classique pour la ronde 1. Reste à définir les MV et les HL. Peut-être mettre un oui pour Nain/Elfe Alliances possibles Rondes par Ronde NdR : Ronde 1, pas de changement par rapport aux règles de Mer de Sang si ce n'est l'ajout des factions Morts-Vivants et Hommes-Lézards. Les elfes noirs qui ont rallié Morathi peuvent toujours s'allier normalement au Chaos. Alliances possibles à la partie du dimanche La bataille finale. Les troupes limitées par tranche complète de 1000 pts (Malenef, Arche Noire et Duc du Changement) sont maintenant limitées à 2. Toutes les armées peuvent inclure des Dragons Elfes. À partir de la ronde 2 il faut autoriser quelques changements : l'alliance des Elfes par exemple. Ronde 3, les HL disparaissent car plus présent, MV/Empire and co possible ou Peut-être ? À vous les studios. Modifié le 10 mars 2019 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Ça me semble bien, même si je ne me souviens plus ou se termine ta période. J'allais proposer Elfes Noirs et Elfes mais à priori c'est après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 9 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2015 Ça me semble bien, même si je ne me souviens plus ou se termine ta période. J'allais proposer Elfes Noirs et Elfes mais à priori c'est après. Là ce que j'ai copié c'est le tableau de MoW. Les inconnus sont les 2 races supplémentaires. Ronde 1 correspond au début de la Fin des Temps. Ronde 2 à la moitié Ronde 3 à la fin. Ronde 4 optionnelles à l'Apocalypse final. Quelques tableaux d'alliances WFB6 Warhammer Recueil 2003 - Warhammer en une heure, par Che Webster, Mise à jour 2005 WFB6 General's Compendium WFB8 Livre de règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2015 Le tableau de la ronde 1 > Pas de changement par rapport au règles de Mer de Sang si ce n'est l'ajout de la faction Morts-Vivants et Hommes-Lézards. Ok avec ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Ok oui mais... est ce que quelqu'un joue les hommes lézards ? Maintenant qu'un fou s'est sculpté une flotte Morts Vivants, tout est possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2015 Non personne ne joue HL c'est juste pour l'exemple. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 Je ne me sens globalement pas qualifié pour ce qui est des alliances fin des temps, n'ayant pas suivi le fluff, donc je peux raconter des bêtises. J'autoriserais l'alliance Nains - Haut Elfes dans la ronde 1 Et à partir de la ronde 2, les Elfes Noirs et les Haut Elfes deviennent alliés. Est ce qu'on peut considérer que les elfes noirs peuvent donc s'allier seul avec les autres forces de l'ordre ? je ne sais pas. J'autoriserais aussi les Morts Vivants avec l'empire, les nains etc... Cela dit, je pense qu'il soit uber nécessaire de se casser la tête sur les alliance, étant donné ce que ça va représenter sur des flottes à 1300pts max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 (modifié) Hello, Je m'en vais peut-être dire une connerie intersidérale, mais je vais la dire quand même. Un système tout simple de J1 - pas d'alliance (saufs drakkars multiethniques) J2 - alliances normales J3 - alliances EoT light (elfes groupir, humain breto nain mv groupir, ska chaos ndc groupir...) Parce que ça va finir en magie orque ce truc d'alliances ... 4 heures de comprenette le matin, pour que y'en ai qu'un qui s'en serve, afin d'aligner 3 drakkars avec sa flotte. Winny, rabat-oij de service. Modifié le 1 septembre 2015 par Winny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Je m'en fous, je joue orc, pas d'alliés, même de circonstances! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 (modifié) Je rejoindrais la version simple de Winny de cette façon : Ronde 1 alliance normale ( ben oui j'y tiens aux possibilités d'alliance classique du monde de Battle... ) Ronde 2 et 3 alliance EoT ( Haut Elfes + Elfes et Nains + Humains + Breto +MV, je ne vois que ça... ) Qu'en dis notre organisateur et son équipe ? Modifié le 1 septembre 2015 par nopeace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Bon c'est fait https://sites.google.com/site/mowgerzat2015/reglement/conventions/alliances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Question : Par exemple, à la première et deuxième ronde, les Morts Vivants sont considéré comme une flotte "mauvaise" ou neutre ( "peut être" ) mais à la dernière, ils deviennent "gentils", on est d'accord ? Juste pour que ceux qui vont changer d'alliance au cours du tournoi le capte bien et ce que ça modifie dans lmes choix d'alliés possible et dans les options de scénars ( ronde 1 et 3, possibilité de faire un PAF si joueurs de même camp ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 On est d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Le 08/03/2019 à 18:19, t4loch3 a dit : oui le tableau semble juste , mais un jour vous entendrez le cris strident des coolies passant à l'abordage "BANZAI" et vous serez alors obligé(e)s d'admettre que la flotte de l'empereur de Jade à toute sa place sur les mers du vieux monde !!!!!!!!!!! Niark , Niark, Niark ............... Oui je vais rajouter les Nippons. Pour se mettre dans le bains de ce qui leur arrivent à la la Fin des Temps https://drive.google.com/file/d/0B6mqiwYqbJ1sdFFPSnc2dkwySnM/view Citation Le Nippon79 Le Nippon était le centre d'activité du Clan Eshin, comme la Lustrie était celui du Clan Pestilens, et souffrit d'un destin comparable. Quand la grande invasion skaven commença, le Clan Eshin isola systématiquement le Nippon de ses plus proches voisins, tuant les marchands, coulant leurs navires, assassinant les ambassadeurs, dans le but de le conserver pour leur propre plaisir. Non pour un asservissement massif de la population ou pour le pillage, mais pour orchestrer prudemment une campagne de déconstruction politique, sociale, économique et militaire. Ainsi, Yoritomo Ieyasu fut assassiné. En tant que Shogun, il était une cible prioritaire pour les skavens, et sa mort conduisit à un grand bouleversement au Nippon. Puis les skavens furent découverts, par la maladresse de quelques-uns qui ne furent pas assez discrets. La guerre devint ouverte, et les skavens relâchèrent toute la force de leurs hordes immenses. 80 Sarutori Hanzo conduisit la lutte contre l'envahisseur, les pourchassant sur les toits et dans les galeries, traquant les créatures responsables de la mort de Ieyasu. Ses compétences étaient mises à l'épreuve en combattant tous les assassins du Clan Eshin qu'il put trouver, et il les pourchassait encore quand le monde prit fin. De même O-Sayumi combattit les skavens où qu'elle put les trouver, et délivra leurs captifs quand elle le put. C'est elle qui mena de nombreux habitants des côtes vers les terres, dans les montagnes, et les défendit contre quiconque leur barrait le chemin.79 Cf. https://ask.fm/JoshMReynolds/answers/125504534495, https://ask.fm/JoshMReynolds/answers/125504534495, https://ask.fm/JoshMReynolds/answers/12646014716780 J’ai ajouté ce paragraphe pour marquer la transition entre la phase d’invasion discrète et celle d’invasion totale. Citation [...] Mais Grimgor bouillait de rage. L'Empereur-Dragon [Empereur de Cathay] lui avait échappé, et il voulait sa tête. Fort justement, une flotte bigarrée de pirates orques, dirigée vers la côte par les murmures de Mork et les beuglements de Gork, se présenta au Port Parfumé. Les orques ayant un sens très approximatif de la navigation, Grimgor lui fit prendre la direction de la plus proche masse terrestre : Nippon. Avant que la Waaagh n'atteigne les côtes, le Clan Eshin avait centralisé les défenses du pays. Quelques chefs de guerre isolés ou quelques clans de montagne résistaient encore, mais il n'y avait plus de force organisée - rien qui put empêcher Grimgor et son armée de débarquer. Les flottes du Nippon furent brulées dans les ports, les cités majeures tombèrent peu après, tandis que le Clan Eshin redéployait ses forces pour contrer cette nouvelle menace à sa souveraineté. On ne sait rien de la guerre qui suivit, sauf qu'à peine trois peaux-vertes sur dix en sortit vivant, tandis que toutes les forteresses du Clan Eshin furent rasées. Les guerriers du Nippon encore libres d'agir ne se laissèrent pas faire, et combattirent les orques autant que les skavens. Le Ronin Rouge, en particulier, préleva une lourde dîme sur les forces de Grimgor, avant de rencontrer l'orque noir Durkol Crêve-Œil. Leur combat fut intense, et l'orque finit par trancher le ronin en deux. Mais il ne vécut pas longtemps pour savourer sa victoire car le sabre Vengeance avait atteint son cœur. L'Impératrice Jungi fut aperçue dans les derniers jours de l'invasion, protégeant les forteresses des montagnes avec ses pouvoirs magiques, au nom des Kami. Puis Grimgor, sous l'inspiration de Gork, fit réembarquer ses forces éreintées dans ses navires, oubliant au passage quelques unités retardataires tels Grotsnag et ses chevaucheurs de loups89. L'orque noir laissa les survivants humains commencer le long combat pour purger leur terre des skavens restants, menés par l'Impératrice redescendue des montagnes après le départ des peaux-vertes - un combat qu'ils ne pouvaient gagner. Car quelques temps après que la Waaagh eut disparu du Nippon, un énorme tsunami, provoqué par la destruction de la Lustrie ravagea l'île. Le Nippon disparut ainsi entièrement de la surface du monde. Le 08/03/2019 à 19:23, Glouton a dit : Rip @XAW avec ce tableau ! Le 08/03/2019 à 22:37, XAW a dit : Je vous l'ai pas dit? Les batailles se situent après le départ des hommes lézards dans leur cité temple/vaisseaux spatials, je laisse vous démerder seul avec les forces du chaos§ Ciao les looseux! Je vais remettre quelque chose en terme d'alliance et ajouter une note du style : "Alliance des Hommes-Lézards encore présents avant ou après leur départ en masse de la planète". Mais un peu de fluff http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/La_Fin_des_Temps_-_Thanquol#Chapitre_V_:_LA_GRANDE_GUERRE_DE_LUSTRIE_-_Printemps_2525_.2F_Automne_2526 et https://drive.google.com/file/d/0B6mqiwYqbJ1sdFFPSnc2dkwySnM/view Citation La Lustrie Le Grand Temple de Rigg, divinité des Amazones, fut détruit très tôt durant l'invasion Skaven de la Lustrie. Ses défenseurs tombèrent sous les coups d'un ennemi que nulle prouesse martiale n'aurait pu combattre : les éclaireurs skavens relâchèrent des rats de la peste dans le complexe du temple. Chaque rat avait été altéré par le clan Moulder pour secréter des enzymes qui, exposées à l'air, relâchaient un gaz empoisonné. Rapidement, le Grand Temple devint silencieux, mis à part le bruit répugnant des rongeurs dévorant les corps des victimes. Ainsi, les skavens empêchèrent l'Avatar de Rigg de jouer un rôle quelconque dans la guerre de Lustrie. Lorsque les légions d'esclaves et de moines de la peste entrèrent dans les Marais de la Mort, l'amazone Lwaxana était là. Nul skaven ne ressortit de ce marais, même si l'on ignore ce qui put arriver dans les étendues fongiques des Souches Bleues. Les skavens tentèrent d'envahir la ville amazone de Genaina, mais la Reine Thalestris en mena la défense, aux côtés de sa fille la Princesse Azura, et de Lysippe. Elles combattaient encore la marée skaven lorsque la lune explosa et que la mort tomba du ciel. De même, les skavens envahirent Skeggi, la colonie de nordiques. Tandis que les guerriers norscans repoussaient les skavens, les amazones Melandre Œil-de-Faucon et Penthesilea s'introduisirent dans la ville pour tenter de délivrer les amazones qui y étaient asservies. Ce qu'il advint ensuite reste mystérieux, mais certains prétendent que Melandre survécut à son infiltration dans Skeggi et rencontra son destin dans les Marais Piranha, où elle avait attiré plusieurs bandes skavens dans un piège mortel. Gor-Rok, le saurus immortel, participa à la bataille d'Itza. Mais même un combattant immortel ne pouvait faire la différence face à des millions de skavens. C'est alors que Nakai, le Kroxigor Sacré, émergea de la jungle, labourant une unité de Stormfiends au moment critique, permettant à Gor-Rok de mener une contre-attaque contre les rats. Dos à dos, les deux grands guerriers combattirent inlassablement, donnant du temps aux prêtres mages pour déclencher leur ultime stratagème, jusqu'à ce qu'ils soient submergés par une horde grouillante. Nakai y affronta Morbus Sanguis, et déchira le skaven de ses griffes, avant de périr, empoisonné par la Mort Jaune véhiculée par le Skaven. La horde recouvrit Gor-Rok, et le saurus disparut. Lorsque le Seigneur Kroak sauva la planète de la destruction totale d'un unique mot de pouvoir, Ten Zlati, son intendant, se tenait à ses côtés. Loyal à son maître, il disparut avec lui dans la conflagration. Le mercenaire estalien Francisco Cortez se trouvait alors à Plascia, lorsque la lune explosa, et il périt dans le cataclysme. Dans les Terres du Sud aussi, les hommes-lézards durent faire face à la catastrophe lunaire. Tichi-Huichi et ses Chevaucheurs étaient retournés dans les Terres du Sud lorsque la guerre finale pour les Temples des Anciens commença. Les célèbres skinks étaient bloqués dans une course-poursuite avec le clan Festerlingus dans les ruines d'Enxilada lorsque la lune tomba. Alors mêmes que les chevaucheurs de sang-froids harcelaient leurs ennemis, ils furent désintégrés en même temps que les skavens par l'impact des météorites. Les Amazones d'Anaconda périrent toutes elles aussi. Même leur dévotion pour les hommes-lézards ne leur octroya aucune place à bord des pyramides stellaires qui décollèrent pour sauver quelques-uns des slanns et de leurs serviteurs. Skeggi, comme le reste de la Lustrie, fut détruite par les météorites de Malepierre qui tombèrent de Morrslieb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2019 2 idées que j'avais eu pour les grosses parties et pour représenter la Fin des Temps Les troupes limitées par tranche complète de 1000 pts (Malenef, Arche Noire et Duc du Changement) sont maintenant limitées à 2. Toutes les armées peuvent inclure des Dragons Elfes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 22 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Le 13/08/2015 à 20:48, nopeace a dit : Ok oui mais... est ce que quelqu'un joue les hommes lézards ? Maintenant qu'un fou s'est sculpté une flotte Morts Vivants, tout est possible... Comme je disais un plaisantant sur le FB international https://www.facebook.com/groups/1689059194662936/posts/3190725374496303/ Après il faudra aussi le Nippon, Cathay, l'Arabie, les Ogres, … D'ailleurs j'ai fait rajouter des flottes dans T³ https://www.tabletoptournaments.net/fr/game/Man-O-War Flotte Hommes-lézards (Community) Flotte Nippone (Community) Flotte Ogre (Community) Flotte Pirates Zombies (Community) Flotte Tiléenne (Community) Je vais faire ajouter Cathay, Estalie et Arabie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.