Aller au contenu
Warhammer Forum

[sw] comment lutter contre une wolfstar


Messages recommandés

bonjour

 

avant tout je ne sais pas trop si je suis dans le bon département, au cas ou pardon 

 

 

 

voila je joue CG ou SM en général mais ces derniers temps je me fais détruire (et encore je suis gentil) par une wolfstar composée de 3 tech sur loup chacun accompagné de 4 cyberloup + 6 cavalier tonnerre avec bouclier dont 1 marteau et 1 gantelet + un grand maitre SW ( me souvient pas du nom) sur loup ET tout çà dans la même grosse unité de bourrin à 1500pts !!!!!!!!  il utilise aussi le supplement SW champion of fenris pour faciliter la chose 

+ de temps en temps une formation conclave de psyker SM qui donne invisibilité + FNP + poing de fer + ...

 

donc là je sèche car si il obtient invisibilité, en gros, je range direct parce que c'est du no game (je reste tt de même pour jouer mais c'est comment dire ... chiant) et sans les psyker c'est jouable mais tout de même très difficile de gagner

 

je voudrais vos avis et techniques ou même des solutions !!!!!!!

 

 

en tout cas merci d'avance

 

 

 

ps: en CG je joue :

1 archi lvl3

2*5 incursion (ma taxe troupe)

2*10 teleporteur avec incinerator (joué en 4*5 chacun avec un lance flamme)

3*cuicui nemesis avec teleporteur (2 en incinerator lourd +psycanon  et 1 psycanon et expurgateur pour les tir de force= MI)

+ 1 chevalier imp de tir (fuseur + canon termique + gatling avenger + lance lmissile lourd de 3)

Modifié par camus du verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement s'il joue avec invisibilité tu as raison de ne pas jouer, absolument aucun intérêt. S'il joue sans, as-tu essayé de bien répartir tes unités sur la table pour qu'il ne puisse pas multi-charger ?

Sinon tu peux prend une bonne grosse escouade de bibendums avec graviton en allié et tu mets des unités devant pour qu'il ne puisse pas la charger et tu l'arroses !

Avez-vous joué en maelstrom ? sa wolfstar sera moins utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors dans le cas présent tu n'as en effet aucune chance avec ta liste contre la sienne, le déséquilibre est trop flagrant, il te sort une combo bien connue et ultra crade (que j'ai moi même testé). Pour rappel, un wolfpack c'est de base balaise, CoF c'est encore plus balaise, avec les iron priests et wolflord ça devient relou, avec les rune priests sur mobylettes on entre dans l'infecte enfin avec le librarian conclave sur motos laisses tomber tu tombes dans de la poésie à la Baudelaire...

 

Pour contrer ce genre de combo, le moyen le plus efficace pour un prix dérisoire c'est en effet l'assassin culexus redoutable contre les psykers (fais gaffe si tu joues tes GK car il t'empêchera également de profiter de tes charges warp si à moins de 12ps). Pour les grosses armures, le gravgun est ton ami, une doublette maîtres de chapitre à moto équipés sport pour aller tanker et balancer 2 galettes F10/PA2 dans les gencives, le vindic' ça met toujours la pression. Côté GK, les armes de force pour la MI au tir (cuicui en mode ratata)/close pour tout le monde, le vortex de la séraphique sont tes meilleurs options.

 

Le style de jeu MSU est une plaie pour toute deathstar surtout en MoW: tu fuis, t'éparpilles et scores sur les objos.

 

Après c'est sûr que si ton pote a le TOS, les bons sorts et les passe...ça va vite devenir compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis joueur Space Wolves et sincèrement une tel compo ne m'as jamais tenter, la wolfstart c'est bien beau mais c'est anti jeu, si tu veux ne plus avoir d'ami, c'est la bonne solution ... si un jours je me retrouve face a  ça et cela même en tournoi ... je lui dit clairement, OK t'as gagné et je range, car pour moi cela ne sert a rien de jouer.

 

Rien que le sort d'invisibilité lui même est une aberration, trop trop puissant et accessible.

 

Un jour juste pour tester j 'ai fait une compo crado avec SM Graviton Moto et Centurion Graviton Podé et Maître de chapitre moto, j'ai table rasé mon adversaire quasi au tour 1 et je me suis vraiment excusé car je n'ai tiré aucun plaisir a jouer de la sorte. (d’ailleurs si il se reconnais, je m'en excuse encore)

 

Sinon, je rejoint les avis ci-dessus si tu veux vraiment jouer contre lui ...

 

Le Culexus et le Graviton devrais certainement rendre la tache plus difficile a ton adversaire .... 

ou alors aussi de l’aérien... si il n'as rien prévu, il peut continuer de courir au sol, avec 2 ou 3 Stormatalon, cela ne te coûtera pas trop cher et cela te permet de l'harceler en tir en permanence ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ajoute des stormraven et tourne lui autour, quand il en aura marre de tourner dans le vide ou quand arrive le tour 5 tu choppe les objos.

 

T'a aussi la possibilité de jouer aussi une deathstar Draïgo + archi + totor et arrange toi pour qu'il te choppe que vers le tour 5 ou le but sera de le tanker assez longtemps pour que tu débarque des stormraven ou te téléporte sur les objos.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concretement a 1500point sortir un truc aussi crade? il a rien a coté...Space Wolves - Champions of Fenris : Outch

QG

Wolf Lord   (265 pts)

  • Bouclier Storm, Gantelet énergétique, Monture Thunderwolf , Armure Runique , Armour of Asvald Stormwrack

 


Elite


Iron Priest    (165 pts)

  • Monture Thunderwolf
  • 4 Cyberwolf

Iron Priest    (165 pts)


  • Monture Thunderwolf
  • 4 Cyberwolf

Iron Priest    (165 pts)


  • Monture Thunderwolf
  • 4 Cyberwolf

 


Attaque rapide


Thunderwolf Cavalry  (6)  (385 pts)

  • 6 Bouclier Storm, Gantelet énergétique, Marteau Thunder
  • Thunderwolf Cavalry Pack Leader

 


Total : 1145 points - 22 figurines - 5 unités


[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-37364-outch.html"]La liste sur ALN 40K[/url]

 

donc là deja je me demande comment il le sort son conclave SM x__x et effectivement ya pas enormement de chose a faire là

 

mais 1145pts sans les psyker ça fait un bon gros pavé de 22gus avec environ 50 attaques f10 pa 2 mais le mec il a aucune couverture de la table, ça fait juste un bloc

 

selon moi pour gerer ça, tu fous tout le monde en transport, bien espacé, à la saturation ça devrait tombé quand même

comme mes conparses je pense a la galette qui met un peu de pression

 

par contre si ils sont sous invisibilité pas de galettes :s

par contre j'attire l'attention de tous parce que je me suis fait pigeonner la dessus au tir sous invisibilité tu es a ct1 donc touche sur du 6 mais au cac tu es à cc1 et touche sur du 5 (et pas de 6 comme on a essayer de me le faire croire)

 

mais a 1500point une seul escouade de quasi 1200pts à part le joue poutre tu peux easy win en espaçant le monde et en faisant du contournement

 

EDIT: tu joue pas dans la tendresse non plus a ce que je vois avec un chevalier... apres mettez vous d'accord on a un systeme cpm qui tourne bien, jettez y un oeil pour equilibrer vos listes, apres toi aussi en temps que CG tu peux faire mumuse sous invisibility et vu le nombre de charge warp que tu peux avoir en temps que cg tu peux tenter l'abju sur les invi et FNP

(apres le psy reste aléatoire il a pas toujours endurance et invisibilité quand même si?)

Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tyranideman
Il y a 2 erreurs dans ta liste:
1)il y a 1 marteau tonnerre et 1 gantelet énergétique dans les CT, ce qui fait 10A F10 PA2 en charge et pas 50A
2)le WL a 2 armures dont une qu'il ne peut pas porter (la Relique) vu qu'il est monté sur Loup.

En outre, 2PdF sont suffisants pour remplir les minimas du détachement de CoF, ce qui laisse 520 points pour un Conclave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vaniel je vais repondre rapidement

1)concernant le 1 tu as oui certes 1 marteaux/1 gantelet dans les TW sauf que les IP il tapent a coup de marteau/servo bras donc eu aussi tabasse bien fort ;)

2) le 2) jai effectivement mis 2 armures (l'habitude de jouer sans relique autorisé désolé) et concernant la relique je t'invite a relire la description dans le champ of fenris : cette armure est certes fait une ancienne armures termi mais n'en a pas les restictions (si tu va dans l'équipement armure termi ta un petite point qui dit pas compatible moto et monture sauf que sur celle là ya pas ce point) ;) (ça avait été débattu) elle file des regles mais n'a pas les restrictions de l'armure totor (pour le moment pas de FAQ  donc ça reste a l'appréciation des joueurs bien que j'avoue penché du coté c'est une armure totor)

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222345&hl=asvald

 

EDIT: la liste que j'ai mis était pas une reférence juste une ébauche pour montré que avec un pavé comme celui decrit ya pas grand chose a faire rentré de plus

 

un peu comme l'armure de Russ, qui file une 2+/4++ et -5init ya rien qui dit que c'est une totor mais là n'est pas le débat ^^

Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'attire l'attention de tous parce que je me suis fait pigeonner la dessus au tir sous invisibilité tu es a ct1 donc touche sur du 6 mais au cac tu es à cc1 et touche sur du 5 (et pas de 6 comme on a essayer de me le faire croire)

J'aimerai avoir ton livre de règle car dans le mien on ne me parle pas de CT ou CC mais on me parle de tir au jugé et de toucher sur du 6 au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tyranideman
1)my bad, totalement oublié les PdF et leurs armes
2)pour l'Armure d'Asvald Stormwrack, j'avais oublié le point de règle controversé mais je la considère aussi comme une armure Terminator pour ses restrictions

Pour l'Armure de Russ, sa description ne la catégorise pas en Terminator comme celle de CoF, elle pourrait être une armure runique très bien améliorée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre j'attire l'attention de tous parce que je me suis fait pigeonner la dessus au tir sous invisibilité tu es a ct1 donc touche sur du 6 mais au cac tu es à cc1 et touche sur du 5 (et pas de 6 comme on a essayer de me le faire croire)

J'aimerai avoir ton livre de règle car dans le mien on ne me parle pas de CT ou CC mais on me parle de tir au jugé et de toucher sur du 6 au close.

 

désolé confondu avec la regle de l'assassin culuxus

"C'est sûrement l' Assassin le plus résistant car ses ennemis vont le frapper à CC/CT1, préférez les duellistes qui deviendrons faibles et évitez surtout les masses .
Au final, il est le plus puissant des 4 contre le tout venant mais risque de pénaliser les Psykers Chevaliers Gris à proximité et est sans doute notre pire ennemi ." (on m'avait fait le coup de me dire que c'est comme invisibilité) et du coup dès qu'on me sort le culuxus ou le sort invisi je me mefie ahah

 

so My bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change d'ami ou tu fais comme en ETC contre le francais : Full Pod centurion graviton / dévastator.  et tu pries pour avoir l'initiative ou lui voler l'initiative (avant qu'il puisse lancer son sort d'invisibilité.) et tu l'arroses de 50 tirs Gravitons. 
 
Merci Bisous. 


Sauf que s il avait eu plus de cyber loup

Il aurait eu moins de perte... a condition de bien les placer of course.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour contrer une wolfstar, rien de mieux qu'un assassin Culexus. Après, c'est vrai qu'en le jouant avec des Grey knights, ça peut être un peu pénalisant.


Salut si je te suis bien une wolfstar c est des loups et des psykers pour toi et rien de plus? Modifié par Maulwurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une wolfstar sous couche de protections psy (on parle bien de ça ici, genre invisibilité et/ou endurance au hasard) se fait nuller ses avantages via un Culexus. Après, si la wolfstar en question ne se base pas sur ça, ok, mais ce n'est pas le cas de camus du verseau dans ce cas présent, qui rencontre des problèmes pour contrer l'invisibilité. Donc je ne fais que lui proposer une piste.

 

Mais à ma connaissance, c'est bien vrai que peu de wolfpacks sont constitués de pleins d'électrons libres (je ne dis pas qu'ils n'existent pas et qu'ils sont mauvais heing, juste que je n'en ai jamais rencontré encore sur une table).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seuls wolf pack electron libre à ma connaissance (apres j'ai pas la science infuse :P) sont constitué d'iron priest sur loup avec 4 cyberwolf et avec patron QG 2+/3++ (en general armure runique +bouclier) et du coup çà fait des packs

 

Space Wolves : Wolf mini pack

QG

Wolf Guard Battle Leader    (165 pts)

  • Bouclier Storm, Gantelet énergétique, Monture Thunderwolf , Armure Runique

va avec l'iron priest et les cyberwolf

 

Wolf Guard Battle Leader    (165 pts)

  • Bouclier Storm, Gantelet énergétique, Monture Thunderwolf , Armure Runique

va avec l'iron priest et les cyberwolf

 

Wolf Guard Battle Leader    (165 pts)

  • Bouclier Storm, Gantelet énergétique, Monture Thunderwolf , Armure Runique

va avec l'iron priest et les cyberwolf

 

 


Elite


Iron Priest    (165 pts)

  • Monture Thunderwolf
  • 4 Cyberwolf

Iron Priest    (165 pts)


  • Monture Thunderwolf
  • 4 Cyberwolf

Iron Priest    (165 pts)


  • Monture Thunderwolf
  • 4 Cyberwolf

 


Total : 990 points - 18 figurines - 6 unités


[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-37534-wolf_mini_pack.html"]La liste sur ALN 40K[/url]

 

 

avec l'iron priest et le patron pour taper fort, les cyberwolf qui font du attention chef pour faire des fusibles

 

et ça c'est des mini pack avec 2+/3++ mais ça se tue quand même, si ya des point qui traine on rajoute les 2 loup qui vont avec le patron)

Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le principe de sortir une wolfstar notamment en no limit, c'est de pondre une et une seule unité potentiellement indestructible qui va cumuler un ensemble de bénédiction en psy associée à une endurance de base forte (E5/2PV/Save à 3++), qui au close est la meilleur unité du jeu et qui va vite très vite!

 

Si on fait vite fait le tour du bouzin voilà ce qu'on peut avoir pour 1850pts (à la grosse) en CoF:

4 prêtres des runes sur mobylettes/armures 2++/ niveau 2. 2 en bio (pour le sort endurance et bras de fer principalement), 2 en séraphique (pour sancutaire +1 en invu cumulable héhé et la nova/vortex ou encore +2 en F pour tout le monde c'est toujours drôle) slot QG done!

 

2 prêtre de fer sur loulou: 4 baffes de marteaux (F9/10 ça dépend comment on voit ce point de règle douteux mais passons) par mec là encore c'est toujours drôle et hop les 2 slots élite obligatoires done pour 105pts/fig!

 

6 cavaliers full boucliers avec 1 ou 2 gantelets/marteaux pour les 8 à 10 patates F10 dans la tronche/tour; Slot FA done!

 

un librarian conclave: 4 psykers level 2 sur motos/armures 2++ en Iron hand pour l'insensibilté cumulable avec le pouvoir endurance (il me semble que le scar n'est plus très avantageux car le désengagement n'est valide que pour les scars). 2 en téléphatie pour assurer l'invisiblité, 1 en divination pour le jumelage du pack et voir la 4++ cumulée avec la séraphique enfin un autre bio/séraphique au choix voir téléphatie si craquage des 2 autres...

 

 Au final on a un pack avec une empreinte au sol énorme avde 32PV  CC5, endu 5, svg 2+/3++ avec beaucoup d'attaques (en charge environ 70 attaques composé d'un fameux mélange d'armes de force, de F10/PA2, de perfo de base...), beaucoup de PI, et qui peut avoir une 2++, eternal warrior, feel no pain, invisible, twin-linked, +2en F et j'en oublie.... bref le kinder.

 

c'est pour cela qu'il est plus intéressant de jouer qu'une seule unité que 3*6 cavaliers avec patrons pour un prix grosso merdo pareil c'est juste beaucoup plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec skaf

sauf que ton pack enormissement il envoi du bois ;) mais il deboite que une unité/tour alors que le 3x6 il multiplie les menaces et divise les tir

 

mais globalement je suis skaf sur le pack increvable sous psy, le soucis etant que le culuxus, face a un pack comme ça... je lui donne pas un tour de survie malgré ses capa spéciale :s parce que 70 attaques sur lui tout seul à mon avis même avec la touche sur 5+ il va manger

 

@Bijorn oui la charge multiple je suis d'accord mais à moins de faire un maxi cordon d'une ligne avec les 20/25 figs en ligne c'est difficile de charger plusieurs   escouades sur un même tour et si ton adversaire connait les SW il evite de faire des blocs d'uniutés proches les unes des autres

Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.