Aller au contenu
Warhammer Forum

[sw] comment lutter contre une wolfstar


Messages recommandés

De mon coté je joue pas en CoF, mais en Déchainé : 

 

5 prêtre des runes niv2 moto : 4 PdR en Démo, 1 en Bio, et la pierre de wulfen

2 BC en rhino

5 TWC bouclier et 3 moufles

1 conclave Ultra : 1 Tigurius (invi), 4 Librarian niv2 moto 1 en divination (prescience) 3 en Biomancie

 

C'est très stable sur la sortie des pouvoirs, le tigurius en rhino à 12ps de 2 librarian clé (celui avec prescience et l'autre Endurance) pour avoir des CW sur 2+ relançable, et la possibilité de lancer 3 pouvoirs avec Tigurius (je joue en rules ETC avec la limitation du lancement pouvoir en fonction du niveau psy).

 

Tous les psyker en hache de force, avec le bon tirage en démo on a le +2F qui permet d'avoir une unité en charge qui frappe à F8 minimum.

 

Et un culexus, sa fait mal :(

 

Edit : 

 

@tyranideman : il existe les charges multiples, il suffit de bien gérer sa phase de mouvement et prévoir celle de l'adversaire.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais globalement je suis skaf sur le pack increvable sous psy, le soucis etant que le culuxus, face a un pack comme ça... je lui donne pas un tour de survie malgré ses capa spéciale :s parce que 70 attaques sur lui tout seul à mon avis même avec la touche sur 5+ il va manger

 

 

Le culexus n'est pas là pour closer le wolfpack, juste se mettre dans le rayon de 12 pas pour faire perdre tous les sorts de protection qu'une wolfstar possède, le reste de l'armée s'occupera ainsi de gérer le pack (en alpha strike ou petit à petit).

 

Enfin pour ma part (et notamment dans ma dernière version de liste SM double compagnie) c'est comme ça que je le vois.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désengagement  ne se transfère pas à l'unité ???

si les WS à moto se combinent à une unités de SW est ce que tout ce petit monde bénéficient de désengagement ???

 

 

 

pour le culexus c'est une idée ! MAIS JE VIENS DE VOIR UN TRUC SYMPA LES GRENADES PSY = peril du warp pour les psyker (enrevoir les psker au tour 1 en telepotant les interceptor à porté de lancé de grenade anti psy)

 

POUR les SM: je voulais essayer de ne pas m'allier à du sm mais quand je vois l'efficacité du conclave psyker , je tire la gueule en tant que CG!!!

 

sinon je dois tester draigo + 10 paladin avec bannière et 4 psycanon + 2archi lvl 3 (sanctuaire + invisibilité et divination) 

 

 

en fesant des tests, j'arrive avec un bon placement à bien gerer les deplacement de la wolfstar et éviter les charges multiples; sinon il faut obliger la wolf star à se diviser et lui sauter dessus à ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais globalement je suis skaf sur le pack increvable sous psy, le soucis etant que le culuxus, face a un pack comme ça... je lui donne pas un tour de survie malgré ses capa spéciale :s parce que 70 attaques sur lui tout seul à mon avis même avec la touche sur 5+ il va manger

 

 

Le culexus n'est pas là pour closer le wolfpack, juste se mettre dans le rayon de 12 pas pour faire perdre tous les sorts de protection qu'une wolfstar possède, le reste de l'armée s'occupera ainsi de gérer le pack (en alpha strike ou petit à petit).

 

Enfin pour ma part (et notamment dans ma dernière version de liste SM double compagnie) c'est comme ça que je le vois.

 

euh oui on est d'accord mais ton culuxus a 12ps d'une wolfstar tu fait comment pour empecher la wolf avec son mvt de 12 + la charge de venir l'emplafonner? :p tu met un cordon devant? cordon qui va sauter en 1 tour de cac de la wolfstar en minimisant les pertes du coup

 

perso je vois un culuxus pret a emmerder ma wolfstar sous psy, je lui permet de m'enlever mes pouvoirs 1 tour pas plus, le tour d'après je lui fait bouffer ses armes et je donne a manger au loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te crois

néanmoins pour moi avec les saves a 2+/3++ d'un wolfpack (on parle du gros gros wolf pack hein avec comme dans l'exemple 3 techloup avec cyberwolf +6 TW bouclier accompagné par du psy) parce que pour moi faire sauté

4x3=12pv de cyberloup + 3x2=6pv d'iron prist + 6x2=12pv de TW + les eventuel psy soit plus de 30pv endu 5 avec 2+/3++ c'est chaud les marrons :s

(et encore jai pas parlé des éventuels papaloup qui pourrait y avoir)

 

apres j'ai finis par apprendre dans ce jeu que tout est possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je te rejoins dans le sens où pour reprendre mon exemple, je ne peux pas tuer tout le wolfpack en une phase. Il va me falloir minimum deux tours. Pour cela, on va apporter le Culexus dans les 12" de la star, en prévoyant bien de la cacher derrière un rhino/razor, ou dedans, et faisant écran avec ces derniers ou des marines à la con pour anticiper la charge au tour suivant de la wolfstar qui aura étée préalablement amoindrie.

Et derrière, re-belote, bis repetita et le wolfpack devrait en toute logique être réduit à moins que rien (enfin il en restera encore, sûrement les patrons avec quelques PV, mais rien d'insurmontable pour un MSU type Gladius qui va ratiboiser le pack petit à petit).

 

Et à partir de là, le Culexus aura fait son taf, et pourra même tenter d'aller brouter du psyker survivant ou autre^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tout ça c'est dans l'optique du wolfpack enrichie au psy :p

 

le wolfpack avec papaloups a 2+/3++ par 2/3 dans un pack de TW 3+/3++ accompagné d'IP avec cyberwolf il encaisse moins bien à cause du manque d'insensible a 4+++ mais il tiendra la route quand même (manque que l'eternal warrior)

 

et le ptit wolf priest a moto ou la saga de l'ours a 6+++ marche bien dans ce cas là ^^ (c'est une option vers laquelle je m'etais tournée)

mais oui javoue que sans psy la viande de loup est bien attendri lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'attire l'attention de tous parce que je me suis fait pigeonner la dessus au tir sous invisibilité tu es a ct1 donc touche sur du 6 mais au cac tu es à cc1 et touche sur du 5 (et pas de 6 comme on a essayer de me le faire croire)

Le "on" c'est moi, j'ais lu la règle trop vite et/ou fait  une erreur de traduction, j'étais de bonne fois ( je n'ai pas triché intentionnellement pour être précis)  et je m'étais  excusé ( y compris au prés d'autres joueurs)...  Mais visiblement Tyranideman, ne m'a pas crut, tant pis. Sinon je vous rassure je jouais BA contre sa liste SW et sa wolfstar à finit par rasé mon armée qui n'était  absolument pas taillé pour lutter contre. L'assassin   n'a fait que le ralentir et rendre la partie un peu moins à sens unique.

 

Du coup même sil s'est fait "pigeonner", ça ne l'a pas empêché de me massacrer, mais pas faire table rase comme il l'aurait visiblement voulut  :glare:

 

J'aurais pu faire plus de dégât, si j'avais mieux placé ma compagnie de la mort ( qui c'est fait one shooter par le volant SW) quoi que  j'aurais dut mieux relire la phase de combat en plus de celle de l'assassin, vu  que la phase de répartition des blessures  fut du grand n'importe quoi, à mon désavantage évidemment. :glare:

 

Bref.

 

Sinon merci pour vos conseils, ils sont  bien utiles, je pense utiliser une partie de mes BA avec le codex vanille en formation gladius,  avec un détachement BA histoire de, plus le culexus.

Parce que bon en pur BA pour lutter contre ça je vois pas trop comment faire pour le coup.

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il y a une différence avec la VO mais dans mon livre de règle VF l'invisibilité sa donne : 

 

Tant qu'elle est en jeu, les unités ennemies peuvent seulement  Tirer au jugé sur l'unité, et ne la touche au corps à corps que sur des 6 pour toucher.

 

Donc pas de pigeonnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait J'aurais dut citer :

 

(on m'avait fait le coup de me dire que c'est comme invisibilité) et du coup dès qu'on me sort le culuxus ou le sort invisi je me mefie ahah

 

 

Lors de mes premières parties je croyais que l'assassin n'était touché que sur du au  6 au cac.

C'était une erreur de ma part  ( à moins que j'ai loupé un truc pour le coup)

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de milaise (j'aime bien ce mot *_*) je parlais pas de toi thomas, avant toi quelqu'un m'avait déjà fait la même (à deux partie d'ailleurs et j'avais trouvé ça tellement fumé pour 140pt)

 

"mon assassin culuxus il pète du psy et en plus il a la regle invisibilité comme dans le gbr", c'est lors de notre parti que j'ai relu les regles du-dit assassin et me suis rendu compte que y'avais une incompréhension entre le fait de toucher sur 6 et de combattre contre l'assassin a cc et ct1

 

en l'occurence je parlais pas de notre partie ^^ et du coup je réitère mon  propos bien distinguer le culuxus de l'invisibilité :D 

 

Culuxus tu es considérer comme CT1 (donc oui tu touche sur 6+) et CC1 (et là tu touche sur 5+ parce que ya pas de 6+ sur le table de cc)

et 

invisibilité où il est écrit tu touche sur du 6 au tir et au corp a corp

 

(Désolé si tu t'étais senti viser coupaing :( )

 

et oué c'est clair que notre phase de blessure ressemblais pas à grand chose mais en même temps c'était nos premieres parties de V7 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.