Bij0rn Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 (modifié) De mon coté je joue pas en CoF, mais en Déchainé : 5 prêtre des runes niv2 moto : 4 PdR en Démo, 1 en Bio, et la pierre de wulfen 2 BC en rhino 5 TWC bouclier et 3 moufles 1 conclave Ultra : 1 Tigurius (invi), 4 Librarian niv2 moto 1 en divination (prescience) 3 en Biomancie C'est très stable sur la sortie des pouvoirs, le tigurius en rhino à 12ps de 2 librarian clé (celui avec prescience et l'autre Endurance) pour avoir des CW sur 2+ relançable, et la possibilité de lancer 3 pouvoirs avec Tigurius (je joue en rules ETC avec la limitation du lancement pouvoir en fonction du niveau psy). Tous les psyker en hache de force, avec le bon tirage en démo on a le +2F qui permet d'avoir une unité en charge qui frappe à F8 minimum. Et un culexus, sa fait mal :( Edit : @tyranideman : il existe les charges multiples, il suffit de bien gérer sa phase de mouvement et prévoir celle de l'adversaire. Modifié le 12 août 2015 par Bij0rn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frakassor Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 @Skaf Les psyker SM ne peuvent pas avoir une 2+ et une moto ^^ Je vois pas comment tu la sors cette sauvegarde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 (modifié) mais globalement je suis skaf sur le pack increvable sous psy, le soucis etant que le culuxus, face a un pack comme ça... je lui donne pas un tour de survie malgré ses capa spéciale :s parce que 70 attaques sur lui tout seul à mon avis même avec la touche sur 5+ il va manger Le culexus n'est pas là pour closer le wolfpack, juste se mettre dans le rayon de 12 pas pour faire perdre tous les sorts de protection qu'une wolfstar possède, le reste de l'armée s'occupera ainsi de gérer le pack (en alpha strike ou petit à petit). Enfin pour ma part (et notamment dans ma dernière version de liste SM double compagnie) c'est comme ça que je le vois. Modifié le 12 août 2015 par Attila30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaf Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 @frakassor je n'avais pas le codex sous les yeux il est possible que je me sois trompé, cependant l'esprit est là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camus du verseau Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2015 désengagement ne se transfère pas à l'unité ??? si les WS à moto se combinent à une unités de SW est ce que tout ce petit monde bénéficient de désengagement ??? pour le culexus c'est une idée ! MAIS JE VIENS DE VOIR UN TRUC SYMPA LES GRENADES PSY = peril du warp pour les psyker (enrevoir les psker au tour 1 en telepotant les interceptor à porté de lancé de grenade anti psy) POUR les SM: je voulais essayer de ne pas m'allier à du sm mais quand je vois l'efficacité du conclave psyker , je tire la gueule en tant que CG!!! sinon je dois tester draigo + 10 paladin avec bannière et 4 psycanon + 2archi lvl 3 (sanctuaire + invisibilité et divination) en fesant des tests, j'arrive avec un bon placement à bien gerer les deplacement de la wolfstar et éviter les charges multiples; sinon il faut obliger la wolf star à se diviser et lui sauter dessus à ce moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 mais globalement je suis skaf sur le pack increvable sous psy, le soucis etant que le culuxus, face a un pack comme ça... je lui donne pas un tour de survie malgré ses capa spéciale :s parce que 70 attaques sur lui tout seul à mon avis même avec la touche sur 5+ il va manger Le culexus n'est pas là pour closer le wolfpack, juste se mettre dans le rayon de 12 pas pour faire perdre tous les sorts de protection qu'une wolfstar possède, le reste de l'armée s'occupera ainsi de gérer le pack (en alpha strike ou petit à petit). Enfin pour ma part (et notamment dans ma dernière version de liste SM double compagnie) c'est comme ça que je le vois. euh oui on est d'accord mais ton culuxus a 12ps d'une wolfstar tu fait comment pour empecher la wolf avec son mvt de 12 + la charge de venir l'emplafonner? :p tu met un cordon devant? cordon qui va sauter en 1 tour de cac de la wolfstar en minimisant les pertes du coup perso je vois un culuxus pret a emmerder ma wolfstar sous psy, je lui permet de m'enlever mes pouvoirs 1 tour pas plus, le tour d'après je lui fait bouffer ses armes et je donne a manger au loup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Cacher dans un razor, ou derrière par exemple. Et il ne faudra pas plus d'un tour pour que la deathstar ne soit réduite à peau de chagrin (sisi, j'te garanti, c'est du vécu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 ok je te crois néanmoins pour moi avec les saves a 2+/3++ d'un wolfpack (on parle du gros gros wolf pack hein avec comme dans l'exemple 3 techloup avec cyberwolf +6 TW bouclier accompagné par du psy) parce que pour moi faire sauté 4x3=12pv de cyberloup + 3x2=6pv d'iron prist + 6x2=12pv de TW + les eventuel psy soit plus de 30pv endu 5 avec 2+/3++ c'est chaud les marrons :s (et encore jai pas parlé des éventuels papaloup qui pourrait y avoir) apres j'ai finis par apprendre dans ce jeu que tout est possible ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Alors oui, je te rejoins dans le sens où pour reprendre mon exemple, je ne peux pas tuer tout le wolfpack en une phase. Il va me falloir minimum deux tours. Pour cela, on va apporter le Culexus dans les 12" de la star, en prévoyant bien de la cacher derrière un rhino/razor, ou dedans, et faisant écran avec ces derniers ou des marines à la con pour anticiper la charge au tour suivant de la wolfstar qui aura étée préalablement amoindrie. Et derrière, re-belote, bis repetita et le wolfpack devrait en toute logique être réduit à moins que rien (enfin il en restera encore, sûrement les patrons avec quelques PV, mais rien d'insurmontable pour un MSU type Gladius qui va ratiboiser le pack petit à petit). Et à partir de là, le Culexus aura fait son taf, et pourra même tenter d'aller brouter du psyker survivant ou autre^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 apres tout ça c'est dans l'optique du wolfpack enrichie au psy :p le wolfpack avec papaloups a 2+/3++ par 2/3 dans un pack de TW 3+/3++ accompagné d'IP avec cyberwolf il encaisse moins bien à cause du manque d'insensible a 4+++ mais il tiendra la route quand même (manque que l'eternal warrior) et le ptit wolf priest a moto ou la saga de l'ours a 6+++ marche bien dans ce cas là ^^ (c'est une option vers laquelle je m'etais tournée) mais oui javoue que sans psy la viande de loup est bien attendri lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frére Seth Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 (modifié) par contre j'attire l'attention de tous parce que je me suis fait pigeonner la dessus au tir sous invisibilité tu es a ct1 donc touche sur du 6 mais au cac tu es à cc1 et touche sur du 5 (et pas de 6 comme on a essayer de me le faire croire) Le "on" c'est moi, j'ais lu la règle trop vite et/ou fait une erreur de traduction, j'étais de bonne fois ( je n'ai pas triché intentionnellement pour être précis) et je m'étais excusé ( y compris au prés d'autres joueurs)... Mais visiblement Tyranideman, ne m'a pas crut, tant pis. Sinon je vous rassure je jouais BA contre sa liste SW et sa wolfstar à finit par rasé mon armée qui n'était absolument pas taillé pour lutter contre. L'assassin n'a fait que le ralentir et rendre la partie un peu moins à sens unique. Du coup même sil s'est fait "pigeonner", ça ne l'a pas empêché de me massacrer, mais pas faire table rase comme il l'aurait visiblement voulut :glare: J'aurais pu faire plus de dégât, si j'avais mieux placé ma compagnie de la mort ( qui c'est fait one shooter par le volant SW) quoi que j'aurais dut mieux relire la phase de combat en plus de celle de l'assassin, vu que la phase de répartition des blessures fut du grand n'importe quoi, à mon désavantage évidemment. :glare: Bref. Sinon merci pour vos conseils, ils sont bien utiles, je pense utiliser une partie de mes BA avec le codex vanille en formation gladius, avec un détachement BA histoire de, plus le culexus. Parce que bon en pur BA pour lutter contre ça je vois pas trop comment faire pour le coup. Modifié le 13 août 2015 par Frére Seth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Non non, la règle est clair pour "invisibilité": on touche sur du 6 au close. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Peut être qu'il y a une différence avec la VO mais dans mon livre de règle VF l'invisibilité sa donne : Tant qu'elle est en jeu, les unités ennemies peuvent seulement Tirer au jugé sur l'unité, et ne la touche au corps à corps que sur des 6 pour toucher. Donc pas de pigeonnage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frére Seth Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 (modifié) En fait J'aurais dut citer : (on m'avait fait le coup de me dire que c'est comme invisibilité) et du coup dès qu'on me sort le culuxus ou le sort invisi je me mefie ahah Lors de mes premières parties je croyais que l'assassin n'était touché que sur du au 6 au cac. C'était une erreur de ma part ( à moins que j'ai loupé un truc pour le coup) Modifié le 13 août 2015 par Frére Seth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Effectivement le Culexus c'est juste CT et CC 1 pour le toucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Ah oui, effectivement, si on parle de l'assassin, c'est bien du 5+ pour le toucher au close. J'avais compris que vous parliez de l'invisibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 pas de milaise (j'aime bien ce mot *_*) je parlais pas de toi thomas, avant toi quelqu'un m'avait déjà fait la même (à deux partie d'ailleurs et j'avais trouvé ça tellement fumé pour 140pt) "mon assassin culuxus il pète du psy et en plus il a la regle invisibilité comme dans le gbr", c'est lors de notre parti que j'ai relu les regles du-dit assassin et me suis rendu compte que y'avais une incompréhension entre le fait de toucher sur 6 et de combattre contre l'assassin a cc et ct1 en l'occurence je parlais pas de notre partie ^^ et du coup je réitère mon propos bien distinguer le culuxus de l'invisibilité :D Culuxus tu es considérer comme CT1 (donc oui tu touche sur 6+) et CC1 (et là tu touche sur 5+ parce que ya pas de 6+ sur le table de cc) et invisibilité où il est écrit tu touche sur du 6 au tir et au corp a corp (Désolé si tu t'étais senti viser coupaing :( ) et oué c'est clair que notre phase de blessure ressemblais pas à grand chose mais en même temps c'était nos premieres parties de V7 :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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