Aller au contenu

[WHB] Orques et gobelins VS Hauts elfes - Famine à Nerenor

Alex-bbr

Messages recommandés

Super rapport de bataille merci pour ça ! Bien écrit, clair fluide, belles figurines peintes, soclées sur beaux plateaux, belles armées !  :sblong:

Pour l'OG : c'est dommage de ne pas avoir tenté des tirs de plongeurs sur les princes dragons au premier tour. Tu as le potentiel d'en tuer 3 sur 5, alors que très peu de chance de tuer le griffon / général. Je sais que de toute façon ils ont raté mais c'est sur le principe  ;)

Pour le HE : je n'ai pas bien compris pourquoi lancer autant de dés pour faire incarnation de wyssan sur le phénix ? Contre des gobelins, même contre les orcs après cela servait vraiment à quelque chose ? Il me semble que de toute façon avec ou sans ce buff c'est 6 pour le blesser, et lui blesse sur 2+. J'ai peut-être raté un truc.

Modifié par kisscool

Salut,

Je vois que j'ai du retard puisque j'ai raté 2 rapport de bataille! Je lirai l'autre plus tard mais celui là est déjà très agréable, j'aime particulièrement les photos, suffisamment nombreuses pour qu'on comprenne l'action et profite des figs. Les commentaires sont ni trop long et complexes, ni trop évasifs. J'aime le mix de technique et de fluff que tu y met.

En bref, continue comme ca et je serai de tes fidèles lecteurs.

Merci à vous 3 ;)

@ kiscool : Tu as tout à fait raison, les princes dragons sont des cibles privilégiées pour les plongeurs. D'ailleurs, jouant aussi pas mal contre de l'impérial (ou quand je prête mes hochlanders) je vise systématiquement la cav lourde et c'est sans aucun doute sur ce genre de cibles qu'ils démontrent tout leur potentiel. Si je n'ai pas visé les princes dragons dans un premier temps, c'est pour plusieurs raisons. Le fait de ne pas avoir eu le premier tour a déjà été très préjudiciable ; je savais que je ne pourrais pas tout gérer avant le CAC. Je n'avais qu'un tour de tir, je devais faire des choix. J'ai longuement hésité, mais mon choix s'est porté sur le griffon, parce-que : 1) Je ne redoutais pas vraiment les princes dragons en solo, mais plutôt la combinaison d'un volant avec eux. 2) Ils n'étaient que 5, j'étais retranché derrière un obstacle et malgré leurs 2 attaques chacun, après la charge c'est de la force 3, et mes gobs étaient suffisamment nombreux pour les retenir toute la partie. 3) Il y avait 2 volants trop menaçants à mon gout, et la possibilité qu'ils s’infiltrent dans mes lignes pour menacer le dos de mon armée ou de choper mes machines m’effrayait : c'est d'ailleurs exactement ce qu'il s'est passé... Je pensais qu'en éliminant au moins 1 volant, il aurait été beaucoup plus difficile pour lui de conquérir ce flanc. Enfin, concernant le peu de chance de le tuer ou non, je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas oublier que le griffon était déjà amoché par les tirs de mes gobs archers (2 ou 3 PV). Avec de la force 5 et deux machines, j'avais de bonne chance de l'achever. Si ça touchait le seigneur dessus, j'avais de grande chance de le buter avec son endu de 3, et d'au moins faire tester le monstre sur le tableau de réaction. Bonne décision je ne sais pas, c'est tout à fait discutable, mais voilà le pourquoi du comment.

Pour ce qui est de l'incarnation de wyssan, il n'avait qu'un niveau 2 de la bête en magie, or il avait beaucoup trop de dés pour ces deux sorts. Il n'a donc pas hésité au début à en prendre pas mal pour lancer chacun de ses deux sorts. Le wyssan sur le phénix était important à ce stade de la partie puisque j'avais ramené en contact mon grand chaman orque, qui avec les lames d'escrimeurs et les sorts "poing de gork" et "du nerf" devait tourner approximativement à 5 attaques cc 10 force 8 relançables pour toucher. Le wyssan a été très utile en montant l'endurance du pigeon à 7!

J'espère avoir répondu à tes interrogations :)

Content que ma marque de fabrique te plaise Tyran, et de te savoir parmi les lecteurs!

A bientôt !

Modifié par Alex-bbr

• 3 semaines après...