Edmak Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 Sur les armes d'artillerie c'est vrai que c'est encore plus génant. Autant sur un arché, on a tous vu Legolas décocher une flèche tuant un oruk à 200 mètres tout en se battant au cac. Autant la gestion du canon, à charger tout ça.. De notre coté en règle maison on a considéré que si les servant de la machine étaient considéré comme au cac (moins de 3"), ils ne pouvaient pas utiliser le canon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadé Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 (modifié) Surtout qu'un tir de canon à bout portant... ça va pas faire du mal qu'à l'ennemi, sauf si c'est de la mitraille. On est d'accord sur le fait qu'on ne parle plus réellement en terme d'unité mais plutôt au cas par cas. Cependant j'admet qu'une unité pourrait avoir des hommes non engagés qui pourraient tirer, seulement un soldat engagé aurait du mal à tirer, tout du moins avec une arquebuse (il n'y a qu'un seul et unique Clint Eastwood et il n'est surement pas dans mes figouzes). Modifié le 27 août 2015 par Vadé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 Je crois que la réponse a été donnée. Le débat sur le bien fondé d'une règle et la réalité ne se passe pas ici. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés