kraz'kran Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 (modifié) Salut à tous voici une petite liste full gobelins à base de troll et de machine (ah oui et des gobelins aussi) Seigneur : 311 pts N4 gobelin de la nuit - RM3 et parchemin de protection chaman pas chère qui apporte la RM3 à mon chausson et le parchemin de protection pour une boule de feu sur un broyeur par exemple 235 Seigneur gobelin commun - icone de fer maudit :santa: pour le cd de 8 à poil car il ne doit jamais allez au cac et l'icone car c'est cool 76 203 Héros: 475 2 chef sur loup - armure légère, bouclier, héaume du dragon, épée à 5 pts / invu 2plus feu et épée à 5 points Rien à dire j'ai mis les armes magiques et les invu feu. 127 Chef sur mère des araignées - pierre de l'aube, épée +1 force et bouclier enchanté 2+ rel , force 5, voila 127 2 chef gobelins de la nuit - arme lourde pour mettre mes seigneurs au 2 ème rang 68 Chaman gobelin de la nuit - PAM 75 chef gobelin de la nuit -GB, étendard de discipline, arme lourde cd de 9 relancable mmmmmmh bueno 74 Bases: 703 37 gobelins de la nuit - EMC, 2 fanas, arme de bases régiment de mes seigneurs le chausson qui ne doit JAMAIS aller au cac, si je perd ce régiment j'ai presque perdu mais pour le protéger j'ai 2x6 troll oui ça calme, la liste est axée sur ce régiment (bon les seigneurs en faite ) c'est ce qui permet à mes gobelins de ne pas fuire, à mes trolls d'être moins cons, à faire de la magie, ... Donc je place mes troll devant et des gobelins pour protéger de flanc. Donc c'est un gros chausson de 40 gus, avec RM3, une invu à 6+ sur les mdg, du couvert avec les troll, ... normalement je laisse juste une place pour que les fanas puissent passer entre les trolls 191 36 gobelins de la nuit - EM, 2 fanas, rétiaire, arc quitte à les sacrifier pour la survie de mon régiment je le ferais volontier. sinon 40 gobelins c'est cool, ça tient, ça lache des fanas, ... 229 38 gobelins de la nuit - EM, 2 fanas, rétiaire, arc quitte à les sacrifier pour la survie de mon régiment je le ferais volontier. sinon 40 gobelins c'est cool, ça tient, ça lache des fanas, ... 223 Spéciales: 455 6 troll ça fait mal, c'est très fort pour leurs points ça gère presque tout ce qui coûte leurs points. 210 6 troll ça fait mal, c'est très fort pour leurs points ça gère presque tout ce qui coûte leurs points. 210 1 troll très bon redirecteur 35 Rare: 505 2 pompe no save, f5, et plus de moove 160 2 plongeur LA menace anti gros-méchant-moche-qui-vole-tout-seul et qui peut faire chier mon pack 160 2 lance-rok La 2ème menace si il le faut 170 2 broyeur la 3ème si il le faut et tout les armées doivent le gérer: tirs, magie, marcher dessus, ... 130 2400/2500 2 chars à loup ? 3 balistes ? autre persos ? voila donc c'est quand même 6 fanas, 14 troll, 4 machine, 2 broyeur, 5 niveaux de magie, 116 gobelins de la nuit, un mec 2+ rel tenace et une bulle à 9 relançable, 4 redirecteur et voila. J'aime bien cette liste je mise du 65% de victoire Modifié le 3 septembre 2015 par kraz'kran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vargo Hoat Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 Liste sympa, je pense que tu devrais essayer d'y caser des chars à loups, qui te permettront de protéger un minimum tes flancs et d'empêcher l'adversaire de rusher n'importe comment (21 de mouvement de charge potentiel, ça fait réfléchir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrona Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 Très bonne liste dans l'ensemble (même si ça manque d'orques...)! Par contre ton pack s'il ne doit pas aller au CaC mets lui des arcs c'est gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skalpoch Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 +1 avec vargo hoat! Ainsi que 2-3 balistes. Si tu refuse un flanc lors du déploiement, tu y mets les balistes placées astucieusement. L'adversair doit soit perdre du temps à aller chercher 35pts de balistes ou subir les tirs en s'approchant de ton armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Pourquoi dépenser 45 pts de rétiaires pour un régiment qui n'est pas censé aller au corps à corps ? Ça fait 15 gobelins à repartir dans des régiments pour être indomptable plus longtemps... Le troll de caillou, sauf si tu n'as que cette figurine, mais il gagnerait à être troll de piscine, le plus pour toucher lui permettra de faire des surprises, comme bloquer un personnage etc. Enfin, une petite invu au feu sur le perso mère des araignée lui permettra de vraiment scotcher une unité qui aurait le malheur de frapper enflammé, entre la 2++ et la ténacité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a child of bodom Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 J'aime bien cette liste je mise du 65% de victoire Contre qui ? Je pense par exemple qu'un CV fait sa partie avec 3 éthérés et 2 cris. Un chaoteux fait pareil avec 2 chimères, un ES avec du tir sans malus et de l'embuscade idem. Ah, et l'épée de bataille donne +1 attaque, pas +1 en force ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraz'kran Posté(e) le 15 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2015 Je ne jour pas toujours forcement contre des Tres bon joueurs . Er contre un empire Full cav ou un Breto je fais ma partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Ah bien sûr, ce sont deux des armées qui craignent le plus le full gob, donc ça aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerhor Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 (modifié) Seigneur gobelin commun - icone de fer maudit :santa: pour le cd de 8 à poil car il ne doit jamais allez au cac et l'icone car c'est cool 76 de tête a poil ça fait 70pt Citation Seigneur gobelin commun - mère des araignées , pierre de l'aube,armure légère, épée de bataille (+1 force) bouclier enchanté et couronne tenace, 2+ rel, 4A F5 peut clean des petites unités ou scotcher un gros bloc qui frappe à F3 (furie sans bannière perfo, chevalier si c'est moi qui charge, ...) 203 mettre un seigneur a peu d'interet a mes yeux car les 3PV c'est la maman araignée qui les donnent. Une couronne là dessus, mouais. Je pense qu'un héro avec bouclier enchanté, pierre de chance et épée +1F fait le même taf pour 2 fois moins cher. 2 chef sur loup - armure légère, bouclier, lance Rien à dire si ce n'est que je ne sais pas si leur mettre des armes magique 106 Child of bodom te le dit: mets leurs des armes magiques! Et des invu feu aussi! Bases: 703 78 points de trop! Ca fait 2 troll! Perso je jouerais 2 pack de 40 EMC avec rétiaires et parade. et 2 pack de 20 archers avec 2 fana et un musicien. ( a jouer 1.8 pouces derrière les trolls ;)) Tout le reste est sympa et les points que tu gagnes, tu mets des trolls ou d'autres hero sur araignées, c'est vraiment pas mal. Des qui tapent fort, des tank. Comme ça ton adversaire, a force de jouer contre toi ne saura jamais comment les prendres! typiquement gob! Dernier conseil: Sert toi de ton petit vortex comme infran! Modifié le 17 août 2015 par Kerhor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraz'kran Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 (modifié) de tête ça fait 70 et arme lourde désolé j'ai oublié mettre un seigneur a peu d'interet a mes yeux car les 3PV c'est la maman araignée qui les donnent. Une couronne là dessus, mouais. Je pense qu'un héro avec bouclier enchanté, pierre de chance et épée +1F fait le même taf pour 2 fois moins cher. C'est vrai je vais mettre épée plus 1 forc, bouclier enchant et pierre de l'aube Child of bodom te le dit: mets leurs des armes magiques! Et des invu feu aussi! avec les points gagnés je le faits 78 points de trop! Ca fait 2 troll! non je me suis juste trompés Perso je jouerais 2 pack de 40 EMC avec rétiaires et parade. et 2 pack de 20 archers avec 2 fana et un musicien. ( a jouer 1.8 pouces derrière les trolls ;)) J'ai besoins de 2x40 pour me protéger mes flancs et j'ai besoins de 40 poour ne pas fondre trop vite Tout le reste est sympa et les points que tu gagnes, tu mets des trolls ou d'autres hero sur araignées, c'est vraiment pas mal. Des qui tapent fort, des tank. Comme ça ton adversaire, a force de jouer contre toi ne saura jamais comment les prendres! typiquement gob! Merci Dernier conseil: Sert toi de ton petit vortex comme infran! Je le faits toujours Liste éditée Modifié le 17 août 2015 par kraz'kran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillebert Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Suis également moyennement convaincu par les 2x40 archers, sauf si tu veux faire peur à un dragon (potentiellement 60 tirs empoisonnés, miam), ces régiments peuvent également se passer de rétiaires. En revanche, avoir un second pack de corps à corps avec le premier rang blindé de héros arme à 2 mains pour apporter du punch et les filets aux trolls, là ça prend sens :good: D'ailleurs, le chausson à seigneurs/PGB ne devrait pas avoir besoin d'être aussi populeux (25-30 suffisent pour tenir les phases de tir/magie un bon moment déjà, sachant que tu as 3 gonz succeptibles d'aller chasser les machines dès le tour 2-3), ni de rétiaires, ni de héros au premier rang. Et au pire tu peux toujours bouger les persos dans un petit pack d'archer à côté si tu te prends par exemple un méchanu êtres du dessous ;) Et puis ne pas hésiter à faire passer les fanatiques à travers les trolls, même si pour ça ces derniers seraient plus sereins par packs de 8-9. Eventuellement une armure magique (la 6++) à ton 2èm héros sur loulou, avoir une 3+ au lieu d'une 4+ contre les tirs légers et projo F3-4, ça change tout ! Pour être sûr d'avoir tous les sorts que tu veux et qu'il te restes encore 50 pts, un petit chaman à poil peut être intéressant, je m'en serts également de redirecteur de dernière minute (environ1 partie sur 4-5), ça en surprend plus d'un ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraz'kran Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) Il faut savoir que je ne joue pas mes archer comme un régiment de tir je les joues comme pack de cac . Pourquoi ? De un j'ai pas assez d'arme de bases bouclier et le bénéfice de la lance en v8 sur des gobelins est quasi nul. Je prefer 30 tirs si je ne bouge pas que 15 A au cac. Et sachant que j'ai une liste plutôt fond de table ( dépend des armées bien sûr ) je ne bouge pas énormément avec mes packs . Donc les arcs sont très bien pour moi et comme tu dits je passe en horde et miamiam le dragon . Modifié le 19 août 2015 par kraz'kran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Je suis pas fan des chamans gobelin de la nuit. Le 1 du champignons foire rapidement toute ta phase de magie. Sinon le chausson doit quand même être assez grand. Les sorts et gabarits dont très mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraz'kran Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 redirecteur, porte-PAM, 1 sort en plus, ... C'est très fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Je parlais pour le niv.4. Pour le niv.1 oui un gobelin de la nuit est toujours utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés