Aller au contenu
Warhammer Forum

soclage actuel des tyty


Gurvan

Messages recommandés

Hello tout le monde .

Je me sens un peu d'humeur à refaire une session tyty prochainement , et j'ai l'impression qu'au niveau du soclage , avec la dernière vague ( venomthropes, gardes et gardiens ) , le repackaging de certaines unités ( carnifex) , et la sortie de la boîte avec les blood et les tyty , il y a eu quelques changements de soclage.

Pour info , mes princes volants ( metal , anciens de la v4 il me semble ) et mes carnifex ( également les vieux en metal ) sont sur socles ronds de 60mm
mes " poids moyens " ( guerriers, gardes, gardiens, rôdeurs, venomthropes, zoanthropes , lictors etc ...) , qui sont pour la plupart encore les anciens en metal sont sur socles de 40mm
Les biovores, qui sont là encore les anciens en metal sont sur socles de 40mm ...

Selon vous , lesquels devrais je resocler pour être tranquille et pouvoir les ressortir en tournoi ?

Les princes et carnis passent ils en socles ovales style volants et tervigons ?
Les venoms, zozos , gardes et gardiens semblent désormais soclés en 50mm , faut ils resocler les autres également ( guerriers, lictors, rôdeurs ?) .
Les biovores sont ils passés sur soclés de 60 MM , ou restent ils sur soclés de 40mm ? ( sur le site de GW , il me semble que la photo représente un soclé de 40mm ) .

Bref, je me sens un peu perdu sur ce coup là , merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi , on est d'accord là dessus , mais pour un souci de cohérence , et surtout esthétique , je préférerai être " à la page" , surtout que mes fig sur datant s'il y a plus de 10/15 ans pour la plupart , j'ai les ancienne versions de figs , ce qui n'arrange rien ( en terme de taille , de hauteur ou de volume )

Autant être nickel au niveau du soclage , qui compte quand même beaucoup pour les distances , les possibilités de mettre ou non une fig en équilibre , ( genre les zozos métal , ce serait pas du luxe de les resocler en 50mm pour plus de stabilité ) pour couvrir du terrain ou pour se déployer , ou niveau fep / mise de figs sous un gabarit etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Guerriers tyranides issus de la boîte Deathstorm sont sur socles ronds de 50mm (comme les centurions space marine).

Venom et Zozos sur socle rond de 40 mm. (nouvelle boîte de 3)

Mucolid spore sur socle rond de 40 mm.

Carnifex issu de la boîte Deathstorm est sur socle ovale 105x70mm.

Le prince tyranide, sur socle rond de 60mm même le ailé.

Tervigon/Tyrannofex, Maleceptor/Toxicrene, Trigon/Mawloc, Haruspex/Exocrine, Harpie/Virago sur socle ovale de volant classique.

Tyrannocyte/sporocyte socle rond de 100mm de diamètre.

Terma/Horma/mines sur socle rond de 25 mm.

 

 

Pyrovore semble sur socle de 60 mm.

Lictors, rodeurs aucune idée ^^

Garde des ruches/Gardes du tyran je dirais socle rond de 50 mm mais je n'en ai pas, à confirmer.

Biovore je ne sais, j'en ai pas, il faudrait regarder au niveau de ce que font les joueurs pour l'ETC, ça te donnera une bonne tendance pour tournois.

 

Avec la sortie d'Age Of Sigmar, le successeur/nouvelle mouture à la sauce warhammer battle, sur le site GW en ligne, les nouveaux socles sont disponibles à la vente.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lictors, rodeurs aucune idée ^^

Garde des ruches/Gardes du tyran je dirais socle rond de 50 mm mais je n'en ai pas, à confirmer.

Biovore je ne sais, j'en ai pas, il faudrait regarder au niveau de ce que font les joueurs pour l'ETC, ça te donnera une bonne tendance pour tournois.

 

Lictor / mort bondissante / terreur rouge / rodeurs 40mm

Biovore 60mm

les nouveaux gardes/gardiens sont bien sur du 50mm

 

Après le resoclage perso j'ai renoncé à les actualiser mais je te comprends

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , super , merci les gars ! Avec ça , je sais que j'ai déjà pas mal de boulot pour me refaire ça ... Après, c'est pas tant de travail, les socles se font à la chaîne , et avec l'aero , ça va vite niveau peinture ...

Esthétiquement , je vois effectivement mieux les gardes et gardiens sur socles de 50 MM ...le,socle ovale du carnifex, le 105 par 70 , c'est encore une nouvelle ref par rapport à l'ovale du tervigon , c'est bien ça ? Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle volant classique : virago, stormwolf, stormraven, stormtalon, valkyrie, c'est du socle ovale de 120x92 mm

Tervigon/Tyrannofex, Maleceptor/Toxicrene, Trigon/Mawloc, Haruspex/Exocrine, Harpie/Virago sur socle ovale de volant classique

 

 

Celui du carnifex est un peu plus petit ^^"

 

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Peinture-Mod%C3%A9lisme?N=102243+4294965911&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl&view=table&categoryId=cat440136a-flat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.