Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM][BT] Dread et tactique de chapitre BT


Messages recommandés

Voilà je pose le problème, les dreads ont accès aux tactiques de chapitres, mais comment cela fonctionne il avec le chapitre des BT ?

 

Car la règle Zèle valeureux indique : " si une unité BT subit au moins une perte en phase de tir ou à la suite d'un overwatch, toutes les figurines de l'unité gagnent ....jusqu'à la fin du tour."

 

Donc ma question est : un dread si il subit la perte d'un point de coque bénéficie t'il de la règle ou faut il un escadron de dread avec la perte d'un des dreads pour en bénéficier ?

 

Dans un 2ème temps, lorsque la règle indique "jusqu'à  la fin du tour"s'agit il du tour de joueur ou d'un tour complet ?

 

Merci pour vos lumières chers Frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm...

 

Moi je comprend l'inverse, d'où ma question. pour moi lorsque l'on parle de perte c'est une perte d'un membre et pas d'un PC ou d'un PV.

 

Concernant la durée du zèle valeureux, je reste mitigée. car la règle donne contre attaque et rage ce qui à mon sens veux dire que c'est pour le tour du joueur, car si au tour de l'adversaire il tue des BT , ceux ci ont contre attaque pour le tour adverse et si l'adversaire tue des BT en overwatch au tour BT il gagne la rage et la tout devient logique mais que pour les tours en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ragnulf,

 

Point 1: Un point de coque n'est pas une perte, tout comme perde 1 pv sur une figurine multi PV n'est pas une perte. La règle ne fonctionne que pour les Dreads qui sont pris en escadrons a priori. Petit Up pour l'escadrons.

D'ailleurs je me demande même si un véhicule réduit à l'état d'épave est considéré comme une perte au sens strict du terme selon le GBB. ( A voir avec les pros) ;-)

 

Point2 : la règle codex dit "jusqu'à la fin d'un tour" donc selon le GBB p17 "Si une règle mentionne un "tour", cela signifie "tour de joueur", à moins qu'elle indique explicitement "tour de jeu"."

Donc quand tu as une perte suite à une charge tu gagnes rage + contre attaque jusqu'à la fin de ton tour de joueur. Ici seul "rage" est sympa.

Et quand tu as une perte suite à la phase de tir ennemis tu gagnes "rage" et "contre attaque" jusqu'à la fin du tour de l'adversaire. Seul contre attaque est utile si l'adversaire vient à te charger.

 

Cdt,

Varvi

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.