Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]Papy Nurgle et sa légion


Aktaïr

Messages recommandés

Plop,

 

Faisant partie des Vieux Cons Collectionneurs de toutes sortes de choses n'ayant pour but que de se monter une armée qui va dominer le monde, sinon les tables de jeu, une armée trotrobelle avec les choses qui nous plaisent, c'est en jetant un coup d'œil vers mes caisses (remplies avec amour et dans l'urgence du déménagement qui en a suivi), que je me suis rappelé qu'il y a une Death Guard qui dort. Et miracle, il y a une liste avec ... qui date de l'index astartes sur la Death Guard, liste avec des Death Guard en rhino comme choix rapide... oui, le Hainedex...

 

Bon, il ne m'a pas fallu 2 secondes pour me rendre compte que cette liste est, au mieux, obsolète. Reste les figs à monter, peindre, et tutti quanti.

 

The Questions :

 

- Une liste basée sur le codex SMC actuel, avec un PD ailé (armure + aile + psy lvl 3 maléfique) est-elle un bon pas vers l'élévation au titre de parangon de bourrinisme ou bien un truc liquide, genre diarrhée coulante purulente façon nurglesque (là, vous avez l'image en tête, vous avez envie de l'oublier mais c'est trop tard) ?

 

- Même idée mais je devrais prendre le codex Démons avec des SMC en alliés pour éviter la punition quasi systématique et accueillie avec bienveillance sur les tables de jeu à la méthode Slanneshi?

 

- Définitivement non, rien n'est trop dur et je devrai attendre le toujours-annoncé-et-pas-encore-sorti Nurgle Daemonkin?

 

Aktaïr

 

NB: le Battle étant devenu ce qu'il est, j'ai un gros lot de démons de potes à Papy Nurgle qui sont preneurs de nouveaux socles. Ils sont toujours en 25 mm pour les démons et les Nurgleux sont-ils passés en 32 mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Très bon choix de légion mais tu veux la Death Guard ou une "Nurgle Deamonkin" ?

Qu'est ce que la Deathguard pour toi (dans son organisation et thème) ?

 

Pour répondre à tes questions :

 

- Les princes démons sont trop chère pour du durs. Le prince démon de Nurgle reste le plus résistant mais il ne permet pas de prendre les marines de la peste en troupe. Le plus sexy reste le seigneur motard baveux.

 

- en armée libre (plus facile de refaire les grandes légions renégates) ou réglementaire, le codex space marines du chaos est toujours avec du démons en alliés.

Pour faire une véritable Deathguard, je te conseil le codex space marines du chaos avec le détachement Purge et du démons en "alliés".

 

- le codex "Nurgle daemonkin" comme le "Tzeentch daemonkin" n'est qu'un pet de Nurgling pour l'instant.

Le dernier prince démon démon de Nurgle sortie par Forgeworld n'est que pour le codex démon (celui de Khorne est sortit dés le départ pour les daemonkin et démon).

 

- Pas de changement de socle pour les démons.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En efficace mais pas bourrinisme tu as le seigneur motard de nurgle (en limitant le fluff en crimson Slaughter avec le daemonheart) accompagné d enfants du chaos de nurgle.
Cela te fait un tank avec une 2+/4++/Iwnd et E6.

En plus optimisé toujours les enfants de nurgle mais avec sorcier motard (mais j aime moins)

Typhus et full zombies se jouent avec un résultat "pas trop mauvais"

Le PD nurgle c est joli sur le papier mais dans la vraie vie il ne fera rien pas grand chose

Les plagues marines n ont que peu d intérêt... pour du fluff éventuellement

En demon nurgle est un peu mieux grace a l épée funeste qui te donne Mort instantanée Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détachement purge? Il est où, celui-là?

 

Death guard pour moi : du piéton death guard, du death guard en rhino en attaque rapide, du havoc full AC, du dread et du termi. Il ne manque plus que le sorcier pour invoquer du démon mais comme l'invocation est risquée, j'aurais voulu jouer un Prince Démon. Eventuellement, du forgefiend parce que j'aime bien.

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Death guard pour moi : du piéton death guard, du death guard en rhino en attaque rapide, du havoc full AC, du dread et du termi. Il ne manque plus que le sorcier pour invoquer du démon mais comme l'invocation est risquée, j'aurais voulu jouer un Prince Démon. Eventuellement, du forgefiend parce que j'aime bien.

Je pense comme toi. La Death guard dans le hainecodex n'a pas d'arme lourde sur ses havocs mais ce n'est juste qu'un détail.

 

 

 

Le détachement purge? Il est où, celui-là?

Il est dans le Siège de Vraks seconde édition.

 

Un détachement pour la faction space marines du chaos et la seule marque autorisée est celle de Nurgle.

 

1 QG et 2 choix élites obligatoires 

1 QG, 4 choix élites, 8 choix troupes, 0 attaque rapide, 4 choix soutiens, une fortification et un lord of war optionnels

 

Et il y a 2 options gratuites :

- Lance flammes chimique pour les lances flamme et les lances flamme lourds.

- Missiles chimiques pour les lances missiles.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça, je prends. C'est juste que c'est insortable sur les tables sans l'accord de l'adversaire. Le malin qui sait que les Plague Marines, c'est pas overbill, il acceptera.

 

Bon, pour faire un peu dur (faut pas être un frag facile pour les potes), je partirai sur une liste DDC avec du nombreux SMC en allié ou un double schéma standard.

 

Allez, un crayon, une feuille, une calculatrice, 2 codex et 2 litres de café. Je vais tenter de pondre une liste correcte.

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement, ça, je prends. C'est juste que c'est insortable sur les tables sans l'accord de l'adversaire. Le malin qui sait que les Plague Marines, c'est pas overbill, il acceptera.

Le schéma est complètement officiel. Après c'est le problème règles forgeworld et France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste basée sur la death guard peut très bien tourner, tu auras beaucoup d'unités résistantes avec un bon impact et vraiment dures à abattre.

 

Typiquement une liste à 1850pts qui peux te permettre d'aligner ta collection tout en jouant assez dur (mais pas trop compet):

 

-Prince démon de nurgle ailé, psyker, pourquoi pas la masse noire en plus: très résistant, très punchy au cac. 

 

-Typhus en seigneur de guerre: parce qu'il est très endurant, cogne comme un sourd, permet de jouer des zombies de la peste et est psyker level 2.

Et il passe les plague marines en troupes. 

 

-Une grosse unité de zombies partouzeurs:

https://www.youtube.com/watch?v=BOWFVZwS-Vg

 

-2 unités de plagues marines en rhinos, là pour l'équipement traditionnellement c'est 2 lance plasma ou deux fuseur et un gantelet sur le champignon.

 

-Des enfants du chaos de nurgle car avec l'endurance 6 ça résiste très bien et ça va vite tout en tapant bien.

 

-Des oblitérators de nurgle pour le tir longue distance et l'arrivée en fep ou des terminators par 3 avec des combi fuseur pour faire des fep suicidaires. 

 

-Un pote jouait typhus avec des termis en land raider. c'est classe mais ça coute un bras et ça a une efficacité somme toute relative sur la table.

 

En gros voilà ce qui tourne bien, les motos de nurgle sont cool avec l'E6. 

 

Evite tout ce qui est possédés, élus, serres du warp, raptors, cultistes hors zombies.

Les SMC marque de nurgle on pas d'intérêt car les plague marines sont meilleurs en tout. 

 

Niveaux véhicules le dread est un choix fluff et les figs FW sont méga classes mais bon en terme de jeu c'est plutôt mou...la formation mayhem pack de dataslate est sympa par contre(3 dread qui arrivent en fep et déchainés à chaque tour + il est invincible) le defiler est poubelle en milieu mi dur et +, les ferros sont bofs...en nurgle mieux vaut partir sur les attaques rapides type heldrakes, enfants et motards. En soutien les oblis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="The Sanctified" post="2793501" timestamp="1439315119"][quote]
 
Un détachement pour la faction space marines du chaos et la seule marque autorisée est celle de Nurgle.
 
1 QG et 2 choix élites obligatoires 
1 QG, 4 choix élites, 8 choix troupes, 0 attaque rapide, 4 choix soutiens, une fortification et un lord of war optionnels
 
Et il y a 2 options gratuites :
- Lance flammes chimique pour les lances flamme et les lances flamme lourds.
- Missiles chimiques pour les lances missiles.[/quote]

Y a aussi pour cette formation un bonus concernant les armes de barrages à gabarit. La zone sous le gabarit devenant du terrain dangereux. Toujours est il que des Lances-missiles et des Lfs gagnant lacération et surchauffe c'est loin d'être ubber chez les SmC. Les Havocs LMs c'est franchement mou maintenant. Les oblis tirant aux LFL lacération oki ça sature. Et après je vois pas d'autres unités profitant vraiment de ces bonus hormis quelques combi-flammers ... Quand aux armes de barrages y a le defiler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le bonus des armes de barrage ne profite pas aux space marines du chaos (avec le land raider Achille comme seule unité avec une arme de barrage).

 

Le détachement est pour les renégats de Vraks et les space marines du chaos avec comme allégeance Nurgle ou universel.

Les renégats profite de tout les bonus du détachement par rapport aux marines du chaos.

 

J'ai testé le détachement quand il est sorti avec une liste typée Dark Mechanicus.

Avec deux defilers, decimators, six obliterators chimique et mutilators.  

Le lance-flamme chimique gratuit est très bon surtout jumelé, la possibilité de prendre des choix élite obligatoires et plus de choix soutient.  

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le bonus des armes de barrage ne profite pas aux space marines du chaos (avec le land raider Achille comme seule unité avec une arme de barrage).
 
Le détachement est pour les renégats de Vraks et les space marines du chaos avec comme allégeance Nurgle ou universel.
Les renégats profite de tout les bonus du détachement par rapport aux marines du chaos.
 
J'ai testé le détachement quand il est sorti avec une liste typée Dark Mechanicus.
Avec deux defilers, decimators, six obliterators chimique et mutilators.  
Le lance-flamme chimique gratuit est très bon surtout jumelé, la possibilité de prendre des choix élite obligatoires et plus de choix soutient.


Merci de la précision pour la régle sur les armes de barrages.
Parcontre pour le lance-flamme chimique jumelé, j'ai doute sur l'interet. Un jumelage sur Lf donne une relance sur la blessure. Hors lacération donne aussi relance sur les blessures. Du coup ça fait double emploi vue qu'on à le droit qu'à une relance par jet, non??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que les règles FW soient une alternative aussi intéressante pour quelqu'un qui veut rejouer ses death guard entre amis avec le codex SMC pour se dérouiller puis affronter progressivement des listes dures. 

 

mais si le FW ne pose pas de souci les blightdrones sont un apport plutôt sympa à une armée de plague marines.

Quite à jouer la death guard je les jouerais avec le supplément carnage pourpre: aucune modification à faire sur la liste mais en bonus toutes les unités du détachement causent la peur, véhicules compris. C'est un bonus qui est toujours bon à prendre de plus un psyker pris avec l'item qui va bien aura accès à la démonologie sans périls en cas de double. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.