Otto von Gruggen Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 (modifié) Depuis que l'inter région est passé je planche sur le nouveau codex space marines pour essayer de sortir de bonnes listes. Tout d'abord dans un cadre classique (schéma du GBN) afin de partir de bases connues, puis avec un schéma de double demie (j'adore ce nom). J'ai lu le sujet d'Attila avant de me lancer, puis j'ai commencé à faire des listes. Comme je peux pas jouer tous les deux jours, je veux me faire une bonne liste avant de l'essayer. Puis j'irai la tester en tournoi histoire de rentrer dans du dur et de modifier tout ce qui doit l'être. J'arrive à trois liste en full SM : Liste 1 : [spoiler]Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars : 2 gladius Détachement : Gladius Strike Force - Battle Demi-Company 2 QG Chaplain : 95 pts - Auspex TROUPES Tactical Squad (5) : 110 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur - Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés Tactical Squad (5) : 90 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur - Razorback Tactical Squad (5) : 110 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur - Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés ELITE Ironclad Dreadnought : 145 pts - Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourd - Drop Pod ATTAQUE RAPIDE Assault Squad (5) : 80 pts - 2 Lance-flammes - Space Marine Sergeant - Drop Pod SOUTIEN Devastator Squad (5) : 140 pts - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique - Space Marine Sergeant - Rhino Détachement : Gladius Strike Force - Battle Demi-Company 1 QG Kor'sarro Khan : 125 pts TROUPES Tactical Squad (5) : 115 pts - Fusil à plasma - Space Marine Sergeant : Combi-Plasma - Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés Tactical Squad (5) : 115 pts - Fusil à plasma - Space Marine Sergeant : Combi-Plasma - Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés Tactical Squad (5) : 115 pts - Fusil à plasma - Space Marine Sergeant : Combi-Plasma - Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés ELITE Ironclad Dreadnought : 145 pts - Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourd - Drop Pod ATTAQUE RAPIDE Assault Squad (5) : 80 pts - 2 Lance-flammes - Space Marine Sergeant - Razorback SOUTIEN Devastator Squad (5) : 140 pts - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique - Space Marine Sergeant - Rhino Détachement : Gladius Strike Force - Suppression Force ATTAQUE RAPIDE Land Speeder : 50 pts - Bolter lourd SOUTIEN Whirlwind (3) : 195 pts Total : 1850 points - 70 figurines - 16 unités[/spoiler] Liste 2 : [spoiler]Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars : Autrement Détachement : Gladius Strike Force - Battle Demi-Company 2 QG Chaplain : 110 pts - Moto TROUPES Tactical Squad (5) : 90 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur - Razorback Tactical Squad (5) : 90 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur - Razorback Tactical Squad (5) : 90 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur - Razorback ELITE Ironclad Dreadnought : 135 pts - Drop Pod ATTAQUE RAPIDE Assault Squad (5) : 80 pts - 2 Lance-flammes - Space Marine Sergeant - Drop Pod SOUTIEN Devastator Squad (5) : 140 pts - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique - Space Marine Sergeant - Rhino Détachement : Gladius Strike Force - Battle Demi-Company 1 QG [Seigneur de Guerre] Kor'sarro Khan : 150 pts - Moondrakkan TROUPES Tactical Squad (5) : 110 pts - Canon laser - Space Marine Sergeant - Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés Tactical Squad (5) : 115 pts - Fusil à plasma - Space Marine Sergeant : Combi-Plasma - Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés Tactical Squad (5) : 105 pts - Canon à plasma - Space Marine Sergeant - Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés ELITE Ironclad Dreadnought : 135 pts - Drop Pod ATTAQUE RAPIDE Bike Squad (4) : 114 pts - 2 Fusil à gravitons - Biker Sergeant SOUTIEN Devastator Squad (5) : 140 pts - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique - Space Marine Sergeant - Rhino Détachement : Gladius Strike Force - Suppression Force ATTAQUE RAPIDE Land Speeder : 50 pts - Bolter lourd SOUTIEN Whirlwind (3) : 195 pts Total : 1849 points - 68 figurines - 16 unités[/spoiler] Liste 3 : [spoiler]Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars : Autrement (COPIE) Détachement : Gladius Strike Force - Battle Demi-Company 2 QG Chaplain : 110 pts - Moto TROUPES Tactical Squad (5) : 90 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur - Razorback Tactical Squad (5) : 90 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur - Razorback Tactical Squad (5) : 90 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur - Razorback ATTAQUE RAPIDE Assault Squad (5) : 80 pts - 2 Lance-flammes - Space Marine Sergeant - Razorback SOUTIEN Devastator Squad (5) : 140 pts - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique - Space Marine Sergeant - Rhino Détachement : Gladius Strike Force - Battle Demi-Company 1 QG Kor'sarro Khan : 150 pts - Moondrakkan TROUPES Tactical Squad (5) : 105 pts - Canon à plasma - Space Marine Sergeant - Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés Tactical Squad (5) : 115 pts - Fusil à plasma - Space Marine Sergeant : Combi-Plasma - Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés Tactical Squad (5) : 105 pts - Canon à plasma - Space Marine Sergeant - Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés ELITE Command Squad (5) : 240 pts - 4 Fusil à gravitons, 4 Bouclier Storm , 4 Moto - Apothecary : Moto Ironclad Dreadnought : 135 pts - Drop Pod ATTAQUE RAPIDE Assault Squad (5) : 80 pts - 2 Lance-flammes - Space Marine Sergeant - Razorback SOUTIEN Devastator Squad (5) : 140 pts - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique - Space Marine Sergeant - Rhino Détachement : Gladius Strike Force - Suppression Force ATTAQUE RAPIDE Land Speeder : 50 pts - Bolter lourd SOUTIEN Whirlwind (2) : 130 pts Total : 1850 points - 72 figurines - 16 unités[/spoiler] Ces trois listes partent d'une même base de double demie company avec comme auxiliaire une suppression force, que j'hésite à passer en formation 3*1 wirlwind pour un meilleur map control. Là la portée des wirlwind pet s'avérer trop faible, surtout si je veux qu'ils contrôlent un objo. Le premier point d'hésitation est donc le 1*3 wirlwind ou 3*1. Ensuite le remplissage. Les listes 1 et 2 ont deux ironclad podé alors que la 3 n'en a qu'un. L'ironclad : - seul il est une cible facile, par deux j'ai plus de chance qu'il y ai un survivant. - met la pression sur l'adversaire tour 1, d'autant plus si je commence. - apporte de la F10. Les listes 2 et 3 ont des motos contrairement à la 1. - ça apporte une unité mobile pour avoir une capacité de réaction/adaptation, en fonction des mouvements de l'adversaire. - ça donne une utilité à korsarro et au chaplain en dehors du trait de SdG. - en cas de escouade de com c'est une unité solide, mais le coût m'oblige à remplacer un ironclad. - en cas d'escouade de motos c'est un razorback gratuit de gaspillé. Le rhino deva avec double canon grav : - grâce au mouvement scout c'est normalement à portée tour 1 - c'est chaque fois 10 tirs 24ps de gravcanon avec ampli, ça peut même faire zigzaguer/abîmer un aéronef/CMV qui voudrait éviter d'avoir une vitesse bloqué. (le land speeder est dernier à tirer pour pouvoir turbo booster pour tuer au placement un ennemi avec vitesse bloquée) La doctrine tactique est utilisable une fois par partie. Tour 1 ou tour 2 selon le plus judicieux, donc l'impact potentiel de ma phase de tir. J'ai voulu mettre des escouades tactique LM AA, mais c'est trop cher pour un simple F7PA4 je trouve, si seulement c'était PA3 pour faire peur aux princes ... Les trois listes sont différentes quoique semblables (c'est comme le double demi ...) et me font hésiter : - j'aime avoir plein de razor - j'aime ce double dread podé T1 - j'aime avoir des PI utiles, d'autant plus à moto (j'aime ça les motos) Au niveau des figs à ma dispo j'ai une bonne vingtaine de chassis rhino inutilisés (les armes se fabriquent) et plus de 200 marines a attente ... Merci d'avance pour vos avis/conseils. EDIT : problème de balises spoil Modifié le 12 août 2015 par Otto von Gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 La première est une liste que j'ai testé plusieurs fois (tu as sûrement lu mes petits débriefs avec sur mon post). Elle tourne très bien, mais commence à montrer ses limites sur du gros boost psy en face (elle reste bonne, mais sans plus). C'est pourquoi j'ai intégrer un culexus à ma liste. Les deux autres, avec les motards, je n'aime pas vraiment, surtout car T1, nu ne vas présenter quasiment que des châssis/dreads, et les péons motards vont se prendre tous les tirs antipersonnel présents de la liste d'en face, à moins de les garder en réserve, mais sans fiabilisateurs de réserves et avec des unités assez importantes dans ces listes comme les motards, je trouve difficile de faire ce choix. Mais à voir quand même (surtout pour l'escouade de cdt, les motards en attaque rapides, vraiment bof je trouve). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.