Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] Comment définir les faces de certains véhicules?


dulian

Messages recommandés

  Bonjour,

 

  Aprés avoir effectuées quelques recherches sur ce forum, je me résoudre à poster cette question: Comment définir les faces de certains véhicules un peu biscornus?

 

 En effet il est simple de tirer des diagonales sur un Predator, un Leman Russ ou un Land Raider...

 

 Mais comment faire pour un Serpent, une Vendetta, un Storm Raven et un Heldrake??? Ces figurines étant pas vraiment cubique, compterons nous les ailes pour tirer les diagonales? Tracerons nous un rectangle imaginaire anglobant l'ensemble de la figurine avant de tirer les diagonales?  Bref que prend on en compte?

 

 Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Dulian,

Il me semble que le Heldrake a la même valeure de blindage sur toutes ces faces.

Généralement, la plupart des véhicules biscornu ont un blindage identique sur toute leur face pour faciliter ce problème, comme l'arche Necron, ou alors comme le Serpent, la face la plus facilement déterminable est la face arriére et a une valeure différente.
Je sais pas si ca a été fait exprès, mais c'est finalement assez intuitif à l'usage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Dulian,
Il me semble que le Heldrake a la même valeure de blindage sur toutes ces faces.
Généralement, la plupart des véhicules biscornu ont un blindage identique sur toute leur face pour faciliter ce problème, comme l'arche Necron, ou alors comme le Serpent, la face la plus facilement déterminable est la face arriére et a une valeure différente.
Je sais pas si ca a été fait exprès, mais c'est finalement assez intuitif à l'usage.


Oui effectivement. Mais même si la face avant et la face de coté ont la même valeur de blindage il est souvent intéressant de savoir sur quelle face on tire pour déterminer un couvert. Par exemple si la face avant sur laquelle on doit tirer est intégralement caché par un décor et que son flanc est visible. On gagne +1 couvert...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sens le mec qui a suivi le sujet du dread SW avec le pod qui a dévié en sujet sur les couvert et face x)

 

plus simplement comme l'ont dit les autres en général une face est plus plate et permet un suivi pour faire un rectangle

 

ou tu as l'option du pointage milieu de la fig et  tirer un rectangle à partir de ce milieu avec les diagonales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'avais pas lu ce post. Je viens de le lire attentivement. Il donne plein d'explications avec des intervenants de qualités. Pour en revenir au sujet de comment déterminer les faces d'un véhicule ailé. J'ai ma réponse. On cherche des parties droites et on fait avec un rectangle qui englobe la figurine. A partir de la on tir les diagonales et le tour est joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.